SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/09/2015 à 11:56

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Vos réactions face à l'actualité

C'est une très bonne caricature. Alors que des millions d'enfants reprennent l'école, certains s'échouent sur des plages. Ca met en lumière ce paradoxe, cette ironie terrible de la vie. Il aurait du avoir un cartable sur le dos et rejoindre ses copains, pas mourir sur un plage.
Je vois pas comment on peut le prendre autrement honnêtement ._

Et pour info les caricatures c'est pas du touuuuut censé faire rire au contraire. Les caricatures dénoncent des choses horribles, pas normales.

D'ailleurs là c'est plus un dessin d'actualité qu'une caricature à proprement parler.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#27 11/09/2015 à 12:22

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Pour compléter byby, j'ai vu pas mal de caricatures partir sur une idée similaire (par exemple, celle là ou celle là), ça tape très juste, je vois aucune marque d'irrespect là dedans et ça ne dédramatise pas ce qui s'est passé, au contraire même. Je veux dire, est ce que l'image a vraiment l'air de vouloir tourner en ridicule le garçon pour vous ? Quand je la regarde je ressens plus de la peine, et peut être de la culpabilité, qu'autre chose. Je pense que c'était exactement la réaction que souhaitait le dessinateur. Donc je cherche encore où est l'irrespect là dedans.

Dernière modification par Tikomi (11/09/2015 à 12:28)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#28 11/09/2015 à 17:35

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

" Les caricatures dénoncent des choses horribles, pas normales."
Donc la caricature du prophète "dénonce" alors une "chose horrible, pas normale" ? Pour tout le respect que je te dois, exprime toi bien.
L'irrespect c'est qu'il n'aurait pas du caricaturer cet enfant comme "exemple" d'histoire de rejoindre ses copains ect..
Cet enfant je vous rappelle est mort noyé ainsi que sa famille à part son père, la réaction de son père si il voit cet caricature ?

Dernière modification par Sheirah (11/09/2015 à 17:55)

Hors ligne

#29 11/09/2015 à 17:41

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Vos réactions face à l'actualité

On ne va pas repartir sur ce débat stérile non? C'est du HS.

Revenons à nos mouton... Ça me fait un peu rire quand les US ont dit qu'ils accueilleraient 10 000 réfugiés... seulement 10 000? Vu la taille du pays? LOL. Sinon je ne sais pas comment cette histoire va se finir... je crains bien que tout ces flux migratoires vont entrainer encore plus de réactions virulentes de la part des xénophobes et cie. Et puis que vont faire ces gens une fois arrivés dans leur pays d'accueil? Ce n'est pas comme si trouver un job se faisait en un claquement de doigts. "D'une part c'est tout à fait normal qu'ils fuient les horreurs, mais d'une autre part, ça va fouttre encore plus le bordel un peu partout. Qui dit que parmi ces réfugiés il n'y a pas aussi des terroristes? Je ne sais vraiment pas comment ce conflit va être résolu. Raser le territoire quitte à sacrifier des innocents? Continuer comme on est? Espérer qu'ils finissent par en avoir marre et arrêtent d'eux mêmes? Je crois surtout que je vais retourner me refugier dans mon petit monde virtuel.

Dernière modification par Aethy (11/09/2015 à 17:46)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#30 11/09/2015 à 17:47

niousailor
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Chaque caricature est différente , dans la caricature du prophète la chose horrible et pas normale qui était dénoncée c'était les extrémistes , faut aussi comprendre la nuance . Le prophète était un moyen de faire passer le message rien de plus .
Pour l'enfant bien que se soit une caricature dure , elle n'est pas faite pour se moquer , elle nous fait regarder la vérité en face . Après tu ne peux pas savoir comment réagira son père , si ça se trouve il sera soulagé de se dire que peu etre que cette caricature fera bouger les choses Tout comme il peut mal le prendre . Après je comprend très bien ta réaction aussi , on est libre d'apprécier ou non ce genre de caricature . Après il faut bien se dire que ce n'est pas dans le but de se moquer mais de faire avancer les choses .
Après c'est ça aussi la liberté d'expression , on aime ou on aime pas mais c'est aussi pouvoir exprimer son avis librement . <


PS : c'est un dessinateur de Charlie Hebdo qui a publié la caricature , Charlie Hebdo n'a rien a voir la dedans , le dessinateur l'a fait indépendamment , je dis ça parce que quand je vois "regardez ce qu'a publié Charlie Hebdo" et bien non ce n'est pas eux .


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#31 11/09/2015 à 17:51

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Merci niousailor. c:

Hors ligne

#32 11/09/2015 à 17:57

Love_lovely
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Yo ! Je trouve le concept du forum intéressant, je vais essayer d'en parler avec vous, même si je suis encore assez jeune, avec une vision du monde très peu établi et un avis sûrement bancale, pardonner moi si je m'exprime de manière crue ou si mes mots sont plus agressifs ou ne reflète pas exactement ce que je voulais dire ici~

Je trouve que c'est une bonne chose d'accueillir des réfugiés politique et des migrants, mais le problème, c'est que les migrants, eux, veulent rentrer chez eux. Mais la guerre les en empêche. Il faudrait sûrement arrêter de se désintéressé ainsi du conflit et faire quelque chose pour stopper ces guerres en Afrique, sinon il ne va plus avoir une seule personne sur le continent. Le problème principale pour le moment, c'est surtout de savoir ce que l'on peut bien faire des migrants en attendant. Ils ne pourront pas rester dans les rues en attendant la fin de la guerre, leur vie risque d'être compliqué si ils restent chômeurs dans les rues. Ces personnes n'auront pas une vie convenable, et beaucoup ne dépendront que des associations bienveillante pour survivre dans un endroit inconnue comme ici, c'est la pire des perspective, je pense, ce serait vraiment affreux pour eux. Au contraires, si l'état tente de subvenir aux besoin de tous, a-t-on vraiment assez pour prétendre pouvoir s'occuper de tant de personnes ? Accueillir les réfugiés, c'est bien, mais comment les faire vivre après, en sachant qu'ils n'ont sûrement pas de papier, pas d'argent, et quelques tentes seulement pour dormir ? Il faudrait déjà s'occuper de ce genres de problèmes en priorités. Je pense...

Hors ligne

#33 11/09/2015 à 18:01

theultima
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

depuis hier (si je me trompe pas) une actualité bien choquante est sortie avec l'event apple , un stylet tactile a 100$ !
o_o"
en plus d'êter inutile au possible , cest  10 fois trop chere pour ce que ca fait !
j'aime surtout le publique qui a rie a l'anonce du stylet pensant a une blague :B ... c'etait pas une
m'enfin comme d'hab. les pigeon de la pomme vont lui manger dans la main

Hors ligne

#34 11/09/2015 à 18:03

Love_lovely
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

theultima a écrit :

depuis hier (si je me trompe pas) une actualité bien choquante est sortie avec l'event apple , un stylet tactile a 100$ !
o_o"
en plus d'êter inutile au possible , cest  10 fois trop chere pour ce que ca fait !
j'aime surtout le publique qui a rie a l'anonce du stylet pensant a une blague :B ... c'etait pas une
m'enfin comme d'hab. les pigeon de la pomme vont lui manger dans la main

Un stylet à 100 $ ? C'est pour une tablette graphique ou quelque chose pour dessiner j'espère, sinon un stylet pour portable ou autre à ce prix, c'est honteux, tu m'étonne que le publique ai crut à une blague.

Dernière modification par Love_lovely (11/09/2015 à 18:03)

Hors ligne

#35 11/09/2015 à 18:04

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Vous voudriez pas filer le lien de la présentation publique genre :'(


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#36 11/09/2015 à 18:54

Angeliqcat
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Sheirah a écrit :
Angeliqcat a écrit :

Pauvre petit homme qui a été retrouvé sur une plage. Ca me dégoute...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 978749.jpg
Voilà donc la liberté d'expression que tous les ... ont défendu, c'est un pur manque de respect, les pigeons qui défendent entravent la limite du respect.
C'est honteux de caricaturer un pauvre enfant mort ! Vous allez me dire que c'est leurs boulots de faire rire les gens, excusez moi mais un enfant mort c'est censé faire rire ?

...

Dernière modification par Angeliqcat (27/08/2018 à 02:48)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#37 11/09/2015 à 18:59

niousailor
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Ouaou 100 dollars sérieux ? owo c'est abusé comeme ... et dire que y'en a qui vont surement l'acheter en plus x)

Love' : je ne peut que rejoindre ton avis pour les migrants . Pour moi les politiques ne font que tourner autours du pot , au lieu de régler le problème à sa source . Par contre c'est une bonne chose d'acceuillir les migrants mais si c'est a long terme ça ne sert a rien . Comme tu le dis on ne pourra pas répondre aux besoins de tout le monde faute de ressources , et puis même j'ai bien peur que les migrants n'aient pas des conditions de vies très louables . D'ailleurs j'ai vu que un système se mettait en place pour acceuillir des migrants chez soi . Ca prendra pas mal de temps par contre mais je sais que on peut s'inscrire pour acceuillir des migrants chez soi

N'empeche qu'il faudrait mieux régler cette histoire d'extrémistes une bonne fois pour toute

EDIT : je le redis pour la sailor au dessus de moi CE N EST PAS CHARLIE HEBDO QUI A PUBLIE CETTE CARICATURE , c'est un des dessinateurs qui l'a fait independament ..... et c'est pour dénoncer ce problème qu'il le fait non pour se moquer ^^'

Dernière modification par niousailor (11/09/2015 à 19:01)


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#38 11/09/2015 à 19:08

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je comprends que vous ayez la haine contre Charlie et que vous soyez pas objective (je ne le suis probablement pas parfaitement non plus), mais vraiment, en faisant abstraction du fait que ce dessinateur soit lié à Charlie Hebdo, vous trouvez VRAIMENT le dessin irrespectueux :x ? Le ton n'est absolument pas humoristique, le dessin n'est pas volontairement """enlaidi""" pour dédramatiser, je sais pas, :x. Je comprends pas comment vous sentez pas l'empathie pour ce gosse et tous les immigrants qui subissent le même sort dans ce dessin. Il aurait fallut quoi pour que ce ne soit pas irrespectueux pour vous ?

Dernière modification par Tikomi (11/09/2015 à 19:13)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#39 11/09/2015 à 19:42

Angeliqcat
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

...

Dernière modification par Angeliqcat (27/08/2018 à 02:48)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#40 11/09/2015 à 19:49

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Si tu es morte imaginons ça t'aurait plus qu'on te caricature avec une phrase on va dire plutôt joyeuse, et que les gens tout à coup te regarde bien, alors qu'ils ne te connaissaient même pas, fin j'arrive pas à m'expliquer.
En gros tu accepterais l'égoïsme des gens juste parce que tu es morte et connu parce que tu es morte d'une façon affreuse, alors que avant ils s'en foutaient de toi puisque qu'ils ne te connaissaient pas.
Oui vous ça vous dérange pas car ne c'est pas en France que ça se passe, comme pour les palestiniens hein faut pas faire les égoïstes et pensez à eux tout à coup parce que il est mort et on va dire "connu" car tout le monde en parle ! Franchement l'hypocrisie faut arrêter ! Je ne parle pas de toi hein, je parle de tout le monde.
Ça me fait tout de voir cette caricature, moi les syriens je leurs ai donné des dons, je pense toujours à eux.
Pour que ce ne soit pas irrespectueux il aurait fallu que le dessinateur ne dessine pas le petit Aylan, c'est tout.

Hors ligne

#41 11/09/2015 à 19:51

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Angeliqcat a écrit :

eviter que se soit pour dennoce un truc aussi bala que la rentrée.. pour moi quand je vois se dessin j'ais l'immpresion que le dessinateur a voulut faire style '''oulah c'est la renrée on vas s'evanouir tellment on sera fatigué!'' et j'aurais aimmé un dedcace du style ''Pour Aylan mort en mer'' un un truc dans le genre. sa serais dejat mieux passé.

Dans ce cas là je pense qu'on a juste pas compris l'illustration pareil.
Ce que je comprends, c'est que le sujet de l'illustration est la mort de l'enfant, et qu'il "dénonce" le fait qu'en vrai beaucoup de gens vont vite passer à autre chose, genre la rentrée des classes tout ça, et "oublier" l'enfant et les immigrants (edit> exactement ce que tu dénonces en fait sheirah).
Après peut être que je me trompe, mais je pense vraiment vraiment pas.
Mais si ton interprétation de la caricature est la bonne (et je pense réellement pas que ce soit le cas) effectivement je comprendrais et partagerai votre colère, mais vraiment je vois mal comment on peut voir l'illustration comme ça :x...

edit > Et sheirah pour te répondre, je comprends que ça sonne un peu hypocrite, et quand je regarde l'illustration avec ma propre interprétation je ressens de la culpabilité d'être, je l'avoue, de ceux qui ne s'intéressent pas trop à ce genre d'actualité, mais en même temps si cette image peut permettre aux gens d'avoir un déclic, de changer des votes ou des décisions, c'est une bonne chose non ?

(et sinon pour ramener un peu de paillettes et de joie ici, enfin je sais pas trop si on peut appeler ça l'actualité, mais je trouve cette pub vraiment vraiment géniale)

Dernière modification par Tikomi (11/09/2015 à 20:00)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#42 11/09/2015 à 19:53

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Si c'est de l'actualité car c'est récent.

Hors ligne

#43 11/09/2015 à 20:01

niousailor
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je vais passer les messages sur la caricature ça sert a rien de répéter les memes choses ^^'

OMG tiko' j'aime trop la pub ! Elle est super sympa , c'est un bon truc a faire passer tient c:


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#44 11/09/2015 à 20:12

Miu-san
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Tikomi, la pub est juste ouf! *-*
En plus, elle fait passer plusieurs messages *^*

Hors ligne

#45 11/09/2015 à 20:17

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Miu-san a écrit :

Tikomi, la pub est juste ouf! *-*
En plus, elle fait passer plusieurs messages *^*

Et pas pour vendre des cornet de glace ! (jsuis désolée la pub Magnum me laisse toujours un léger arrière gout pas agréable :x. Un truc génial et tout, beau message, pour vendre leur produit au final, hum :x)

Dernière modification par Tikomi (11/09/2015 à 20:21)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#46 11/09/2015 à 21:29

Brynhild
Modératrice

Re : Vos réactions face à l'actualité

Sheirah a écrit :
Angeliqcat a écrit :

Pauvre petit homme qui a été retrouvé sur une plage. Ca me dégoute...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 978749.jpg
Voilà donc la liberté d'expression que tous les ... ont défendu, c'est un pur manque de respect, les pigeons qui défendent entravent la limite du respect.
C'est honteux de caricaturer un pauvre enfant mort ! Vous allez me dire que c'est leurs boulots de faire rire les gens, excusez moi mais un enfant mort c'est censé faire rire ?

Le fait que cette tragédie devienne un coup de com' m'énerve pas mal perso.
ça fais des années qu'on sais que des gamins crèvent de la même manière et personne ne bouge ou se sent concerné, et là il faut une photo pour que tous le monde se réveil ... Je trouve ça assez hypocrite de la part de certains lol
(Surtout que je vois Valls tweeter en hommage big_smile)

(Surtout qu'il y a eu 11 autres personnes mortes mais personne en parle)
((Et que le père et cette famille ne quittait pas la Syrie mais la Turquie, même si cela ne change rien à leur statue, ces deux infos sont passées à la discrète bizarrement).

On va surtout dire que la photo tombe "au bon moment" pour faire bouger les choses étant donné que bha, il est peut être enfin nécessaire de faire quelque chose ouai.

Mais ça met met franchement mal à l'aise de voir que cela es lié à la photo d'un pauvre gamin mort.

Une initiative hommage m'avais vraiment choqué aussi, c'étais des marocains qui se sont habillé comme cet enfant et se sont couchés sur la plage, pour sa mémoire.
J'ai pas vraiment vu l'intérêt ... Quit à rendre hommage autant faire des dons et aider les migrants.

Je pense qu'il est plus utile d'aller aider comme on peut ceux qui sont encore vivant.

Hors ligne

#47 12/09/2015 à 15:07

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Pour tout le respect que je vous dois, vous me gonfler à toujour les défendre qu'allez-vous osé dire sur cette image ?
1442066729-555.png

Hors ligne

#48 12/09/2015 à 15:47

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Vos réactions face à l'actualité

Ben ouais pour moi c'est toujours la même chose et le même message.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#49 12/09/2015 à 15:51

Miu-san
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Ombreuse a écrit :

Ben ouais pour moi c'est toujours la même chose et le même message.

De même ._.

Hors ligne

#50 12/09/2015 à 15:59

Chu_Chu
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Il ne faut pas voir que le côté négatif d'une caricature, il faut voir le message qu'elle nous transmet n.n

Hors ligne

Pied de page des forums