SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 07/09/2017 à 10:15

suzunae
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Bonjour
J'ai remarqué une faute dans le métier d'idole de la pop
"Tu enregistres des albums et réalise"
"Réalises" prend un S car il est conjugué à la deuxième personne du singulier "Tu" smile
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/36/84nz.png

Hors ligne

#102 13/09/2017 à 08:45

EmikoChandler
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Une faute dans le métier "Mangaka" :

Ce n'est pas toujours facile de trouver des idées pour de nouveaux mangas mais tu fais preuve te de persévérance !

Hors ligne

#103 27/10/2017 à 23:13

Angeliqcat
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Hello
Il y a une faute dans l'intitulé de la dernière évolution  dans la carrière Enseignement.
En effet l'intitulé est "Maîtresse dans un classe matenele".
Or ici un parle d'UNE classe, il faut donc accorder au féminin: Maternelle.
1509142351-faute-go-au-feminisme.gif
Bonne soirée

Dernière modification par Angeliqcat (27/10/2017 à 23:13)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#104 29/10/2017 à 11:38

Clayce
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Pour les objectifs du niveau 4 il y a marqué :

« Tu as envie de changer de coiffure ! Va chez le coiffeur pour apprendre une nouvelle *couple*,et reproduis-là à la Résidence ! ».                                                                               
Changer de coiffure.                                                                                             En  COURS...

Faute de frappe à coupe
(À "Résidence" il n'y a pas de majuscule si ? )

Hors ligne

#105 30/10/2017 à 13:49

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

1509367687-faute-3.png

Le tuto s'arrête à cette bulle-là pour ma part, je pense que c'est un bug ?

Hors ligne

#106 03/06/2018 à 10:13

EmikoChandler
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Bonjour, j'ai repéré une faute (en fait il y en avait d'autres, mais je n'ai réussi à copier-coller que celle-là, je reviendrai plus tard pour la suite) dans le job "Maîtresse dans une classe maternelle" :

Ces petits enfants peuvent parfois certes être turbulents, mais ils sont tellement mignons...

Edit : j'en ai repéré une autre dans un autre texte du même job.

Les élèves étaient survoltés aujourd'hui ! Mais tu as est parvenue à brillamment les calmer, à l'aide de ta patience légendaire. Bon travail !

Dernière modification par EmikoChandler (06/06/2018 à 14:36)

Hors ligne

#107 10/09/2018 à 22:43

katara10
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Dans les conversation en messages privés, il y a ce message en dessous de la bulle pour écrire.
"Ne donnes jamais ton mot de passe ! Aucun membre du staff ne te le demandera."

"Ne donnes jamais..." est de l'impératif. Et dans ce cas, ça ne prend pas de "s".

Donc : Ne DONNE jamais ton mot de passe ! Aucun membre du staff ne te le demandera.

Hors ligne

#108 09/10/2018 à 09:59

EmikoChandler
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Une petite faute dans le métier "Joueuse professionnelle de Dance Dance Revolution".

Encore de nouveaux progrès à Dance Dance Revolution. Tu adores vraiment ce jeux et cela se voit ! Tes pas sont de plus en plus fluides, et tes mouvements de plus en plus gracieux et agiles.

("jeu" étant ici singulier, il ne faut pas de "x")

Edit : j'ajoute une faute dans le métier "Animatrice dans un karaoké" :

La bonne ambiance ça te connaisît ! Tu commences même aà avoir des groupes de clients qui reviennent toutes les semaines pour chanter avec toi !

Dernière modification par EmikoChandler (12/10/2018 à 09:38)

Hors ligne

#109 07/01/2019 à 12:11

EmikoChandler
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Faute dans un thème de festival en cours "Noir et blanc" (attention, il y en a 2 avec le même titre) :

Ce matin lorsque je me suis réveillée, les couleurs avaient disparues. J'ai d'abord été très surprise puis je me suis dit pourquoi pas ?

Je vais donc me prêter à cet étrange univers et m'habiller uniquement de noir et blanc. En espérant que j'en ai suffisamment dans mon armoire...

Une faute également dans un thème en cours, "Je suis blessée" :

Mes proches peuvent vous le dire : il ne se passe pas un mois sans qu'un de mes membres ne soit dans le plâtre, ou que mes vêtements s'accrochent quelque part et se déchirent, ou encore que je ne me coupe ou ne me cogne, ce qui donne de jolies ecchymoses ou des tâaches de sang...

Dernière modification par EmikoChandler (12/08/2019 à 15:39)

Hors ligne

#110 14/08/2019 à 09:20

EmikoChandler
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Une faute dans le métier "Idole de la pop" :

Passer la journée entière au studio àa porté ses fruits. Tu viens de terminer la chanson qui va promouvoir ton prochain album. C'est certain, tes fans vont adorer, et tu as vraiment hâte de la chanter sur scène !

J'ai un peu honte parce que je crois que c'est moi qui avais proposé ce texte... mais il faut aussi savoir reconnaître ses propres erreurs. smile

Hors ligne

#111 15/08/2019 à 17:37

ChibiMinako
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Niveau 4 dans objectifs "va chez le coiffeur apprendre une nouvelle COUPE "et pas couple comme écris


Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !

Hors ligne

#112 15/12/2019 à 22:10

EmikoChandler
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Fautes dans un thème de festival en cours, "J'aime les paillettes" :

Depuis toute petite, j'ai toujours été émerveillée par les tenues à paillettes.
Avec le temps, je me suis faist une grande collection de vêtements scintillants.
Aujourd'hui j'ai décidé de sortir ma plus belle tenue à paillettes afin que les gens me voient briller dans la rue le soir !
Ce soir, la star c'est moi !

Hors ligne

#113 17/12/2019 à 09:31

ChibiMinako
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Bonjour j'ai remarqué que quand on ce change tout les jours pendant 1 mois et que Moe nous envoie un message il y a des fautes exemples sur la messagerie de cette sailor où les mois d'août et de février sont mal écrit:
http://www.sailorfuku.com/hito.discussi … iid=329845

Merci

Dernière modification par ChibiMinako (17/12/2019 à 09:37)


Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !

Hors ligne

#114 18/12/2019 à 10:44

EmikoChandler
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Fautes de grammaire dans un festival en cours "Anges ou Démons" :

Une guerre oubliée depuis la nuit des temps refait surface à Sailor City. Le combat oppose le clan des Anges dirigés par Angélius et le clan des Démons dirigés par Lucius.
Angélius et Lucius vont réveiller les habitants de Sailor City.
Ce sont tous des anges et des démons qui ont étaient envoyaient été envoyés sur Terre avec leurs mémoires endormies.
Les sailoriens et les sailoriennes vont devoir choisir leur clan.
J'appartiens à quel clan ? Le bien ou le mal ? Ange ou Démon ?

Edit : encore des fautes dans des thèmes de festivals en cours (je croyais qu'il fallait ne pas faire de fautes pour qu'un festival soit accepté sad)
"Je porte un sac à main" :

Il y a quelques jours s'étaitc'étaient les soldes, avec ma meilleure amie, nous avons donc profité de ce moment pour faire les boutiques.
Finalement j'ai craqué pour un magnifique sac à main !
En le regardant, j'ai tout de suite vue que s'étaitc'était LE sac à avoir.
C'est donc avec joie, qu'aujourd'hui, je porte ce magnifique sac à main.

"Je porte une cravate" :

Aujourd'hui en allant dans la salle de bain, j'ai vuevu la cravate de mon père qui traînait sur la commode.
En la voyant, une idée m'est venue à l’esprit, et si je l'essayais ? Juste pour voir si ça me va bien ?
C'est donc avec discrétion que j'ai pris la cravate de papa pour aller l'essayer avec mes jolies tenues.

Edit : encore une petite faute dans un festival en cours "J'aime les chapeaux" :

J'aime beaucoup les chapeaux, j'en ai d'ailleurs une très grande collection, des plus originaux aux plus rigolos.
Aujourd'hui, et comme tous les jours, je porte un chapeau orignal original (l'orignal c'est un élan canadien, rien à voir tongue) qui va très bien avec ma tenue.

Dernière modification par EmikoChandler (10/02/2020 à 17:28)

Hors ligne

#115 21/04/2020 à 07:53

raining-tears
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Je viens de remarquer que dans le chat du Keitai il est écrit :

Écrit puis appuie sur Entrée

Mais ça devrait être :

Écris puis appuie sur entrée.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#116 29/04/2020 à 01:58

aurelyaya
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Emiko avait remarqué ça un peu + haut :

EmikoChandler a écrit :

Bonjour, j'ai repéré une faute (en fait il y en avait d'autres, mais je n'ai réussi à copier-coller que celle-là, je reviendrai plus tard pour la suite) dans le job "Maîtresse dans une classe maternelle" :

Ces petits enfants peuvent parfois certes être turbulents, mais ils sont tellement mignons...

Edit : j'en ai repéré une autre dans un autre texte du même job.

Les élèves étaient survoltés aujourd'hui ! Mais tu as est parvenue à brillamment les calmer, à l'aide de ta patience légendaire. Bon travail !


Voici ce que j'ai remarqué sur le même métier, même s'il n'y a pas le même texte :
20042903051322511716767554.png

Et la correction, pour vous faire gagner du temps ^^

"Maîtresse dans une classe maternelle
Tu étais professeure particulier... Et on ne sait pas vraiment comment tu t'es débrouillée, mais tu es parvenue à carrément devenir Maîtresse dans une classe maternelle ! À force d'efforts, tout est possible. Tu t'occupes d'enfants toute la journée et tu aimes ton travail."

(maternele>maternelle, comme>comment, a>à, A>À)

Voili voilou
Merci

Hors ligne

#117 03/05/2020 à 10:21

Celleste
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Hello !

J'ai remarqué cette petite erreur dans mes objectifs :

hf27.jpg

Je n'arrive pas à trop à savoir ce que signifiait ce "couple", mais je pense que ça voulait sûrement dire "coupe". Cette erreur est dans le niveau 4. Il y a aussi ce "apprendre" que je ne comprends pas trop.

Merci ♥️

Dernière modification par Celleste (03/05/2020 à 10:23)

Hors ligne

#118 14/06/2020 à 11:58

Balladynne
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Enegie insufissante  : Energie insuffisante

Tu n'as pas assez d'énergie pour effectuer cette action !

Faute trouvée dans le job, bon dimanche


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#119 17/06/2020 à 23:22

xMilkyWay
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

098j.png

Hors ligne

#120 21/06/2020 à 18:33

Ramda
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Bonjour,

kpr1.png

Il manque un "s" à "essayés".


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#121 17/07/2020 à 10:54

HellsingAlucard
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Bonjour, je ne sais pas si la faute a été signalée, mais pour le chat -sur le téléphone-, il y a marqué "écrit puis appuie sur entrée". Ça ne devrait pas être "écris"? Avec un "S"?

Voilà merci

Hors ligne

#122 17/07/2020 à 14:23

Weeklyne
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Bonjour !
J'ai (de nouveau) vu une faute d'orthographe sur le nouveau thème du festival, chic avec les cheveux courts.
"Un club de filles snobs qui croient que les cheveux courts sont pour les filles inférieures, misérable et qui n'ont aucun goût."
Il manque un "s" à misérable puisque ce sont les filles


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#123 30/07/2020 à 20:24

Otome5447
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Bonsoir !
J'ai remarqué que dans la description du thème "J'ai les cheveux courts" de "ninnette06", il y avait des fautes de conjugaison sur les verbes prouver et pouvoir. Je les ai indiquées le plus clairement possible ci-dessous.

Tous mes amis se moquent de moi, ils pensent qu'une coupe courte est réservée aux garçons !

Je leur prouverais prouverai le contraire ! Je vais trouver le meilleur style pour aller avec ma nouvelle coupe et leur montrer une bonne fois pour toutes qu'on peux peut suivre la mode avec des cheveux courts.

Hors ligne

#124 31/07/2020 à 20:26

raining-tears
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Il y a de plus en plus de fautes dans les de festivals...

Je porte un sac à main
Il y a quelques jours s'était c'étaient les soldes, avec ma meilleure amie, nous avons donc profité de ce moment pour faire les boutiques.

Finalement j'ai craqué pour un magnifique sac à main !

En le regardant, j'ai tout de suite vue vu que s'était c'était LE sac à avoir.

C'est donc avec joie qu'aujourd'hui, je porte ce magnifique sac à main.

Une journée à 40°C
Hier soir, la météo m'a indiqué qu'il allait faire 40°C aujourd'hui. Une vraie canicule. Je vais donc tenter de m'habiller convenablement pour ne pas mourir de chaleur.

J'aimerai J'aimerais tant rester chez moi toute la journée, mais malheureusement, ce n'est pas possible. J'ai rendez-vous avec des amis !

Je porte une cravate.
Aujourd'hui en allant dans la salle de bain, j'ai vue vu la cravate de mon père qui traînait sur la commode.

En la voyant, une idée m'est venue à l’esprit, et si je l'essayais ? Juste pour voir si ça me va bien ?

C'est donc avec discrétion que j'ai pris la cravate de papa pour aller l'essayer avec mes jolies tenues.

Voilà !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#125 30/08/2020 à 08:45

Balladynne
Élève

Re : [RECENSEMENT] Les fautes d'orthographe du jeu

Dans mes cartons
Enfin ! la fin des vacances,

Je viens d'obtenir fraîchement mon diplôme et après de longues recherches j'ai pu signer le bail de mon futur logement. Et ça y est les vacances sont   passer= passées  tellement vite qu'il me reste une semaine avant l’emménagement.

Mon masque mon nouvel accessoire

Parce que ce  = ce à supprimer même masquée j'ai envie de rester stylée.


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

Pied de page des forums