SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 26/08/2016 à 09:17

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

D'accord merci!


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#102 17/09/2016 à 15:24

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Hello !
Je viens de rentrer de vacances et j'ai vu que la jupe de cette tenue n'était pas passée :
1472751677-tenue-punk-chic.png

Lien de l'article : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1472998270

Comme je n'ai pas eu de critiques négatives je me demandais si quelqu'un avait une idée du pourquoi elle n'était pas passée please ? hmm
Merci !


~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

Hors ligne

#103 17/09/2016 à 18:18

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Ap0caliiptiiK : C'est vrai qu'il n'y a pas de commentaire négatif donc c'est étrange que ce ne soit pas passé :/ A mon avis c'est le haut de la jupe qui dérange, il y a des motifs partout sauf tout en haut, à moins que ce soit la sorte de voile qui dérange ? Genre une jupe toute droite ? MOI j'aimais bien donc je sais pas trop quoi te dire :/ Sur ce genre de jupe il y a pas de plis, mais peut-être que c'est ça qui pourrait déranger aussi ?

--------------------------------

Sinon j'aurai également besoin de vos avis, j'ai récemment posté des tenues et quasiment rien n'est passé donc...

J0OYCE a écrit :

Sinon j'aimerais avoir vos avis sur ces tenues :
hthz.png qbb1.png 374o.png 21xu.png n7qc.png
Modèles :
Puisque qu'il y a pleins de votes [-] donc dites moi tout :3

Dernière modification par J0OYCE (17/09/2016 à 18:20)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#104 17/09/2016 à 19:33

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Merci Jooyce ! Perso c'est le côté volant qui m'avait plu sur ce modèle, je pense que je vais rajouter un peu de motif sur le haut de la jupe vu que je ne vois pas quoi faire d'autre…

Concernant tes tenues elles sont bien mais je pense qu'il y a certains détails à revoir :
- tenue 1 : les plis sont trop bruts sur la partie blanche du haut et peut-être ajouter un peu plus de lumière sur les manches pour qu'on voit mieux les plis ? Le pantalon est bien mais manque d'un peu de plis je pense

- tenue 2 : J'aime beaucoup le short perso, je pense que ce sont les plis du haut qui ne sont pas assez marqués/visibles hmm

- tenue 3 : je pense que la jupe a trop de plis et qu'ils ne correspondent pas assez au line en bas, et ça manque un peu de lumière aussi je trouve

- tenue 4 : la partie jaune de la jupe manque de shad je pense et les manches du haut d'un peu de plis !

- tenue 5 : le gilet manque peut-être d'un peu de lumière ainsi que le leggings quand aux bottes on a du mal a distinguer de quel type de matière il s'agit, si c'est du caoutchouc je pense que les plis sont mal placés hmm

J'espère avoir pu t'aider !


~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

Hors ligne

#105 18/09/2016 à 00:25

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Ap0, je pense que ça a beaucoup à voir avec le style de la jupe déjà. La forme ne me paraît pas être le truc qui serait le plus populaire sur sf, et associé avec ces motif punk ça expliquerait peut être pourquoi ça plait pas. Personnellement j'aime beaucoup ce mélange, mais ça m'étonnerait pas que d'autres aime pas. Jpense que c'est le genre de vêtement que tu adore ou déteste.
Les carreau manquent peut être un peu de régularité (mais je sais à quel point c'est la misère de faire ce genre de motif), peut être aussi que le fait que ce soit en pixel a dérangé ? Surtout que y a beaucoup de contraste dans les motif. Peut être qu'en faisant les motif en digital (mais en étant net hein, mais quand même en digital) ça plairait plus ? Et accessoirement le motif serait plus régulier comme ça.

JO0YCE:
tenue 1: Pour le pantalon, j'irai pas dire qu'il manque de plis mais que les plis sont trop flou, surtout au niveau de l'entrejambe. Trouve toi un modèle photo à suivre. Le noir est aussi pas assez noir à mon goût, c'est un noir délavé. Tu devrais foncer le tout je pense.
Pour le haut, bon déjà pareil trouve toi un modèle photo pour les plis et pour les couture. Ne négliges pas les détails. Genre ça
tenue 2: j'ai déjà commencé sur la fiche, je répète ici: je pense que le shad manque de lumière sur la poitrine. C'est plat, pourtant le line indique bien que y a un volume. Aussi, le line de la boutonnière ne suit pas le volume de la poitrine, et ça manque de détail comme des boutons. Pour les plis, encore une fois, utilise un modèle modo pour les placer.
Le short, bon bah pareil modèle photo lel, je trouve que y a beaucoup trop de plis et surtout, surtout qu'ils manquent de volume. Les plis tu les vois parce qu'ils créent des ombres et des lumières. Les ombres et les lumières sont là parce que le plis a un volume.
Aussi, y a pas de raison que ça devienne plus sombre au niveau de la ligne blanche. Faut vraiment que tu fasses attention à ne pas tomber dans l'automatisme "près du line = ombre". Si tu sais pas comment gérer les ombre, trouve toi un modèle photo.

Tenue 3: J'aime pas du tout la couleur de la jupe. C'est pas un rose très peps ou un rose pastel. C'est trop "grisatre", "tristounet" à mon gout. Ca attire pas mon regard, c'est pas assez catchy pour moi. Je sais pas si je suis très claire. La couleur des ombres par rapport à la couleur de base manque aussi de peps à mon gout. A mon avis faudrait soit que tes ombres soient plus contrastée plus sombres, soit qu'elles soient plus saturée et tendent vers le bleu. (ou les deux).

Tenue 4: Je vais pas commenter le haut vu qu'il est passé, mais juste quand même, je l'aime beaucoup. La courbe du col est pas parfaite et y a un soucis de perspective au niveau du bout de la manche, mais la couleur est belle, les ombres ne font pas grisatre, c'est catchy, ça attire l'oeil c'est plaisant à voir. C'est un peu la même chose pour tout l'ensemble d'ailleurs.
Par contre, je trouve que ça pèche un peu au niveau de la forme de la jupe. Le line est un peu mou, ça vaguelette sans correspondre vraiment à la perspective ou aux plis. Par contre, je pense pas que y a trop de plis.

Tenue 5: pour les bottes, pareil que pour ta jupe rose: j'aime pas la couleur, c'est "terne" pas très catchy. Pour le shad, trouve toi un modèle photo. Je doute que dans une position comme ça on ait des plis sur des bottes en caoutchou. Ca manque de contraste, et de l'aspect "lisse brillant" du caoutchou. Et si l'idée était pas de faire des bottes en caoutchou, je pense qu'une autre couleur aurait été préférable.
Pour le haut, déjà au niveau du bras sur la hanche y a un problème de perspective au niveau du bout de la manche. Le bras vient vers nous, donc le bout de la manche devrait être courbé comme ça : (. Parce que le bras est un cylindre.
Les problème de perspective de ce genre ça doit être le truc que je vois le plus souvent sur le site. Vraiment faîte gaffe. les bras sont globalement des cylindre, les cuisses sont globalement des cylindre. Le buste est globalement un cylindre. Donc suivez le volume du cylindre quand il vient vers nous. Ca permet de marquer la profondeur.
Aussi, je trouve que le gilet ne correspond vraiment pas à la position des main sur la hanche. Et ces long ongles, c'est vraiment pas ce que je préfère, surtout à une aussi petite échelle. De base franchement à quelques exception près, le verni sur sf je suis pas convaincue, la taille des main me parait vraiment trop petite pour faire ça. 
Pour la main qui tiens le verre (gobelet ? jsp comment ça s'appelle), L'épaisseur des doigts est pas régulière. Bien sûr les doigts font pas tous la même largeur mais à une aussi petite échelle à part peut être pour le pouce pour le pouce ça devrait pas se voir. La position de la main qui tient le verre  ne me convainc pas. J'ai l'impression qu'elle tient son café du bout des doigts. Trouve toi un modèle photo. Ou prends une photo de ta main en train de tenir un verre et utilise la comme modèle.

Dernière modification par Tikomi (18/09/2016 à 00:26)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#106 18/09/2016 à 17:54

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Ap0caliiptiiK & Tikomi : merci pour vos messages, je modifierais ça plus tard pour pas que les gens soient lassés de voir encore ces tenues :3
Sinon j'avais des modèles pour toutes les tenues Tikomi ^^ (les 3 derniers hauts sont passés mais si je fais des recolos et ben je modifierais comme tu m'as conseillé :3)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#107 20/09/2016 à 16:42

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Tiko : Merci ! Oui je vais essayer de rendre les motifs plus réguliers et la reposter, on verra bien
çapasseouçacasse


~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

Hors ligne

#108 20/09/2016 à 20:54

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : Demandes de critiques

C’est le moment de la poster ta jupe vu le thème à venir big_smile
(et moi je l'aimais beaucoup)


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#109 22/09/2016 à 10:36

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Du coup sorry d'être embêtante mais , j'aurais besoin d'avis pour cette pièce :
q3gy.png
Parce que tout le monde me dit "omg c'est magnifique" mais rien est passé donc .. x)
(mis à part les serviettes que j'ai pas posté car je l'ai fait plus + tapis déjà passé)

Dernière modification par J0OYCE (22/09/2016 à 10:37)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#110 22/09/2016 à 11:35

Alwine
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Plusieurs points importants me frappent aux yeux.

  • Les couleurs utilisées sont beaucoup trop "voyantes" (saturées), ça n'a pas un beau rendu à cause de l'ambiance de la pièce qui est une sdb cosy. Par exemple ces serviettes seront plus ancrée dans le décors si elles avaient d'autres couleurs plus "logiques" : 44ad367546.png
    Oui, ce n'est qu'un exemple, il y a plein d'autre assortiments possibles!

  • La perspective de certains objets. Ex: les sels de bain ou la balance:
    16b301cb2c.png5de82754fb.png

  • Enfin le travail des textures, de la logique et de la matière des objets. Les parfums ont parfois un flacon transparent, les pomades ont une etiquette, les shampoings de même, l'eau est transparente ect. Exemple:
    39763e2ae9.png 

Enfin bon, là je suis en cours donc je ne peux pas trop développer mais je pense que tu as compris ^^


«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

Hors ligne

#111 22/09/2016 à 12:05

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Ap0caliiptiiK --> moi aussi j'aimais beaucoup ta jupe à carreaux é.è j'espère que tu la retenteras en CDT smile

Jooyce --> J'aimais beaucoup ta salle de bain é.è
J'attendais pas mal la machine à laver et le paquet de lessive, je trouvais que ça changeait d'avoir ça ici (après voilà la déco c'est toujours galère à faire valider é.è et ne rie pas mais j'attend aussi le pq... lol)

Après quand je vois les remarques d'Alwine, effectivement sur la perspective et les couleurs des serviettes ça parait logique mais je n'y avait pas fait attention avant sorry hmm
Je pense qu'avec ton soucis gif/png tu ne pourras pas faire les flacons transparents mais pour l'eau de  la baignoire c'est possible de le montrer car il y a un fond (donc l'image sera pas transparente mais l'impression de l'eau oui).

Après ça ne m'a pas empêché de voter + mais j'ai quelques remarques :

- Je trouve que l'eau du lavabo et de la baignoire sont beaucoup trop bleu saturé aussi (encore plus si l'eau est dans un email marron foncé comme ici. Je pense que tu devrait éclaircir la teinte vers le blanc parce que l'eau du robinet c'est quand même assez incolore (c'est à peine bleuté dans une baignoire blanche parce qu'il y en a beaucoup mais vraiment à peine)
et donc la rendre légèrement transparente aussi.

- Je te l'avais déjà dis dans ton topic il me semble mais je trouve perso que l'émail marron chocolat ça fait très très vieillot (je parle de la partie intérieure de la baignoire et du lavabo hein ? par du coffrage autour). je trouve que ça serait mieux si il était blanc car en plus ça contrasterait mieux avec la déco chocolat et donnerais un côté beaucoup plus frais.

- le poids indiqué sur la balance est assez élevé pour la plupart des jeunes filles (70,3 kg il me semble). Je ne sais pas si ça empêche de voter + ou pas, perso ça m'a fait rire mais voilà... Je te conseillerais  de noter la balance à 00.00, parce qu'après tout là y a rien dessus donc en principe elle est à zéro et ça t'éviterais de te prendre la tête sur quel poids afficher ?

- Sinon c'est pas la première fois que je te le dis non plus mais je préférerais aussi avoir le miroir à part du meuble de lavabo. Comme ça je le positionne comme je veux, je peux changer de miroir ou pas, l'utiliser ailleurs (par ex au dessus d'une coiffeuse au lieu d'un lavabo). Tu peux aussi avoir envie d'en avoir plusieurs pour un effet "loge d'artiste". Surtout que je le trouve pas mal réussi celui ci smile

voilà ce qui me viens en tête, et merci d'avoir le courage de faire de la déco malgré que ce soit difficile en CDT, je trouve qu'il y a plein de choses cool dans ce que tu fais ♥ ♥ ♥

Dernière modification par Mikaesa (22/09/2016 à 12:11)

Hors ligne

#112 22/09/2016 à 21:57

Ap0caliiptiiK
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

Lythias & Mikaesa : Aw merci beaucoup ça me touche :')  Je vais tenter de la modifier un chouilla et de la reposter !

Jooyce : Je pense qu'Alwine et Mikaesa ont tout dit ! Peut-être aussi que c'est le style du shad minimaliste -que j'apprécie pour ma part parce qu'il donne un effet un peu rétro gaming- qui n'a pas plu mais dans ce cas ce serait une question de goût hmm
Bon courage en tout cas, moi aussi je trouvais cette déco cool !


~ Tous à la campagne !

Mon topic  ~ Les Créas de Marina ~ smile

Hors ligne

#113 09/01/2017 à 21:32

Dem
Créatrice de Tendances

Re : Demandes de critiques

bonsoiir je voulez vous demander des conseils pour ma robe qui n'est pas passée >>
1482881300-robe-boule.png

Je pensais deja enlever la bosse plutot haute a gauche, peut etre mettre des dentelles tout ca !
merci de vos conseils smile


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#114 05/02/2017 à 19:02

Taeni
Élève

Re : Demandes de critiques

J'ignore si mon avis compte || étant donné que je ne suis pas CDT mais je prévois de l'être >.< || mais si je peux te donner un conseil, je pense que ce serait mieux de mettre un peu de lumière sur la partie gauche du bas de la robe, je trouve le contraste lumière-ombre un peu trop soutenu.
De même pour le milieu de la robe, étant donné que la lumière est importante, on dirait que la sailor est enceinte à part si c'est ce que tu as voulu donné comme résultat ? Peut être ce serait mieux de la rendre moins vive ? + Le bas est assez bouffi mais ça peut toujours faire un style sympa, ce n'est que mon avis.
Pour finir, ton idée de dentelle à l'air franchement pas mal, n'hésite pas à l'essayer, sinon ta robe est jolie dans l'ensemble, j'espère qu'elle sera accepter prochainement !


viva la libertad

Hors ligne

#115 29/08/2017 à 22:24

Lovemangas2002
Élève

Re : Demandes de critiques

Salut j'aimerai savoir comment envoyer sa création et ou l'envoyer.... Je suis nouvelle donc j'ai beaucoup de questions à poser ^^'                 http://hpics.li/62da3af

Hors ligne

#116 28/04/2019 à 13:01

Maximen
Élève

Re : Demandes de critiques

Bonjour, pourriez-vous me laisser des avis sur les tenues de mon topic s'il vous plaît ? https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=41143


Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

Hors ligne

#117 19/05/2020 à 16:56

Abelis
Élève

Re : Demandes de critiques

Bonjour, voilà je viens de me lancer dans la création, je me suis dit autant commencer par le plus compliqué, alors j'ai directement fait une Delicious haha
Je vous la met ci-dessous, j'ai conscience qu'elle a PLEIN de défauts alors pourriez-vous me donner vos critiques? Merci par avance !

1s6e.png

Source d'inspiration :  http://worldcosplay.net/photo/4029066 (Cosplay de Shiro d'Adekan par Kaizer)

Dernière modification par Abelis (19/05/2020 à 18:09)

Hors ligne

#118 13/02/2021 à 19:24

Milana2
Élève

Re : Demandes de critiques

J0Oce je pense que ta pièce fait trop dessin si tu pouvais accentuer l'image et arranger quelque petit trucs 'je m'y connais pas vraiment)

Hors ligne

Pied de page des forums