Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#351 12/04/2017 à 14:10
- kevin_h113
- Élève
Re : Vos réactions face à l'actualité
C'est vraix on est en 2017 ! Injuste pour des gens qui non rien demander , j'suis choqué :'oo..
Mais vraiment juste pour une petite différence
, sa devient n'importe quoi ..
Je trouve que c'est abuser .. ![]()
Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .
#352 12/04/2017 à 17:48
- ShadeSama
- Créatrice de Tendances
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler de ce qu'il se passe en Tchétchénie. Un camp de concentration a été ouvert dans lequel ils enferment et torturent les homosexuels. Comment on peut faire ça sérieusement ? Torturer et tuer des personnes pour leur orientation sexuelle ? J'ai même pas les mots... C'est juste inhumain.
Sérieusement ?! Mais jusqu'où les Hommes vont-ils ? Je ne comprends pas, je ne sais même plus si il faut chercher à comprendre
C'est absurde, horrible .. il n'y a pas de mots pour décrire cela .....
#353 12/04/2017 à 18:04
- Panda
- Elfe de Noël
Je sais pas ce que ça vaut réellement, mais voilà 2 pétitions que l'on peut signer, par rapport au camps en Tchétchénie :
- https://go.allout.org/fr/a/chechen-100/
- https://www.amnesty.org.uk/actions/stop … =856269811
#354 13/04/2017 à 12:47
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Sinon en parlant d'actualité, il y a eu des millions de défis qui ont été lancé sur Facebook ces derniers temps, dont un récent dont le but est de se faire du mal jusqu'à se tuer (en passant par la mutilation et j'en passe). Ce "défis" circule surtout entre les enfants de collèges/lycées donc s'il y a des mamans ici, faites attention à vos enfants.
J'ai toujours trouvé ce genre de défis stupide, mais là c'est vraiment de pire en pire...
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#355 13/04/2017 à 14:21
- Pikyan
- Élève
Sinon en parlant d'actualité, il y a eu des millions de défis qui ont été lancé sur Facebook ces derniers temps, dont un récent dont le but est de se faire du mal jusqu'à se tuer (en passant par la mutilation et j'en passe). Ce "défis" circule surtout entre les enfants de collèges/lycées donc s'il y a des mamans ici, faites attention à vos enfants.
J'ai toujours trouvé ce genre de défis stupide, mais là c'est vraiment de pire en pire...
ll y a des articles sur ça? Ou un post particulier dont tu peux avoir le lien? (pas que je veuille tenter le défi hein)
#356 13/04/2017 à 15:14
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Le défis s'appelle "blue whale Challenge"
J'ai trouvé des articles :
- https://www.google.fr/amp/www.liberatio … ue_1559696
- http://www.lavoixdunord.fr/140435/artic … te-dans-la
- https://www.google.fr/amp/www.ladepeche … -ados.html
C'était un statut sur facebook que j'avais vu sinon :
https://www.facebook.com/laetitia.maheg … 3661597082
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#357 13/04/2017 à 16:54
- mendoli
- Élève
Sinon à Mada', une femme d'origine indienne a été tuée pour quelque billets et un ado de 16 a été enlevé devant un son arrêt de bus sous les yeux des personnes présentes dans le car. Sérieux, ça va de pire en pire là bas. Déjà qu'on parle très peu de ce qui se passe dans le pays en général (genre le cyclone Ewano, qui en a parlé avant son passage ? -_-), apprendre que quelqu'un s'est fait enlevé sous des les yeux de personnes impuissantes me rend malade.
#358 13/04/2017 à 17:20
- Pikyan
- Élève
Le défis s'appelle "blue whale Challenge"
J'ai trouvé des articles :
- https://www.google.fr/amp/www.liberatio … ue_1559696
- http://www.lavoixdunord.fr/140435/artic … te-dans-la
- https://www.google.fr/amp/www.ladepeche … -ados.htmlC'était un statut sur facebook que j'avais vu sinon :
https://www.facebook.com/laetitia.maheg … 3661597082
Le réel Blue Whale Challenge se passe en Russie, ceux qui le font en France n'ont rien à voir avec l'origine du jeu paraît-il (qui de base n'est pas censé faire suicider le challenger, juste faire réagir les proches, en les faisant se mutiler, se réveiller plus tôt, écrire des choses sur les murs de sa chambre, des signes voyant quoi), mais du coup ces gens tournent ce challenge en challenge meurtrier ![]()
Enfin c'est ce que j'ai suivi sur un compte twitter français qui enquêtait sur ça, mais je suis pas sûre après.
#359 13/04/2017 à 17:22
- ewane
- Midorima Grenouille
le cyclone Ewano
c'était moi en fait /sors/.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#360 13/04/2017 à 17:22
- Anyart
- Élève
Merci panda ! J'ai signé les deux pétitions et je vous invite tous\toutes à faire de même. C'est tellement décevant et triste de voir qu' en 2017 les camps de concentration existent toujours, moi qui croyait que l'humanité avait appris sa leçon 72 auparavant...
#361 23/04/2017 à 09:57
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
N'oubliez pas d'aller voter ce soir c'est très important et les votes blancs sont pris en considération cette année ! :)
Ce soir je fais partie de ceux qui feront le dépouillement à partir de 19h o/
#362 23/04/2017 à 10:01
- Weeklyne
- Élève
Voter pour du vomi ou du caca? J'hésite vraiment. Tfacon on sait tous qu' au second tour yaura lepen (trump bis comme je lappelle) et ce don juan de Macron... j'ai peur pour la france a vrai dire...
Apres je peux pas encore aller voter donc bon mon avis changera pas grand chose xD
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#363 23/04/2017 à 10:12
- Shirashi
- Élève
les votes blancs sont pris en considération cette année !
Tu es certaine ? o: Parce qu'ils sont comptés (plus considérés comme nuls), mais pas considérés comme des "suffrages exprimés" il me semble... Et c'est eux qui déterminent la répartition des voix entre les candidats donc je crois, je crois hein, qu'ils n'entrent pas dan le calcul des élections
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#364 23/04/2017 à 10:21
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J0OYCE a écrit :les votes blancs sont pris en considération cette année ! :)
Tu es certaine ? o: Parce qu'ils sont comptés (plus considérés comme nuls), mais pas considérés comme des "suffrages exprimés" il me semble... Et c'est eux qui déterminent la répartition des voix entre les candidats donc je crois, je crois hein, qu'ils n'entrent pas dan le calcul des élections
Bah pendant que je mettais mon papier dans l'enveloppe j'ai lu rapidement ce qui était affiché, il me semble avoir lu tout en bas en gras qu'ils étaient pris en compte ! :o A vérifier , maintenant j'ai le doute xD
Dernière modification par J0OYCE (23/04/2017 à 10:22)
#365 23/04/2017 à 10:26
- Weeklyne
- Élève
Nan ils sont pas comptés fin en gros ca changera rien on saura juste qui s'est abstenu mais aucune action sur l élection ^_^
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
#366 23/04/2017 à 11:09
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Ah bon bah ça sert à rien en effet mdr
Votez pour le moins pire de tous ahah
#367 23/04/2017 à 11:53
- Taeni
- Élève
De toute façon, la politique, c'est juste pour embobiner les gens, à promettre des choses à tout vas, pour tout et pour rien. Pendant que des gens sont dans le réel besoin, le président empoche des millions pour ne rien faire.
Je pense que la seule chose bien qu'a fait Hollande, était de légaliser le mariage pour tous et encore quelques autres trucks qui a permit à la France d'évoluer. Donc ouais :
Votez pour le moins pire de tous
Sinon, on parlant du monde, pourquoi personne ne parle de ce qui se passe en Corée du Sud ? Concernant l'armée, les soldats sont quasiment priés pour traquer les homosexuels pour ensuite les emprisonnés pendant deux ans ET,comme si ça ne suffisait pas, de les humilier en public. Bien que j'aime ce pays, je pense que c'est important de prendre conscience que rien est tout beau la bas, j'en ai marre des gens qui pensent que la Corée du Sud est pays tout rose, tout beau car la Kpop, à un moment STOP, ouvrez vos yeux, renseignez vous, cultivez vous et prenez conscience que le monde par en caca .-.
Dernière modification par Taeni (23/04/2017 à 11:54)
viva la libertad
#368 23/04/2017 à 12:18
- Weeklyne
- Élève
Après hollande ca a pas été facile pour lui il a eu une vague d attentat a gérer xD
Apres perso jen ai marre qu on vote pour le moins pire pour empecher l autre raciste blonde de prendre le pouvoir.
Je vous conseille le rap de ousD ous' "2017" je trouve ce rap tres beau *_*
#369 23/04/2017 à 12:19
- Nyctophilia
- Élève
"le président empoche des millions pour ne rien faire." oui bien sûr, il ne fait rien, c'est bien connu. Faut être assez bête de croire aussi qu'un Président puisse tout faire d'un seul coup, d'un coup de baguette hein. Les présidents ne font pas rien comme tu le dis, j'aimerais pas être à leur place parce que c'est un "métier" qui doit être extrêmement pesant, et la plupart des personnes ne le comprennent même pas. Après c'est leur choix, mais faut arrêter de dire qu'ils ne font rien, parce que nous c'est la même chose : on ne fait rien à notre propre échelle.
Sinon je n'avais pas entendu l'histoire de la Corée du Sud ( plutôt de la Tchétchénie hu ), je trouve dommage que les médias n'en parlent pratiquement pas.
#370 23/04/2017 à 12:41
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Perso Hollande j'ai jamais rien eu contre lui, il a diminué son salaire, essayé de faire avancer la france mais c'est clair que passer après Sarkozy qui avait fait un vrai carnage tout en augmentant son salaire , bah ouais on peut pas faire de miracle.
Mais là, AUCUN candidat n'a de programme, que du blablah. Donc on est pris pour des pigeons :,)
#371 23/04/2017 à 12:43
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Les votes blancs ne sont pas compté comme nuls, mais ne sont pas pris en compte non plus dans le décompte final lol
Autant dire que ça change très peu de choses :')
(moi aussi mon oeil a été attiré)
Sinon j'étais pas au courant pour la corée du sud, quelqu'un a des articles?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#372 23/04/2017 à 12:53
- Naritan
- Créatrice de Tendances
j'en ai marre des gens qui pensent que la Corée du Sud est pays tout rose, tout beau car la Kpop, à un moment STOP, ouvrez vos yeux, renseignez vous, cultivez vous et prenez conscience que le monde par en caca .-.
AMEN. t'as parfaitement résumé ma pensée <3
Bon par contre j'étais pas au courant de cette histoire, j'vais faire des recherches 'de suite ![]()
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#373 23/04/2017 à 13:03
- Dovahkiin
- Élève
#374 23/04/2017 à 14:18
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Les votes blancs ne sont pas compté comme nuls, mais ne sont pas pris en compte non plus dans le décompte final lol
Autant dire que ça change très peu de choses :')
(moi aussi mon oeil a été attiré)
Ah donc il y avait bien un changement xD peut être que d'ici 5 ans ils auront une plus grande valeur ![]()
#375 23/04/2017 à 14:28
- deredere
- Créatrice de Tendances
N'oubliez pas d'aller voter ce soir c'est très important et les votes blancs sont pris en considération cette année !
Ce soir je fais partie de ceux qui feront le dépouillement à partir de 19h o/
Idem B)
Allez voter si vous êtes en âge et en capacité de le faire, et sinon, vous pouvez encourager vos parents à accomplir leur devoir civique aussi ![]()
Chez deredere, club de créations et topic