SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/05/2013 à 17:50

Reglement
Élève

[Idée] Option pour club

IMPORTANT AVANT DE LIRE CE SUJET : LES MODERATEURS ONT DROIT ET ACCES AUX CLUBS PRIVES POUR DES RAISONS DE SECURITEE
Bonjour tout le monde
J'ai recherché sur le forum et je ne crois pas que j'ai trouvée une idée qui semble à celle la donc si ce sujet est quand même un doublon d'un autre, je m'excuse
J'ai une petite idée pour vous
Plusieurs clubs écrivent "ne pas rejoindre" ou "club pour amis, ne pas rejoindre"
Et que si une membre s'inscrit elle sera signalée et tout et un clique peut faire une guerre entre sailor, et même, la présidente sera chaque fois obligée de supprimer la sailor hmm C'est un peu lourd non?
Donc mon idée est de mettre une option d'apparition du club,
Le but de cette idée, est d'ajouter 3 options dans les étapes de création du club
Le titre : Peuvent voir et s'inscrire sur le club : OPTION 1 [] Tout Le Monde OPTION 2 []Mes amis OPTION3  [] Personne (sauf ma sailor)
Donc pour pouvoir choisir une de ces options, il vous suffit de cocher l'option de votre choix, en cliquant sur la petite case (ou le petit carré ^-^)
Si vous cochez l'option "Tout le monde" : ça veut dire que tout le monde pourra voir et s'inscrire sur votre club
Si vous cochez l'option "Mes amis" : ça veut dire que personne pourra voir votre club ou s'inscrire sur votre club appart vos amis, et bien sur votre sailor
Si vous cochez l'option "Personne (sauf ma sailor)" : ça veut dire que personne pourra voir votre club que ce soit vos amis ou les visiteurs de votre profil ou n'importe le qui, sauf votre sailor (donc seule votre sailor pourra voir votre propre club)
Je crois que ça aidera les présidentes ^-^ Et c'est aussi utile pour le côté du titre du club car le mot "ne pas rejoindre" peut gacher tout simplement le titre de votre club.
IMPORTANT : Il est possible que les modérateurs aient accès aux clubs privés pour des raisons de sécurité.
Vos propositions :

Pour, mais évidemment que les modérateurs pourront les voir !!
Et oui ce serait plus pratique de pouvoir décocher.
Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une 4e option : personne sauf ma sailor et sailor X, sailor Y etc...
Comme ça si c'est un club test html, qu'une seule personne et non tous nos amis, ou une personne pas forcément amie pourra voir le club.

Je veux bien, mais uniquement s'il est possible de décocher la case choisie au début.
Mettons qu'on ai créé un club de test html et qu'on ai coché la case 'personne ne peut rejoindre'. Puis plus tard, une de nos amies veux s'inscrire sur notre test pour qu'on l'aide a lui faire sa présentation. Auquel cas, on pourrait décocher la case 'personne' et la remplacer par 'mes amies'.
Sinon, c'est vrai que ça peut créer des clans et tout le tralala qui va avec... Mais y'a déja des clans de créés. Alors un de plus ou de moins, c'est pas très grave hmm
Donc Neutre

Voila , à vos votes !
Merci,
Cordialement,

Dernière modification par Reglement (04/08/2016 à 16:13)


Lel .-.

Hors ligne

#2 07/05/2013 à 17:57

MLamii2
Élève

Re : [Idée] Option pour club

C'est assez bien pensé mais je suis contre car ça encouragera les sailors à se parler entre elles et il y aura plein de petit clans, ce que je trouve moche.


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#3 07/05/2013 à 18:02

Reglement
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Ne t'inquiètes pas, ça ne veut pas dire si personne et que vos amis peuvent voir votre club est que les modérateurs ou administrateurs n'ont pas le droit de voir votre club, mais si ils ont tout le droit de voir votre club même si personne n'a le droit de le voir, c'est important pour la surveillance du club


Lel .-.

Hors ligne

#4 07/05/2013 à 18:12

Renaissance
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Ton idée rejoint un peu celle-ci, tu pourrais y ajouter ton option.
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=5867


Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

Hors ligne

#5 07/05/2013 à 18:15

MLamii2
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Reglement a écrit :

Ne t'inquiètes pas, ça ne veut pas dire si personne et que vos amis peuvent voir votre club est que les modérateurs ou administrateurs n'ont pas le droit de voir votre club, mais si ils ont tout le droit de voir votre club même si personne n'a le droit de le voir, c'est important pour la surveillance du club

J'ai rien capté de chez rien du tout o/


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#6 09/05/2013 à 15:43

Chloyeah
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Je veux bien, mais uniquement s'il est possible de décocher la case choisie au début.
Mettons qu'on ai créé un club de test html et qu'on ai coché la case 'personne ne peut rejoindre'. Puis plus tard, une de nos amies veux s'inscrire sur notre test pour qu'on l'aide a lui faire sa présentation. Auquel cas, on pourrait décocher la case 'personne' et la remplacer par 'mes amies'.

Sinon, c'est vrai que ça peut créer des clans et tout le tralala qui va avec... Mais y'a déja des clans de créés. Alors un de plus ou de moins, c'est pas très grave hmm

Donc Neutre smile


I did'nt change, I just grew.
You should try. †

Hors ligne

#7 11/05/2013 à 10:42

Krismy
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Pour , très très bonne idée .

Hors ligne

#8 07/08/2014 à 11:14

botipique
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Ton idée rejoint celle que je voulais proposé.
Je suis entièrement pour, certaine sailor ce permettent de se servir dans des clubs ''ne pas rejoindre test'' pour leurs profils et je trouve sa injuste pour la créatrice.


Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Photography is an art, is better than art, the solar phenomenon where the artist collaborates with the sun.
Codes SR & SF a gagner ici!

Hors ligne

#9 07/08/2014 à 11:17

botipique
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Chloyeah a écrit :

Je veux bien, mais uniquement s'il est possible de décocher la case choisie au début.
Mettons qu'on ai créé un club de test html et qu'on ai coché la case 'personne ne peut rejoindre'. Puis plus tard, une de nos amies veux s'inscrire sur notre test pour qu'on l'aide a lui faire sa présentation. Auquel cas, on pourrait décocher la case 'personne' et la remplacer par 'mes amies'.

Si il est marqué ''que pour ma sailor'' personne ne peut le voir sauf ta sailor, donc ton amie ne le sora pas sauf si elle a accès à ton compte.


Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Photography is an art, is better than art, the solar phenomenon where the artist collaborates with the sun.
Codes SR & SF a gagner ici!

Hors ligne

#10 07/08/2014 à 13:39

Nyyah
Élève

Re : [Idée] Option pour club

MLamii2 a écrit :

C'est assez bien pensé mais je suis contre car ça encouragera les sailors à se parler entre elles et il y aura plein de petit clans, ce que je trouve moche.

De plus si un club contraire à la loi, les modérateurs ne pourrai pas le voir. ^^'

Hors ligne

#11 07/08/2014 à 16:58

Re : [Idée] Option pour club

Pour, mais évidemment que les modérateurs pourront les voir !!
Et oui ce serait plus pratique de pouvoir décocher.

Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une 4e option : personne sauf ma sailor et sailor X, sailor Y etc...
Comme ça si c'est un club test html, qu'une seule personne et non tous nos amis, ou une personne pas forcément amie pourra voir le club.

Dernière modification par Petitchatonperdu (07/08/2014 à 17:18)

Hors ligne

#12 02/08/2016 à 12:53

Reglement
Élève

Re : [Idée] Option pour club

UP
PS : Ya une idée similaire, que j'avais pas remarqué, celle-ci développe l'autre idée avec plus d'idées.


Lel .-.

Hors ligne

#13 02/08/2016 à 14:22

cocolabey
Élève

Re : [Idée] Option pour club

pour *^ ^*

Hors ligne

#14 02/08/2016 à 16:55

Aerin_Shaylee
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Pour avec cette modification : il faudrait une Option4, ou on pourrait mettre personne sauf SailorBanane, sailorBoujoune, etc... car il y a des clubs privés entre personnes qui ne sont pas amis ^^'

Hors ligne

#15 02/08/2016 à 17:01

Yutsuko_Chan
Élève

Re : [Idée] Option pour club

MLamii2 a écrit :

C'est assez bien pensé mais je suis contre car ça encouragera les sailors à se parler entre elles et il y aura plein de petit clans, ce que je trouve moche.

Mais si tu relis bien les Modérateurs pourront venir, les Modérateurs sont là dans les Clubs pour vérifier s'il n'y pas de problème ton truc de clan là..
Sinon Pour smile


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#16 02/08/2016 à 21:55

Reglement
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Merci pour vos avis :
Yutsuko_Chan

Mais si tu relis bien les Modérateurs pourront venir, les Modérateurs sont là dans les Clubs pour vérifier s'il n'y pas de problème ton truc de clan là..
Sinon Pour

-C'est normal, au début, j'avais oublié de rajouter cette remarque et je l'ai fais récemment donc voila.
Aerin_Shaylee

Pour avec cette modification : il faudrait une Option4, ou on pourrait mettre personne sauf SailorBanane, sailorBoujoune, etc... car il y a des clubs privés entre personnes qui ne sont pas amis ^^'

-Ton idée a déjà été proposé par une autre sailor sur ce sujet et a été mise en suggestion sur le post,merci quand même.


Lel .-.

Hors ligne

#17 03/08/2016 à 10:18

Odna
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Pour

Hors ligne

#18 04/08/2016 à 12:32

Reglement
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Merci pour ton vote, c'est noté.


Lel .-.

Hors ligne

#19 04/08/2016 à 13:22

Pikyan
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Neutre, j'ai fais quelques clubs avec quelques amies et qu'il y ait des sailors parasites ou non, je les ai bloqué/expliqué, ou même laissé rejoindre le RPG ~ (j'avoue que dans un club on devait être 7 et qu'au final on est 20 dans le club mais bref)

Si il y avait cette fonctionnalité, ça ne me gênera pas, mais même si elle n'existait pas, aucun problèmes.

Et surtout, il y aura encore moins de clubs publics~ :/

Dernière modification par Pikyan (04/08/2016 à 13:22)

Hors ligne

#20 04/08/2016 à 13:43

AppleBlack
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Je suis contre. Au lycée, il y a des clubs, et il n'y a pas de truc X ne peut pas rejoindre car X n'est pas mon pote. Je trouve ça totalement discriminatoire. Et d'après moi, les clubs sont pour augmenter la sociabilité, non pour former les clans etc...On est dans un jeu...D'après moi tout le monde devrait être inclus. Après pour les tests html, les autres sailors qui viennent ne gênent pas...


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#21 04/08/2016 à 13:47

Pikyan
Élève

Re : [Idée] Option pour club

AppleBlack a écrit :

Après pour les tests html, les autres sailors qui viennent ne gênent pas...

Surtout que dans les idées sélection, il y a une idée de bloc-note d'HTML pour faire des tests, bref.

Hors ligne

#22 04/08/2016 à 14:45

Reglement
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Merci pour vos avis.

AppleBlack a écrit :

Je suis contre. Au lycée, il y a des clubs, et il n'y a pas de truc X ne peut pas rejoindre car X n'est pas mon pote. Je trouve ça totalement discriminatoire. Et d'après moi, les clubs sont pour augmenter la sociabilité, non pour former les clans etc...On est dans un jeu...D'après moi tout le monde devrait être inclus. Après pour les tests html, les autres sailors qui viennent ne gênent pas...

Je comprends votre justification et le fait que ça puisse être discriminatoire dans certains "cas", mais...
Il n y a jamais eu de clubs sous un tel titre "interdit pour sailor x de rejoindre club x parce que ce n'est pas mon pote" cela est considéré comme de l'injustice envers cette sailor, c'est vrai que ça ne fait pas plaisir, mais certains voudront des clubs privés que pour eux et pour leur amis, pas pour faire des clans, mais pour discuter, en groupe, vu qu'il n'y a pas de messages "collectifs" et que le chat sur le jeu est réservé pour tout le monde
Si on crée des clubs pour amis, ça veut dire c'est seulement pour amis, on a rien à préciser la dedans, c'est à dire il n'y aura pas d'exceptions ou des "mise à l'écart"
Il y a pourtant, beaucoup de clubs de discussions, entre amis, c'est sympa, mais certaines personnes refuseront que d'autres inconnus s'impliquent aux histoires de ces sailors alors que cela n'est pas du tout souhaité par le membres du club, vous allez me dire "Non mais il y a facebook, twitter, skype, et tout ces réseaux sociaux sur lesquels on peut créer un chat de groupe et discuter confortablement" hélas, beaucoup de joueuses se connaissent que sur sailorfuku, les gens qui n'ont jamais eu de compte social tel que facebook etc... et qui ne comptent jamais en avoir pour plusieurs raisons différentes, existent, et j'en connais certains personnellement, notre seul moyen de contact donc reste sailor fuku, donc mettre le club privé permettrait aux membres de discuter tranquillement, ça ne concerne pas forcément les clans, ou les choses malsaines, loin de la ! C'est pour cela que les modérateurs ont accès à tout les clubs qu'ils soient privés ou pas, pour des raisons de sécurités comme déjà cité si haut et donc je ne pense pas qu'il y'aurait des clans.
En ce qui concerne les clubs HTML, ça ne gêne pas certains, et gêne d'autres, y a des sailors qui font des tests HTML pour leur profil, ou celui de leur amis, sur un club au lieu de devoir modifier à chaque fois le profil pour parfois avoir des résultats décevants, et donc, certaines sailors ne souhaitent pas que n'importe qui puisse voir leur travail par peur de se faire plagier etc... Vous allez sûrement me dire "si cette sailor se fait plagier, elle n'a qu'à signaler" et si la créatrice du club ni ses amis ne croisent jamais le profil de cette sailor? alors qu'elle passe tout son temps sur son HTML, d'autres sailors en profitent pour en faire des portraits et le plagiat, n'est pas la seule raison, en tout cas, beaucoup de sailors ne préfèrent pas que leur travail fait pour elles ou leurs amis soit exposé et donc voudrait bien que le club soit privé, et puis, si les sailors qui demandent de ne pas rejoindre le club, ce n'est pas pour se faire un malin plaisir mais pour une bonne raison, et au lieu d'écrire à chaque fois "ne pas rejoindre" et ensuite avoir des problèmes avec une autre sailor qui s'est amusé de quand même rejoindre le club, il faudrait mieux créer des clubs privés à mon avis, pour éviter tout cela, je répète que les modérateurs auront toujours accès à ces clubs pour surveiller


Lel .-.

Hors ligne

#23 04/08/2016 à 15:21

Aerin_Shaylee
Élève

Re : [Idée] Option pour club

En regardant tout les commentaires je me dis que, oui, ça pourrait mettre certaines personnes à l'écart, en effet mais je pense que ça dépend de la façon dont c'est présenté, je pense qu'il pourrait avoir une sorte d'onglet "les clubs privés" et on pourrait cliquer sur un petit bouton ou jsp trop quoi pour envoyer une demande a ce club en plus des options.

Dernière modification par Aerin_Shaylee (04/08/2016 à 15:21)

Hors ligne

#24 04/08/2016 à 15:24

Reglement
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Aerin_Shaylee a écrit :

En regardant tout les commentaires je me dis que, oui, ça pourrait mettre certaines personnes à l'écart, en effet mais je pense que ça dépend de la façon dont c'est présenté, je pense qu'il pourrait avoir une sorte d'onglet "les clubs privés" et on pourrait cliquer sur un petit bouton ou jsp trop quoi pour envoyer une demande a ce club en plus des options.

Moi je propose qu'un club privé n'apparaît pas aux gens qui n'ont pas d'accès sauf si la présidente les ajoute, sauf s'il y'aurait une deuxième option la ou comme tu l'as dis la présidente permet les envois d'invitations pour rejoindre le club privé etc, mais je crois c'est ce qui encourage la mise en écart, car ce serait en mode "cette sailor elle est acceptée, celle ci elle est refusée." sauf s'il y a des exceptions pour amis, et ces exceptions bah c'est la présidente qui les ajoute par elle même


Lel .-.

Hors ligne

#25 04/08/2016 à 15:43

Aerin_Shaylee
Élève

Re : [Idée] Option pour club

Bah, en même temps si les clubs sont privés c'est que ces sailors ne sont, de base, pas autorisés à les rejoindre alors bon...! Mais de toute façon trop de modif' tue les modif' ça commence à devenir trop sélectif, je trouve.
Je pense qu'on devrait limiter les clubs privés, à un niveau, à un nombre de j. de jeu ou tout simplement à un nombre de clubs etc... et on devrait peut-être les faire valider par une modo' parce qu'il peux y avoir des débordement hmm

Hors ligne

Pied de page des forums