SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/07/2015 à 18:27

Enobaria
Créatrice de Tendances

[Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

J'ai cherché parmi les nombreux topics parlant de chirurgie et n'ayant pas trouvée cette idée je la propose.

Fait:
    La chirurgie est assez onéreuse, on réfléchit donc assez longtemps avant de se décider à changer le visage. On choisit alors souvent un visage joli mais neutre qui peut de s'adapter à la majorité des tenues.

Problèmes et conséquences rencontrées:
    Lors des défilés, les sailors ont souvent un visage neutre, non adapté à leur tenue; ce qui je trouve est assez dommage, le visage devrait avoir un rôle plus important. C'est d'ailleurs tout à fait compréhensible: personne n'a envie de débourser 199sF tous les jours pour potentiellement gagner un prix.
    La majorité de la communauté arbore des visages poupins très jolis mais pour la plupart irrémédiablement neutre ce qui est assez plombant. J'en fait d'ailleurs partie, bien entendu.

Idée de solution proposée:
    Je propose donc d'instaurer un "prêt de visage", qui serait non pas une chirurgie à proprement parler, mais plutôt une émotion que la sailor arborderait durant la journée: pour une somme modique aux alentours de 20 à 50 sF (choisie par Moe) on pourrait choisir un visage à porter durant une journée. Par exemple de la première tenue d'une journée à la première tenue de la journée suivante pour éviter les achats durant une demi seconde car on a oublié de retirer une chaussure devant la robe...

Petit plus:
    Par ailleurs, je pense que cela reviendrait plus rentable pour le jeu car je ne suis pas sûre que tout le monde aille plus d'une fois par mois changer son visage. Même pour un prêt à 9sF, il suffit de voir les sailors achetant 10 fois un article à 9 sF se plaindre ensuite d'un tshirt à 49 sF... Moi par exemple je pense utiliser ceci si c'était en place à petit prix big_smile

Votre avis intéresse la communauté!


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#2 04/07/2015 à 18:57

Purepure
Joueuse des bois

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Je suis contre, c'est un peu trop compliqué pour quelque chose de super simple au final : tu mets du maquillage. Y'a assez de maquillage sur SF qui te permet de rétrécir/agrandir les yeux, y'a même des larmes ou des coeurs/étoiles pour les yeux etc ... Et y'en aura encore plus donc voilà x)


「 一人きりで 見上げる花火に … 」

Hors ligne

#3 05/07/2015 à 01:39

Catto
Élève

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Je suis pour, j'aime bien l'idée, mais par contre pas plus d'une fois par jour (je précise même si tu l'as dis) sinon le maquillage perd tout intérêt.

Hors ligne

#4 06/07/2015 à 00:51

Cassouw
Élève

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Je suis contre aussi. Il y a déjà de nombreux maquillages qui peuvent régler ce problème.

Hors ligne

#5 06/07/2015 à 00:52

_Lemooon_
Élève

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Purepure a écrit :

Je suis contre, c'est un peu trop compliqué pour quelque chose de super simple au final : tu mets du maquillage. Y'a assez de maquillage sur SF qui te permet de rétrécir/agrandir les yeux, y'a même des larmes ou des coeurs/étoiles pour les yeux etc ... Et y'en aura encore plus donc voilà x)


  Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

Hors ligne

#6 06/07/2015 à 09:50

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Purepure a écrit :

Je suis contre, c'est un peu trop compliqué pour quelque chose de super simple au final : tu mets du maquillage. Y'a assez de maquillage sur SF qui te permet de rétrécir/agrandir les yeux, y'a même des larmes ou des coeurs/étoiles pour les yeux etc ... Et y'en aura encore plus donc voilà x)

Hors ligne

#7 10/07/2015 à 11:38

Eleniah
Élève

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Je suis pour !
Si ton personnages à un visage pâle et effrayant (sang, œil blanc etc...)
et que le thème c'est une jolie fée à la plage !
cette personne sera d'une manière ou d'une autre pénalisée même si sa tenue et sa coiffure colle au thème !
Alors je suis pour !
Totalement pour !

Hors ligne

#8 10/08/2015 à 17:33

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Tiens, je n'avais pas vu du coup je fais remonter. Je suis pour!

Purepure a écrit :

Je suis contre, c'est un peu trop compliqué pour quelque chose de super simple au final : tu mets du maquillage. Y'a assez de maquillage sur SF qui te permet de rétrécir/agrandir les yeux, y'a même des larmes ou des coeurs/étoiles pour les yeux etc ... Et y'en aura encore plus donc voilà x)

Non! Le maquillage ne règle pas tout! Par exemple tu ne peux pas passer d'un visage féminin à un visage masculin rien qu'avec du maquilage. Ou encore, tu ne peux pas changer l'expression du visage avec du maquillage vu que les 2 éléments qui font l'expression du visage (ie les sourcils et la bouche) sont des éléments de chirurgie. Ou encore, certains cosplays ont certains éléments très spécifiques (je pense en particulier à la Night Elf que je suis en train de faire). Donc je suis pour quelque chose d'intermediaire... Bien sur pour moi l'idéal serait qu'on puisse garder les éléments du visage dans l'armoire quitte à les acheter un peu plus chers mais pouvoir les utiliser quand on veut. Ou à la rigueur mettre les bouches et les sourcils en maquillage (après tout le rouge à lèvre et l'épilation des sourcils ne sont pas des chirurgies IRL).


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#9 10/08/2015 à 17:38

miru15
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Pour aussi, Aethy a très bien expliqué pourquoi ^^

Hors ligne

#10 10/08/2015 à 17:41

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Je trouve pas le prix super affolant mais je comprends!

J'suis pour, certains jolis items de la chirurgie sont impossibles à mettre pour la majorité des tenues. (cf les yeux jaunes de Lika ;_; )

Dernière modification par Quentinchtl (10/08/2015 à 17:42)

Hors ligne

#11 10/08/2015 à 18:30

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Quentinchtl a écrit :

Je trouve pas le prix super affolant mais je comprends!

Tiens ça me fait penser à un autre avantage (implicite donc que j'explicite), si on souhaite avoir un visage spécial puis revenir à notre visage lambda on doit payer 400sF; ici ce système propose de ne faire qu'une seule transaction big_smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#12 10/08/2015 à 22:24

godiee
Élève

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Je suis pour c'est une bonne idée ^^

Hors ligne

#13 11/08/2015 à 01:43

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Je suis pour.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#14 11/08/2015 à 01:46

Alwine
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Bonsoir, je suis pour, aurvwar.


«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

Hors ligne

#15 11/08/2015 à 01:47

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Bonsoir, je suis pour ton idée! smile


.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

Hors ligne

#16 14/08/2015 à 16:19

yukimi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Absolument pour smile


Mon topic de créa :

Hors ligne

#17 14/08/2015 à 16:28

Ramda
Élève

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Quentinchtl a écrit :

J'suis pour, certains jolis items de la chirurgie sont impossibles à mettre pour la majorité des tenues. (cf les yeux jaunes de Lika ;_; )

Exact !
Pour.


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#18 29/05/2016 à 12:57

Brynhild
Modératrice

Re : [Idée mise en place] Changer son visage pour une journée

Idée mise en place avec le nouveau fonctionnement des yeux, bouches et sourcils.

Hors ligne

Pied de page des forums