SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07/11/2015 à 19:06

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Officiel] Orientation

Erwita, je ne sais pas dans quelle région tu es mais il me semble que si, tu dépends de ta fac de secteur.

Si tu es dans un endroit où il y a plusieurs fac par contre... je n'en sais rien hmm

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à déposer des dossiers pour les facs qui te plaisent, elles ne sont pas obligées de t'accepter mais tu ne perds rien à faire quelques dossiers.

Quand à mon années de PACES... je l'ai ratée, pour beaucoup de raisons, et n'ai pas tenté de rempiler. Accroche toi bien et pense quand même à ton avenir!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#27 07/11/2015 à 19:49

Erwita
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Je suis en Ile de France, à Paris plus précisément. Il y a trois facs de médecine à Paris : Descartes (Paris V), l'UPMC (Paris VI, celle où je veux entrer..) et Diderot (Paris VII). Je pense qu'elles sont toutes à environ 30-1h grand max de chez moi.

Oh, il faut faire des dossiers donc pour l'inscription dans des facs? Je n'ai vraiment pas compris comment cela fonctionnait.. x_x

Oh, je vois. J'entends malheureusement que le concours de la PACES est l'année à réussir pour continuer les études. x_x Et avec tout ce que l'on me dit, il faut réellement être le meilleur au concours ou du moins, parmi les meilleurs pour réussir.. Ça fait assez peur quand même.

Le truc, c'est que je n'ai pas de plan B si j'échoue. Du coup, je sais pas quoi faire. xx"

Hors ligne

#28 07/11/2015 à 20:41

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : [Officiel] Orientation

hinalie a écrit :

Hello, je suis en term L cette année et depuis la 4ème je me dis que je vais aller dans une fac de droit pour au final devenir magistrate, je ne pense pas que ce soit une vocation, mais de ce que j'en ai vu le droit me plaît, après avec l'approche des admissions post bac je me pause beaucoup de questions.
J'ai des passions surtout artistiques (chant/danse/théâtre...) mais il n'y a pas de cursus qui propose tout à la fois, il faut choisir, passer un concours après avoir fait des études bien spécifiques etc.. bref c'est un enfer sans parler des simples frais d'inscription.
Mes doutes viennent surement de là, je m'explique le droit n'est pas une passion et donc j'ai peur que ça ne me plaise pas et j'ai peur de gâcher une année sans plan de secours pour après, est ce que quelqu'un du coup pourrait partager son expérience de fac de droit, de réorientation ou d'école d'art en tout genre pour que je puisse me faire une idée ? :)

Je peux te raconter je suis en droit et j'ai fais L en plus j'ai les mêmes aspirations que toi  sur l'art et la magistrature. Le droit c'est du travail du travail et encore du travail faut s'accrocher. Je ne peux rien te dire de plus e reviens tout juste de mon examen de droit historique c'était dur x_x

Hors ligne

#29 07/11/2015 à 23:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Officiel] Orientation

Erwita je ne sais pas du tout comment ça se passe à paris du coup.
Moi je ne suis pas de Paris, et donc j'ai du faire des dossiers pour rentrer à Paris. Mais si tu es déjà de Paris, tu dois passer par APB... je te conseille de demander a une conseillère d'orientation mais également aux portes ouvertes des facs.
Quoiqu'il en soit, mais la fac que tu désires en voeux numéro 1.
(Oui je sais que ça parait évident dit comme ça mais certains ont des raisonnements abracadabresques et des calculs absolument fous dans leur choix de voeux XD)

Travaille dur et avec passion... et si, tu auras toujours un plan B smile
Il te faudra peut être un peu de réflexion mais dans tous les cas ne t'en fait pas tu retomberas sur tes pattes.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#30 07/11/2015 à 23:04

hinalie
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Lost34 a écrit :

Je peux te raconter je suis en droit et j'ai fais L en plus j'ai les mêmes aspirations que toi  sur l'art et la magistrature. Le droit c'est du travail du travail et encore du travail faut s'accrocher. Je ne peux rien te dire de plus e reviens tout juste de mon examen de droit historique c'était dur x_x

Mais est ce que ça te plaît (tu es dans qu'elle fac si ce n'est pas indiscret) et qu'est ce que tu aurais voulu faire en art ?
Je pensais tenter le stage d'été du cours Florent si jamais l'année prochaine ça ne me convient pas mais même ça reste deux mondes bien différents !


Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

Hors ligne

#31 22/02/2016 à 19:17

Dem
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Bien qu'on soit en plein milieu d'année je poste ici car je dois rendre ma feuille d'orientation q_q..

Voila je suis en seconde art appliqués (7h/semaine) mais je commence juste a etre degoutée de ce que j'y fait, je traine les pieds pour aller en cours.
J'hesite a partir car le dessin et vraiment toute ma vie, mais en art on ne dessine pas. On fait des projet, des fiches techniques, des argus. Et ca ne me plait pas du tout, je m'ennuie, et surtout je ne veux pas faire quelque chose que je n'aime.
De plus la prof est horrible du genre "c'est cool mais ca serait mieux si c'était beau".

J'ai beaucoup réfléchi a mon futur et je pense peut etre partir en L.
j'ai peur de rater "l'aventure de ma vie" en fait q_q.. mais en meme temps je ne me vois pas rester

J'ai peur de la réaction de mes parents aussi. J'ai tellement insisté pour venir en arts que..hm.
Je ne pense pas etre capable, que ce soit possible que j'arrive a etre heureuse, que je trouve un metier dans l'art.

J'adore le social, les interventions avec les gens, la psychologie, le francais, et énormement le dessin et creer de ses mains..

Merci pour ceux qui comprennent et peut m'aider bouhououou
je sais pas quoi faire de ma vie xDD


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#32 22/02/2016 à 19:31

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Moi je fais une prépa PC à Lyon si ça intéresse un scientifique perdu en quête de réponses ici, je dis ça comme ça 8D


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#33 22/02/2016 à 19:35

Niwya
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Pour ma part je voudrais intégrer après mon bac S cette année une CPGE PCSI... Ô grand malheur je doute et recherche des avis, des conseils pour y survivre, des témoignages, des idées de débouchés... J'adore également la physique, l'astronomie, mais tout ce qui est programmation/esthétique m'attire pas mal. Je n'ai aucune idée - si ce n'est le mot "école d'ingénieur" - de ce que je veux intégrer après...

Dem - une première L option arts plastiques te conviendra bien ! Et rien ne t'empêche de créer de tes mais à côté - cosplay, couture, bricolage...

hinalie - J'ai un ami accepté au cours Florent si tu veux !

EDIT : Enobariaaaaa ma sauveuse pls <3

Dernière modification par Niwya (22/02/2016 à 19:35)


La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain

Hors ligne

#34 22/02/2016 à 19:40

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

J'ai un joli timing je trouve xD

T'as des questions en particulier? Si j'écris un pâté ça va me prendre du temps et je ne suis pas sûre de répondre exactement à tes attentes tongue


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#35 22/02/2016 à 20:07

Excalibeurre
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Brynhild a écrit :

Bonjour,

Je cherche des gens qui connaissent (de prêt ou de loin) le milieu de la com' & du net.
J'ai un choix à faire entre une 2e année de DUT info com' (Option IN), & une License pro' ATC (Option communication & médiation numérique), le but étant de finir community manager.

Mais je ne sais pas du tout quel choix faire, donc si quelqu'un parmi vous (ou si jamais vous connaissez quelqu'un qui) pourrais me renseigner sur ce qui pourrais être le mieux par le suite, cela m'aiderais grandement big_smile.

Merci o/

C'est le dut qu'a fait mon copain,quand il a tenté d'aller en LP infocom,du coup il a été recalé et reconduit vers la L1. (mais une pote avec une moins bonne moyenne est passée) . D'après ce que j'ai compris,quoi que tu choisisse la LP est la suite logique,du coup.

Hors ligne

#36 22/02/2016 à 20:18

Niwya
Élève

Re : [Officiel] Orientation

C'est la spé de deuxième année PC c'est ça ?
Perso je demande la prépa de Strasbourg... Mais j'aurais bien voulu Lyon, c'est une ville qui m'a l'air sympa. Je me tâte encore déjà pour le lieu...
Et du coup pour mes questions... Tu as quoi comme cours en PCSI (première année j'entends!) ? L'histoire des khôlles/colles, tout ça ça se passe comment (même si mes profs m'en ont déjà fait passer des petites)? Le travail à fournir surtout, et comment tu concilies ça avec une vie sociale/de famille/ de couple ?
Et  ton idée de débouché ? Je comptais faire une deuxième année en PSI puisque j'ai un penchant moins fort pour la chimie... Mais ne pas en faire m'aurait manqué smile Je ne me sens pas prête pour la MP !

(Oui magnifique timing soit dit en passant... Merki ♥)


La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain

Hors ligne

#37 22/02/2016 à 20:49

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Niwya a écrit :

C'est la spé de deuxième année PC c'est ça ?

Oui, quand tu entres en PCSI tu as ensuite le choix entre PSI ou PC selon tes goûts (ou dans de rares cas tes aptitudes)

Niwya a écrit :

Tu as quoi comme cours en PCSI (première année j'entends!) ?

Une dizaine d'heure de maths, une huitaine de physique, quatre de chimie et deux d'info, d'anglais et de français (plus une deuxième langue vivant si tu le choisis big_smile) dont des cours mais aussi des tp pour la matières qui en ont besoin x)

Niwya a écrit :

L'histoire des khôlles/colles, tout ça ça se passe comment (même si mes profs m'en ont déjà fait passer des petites)?

Pour ma part ça s'est bien passé big_smile
Dans mon lycée en tout cas, et je doute que ce soit réellement différent ailleurs, le prof principal donne un 'colloscope' qui planifie tes colles tout le long de l'année; j'avais entre 1 et 4 colles par semaine de maths, physique, chimie, anglais au premier semaine de PCSI et 2 par semaine le 2e semestre. Et se rajoutaient trois colles de français au total durant l'année et trois de SI pour le premier semestre.
EDIT: Pour ceux qui ont choisi SI pour le deuxième semestre ils avaient en plus des colles de SI j'imagine une semaine sur deux x)
Les colles scientifiques se passent au tableau: le colleur te donne souvent une 'question de cours' à rédiger avec précision sans indication puis un exercice (ou plus si il était facile ou que tu es rapide) pour lequel tu peux demander de l'aide.
Les colles d'anglais et de français concernent un texte à analyser et commenter (préparation de 20 à 40 min) en une dizaine de minutes puis une petit interaction avec le colleur.

Niwya a écrit :

Le travail à fournir surtout, et comment tu concilies ça avec une vie sociale/de famille/ de couple ?

ça, ça dépend essentiellement de pas mal de paramètres.
Pour ma part j'ai arrêté le piano, le dessin et le théâtre (que je ne pratique que parfois pendant les vacances) pour m'assurer du temps de repos, de détente (j'aime énormément rêvasser mais cela n'est malheureusement par source de productivité) mais aussi car j'ai souhaité continuer ma relation de couple! Je travaille peu le week end (enfin je ne travaillais pas en PCSI mais là ça devient dur xD) pour passer du temps en amoureux 8D
Mais je peux de citer d'autres exemples:
- un ami travaille au moins 11h par week end (pour ces deux années, puisque ça lui réussit bien) et skie avec sa famille pendant les vacances d'hiver
- une fille (redoublante) continue la gym (je crois que c'est assez souvent le soir) et donc fait ses devoirs à partir 22h après être rentrée car elle n'a pas besoin de dormir plus de 3h pour être en forme.
- une autre se couche à 22h tous les jours mais s'en sort très bien car elle travaille très efficacement
- certains travaillent régulièrement jusqu'à 1h du matin...
- une amie a continué le trombone et en joue régulièrement; mais ces notes en pâtissent (mais elle s'en fout un peu ><)
C'est donc trèèèès varié. Cela dépend de ton lycée, de l'exigence de tes profs, de ton niveau mais aussi de ce que tu attends de toi-même. Normalement si tu en as la volonté tu peux continuer d'avoir une vie sociale et de faire des choses; mais il y aura de plus ou moins gros compromis à faire ^^

Niwya a écrit :

Et  ton idée de débouché ? Je comptais faire une deuxième année en PSI puisque j'ai un penchant moins fort pour la chimie... Mais ne pas en faire m'aurait manqué smile Je ne me sens pas prête pour la MP !

Alors moi, comme la plupart des personnes dans ma classe je suis allée en prépa car cela permet de 'tout' faire et que je n'avais pas d'idée (en réalité je m'étais renseignée pour des écoles d'art puis j'ai réfléchis et me suis dit que je pourrais faire ce genre d'études dans quelques années aussi). Pour ma part, la Bio me manque alors je pensais demander une filière dans la biochimie à l'Insa au cas où je foire mes concours x) Mais sinon je me fiche un peu de mon débouché, je m'adapte assez facilement et un tas de choses me passionnent (ce n'est pas le cas de tout le monde) donc je verrai quelle école m'acceptera big_smile Mais pour l'instant je vise plutôt une Centrale même si on part plus pour du management que de la vraie ingénierie dans ce type d'école ^^
La MP c'est différent, les maths changent drastiquement donc certains préfèrent cette nouvelle vision et d'autres se dégoûtent des maths. Mais tu peux toujours aller en PSI par la MP!

Dernière modification par Enobaria (22/02/2016 à 20:52)


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#38 22/02/2016 à 21:01

Niwya
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Merci en tout cas du temps que tu as pris, ça me donne déjà une bonne idée.
Je t'avouerai que, n'étant "bonne" en maths que depuis cette année, je n'irais pas spontanément vers une MP ! Et la physique est vraiment mon centre d'intérêt. smile
Mille mercis encore je te recontacterai si j'ai des questions ♥


La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain

Hors ligne

#39 22/02/2016 à 21:02

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Pas de problème, ravie d'avoir aidé tongue


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#40 22/02/2016 à 21:08

Abigaile
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Dem a écrit :

Voila je suis en seconde art appliqués (7h/semaine) mais je commence juste a etre degoutée de ce que j'y fait, je traine les pieds pour aller en cours.
J'hesite a partir car le dessin et vraiment toute ma vie, mais en art on ne dessine pas. On fait des projet, des fiches techniques, des argus. Et ca ne me plait pas du tout, je m'ennuie, et surtout je ne veux pas faire quelque chose que je n'aime.


J'ai beaucoup réfléchi a mon futur et je pense peut etre partir en L.
j'ai peur de rater "l'aventure de ma vie" en fait q_q.. mais en meme temps je ne me vois pas rester

Viens en L, on est bien, on est fou ! 8D
Plus sérieusement, comme l'a dit Niwya il y a l'option Art Plastique en littéraire mais (sur le lycée où je me dirige en tout cas) on y reprend vachement les bases (donc du dessin pur) et ensuite on fait beaucoup de DAO donc il faut aimer dessiner sur tablette, ordi, etc... (Je suppose que tu n'auras pas trop de problèmes là dessus. xD)

Et si jamais tu décides de changer et d'aller en L mais que tu ne veux vraiment pas t'éloigner du dessin et de la création tu peux toujours prendre des cours à côté, créer des vêtements (En plus tu t'fais de la thune si tu les vends. 8D) et faire de la déco genre DIY. smile

Hors ligne

#41 22/02/2016 à 21:21

Dem
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Niwya a écrit :

Dem - une première L option arts plastiques te conviendra bien ! Et rien ne t'empêche de créer de tes mais à côté - cosplay, couture, bricolage...

Ouip peut etre, mais l'option c'est le mercredi aprem MDRRR 8D pas envie
Ouip je viens de me lancer dans le cosplay et j'adore ca xD

Abigaile a écrit :

Viens en L, on est bien, on est fou ! 8D
Plus sérieusement, comme l'a dit Niwya il y a l'option Art Plastique en littéraire mais (sur le lycée où je me dirige en tout cas) on y reprend vachement les bases (donc du dessin pur) et ensuite on fait beaucoup de DAO donc il faut aimer dessiner sur tablette, ordi, etc... (Je suppose que tu n'auras pas trop de problèmes là dessus. xD)

Et si jamais tu décides de changer et d'aller en L mais que tu ne veux vraiment pas t'éloigner du dessin et de la création tu peux toujours prendre des cours à côté, créer des vêtements (En plus tu t'fais de la thune si tu les vends. 8D) et faire de la déco genre DIY. smile

Ouiii 8D vive la L les sciences ca m'enervent xp
J'adorerai mais je ne pense pas avoir ce genre d'option la chez moi, juste art plastiques le mercredi aprem x3

Je verrais surement pour reprendre des cours, et m'occuper a coté oui j'y avais un peu penser. De plus que j'adooore faire du cosplay de mes mains et que ca prend du temps j'aurais de quoi m'occuper o/

Je pense que mon choix est fait, je viens d'en parler avec ma mere aussi, elle a été très etonée u_u c'est compréhensible.. elle m'a dit qu'on verrait pour changer alors et que je pouvais aussi demander a ma prof d'art le genre de travail qu'on fait en premiere


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#42 22/02/2016 à 23:50

Elwenz
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Dem a écrit :

Bien qu'on soit en plein milieu d'année je poste ici car je dois rendre ma feuille d'orientation q_q..

Voila je suis en seconde art appliqués (7h/semaine) mais je commence juste a etre degoutée de ce que j'y fait, je traine les pieds pour aller en cours.
J'hesite a partir car le dessin et vraiment toute ma vie, mais en art on ne dessine pas. On fait des projet, des fiches techniques, des argus. Et ca ne me plait pas du tout, je m'ennuie, et surtout je ne veux pas faire quelque chose que je n'aime.
De plus la prof est horrible du genre "c'est cool mais ca serait mieux si c'était beau".

J'ai beaucoup réfléchi a mon futur et je pense peut etre partir en L.
j'ai peur de rater "l'aventure de ma vie" en fait q_q.. mais en meme temps je ne me vois pas rester

J'ai peur de la réaction de mes parents aussi. J'ai tellement insisté pour venir en arts que..hm.
Je ne pense pas etre capable, que ce soit possible que j'arrive a etre heureuse, que je trouve un metier dans l'art.

J'adore le social, les interventions avec les gens, la psychologie, le francais, et énormement le dessin et creer de ses mains..

Merci pour ceux qui comprennent et peut m'aider bouhououou
je sais pas quoi faire de ma vie xDD


Et moi qui essaye d'entrer en première STD2A, tu vas me démotiver, mdr.

Hors ligne

#43 23/02/2016 à 01:10

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Les gens qui veulent faire une option lourde en art au lycée, je suis en terminale option art pla 7h par semaine aussi,  l'option facultative de seconde elle est... C'est surtout de la découverte je pense, on touche un peu à tout mais j'avais trouvé l'année plutôt cool et relax, en première en option lourde on a commencé l'histoire de l'art 2h sur les 7 par semaine et... Pas du tout mon truc, je m'endormais presque tellement je trouvais ça ennuyant... on a aussi commencé à avoir des sujets un peu plus variés comme des photos ou des montages c'est cool si t'aimes ça ou que t'y mets du tiens... Y'en a dans ma classe ils font leurs montages avec une application de téléphone et des photos trouvées sur internet c'est aberrant quoi, ils font rien eux même et se tapent des bonnes notes X.x
mais là je suis en terminale, c'est pareil mais vu qu'il y a le bac d'art pla avec histoire de l'art je coule totalement on apprend beaucoup de choses d'un coup, ça m'intéresse vraiment pas mais je tiens parce que les sujets dessins sont plutôt cool X) enfin bref faites pas une L art pla si vous êtes pas prêt à faire de l'histoire de l'art avec une classe à moitié motivée où tu entends des mouches voler *~* (l'oral du bac stresse un peu aussi, il nous faut 8 oeuvres dont 3 formats raisin + un carnet de dessin à présenter) je pense pas du tout que ce soit ainsi dans tous les lycées qui proposent cette option, nous l'option lourde fait 5h mais j'ai également pris la facultative qui rajoute deux heures donc d'art pla

Hors ligne

#44 23/02/2016 à 12:21

Iyame
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Bonjoour ,
Je voudrais que certaine me conseille car je suis totalement perdu ,
Mon conseiller d'orientation m'a conseillé d'aller en Générale mais je lui dit que mes notes mais il m'a quand meme recommander car je n'avais pas de branche pour aller en prepa pro
Ma psy m'a dit le contraire comme quoi je devais aller en pro mais je n'ai pas de chose qui m'interresse

Sinon monpoint fort est le dessin sauf que cela me lasse et je ne sais plus quoi faire , je suis en 3eme et je voudrais faire du volontaire pour tel quonque raison et je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller smile ?


"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

Hors ligne

#45 23/02/2016 à 13:17

deredere
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

En 3e... quel âge as-tu, Iyame ? A partir de 16 ans, tu peux aller faire un service civique :
http://www.service-civique.gouv.fr/
C'est payé une misère, mais compatible avec les bourses.
D'après ce que j'ai entendu de personnes qui travaillent dans l'éducation nationale, des dispositifs sont mis en place pour permettre aux jeunes désorientés de faire leur service civique tout en gardant un pied à terre à l'école. Y a la possibilité d'en faire un tout en étant lycéen, avec des aménagements spéciaux pour les cours etc.
Je peux pas te conseiller spécialement d'en faire un ou non (perso j'attends toujours de voir arriver LA mission qui m'ira), mais si tu as besoin de temps pour réfléchir à ta vie, à ton orientation, trouver ce que tu aimes faire, te recentrer... ça peut être une bonne idée de prendre du recul par rapport à tes études en allant faire un service civique smile

Sinon, je te conseille VIVEMENT de te trouver un lycée ou lycée pro qui a des accords Erasmus avec d'autres lycées européens.
Quelle que soit la branche que tu choisisses, tu peux jeter un coup d'oeil à ce lien :
http://www.education.gouv.fr/cid21457/l … leves.html

Voilà ^^


Sur un autre sujet, est-ce que quelqu'un ici connaît les facs de droit de Montpellier, de Perpignan et du Havre ? Je vais candidater pour un master 2 dans ces trois facs, mais j'hésite encore car j'ai du mal à saisir la réputation de Montpellier (et c'est trop loin de chez moi pour que j'aille aux portes-ouvertes).


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#46 23/02/2016 à 13:33

Kayanimae
Élève

Re : [Officiel] Orientation

J'hésite encore entre devenir Pédiatre ou alors Avocate. Deux métiers complètement différents, oui je le sais ^^


''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

Hors ligne

#47 23/02/2016 à 13:38

Iyame
Élève

Re : [Officiel] Orientation

deredere a écrit :

En 3e... quel âge as-tu, Iyame ? A partir de 16 ans, tu peux aller faire un service civique :
http://www.service-civique.gouv.fr/
C'est payé une misère, mais compatible avec les bourses.
D'après ce que j'ai entendu de personnes qui travaillent dans l'éducation nationale, des dispositifs sont mis en place pour permettre aux jeunes désorientés de faire leur service civique tout en gardant un pied à terre à l'école. Y a la possibilité d'en faire un tout en étant lycéen, avec des aménagements spéciaux pour les cours etc.
Je peux pas te conseiller spécialement d'en faire un ou non (perso j'attends toujours de voir arriver LA mission qui m'ira), mais si tu as besoin de temps pour réfléchir à ta vie, à ton orientation, trouver ce que tu aimes faire, te recentrer... ça peut être une bonne idée de prendre du recul par rapport à tes études en allant faire un service civique smile

Sinon, je te conseille VIVEMENT de te trouver un lycée ou lycée pro qui a des accords Erasmus avec d'autres lycées européens.
Quelle que soit la branche que tu choisisses, tu peux jeter un coup d'oeil à ce lien :
http://www.education.gouv.fr/cid21457/l … leves.html

Voilà ^^


Sur un autre sujet, est-ce que quelqu'un ici connaît les facs de droit de Montpellier, de Perpignan et du Havre ? Je vais candidater pour un master 2 dans ces trois facs, mais j'hésite encore car j'ai du mal à saisir la réputation de Montpellier (et c'est trop loin de chez moi pour que j'aille aux portes-ouvertes).

Merci à toi sinon je peux te dire que je connais certain site auquelle tu pourrais te renseigner

http://droit.edu.umontpellier.fr/files/ … 5_2016.pdf

c'est assez long mais j'espere t'avoir aider smile et merci beaucoups je vais cherhcher un lycée pour m'orienter smile
D'ailleurs tu veux faire comme métier de droits ?
Sinon j'ai 16 ans ^^

Kayaminae > Bonjour , Eh bien Pediatre c'est en S et pour Avocat c'est du L
Donc les critaire pour Pediatre
*Aimer les Enfants
*Aimer la science et la medecine
*Etre a l'ecoute  des clients attentif et tollérante
*Et ne pas faire le métié selon le salaire

Critaire pour Avocat
* Etre Patiente
*Etre Tolérante
*Etre flexible
*Le faire non pas croyance religieuse mais par conviction et ne pas etre hors sujet dans l'affaire
*Etre ponctuelle et aimer ce métier car sinon ça sera fatiguant pour toi


Voilà j'espere t'avoir aider

Dernière modification par Iyame (23/02/2016 à 13:46)


"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

Hors ligne

#48 23/02/2016 à 15:53

Abigaile
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Kayanimae a écrit :

J'hésite encore entre devenir Pédiatre ou alors Avocate. Deux métiers complètement différents, oui je le sais ^^

Kayanimae a écrit :

Kayaminae > Bonjour , Eh bien Pediatre c'est en S et pour Avocat c'est du L
Donc les critaire pour Pediatre
*Aimer les Enfants
*Aimer la science et la medecine
*Etre a l'ecoute  des clients attentif et tollérante
*Et ne pas faire le métié selon le salaire
Critaire pour Avocat
* Etre Patiente
*Etre Tolérante
*Etre flexible
*Le faire non pas croyance religieuse mais par conviction et ne pas etre hors sujet dans l'affaire
*Etre ponctuelle et aimer ce métier car sinon ça sera fatiguant pour toi

Pédiatre (et dans quelques métiers que ce soit auprès des enfants) si tu sors à tes examinateurs de concours "Je veux faire ce métier parce que j'aime les enfants" tu peux être sûre d'être recalée. xD
>http://www.lesmetiers.net/orientation/p … 2/pediatre
>http://www.onisep.fr/Ressources/Univers … s/pediatre

Quand à avocate, je pense qu'être patiente et tolérante sont des bonnes choses mais il faut aussi savoir être intransigeante, si tu te retrouve à défendre un pédophile (dont les preuves sont irréfutables par exemple) je pense qu'avec même toute la bonne volonté du monde tu ne PEUX PAS être tolérante. C'est pas moralement possible.
>http://www.onisep.fr/Ressources/Univers … at-avocate

Sinon grosso modo lyame à résumé.

Hors ligne

#49 23/02/2016 à 16:22

Iyame
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Abigaile : Tu m'a tuée xDD , Nan mais genre tu vas pas dire ça mais si t'ai a l'aise avec les enfants
Quant a avocat c'est pour ça qui faut etre flexible mais tu as raison big_smile


"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

Hors ligne

#50 23/02/2016 à 17:46

Kayanimae
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Mhhh, je pencherais mieux pour Pédiatre parce que '' si tu te retrouve à défendre un pédophile (dont les preuves sont irréfutables par exemple) je pense qu'avec même toute la bonne volonté du monde tu ne PEUX PAS être tolérante. C'est pas moralement possible.'' Nan merci, j'aime mieux travailler avec les enfants ^^ J'ai déjà quelques signatures de camps de vacances où j'ai un peu travailler.

Je vais essayer le "Je veux faire ce métier parce que j'aime les enfants" xDD


''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

Hors ligne

Pied de page des forums