SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 24/02/2016 à 21:29

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Je connais pas trop le metier, mais je suis pas sûre que pour inforgraphiste y ait nécessairement besoin de vivre là où on bosse? Genre doit y avoir des contrats à distance ou des trucs du genre non?

Dernière modification par Tikomi (24/02/2016 à 21:31)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#77 24/02/2016 à 22:02

Vanhelle
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Malheureusement, ce genre de contrats est plutôt rare.

C'est pas impossible de bosser à distance, le hic c'est que s'il faut se déplacer, je vais pas m'amuser à prendre l'avion hein x) Qui plus est, la région où je vis est plutôt particulière (vive la Réunion), ce qui fait que me mettre à mon compte est quasi hors de question.

En ce qui concerne Pôle Emploi, je serai jamais prise si je suis pas dans le coin (en plus pour ne pas changer, ils demandent une expérience dans le domaine que je n'ai pas donc même si mon profil leur plait, ça plus la distance... Autant dire que c'est cuit.)

C'est pour ça que j'aimerais me renseigner auprès de ceux qui bossent dans le domaine, tâter la température. Ca me donne plus de chance de m'orienter vers une région qui recherche ce genre de poste et avec ça je peux profiter de la mobilité pour ensuite prospecter les entreprises sur place.

Désolée, ma demande est compliquée et chiante mais bon, on ne se refait pas x3

@lyame: merci quand même pour ton aide, c'est très gentil à toi ^^


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#78 02/03/2016 à 23:27

Excalibeurre
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Hey,je compte tenter le dut Biblitohèque médiathèque, comme ça m'a été vivement conseillé par une conseillère d'orientation et que j'aime ça. Sauf que je suis dans une situation délicate,j'ai aucune expérience professionnelle et une longue histoire de problèmes mentaux pas jolis jolis qui m'ont complètement barré l'accès à l'éducation ces deux dernières années,comme j'ai passé la moitié de mon temps à l'hôpital (6 mois sur deux ans)
Donc je me demandais si certains d'ente vous avaient fait ce parcours et ont des conseils à me donner pour se faire accepter et/ou des gens avec un handicap dans le genre qui ont quand même été acceptés dans des écoles sélectives.

Hors ligne

#79 19/03/2016 à 12:11

Estile
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Bonjour,

Je ne sais pas si il est pertinent que je parle de mon souci sur ce topic é_è
C'est au niveau de mon adresse postale sur APB, je vais quitter ce domicile mi-mai, et ça ne va pas le faire pour recevoir d'éventuels courriers des écoles auxquelles j'ai postulé.

Je n'y avais pas pensé plus tôt, je ne sais pas si la saisie de nos coordonnées sera bloquée à partir de demain, le 20 Mars?

Est-ce qu'il faut que je mette l'adresse du lieu où je vais habiter après mai? J'ai un petit peu peur qu'on voie une incohérence entre l'adresse sur mes bulletins et celle que je peux donner sur APB, etc

Si quelqu'un sait comment je peux m'y prendre avant que je voie mon lycée lundi... merci d'avance smile

Dernière modification par Estile (19/03/2016 à 12:12)

Hors ligne

#80 19/03/2016 à 12:35

Amichii
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Eh bien tu t'y prend un peu tard dis donc x) Je te conseille de contacter ton lycée pour plus d'informations, je n'ai pas connaissance de cette situation désolée ><

Hors ligne

#81 19/03/2016 à 19:47

Abigaile
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Excalibeurre a écrit :

Hey,je compte tenter le dut Biblitohèque médiathèque, comme ça m'a été vivement conseillé par une conseillère d'orientation et que j'aime ça. Sauf que je suis dans une situation délicate,j'ai aucune expérience professionnelle et une longue histoire de problèmes mentaux pas jolis jolis qui m'ont complètement barré l'accès à l'éducation ces deux dernières années,comme j'ai passé la moitié de mon temps à l'hôpital (6 mois sur deux ans)
Donc je me demandais si certains d'ente vous avaient fait ce parcours et ont des conseils à me donner pour se faire accepter et/ou des gens avec un handicap dans le genre qui ont quand même été acceptés dans des écoles sélectives.

[Noun, je répond pas à la bourre, je vois pas ce que vous voulez dire, hum hum. ( ._.)]
Anh je vais faire le même DUT. *^*/ (Ui bon dans deux ans parce que j'ai pas fini le lycée mais bon. xD)
J'ai jamais eu ce genre de problème mais une de mes amies a été confrontée à ça et dans son cas, au niveau des profs tout c'est très bien passé puisqu'ils ont fait attention à l'intégrer comme il faut et la traiter comme tout élève normal tout en adaptant à ses problèmes. (C'est leur métier de toutes façons)
Au niveau des élèves c'est plus compliqué puisqu'il y a ceux qui comprennent et il y a les autres. Pour mon amie elle nous a tout simplement expliqué les choses calmement, en répondant aux questions qu'on lui a posé et puis voilà ça s'est fait normalement, maintenant on l'aide même dans ses crises. Et après il y a ceux qui ont joué aux cons et qui ont utilisé cet argument contre elle à plusieurs reprises, pour eux elle est juste folles et ils ne cherchent pas à en savoir ou apprendre plus. Heureusement ce genre de personne c'est une minorité.
Donc pour répondre plus généralement à ta question, pour te faire accepter je pourrais juste te dire d'en parler avec les gens, de prendre le temps de leur expliquer pour ne laisser aucun doute ou ambiguïté sur ton état. Mais ça c'est seulement si tu te sens prête, si tu n'as pas envie de répondre aux questions ne t'y obliges pas ça ne ferait que rajouter un malaise, dans ce genre de cas tu peux répondre par l'ironie ou tout simplement dire que tu ne veux pas en parler, normalement les gens comprendront. En espérant avoir répondu à ta question. smile

(Sinon, juste pour savoir, est-ce que tu comptes faire une licence après ton DUT ou pas ?)

Hors ligne

#82 19/03/2016 à 21:59

ellynna
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Je suis en première Mathélèm, j'imagine que cette branche n'existe pas en France. ._.


Be yourself, be free. ∞

Hors ligne

#83 21/03/2016 à 18:47

Excalibeurre
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Abigaile a écrit :
Excalibeurre a écrit :

Hey,je compte tenter le dut Biblitohèque médiathèque, comme ça m'a été vivement conseillé par une conseillère d'orientation et que j'aime ça. Sauf que je suis dans une situation délicate,j'ai aucune expérience professionnelle et une longue histoire de problèmes mentaux pas jolis jolis qui m'ont complètement barré l'accès à l'éducation ces deux dernières années,comme j'ai passé la moitié de mon temps à l'hôpital (6 mois sur deux ans)
Donc je me demandais si certains d'ente vous avaient fait ce parcours et ont des conseils à me donner pour se faire accepter et/ou des gens avec un handicap dans le genre qui ont quand même été acceptés dans des écoles sélectives.

[Noun, je répond pas à la bourre, je vois pas ce que vous voulez dire, hum hum. ( ._.)]
Anh je vais faire le même DUT. *^*/ (Ui bon dans deux ans parce que j'ai pas fini le lycée mais bon. xD)
J'ai jamais eu ce genre de problème mais une de mes amies a été confrontée à ça et dans son cas, au niveau des profs tout c'est très bien passé puisqu'ils ont fait attention à l'intégrer comme il faut et la traiter comme tout élève normal tout en adaptant à ses problèmes. (C'est leur métier de toutes façons)
Au niveau des élèves c'est plus compliqué puisqu'il y a ceux qui comprennent et il y a les autres. Pour mon amie elle nous a tout simplement expliqué les choses calmement, en répondant aux questions qu'on lui a posé et puis voilà ça s'est fait normalement, maintenant on l'aide même dans ses crises. Et après il y a ceux qui ont joué aux cons et qui ont utilisé cet argument contre elle à plusieurs reprises, pour eux elle est juste folles et ils ne cherchent pas à en savoir ou apprendre plus. Heureusement ce genre de personne c'est une minorité.
Donc pour répondre plus généralement à ta question, pour te faire accepter je pourrais juste te dire d'en parler avec les gens, de prendre le temps de leur expliquer pour ne laisser aucun doute ou ambiguïté sur ton état. Mais ça c'est seulement si tu te sens prête, si tu n'as pas envie de répondre aux questions ne t'y obliges pas ça ne ferait que rajouter un malaise, dans ce genre de cas tu peux répondre par l'ironie ou tout simplement dire que tu ne veux pas en parler, normalement les gens comprendront. En espérant avoir répondu à ta question. smile

(Sinon, juste pour savoir, est-ce que tu comptes faire une licence après ton DUT ou pas ?)

En fait,ça a beaucoup joué sur le fait que je me suis pris la porte l'année dernière quand j'ai tenté (pas assez motivée comme je postule que dans ma ville ou j suis une thérapie et peut pas déménager,trop scolaire comme j'ai 0 expérience...puis aussi j'ai paniqué,fin voila) Les élèves je m'en fiche un peu, je suis grande,la difficulté c'est passer les épreuves de sélection. C'ça qui m'angoisse,par ce que la fac j'ai tenté je peux pas.
Baaaah pour la licence je verrais quand j'en saurais plus,mais à la longue,c'est prévu. J'ai aussi très très très très envie de partir de chez mes parents,alors plus vite je suis diplômée...
(En fait l'idéal serait d'être responsable d'une mediathèque de village,mais bon,voila...)

Hors ligne

#84 25/03/2016 à 08:55

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Oh ! DUT Bibliothèque médiathèque, c'est DUT info com option métiers du livre non ? smile.

Pour ma part, je suis tentée par un DUT Information communication. C'est adapté pour les bac L, les débouchés me plaisent, ça dure 3 ans (avec la licence pro derrière). Seulement y a énormément d'options pour ce DUT, et deux me plaisent... :
-option métiers du livre (j'adore les livres, les librairies j'y passe des heures et j'ai toujours rêvé d'y travailler!). Seulement, tout ce qui est libraire et domaine de l'édition est très fermé surtout en ces temps donc... ça me fait peur... hmm
-option publicité (j'adore aussi ce domaine, mais comme pour le précédent le secteur est très fermé actuellement... >_<)

Sinon, deux autres choix qui me tentent pas mal aussi: Une LEA anglais-coréen, ou alors une LLCE coréen/anglais. Ca se ressemble sauf que la LLCE c'est vraiment littéraire, alors que LEA c'est tout ce qui est commerce international, etc etc. La LEA ouvre plus de portes que la LLCE, mais les matières de la LLCE m'intéressent un peu plus, grande L que je suis. Mais là encore j'hésite, car j'ai lu le témoignage d'une fille ayant fait une LLCE anglais qui s'est retrouvée guichetière.... Non mais bac +5 pour finir guichetière ? ça me foutrait les boules é_é, déjà qu'à la base j'ai pas trop envie de faire de longues études... Mais bon, il faut ce qu'il faut.
Je voulais savoir aussi si la LEA et la LLCE permettent de faire le "FLE" ? (français langue étrangère).

Sinon donc, les secteurs qui m'intéressent sont le tourisme, l'international, le secrétariat et l'édition (comprenez dedans les divers métiers qui touchent au domaine du livre). Je n'ai pas du tout d'idées précises de métiers dans ma tête. Y a des jours je me vois libraire, d'autres secrétaire administrative, d'autres prof de français/anglais, d'autres star Hollywoodienne... Bref :'D, ça carbure là-dedans!

Hors ligne

#85 25/03/2016 à 10:21

Dovahkiin
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Alors en fait la LEA moi j'ai compris l'inverse : ça te ferme tout et y'a absolument pas de débouchés. Forcément LLCER anglais tu vas pas avoir grand chose, car l'anglais est une langue très couramment pratiquée dans le monde, des langues plus rares sont plus recherchées (ou alors faut tenter l'enseignement). Le coréen est probablement plus recherché que l'anglais.
Dans ma fac les LLCER proposées (c'est à dire beaucoup) peuvent aussi t'ouvrir sur le commerce international/relation internationale et pleins d'autres trucs via des options/cursus où tu donnes ta candidature en entrant en L2 normalement (c'est sur dossier + lettre de motivation il me semble, j'ai une amie qui a tenté d'y aller je sais plus dans laquelle elle a été acceptée).
Et oui via LLCER tu peux te retrouver dans une filière de Didactique du Français/FLE. Ma fac propose d'ailleurs le Master FLE et c'est ce qui m'intéresse pour le moment.

Hors ligne

#86 25/03/2016 à 11:49

Brynhild
Modératrice

Re : [Officiel] Orientation

KikiNuth a écrit :

Oh ! DUT Bibliothèque médiathèque, c'est DUT info com option métiers du livre non ? smile.

Pour ma part, je suis tentée par un DUT Information communication. C'est adapté pour les bac L, les débouchés me plaisent, ça dure 3 ans (avec la licence pro derrière). Seulement y a énormément d'options pour ce DUT, et deux me plaisent... :
-option métiers du livre (j'adore les livres, les librairies j'y passe des heures et j'ai toujours rêvé d'y travailler!). Seulement, tout ce qui est libraire et domaine de l'édition est très fermé surtout en ces temps donc... ça me fait peur... hmm
-option publicité (j'adore aussi ce domaine, mais comme pour le précédent le secteur est très fermé actuellement... >_<)

Sinon, deux autres choix qui me tentent pas mal aussi: Une LEA anglais-coréen, ou alors une LLCE coréen/anglais. Ca se ressemble sauf que la LLCE c'est vraiment littéraire, alors que LEA c'est tout ce qui est commerce international, etc etc. La LEA ouvre plus de portes que la LLCE, mais les matières de la LLCE m'intéressent un peu plus, grande L que je suis. Mais là encore j'hésite, car j'ai lu le témoignage d'une fille ayant fait une LLCE anglais qui s'est retrouvée guichetière.... Non mais bac +5 pour finir guichetière ? ça me foutrait les boules é_é, déjà qu'à la base j'ai pas trop envie de faire de longues études... Mais bon, il faut ce qu'il faut.
Je voulais savoir aussi si la LEA et la LLCE permettent de faire le "FLE" ? (français langue étrangère).

Sinon donc, les secteurs qui m'intéressent sont le tourisme, l'international, le secrétariat et l'édition (comprenez dedans les divers métiers qui touchent au domaine du livre). Je n'ai pas du tout d'idées précises de métiers dans ma tête. Y a des jours je me vois libraire, d'autres secrétaire administrative, d'autres prof de français/anglais, d'autres star Hollywoodienne... Bref :'D, ça carbure là-dedans!

Je suis en DUT Info/com, si tu veux des infos, n'hésites pas smile.

Pour LEA effectivement, il y a très très peu de débouché.
J'y ai fait un an : c'est très théorique, peu de pratique de la langue, et cela ne mène pas à grand chose, à moins de continuer après.

LLCE c'est surtout pour être prof.

Je te conseil de plus t'orienter vers un DUT.

Hors ligne

#87 25/03/2016 à 22:21

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] Orientation

Ah bon ? Mince, j'imaginais pas la LEA comme ça... Et j'ai pas vraiment envie d'être prof, sauf peut-être enseigner le français à des étrangers.

Bon, je vais plutôt m'orienter vers le DUT alors, merci ! smile. Tu es en quelle option ? Tu as une idée de métiers que tu veux faire, déjà ? Les cours sont intéressants ? Tu arrives à suivre ?

Hors ligne

#88 29/03/2016 à 20:05

Erwita
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Bonsoir!

APB terminé, la saisie des vœux est close. Il me reste jusqu'au 31 Mai pour changer l'ordre de mes vœux. Je suis restée sur ma décision de faire une PACES après le lycée. Malheureusement, j'ai un mal fou à décider quelle fac mettre en première dans mes vœux ordonnés en médecine. J'aurai aimé que des étudiants en médecine de Paris passent par là pour me donner, si possible, un avis sur l'université de Paris VII - Diderot, celle de Paris V - Descartes ou celle de Paris VI - UPMC (Université de Pierre et Marie Curie).. J'hésite surtout entre PVI & PVII..
=> Il y a deux sites pour PVII dont l'un des sites se trouve seulement à quelques stations de chez moi mais.. Nous sommes répartis dans les deux endroits selon notre nom de famille, et le mien commençant par un L, je serais mise à celle de St-Ouen (noms allant de A à L inclus), soit environ 30/40 minutes de trajet. Pensez-vous qu'il soit possible d'être affectée à celle de Gare de l'Est (M à Z) ou non? Comme je suis à la fin fin.. sad
=> Je ne connais personne pour le moment qui aille à PVII à St Ouen et j'avoue que le fait de me retrouver complètement seule m'inquiète un peu.. Certes, il y a de la compétition mais ça aurait été bien de connaître au moins une personne pour s'entraider en cas de besoin..
=> PVI m'a l'air bien mais j'ai vu sur internet qu'elle est à dominante scientifique, tout comme PV & Paris Ouest, je crois. Ce qui fait que les UE avec beaucoup de réflexion etc seront + mises à l'avant, du coup, j'ai peur qu'en foirant ces UE, ça diminue mes chances..

Je suis vraiment perdue, l'hypothèse que je ne sois pas prise au mon premier choix est présente mais je me dis que notre classement joue quand même un rôle important dans notre affection donc.. Si quelqu'un possède un avis sur ça.. Je suis preneuse. sad

Hors ligne

#89 27/11/2016 à 17:14

HimeKuro
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Bonjour, j'aimerais m'orienter vers une manaa aprèsmon bac S, le souci c'est qu'il est mauvais (en sciences ha ha) mais que mes appréciations sont unanimes et mettent "élève serieuse et travailleuse malgré des résultats moyens"
Malgré tout je compte progresser et m'améliorer au second trimestre, est ce que j'ai mes chances, si mes efforts n'ont pas payé au second trimestre (et que c'est encore moyen) d'avoir une place en manaa publique (parce que mes parents ne peuvent pas payer la manaa privée)? Et quelqu'un aurait il ou elle déjà fait une manaa, pour qu'il / elle m'explique comment ça fonctionne  (fin le déroulement des cours, les examens,  et l'admission.
Ce serait gentil, merci beaucoup


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Hors ligne

#90 27/11/2016 à 18:09

Greedy
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Bonjour
pour le moment, je suis perdue. J'ai des bonnes notes donc je vais essayer de rentrer dans un lycée d'élite mais la vérité, c'est que je n'ait aucune idée de ce que je veux faire plus tard car la seule chose qui m'intéresse, c'est la musique. J'aimerais vivre de la musique mais je sais que je ne peux pas compter la dessus pour me nourrir donc il faut que je trouve un plan B mais tout, comment dire... M'ennuie! J'ai essayé de me tourner vers tout, mais ça m'ennuie. On me dit que je peux produire des artistes mais je ne veux pas produire, je veux moi même faire ma musique! Pour le moment, je cherche...
J'ai trouvé d'autres métiers qui m'intéressent mais ça reste dans la branche de ce que j'appelle "tu perces ou tu disparais" comme écrivain ou dessinatrice...
Je suis perdue, tout ce que je sais, c'est que je veux faire quelque chose qui me plaise sinon, je ne vois pas l'intérêt...

Merci d'avoir lu mon message smile


♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

Hors ligne

#91 27/11/2016 à 19:41

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Officiel] Orientation

Désolée c'est un peu HS j'ai pas bien suivi mais "rentrer dans un lycée d'élite" fin comment c'est possible? Ya pas de sélection au lycée O_o


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#92 27/11/2016 à 20:05

Greedy
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Je me suis comprise, en gros, j'vais bosser dur pour que mon dossier soit accepté là où je veux aller


♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

Hors ligne

#93 27/11/2016 à 20:50

xShanone
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Moi après mon Bts je ne sais pas quoi faire en faite.
==> Soit je me met directement au travail pour enfin pouvoir habiter avec mon chéri
==> Soit je fais une licence pro de 1 an pour avoir au final bac +3 ><
Arf. Dur dilemme.


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#94 27/11/2016 à 21:44

Lyde
Élève

Re : [Officiel] Orientation

HimeKuro a écrit :

Bonjour, j'aimerais m'orienter vers une manaa aprèsmon bac S, le souci c'est qu'il est mauvais (en sciences ha ha) mais que mes appréciations sont unanimes et mettent "élève serieuse et travailleuse malgré des résultats moyens"
Malgré tout je compte progresser et m'améliorer au second trimestre, est ce que j'ai mes chances, si mes efforts n'ont pas payé au second trimestre (et que c'est encore moyen) d'avoir une place en manaa publique (parce que mes parents ne peuvent pas payer la manaa privée)? Et quelqu'un aurait il ou elle déjà fait une manaa, pour qu'il / elle m'explique comment ça fonctionne  (fin le déroulement des cours, les examens,  et l'admission.
Ce serait gentil, merci beaucoup

Si tu manques d'infos, tu peux p'têt appeler directement l'école pour en savoir plus ? smile

Bon, pour ma part, je vais essayer de te renseigner avec les souvenirs lointains que j'ai :')

La manaa, ça remonte à il y a un boooon moment pour moi, mais il me semble que tu dois constituer un dossier avec quelques dessins, peintures, photos de ce que tu as créé pour qu'ils puissent se faire une idée de ce que tu sais faire et de ton potentiel. Montre que tu es ouverte et curieuse en arts, que tu fais preuve d'inventivité et de réflexion, que tu aimes toucher à différents médiums, ça jouera en ta faveur. Et s'ils sont intéressés par ton dossier (scolaire + artistique), ils te convoquent pour passer le test d'admission. (mais je t'avouerai avoir un doute par rapport à l'obligation d'avoir un dossier artistique, j'ai un trou de mémoire à ce sujet hmm Je sais qu'il est obligatoire avant de postuler pour un bts, dma ou autre en arts mais pour une manaa, j'ai oublié...)

Après, par rapport à tes notes ... J'ai déjà croisé sur SF une fille qui avait des notes moyennes en matières générales et qui a été acceptée. Mais je ne veux pas te faire de faux espoirs, car j'imagine que ton degré de chances d'acceptation dépend pour beaucoup des critères et du nombre de places dispos de l'école que tu vises.

De mon côté, il était bien difficile d'y rentrer (énormément de demandes et très peu d'offres là où je visais.). Je n'ai été acceptée qu'au bout de ma 2nde demande malgré un assez bon dossier dans l'ensemble et d'excellentes notes en arts plastiques. (sauf que la 1ère fois, j'étais malade, trop stressée et j'ai fait de la daube le jour du test ... :') )

Après, le déroulement des cours, je ne sais pas trop ce que tu vises comme école, et je ne sais pas si toutes les écoles d'art proposent le même programme en manaa. J'imagine que ça doit dépendre de la spécialité de l'école (ameublement, style, communication visuelle, espace, etc)

Bon, en tout cas, je te dirai que si tu intègres une école d'art, il faut faire preuve de beaucoup de ténacité, être très résistante au stress, prête à sacrifier tout ton temps libre, et surtout, être passionnée par l'art, pas seulement intéressée, ou tu ne pourras que difficilement tenir le rythme. C'est intensif comme programme, on t'en demande vraiment beaucoup (en tout cas, là où j'étais...). Je préfère prévenir. ^^'

Par curiosité, que souhaites-tu faire à l'issue de cette manaa, si tu es admise ?

Vanhelle a écrit :

Malheureusement, ce genre de contrats est plutôt rare.

C'est pas impossible de bosser à distance, le hic c'est que s'il faut se déplacer, je vais pas m'amuser à prendre l'avion hein x) Qui plus est, la région où je vis est plutôt particulière (vive la Réunion), ce qui fait que me mettre à mon compte est quasi hors de question.

A mon avis, t'auras plus d'opportunités dans les grandes villes, justement ...

xShanone a écrit :

Moi après mon Bts je ne sais pas quoi faire en faite.
==> Soit je me met directement au travail pour enfin pouvoir habiter avec mon chéri
==> Soit je fais une licence pro de 1 an pour avoir au final bac +3 ><
Arf. Dur dilemme.

Ca dépend de ce que tu veux faire par la suite et ce que tu cherches à exercer comme métier yikes
Je connais quelqu'un qui est cadre en informatique, et pourtant, il a a zéro diplôme dans le domaine, c'est l'expérience (il passait son temps libre à coder des démos, par passion !) et un coup de chance qui l'ont aidé à rentrer dans le milieu. Je peux simplement te dire que le fait d'avoir un diplôme te permettra probablement d'être mieux payé qu'un non diplômé. J'espère en tout cas que tu te dirigeras vers le genre de métiers en informatique qui ne s'externalise pas trop ...

Dernière modification par Lyde (27/11/2016 à 22:08)

Hors ligne

#95 30/11/2016 à 07:27

HimeKuro
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Lyde a écrit :
HimeKuro a écrit :

Bonjour, j'aimerais m'orienter vers une manaa aprèsmon bac S, le souci c'est qu'il est mauvais (en sciences ha ha) mais que mes appréciations sont unanimes et mettent "élève serieuse et travailleuse malgré des résultats moyens"
Malgré tout je compte progresser et m'améliorer au second trimestre, est ce que j'ai mes chances, si mes efforts n'ont pas payé au second trimestre (et que c'est encore moyen) d'avoir une place en manaa publique (parce que mes parents ne peuvent pas payer la manaa privée)? Et quelqu'un aurait il ou elle déjà fait une manaa, pour qu'il / elle m'explique comment ça fonctionne  (fin le déroulement des cours, les examens,  et l'admission.
Ce serait gentil, merci beaucoup

Si tu manques d'infos, tu peux p'têt appeler directement l'école pour en savoir plus ? smile

Bon, pour ma part, je vais essayer de te renseigner avec les souvenirs lointains que j'ai :')

La manaa, ça remonte à il y a un boooon moment pour moi, mais il me semble que tu dois constituer un dossier avec quelques dessins, peintures, photos de ce que tu as créé pour qu'ils puissent se faire une idée de ce que tu sais faire et de ton potentiel. Montre que tu es ouverte et curieuse en arts, que tu fais preuve d'inventivité et de réflexion, que tu aimes toucher à différents médiums, ça jouera en ta faveur. Et s'ils sont intéressés par ton dossier (scolaire + artistique), ils te convoquent pour passer le test d'admission. (mais je t'avouerai avoir un doute par rapport à l'obligation d'avoir un dossier artistique, j'ai un trou de mémoire à ce sujet hmm Je sais qu'il est obligatoire avant de postuler pour un bts, dma ou autre en arts mais pour une manaa, j'ai oublié...)

Après, par rapport à tes notes ... J'ai déjà croisé sur SF une fille qui avait des notes moyennes en matières générales et qui a été acceptée. Mais je ne veux pas te faire de faux espoirs, car j'imagine que ton degré de chances d'acceptation dépend pour beaucoup des critères et du nombre de places dispos de l'école que tu vises.

De mon côté, il était bien difficile d'y rentrer (énormément de demandes et très peu d'offres là où je visais.). Je n'ai été acceptée qu'au bout de ma 2nde demande malgré un assez bon dossier dans l'ensemble et d'excellentes notes en arts plastiques. (sauf que la 1ère fois, j'étais malade, trop stressée et j'ai fait de la daube le jour du test ... :') )

Après, le déroulement des cours, je ne sais pas trop ce que tu vises comme école, et je ne sais pas si toutes les écoles d'art proposent le même programme en manaa. J'imagine que ça doit dépendre de la spécialité de l'école (ameublement, style, communication visuelle, espace, etc)

Bon, en tout cas, je te dirai que si tu intègres une école d'art, il faut faire preuve de beaucoup de ténacité, être très résistante au stress, prête à sacrifier tout ton temps libre, et surtout, être passionnée par l'art, pas seulement intéressée, ou tu ne pourras que difficilement tenir le rythme. C'est intensif comme programme, on t'en demande vraiment beaucoup (en tout cas, là où j'étais...). Je préfère prévenir. ^^'

Par curiosité, que souhaites-tu faire à l'issue de cette manaa, si tu es admise ?

J'ai regardé l'école que j'aimerais (Estienne à paris) et c'est 33h par semaine et un rythme de travail lourd. Et je crois que c'est 60 places (si je me souviens bien). Et je ne fais pas arts plastiques au lycée c'est pas grave? (mais je suis inscrite en école d'art)   

Après la manaa je souhaite faire une école de graphisme, ou d'architecture d'intérieur ☺

En tout cas merci de ta réponse ☺

Ombreuse a écrit :

Désolée c'est un peu HS j'ai pas bien suivi mais "rentrer dans un lycée d'élite" fin comment c'est possible? Ya pas de sélection au lycée O_o

Je crois qu'elle parle de la réputation du lycée

Dernière modification par HimeKuro (30/11/2016 à 07:29)


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Hors ligne

#96 30/11/2016 à 18:43

SilverLOVE
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous aider mais moi j'ai fait de la psychologie en fac, que j'ai arrêté d'ailleurs après la naissance de ma fille mais je compte reprendre. Mais je me suis plutôt tourné par la criminologie et la victimologie. C'est plus intéressant et un peu plus mon domaine. En ce moment, je suis en stage dans un hôpital psychiatrique et cela me plait.


May the Force be with you!

Hors ligne

#97 30/11/2016 à 19:45

Shirashi
Élève

Re : [Officiel] Orientation

SilverLOVE a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous aider mais moi j'ai fait de la psychologie en fac, que j'ai arrêté d'ailleurs après la naissance de ma fille mais je compte reprendre. Mais je me suis plutôt tourné par la criminologie et la victimologie. C'est plus intéressant et un peu plus mon domaine. En ce moment, je suis en stage dans un hôpital psychiatrique et cela me plait.

Oh chouette, c'est le chemin que je suis en train de prendre ! Ca me convient parfaitement parce que j'ai un surplus d'empathie, que je trouve le cerveau humain absolument patronnant et celui des gens dérangés encore plus. Sauf que moi je passe par une autre filière pour y arriver héhé


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#98 30/11/2016 à 22:32

Brynhild
Modératrice

Re : [Officiel] Orientation

xShanone a écrit :

Moi après mon Bts je ne sais pas quoi faire en faite.
==> Soit je me met directement au travail pour enfin pouvoir habiter avec mon chéri
==> Soit je fais une licence pro de 1 an pour avoir au final bac +3 ><
Arf. Dur dilemme.

ça dépend surtout de ce que tu veux faire et si tu veux te spécialiser, ou non, mais une LP c'est vraiment très intéressant et enrichissant. Je suis actuellement en LP et c'est pour le moment vraiment ce que j'ai fait de plus intéressant et passionnant jusque là.

Pour le côté financier, beaucoup sont en alternance, ce qui permet d'avoir un salaire, ce qu'est donc assez intéressant (en plus bien sûre du fait que tu bosses et gagne donc pas mal en expèrience, ce qui peut vraiment être enrichissant)

Hors ligne

#99 01/12/2016 à 08:26

SilverLOVE
Élève

Re : [Officiel] Orientation

Shirashi a écrit :
SilverLOVE a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous aider mais moi j'ai fait de la psychologie en fac, que j'ai arrêté d'ailleurs après la naissance de ma fille mais je compte reprendre. Mais je me suis plutôt tourné par la criminologie et la victimologie. C'est plus intéressant et un peu plus mon domaine. En ce moment, je suis en stage dans un hôpital psychiatrique et cela me plait.

Oh chouette, c'est le chemin que je suis en train de prendre ! Ca me convient parfaitement parce que j'ai un surplus d'empathie, que je trouve le cerveau humain absolument patronnant et celui des gens dérangés encore plus. Sauf que moi je passe par une autre filière pour y arriver héhé



Dans quel filière sans être trop indiscrète ?


May the Force be with you!

Hors ligne

#100 01/12/2016 à 08:31

Shirashi
Élève

Re : [Officiel] Orientation

SilverLOVE a écrit :

Dans quel filière sans être trop indiscrète ?

Pas de problème : je passe par le droit smile


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

Pied de page des forums