SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/09/2015 à 17:31

Moe
Capitaine

Modifications dans les classements

Plusieurs modifications ont été appliquées aux classements hebdomadaires. En voici la liste détaillée :

Minimum de 35 jours entre chaque apparition aux podiums

A partir d'aujourd'hui, il n'est plus possible de participer à un classement de Popularité, de Style ou de Décoration si on a figuré à son podium au cours des 35 derniers jours.

Par exemple, les gagnantes qui sont sur le podium de popularité d'aujourd'hui (lundi 14 septembre) ne seront plus affichées dans les classements de popularité des 35 prochains jours (5 semaines), et ne pourront donc pas figurer dans les 5 prochains podiums. Bien sûr, elles peuvent participer aux autres concours de Style et de Décoration, à condition de ne pas avoir été sur leurs podiums au cours des 5 dernières semaines.


Suppression du classement des clubs

A l’origine, les clubs de SailorFuku ont été créés en se basant sur les clubs de la vie réelle, comme on pourrait en trouver, par exemple, dans un lycée japonais. L'idée était de créer un espace de discussion où les gens s'y réuniraient pour discuter d'une passion commune. Le classement des clubs a été créé par la suite afin de récompenser les clubs les plus actifs et populaires, qui fédèrent le plus de monde autour d'une passion.

Avec le recul, il s'avère que les clubs sur SailorFuku ne fonctionnent pas tel qu'il avait été imaginé au départ, mais aussi, que le classement des clubs est loin de jouer son rôle.

C'est pour cette raison, entre autres, que j'ai décidé de supprimer les classements des clubs ainsi que la possibilité de voter pour eux.

Des projets sont à l'étude afin d'améliorer le fonctionnement des clubs, notamment au niveau des commentaires (comme la possibilité pour la présidente d'épingler un message, ou de commenter directement un message posté). Rien n'a été encore décidé à ce jour, mais c'est en cours de réflexion.

Hors ligne

#2 14/09/2015 à 17:32

ladypistache
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci Moe pour ce changement au niveau des podiums, cela fera moins d'inégalités smile

Hors ligne

#3 14/09/2015 à 17:34

Jev
Élève

Re : Modifications dans les classements

Je trouve vraiment sympa le changement effectué pour les groupes, et ce qui est pensé pour l'avenir.

Hors ligne

#4 14/09/2015 à 17:34

Tutube_
Élève

Re : Modifications dans les classements

Moe a écrit :

Des projets sont à l'étude afin d'améliorer le fonctionnement des clubs, notamment au niveau des commentaires (comme la possibilité pour la présidente d'épingler un message, ou de commenter directement un message posté). Rien n'a été encore décidé à ce jour, mais c'est en cours de réflexion.

Ça c'est vraiment pas mal, voir même, comme la, de 'citer' le message serais bien aussi.

Merci pour les modifs smile


Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

Hors ligne

#5 14/09/2015 à 17:34

KpopBAP
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci beaucoup. smile

Hors ligne

#6 14/09/2015 à 17:36

velincia
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci Moe <3 super modifications ...dommage pour les clubs je trouve !

Hors ligne

#7 14/09/2015 à 17:36

xLiberty
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci pour ces modifications et ces info's, au moins différentes personnes auront accès au podium... ♥

Hors ligne

#8 14/09/2015 à 17:37

EmpereurZero
Élève

Re : Modifications dans les classements

Ah dommage o/

Hors ligne

#9 14/09/2015 à 17:38

Estile
Créatrice de Tendances

Re : Modifications dans les classements

J'approuve à 100%! Merci beaucoup ^^

Hors ligne

#10 14/09/2015 à 17:39

Ganou1Nougat
Élève

Re : Modifications dans les classements

Et dire que c'est grace à nous. Ça en valait la peine.

Merci d'enfin faire quelque chose à propos de ce podium.


Mon topic apprentie => Clique !

Hors ligne

#11 14/09/2015 à 17:39

mendoli
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci Moe !
Mais j'ai aussi remarqué que notre classement hebdo' s'actualisait le jour même, est-ce aussi une nouveauté ou juste un petit bug ? (car j'avoue que j'aimais bien voir ma progression de la veille au lendemain moi. c':)
En tout cas merci beaucoup, ça changera bien des choses maintenant concernant les podium, et ça c'est cool. o/

Hors ligne

#12 14/09/2015 à 17:42

Death_Orton
Élève

Re : Modifications dans les classements

Ouh, une bonne idée, que ce soit pour les podiums ou la suppression des classements de clubs je trouve. C'est le genre de changements qui font du bien aux vues des récents événements. Dommage cela dit qu'il faille prendre des mesures aussi drastiques sur un jeu où l'on est d'abord censé s'amuser.

Hors ligne

#13 14/09/2015 à 17:44

Moe
Capitaine

Re : Modifications dans les classements

mendoli a écrit :

Merci Moe !
Mais j'ai aussi remarqué que notre classement hebdo' s'actualisait le jour même, est-ce aussi une nouveauté ou juste un petit bug ? (car j'avoue que j'aimais bien voir ma progression de la veille au lendemain moi. c':)
En tout cas merci beaucoup, ça changera bien des choses maintenant concernant les podium, et ça c'est cool. o/

J'ai fait plusieurs tests dans la journée sur les différents classements hebdomadaires, justement pour voir si tout fonctionnait bien et s'il n'y avait pas trop de ralentissements.

Le gros test sera pour ce soir, aux alentours de minuit, pour savoir si le jeu est capable de gérer toutes les tâches automatiques en même temps et si le serveur supportera la charge sans montrer trop de lenteurs.

Si tout va bien, à partir de demain, les classements s'actualiseront comme d'habitude tous les jours à minuit smile

Hors ligne

#14 14/09/2015 à 17:44

Ayelle
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci ! big_smile

Hors ligne

#15 14/09/2015 à 17:46

Kikoulala
Élève

Re : Modifications dans les classements

Mercie Moe, je trouve c'est changements super je me disais justement il y a peu que le podium était souvent le meme. Merci à toi

Hors ligne

#16 14/09/2015 à 17:54

OpaleLaury
Élève

Re : Modifications dans les classements

Oh oui, merci big_smile


†Grunge, Pastel, Goth†

Hors ligne

#17 14/09/2015 à 17:56

Pikamille
Élève

Re : Modifications dans les classements

Oh wouah... Merci pour ça, j'ai hâte de voir la suite des changements smile

Hors ligne

#18 14/09/2015 à 17:56

KCobain
Élève

Re : Modifications dans les classements

Bonjour.
Merci pour ces changements, par contre je ne comprends l'averto de Ganou1Nougat. C'est vrai que si il n'y avait pas eu les plaintes rien ne se serait passé, donc bon, rien de provocant de ce côté là.. Bref, merci d'avoir enfin réglé ce problème.
Bonne journée, la bise.

Hors ligne

#19 14/09/2015 à 18:01

angedark
Élève

Re : Modifications dans les classements

bonjour ! enfin une justice plus intéressante sur se jeu ! big_smile de quoi booster des sailors qui avait perdue le courage d'être un jour sur le podium smile

Hors ligne

#20 14/09/2015 à 18:01

AcapelaBox
Élève

Re : Modifications dans les classements

il y a beaucoup d'inactif dans ma classe SIA
c'est très énervant

Hors ligne

#21 14/09/2015 à 18:02

superlulu90
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci pour ces changements, ça va faire du bien je pense ^^

Par contre pourquoi enlever la possibilité de voter pour les clubs ? (Dans la mesure où maintenant ça n'apporte plus rien, je trouverais quand même sympa pour une présidente de voir que son club est apprécié)


~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#22 14/09/2015 à 18:06

saphir1995161
Élève

Re : Modifications dans les classements

superlulu90 a écrit :

Merci pour ces changements, ça va faire du bien je pense ^^

Par contre pourquoi enlever la possibilité de voter pour les clubs ? (Dans la mesure où maintenant ça n'apporte plus rien, je trouverais quand même sympa pour une présidente de voir que son club est apprécié)

Hors ligne

#23 14/09/2015 à 18:07

Satellite
Élève

Re : Modifications dans les classements

Waouw, merci pour cette amélioration au niveau du classement de popularité big_smile

Il était temps x)

Et surtout pour les clubs, au classement, ce ne sont que des clubs a paliers, c'est triste à voir hmm


« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.

Hors ligne

#24 14/09/2015 à 18:08

xSkica
Élève

Re : Modifications dans les classements

Merci pour ces modifications ! <3


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#25 14/09/2015 à 18:11

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Modifications dans les classements

superlulu90 a écrit :

Merci pour ces changements, ça va faire du bien je pense ^^

Par contre pourquoi enlever la possibilité de voter pour les clubs ? (Dans la mesure où maintenant ça n'apporte plus rien, je trouverais quand même sympa pour une présidente de voir que son club est apprécié)

Elle peut le voir via les commentaires non ? Si elle a des retours positifs, si les sailors sont actives, etc. elle se rend bien compte que son club et apprécié

btw, merci moe pour les modifications smile

Dernière modification par Tikomi (14/09/2015 à 18:25)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

Pied de page des forums