SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 29/06/2017 à 10:33

papilon34
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

MugetsuKitsune a écrit :

Je trouve que, de manière générale, ce serait bien de pouvoir réorganiser les choses, dans la garde-robe et dans la wl.
Le plus simple, à mon avis, serait de pouvoir faire glisser un article pour le mettre avant ou après un autre. C’est moins précis que des dossiers, mais ça permettrait de voir tout, classé dans l’ordre qu’on veut.

Par exemple, dans ma garde-robe, dans les bas, je pourrais mettre tous les pantalons à la suite, les jupes… Ça me semblerait plus pertinent que le classement actuel par date d’achat.

De même, dans la wl (je n’ai pas trouvé de discussion sur le sujet pour le moment), je pourrais faire glisser les articles pour les classer. Par exemple, quand un article passe en SR, le mettre vers la fin de ma wl, puisque de toutes façons il n’y a plus de limite de temps pour l’acheter. Ou alors mettre un article que je veux au tout début, sans avoir à le retirer puis le remettre dans la wl. Parce qu’actuellement, on ne peut même pas les ouvrir dans un nouvel onglet depuis notre profil, donc réorganiser la wl est vraiment compliqué…

Ça serait un système à mon avis assez simple, et qui pourrait s’appliquer à la fois à la garde-robe et à la wish-list (donc moins de travail pour Moe, et ce serait sans doute plus simple à comprendre pour les nouvelles sailors).

J'aime bien cette idée smile
Après, quand on a beaucoup de vêtements, c'est peut-être pas le plus efficace x')
C'est vrai que j'aimerais bien classer mes vêtements par couleur ou par CdT (surtout) smile


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#77 05/07/2017 à 15:08

PandaChouw
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Ouuuuii bonne idée !! Classer les vêtements par couleurs ou même par type genre euuh "gothique" "kawaïi" tout ça *~* avec des sous dossiers crées par nous même !!

Hors ligne

#78 07/11/2019 à 01:45

Paphilionne
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

En garde, robe !

Bonjour, bonsoir, gente dames et damoiseaux.
(En utilisant la fonction "recherche" j'ai trouvé ce topic. Ne voulant pas faire de doublon, je poste donc mon long message ici dans l'espoir que ça devienne une priorité si ça ne l'est pas déjà, comme c'est déjà dans "sélection".)

À l'aube de potentiels nouveaux changements dans la garde robe et au crépuscule de l'ancienne, une idée m'est revenue à l'instant, juste après avoir passé au bas mot 45 minutes à me changer en farfouillant dans les quelques 4190 articles présents dans ma garde robe.
Comme plusieurs d'entre vous certainement, je suis avant tout sur ce jeu pour la beauté des habits, de l'art fourni par joueuses et joueurs. Puis parce que pouvoir inventer, accorder des tenues et faire un peu ce qu'on veut avec est amusant.
Du moins cela l'était pour moi jusqu'à ce que je me retrouve ensevelie par des montagnes et montagnes de vêtements et makeup. Quel est le problème, me diriez-vous ? Plus il y en a, mieux c'est ! Le problème réside dans le fait que la garde robe, certes un peu améliorée, demeure comme elle l'était précédemment : en aucun cas optimisée pour se changer rapidement, facilement et de manière satisfaisante pour les anciens qui meurent écrasés par des tonnes d'articles à chaque fois qu'ils ouvrent leur placard.
Suis-je la seule perfectionniste du coin à me sentir frustrée de ne pas trouver CE makeup auquel je pense, parmis mes 493 autres, et à vouloir le retrouver coûte que coûte même si ça doit me prendre 10 minutes de plus ? Oh mais attendez, je cherche aussi des yeux verts. Alors... Eh bien parcourons toutes les pages, tant pis...

C'est pourquoi je rappelle cette idée : des catégories personnalisables. Peut-être sous forme d'onglets, ou de sous-menus. Des articles que nous pourrions bouger comme bon nous semble dans ces différentes catégories. Soit par système de tags que nous attribuerions nous même à nos articles, soit par système de "click and drag", ou bien comme dans une boîte mail ("déplacer vers"). Libre à vous de trier vos blushs, vos yeux vairons, de séparer cette robe utile uniquement pour un tel festival et de différencier les chapeaux ronds des couronnes de fleurs.

(Salutations, Moe, j'espère que vous allez bien !)

Dernière modification par Paphilionne (07/11/2019 à 01:47)

Hors ligne

#79 09/11/2019 à 15:44

Satanekiwako
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Salut !

Je constate qu'on est pas mal à avoir songé ce type d'upgrade pour la garde-robe (référence au topic de mimilaxs encore dans les propositions). C'est cool !
J'avais moi-même pensé au "tags" comme une des possibilités, mais j'avoue qu'il y a beaucoup d'autres manières de faire, et tu en suggères pas mal. Espérons que cette idée verra enfin le jour, vu que ça devient presque handicapant pour certain.e.s d'entre-nous, surtout depuis que la garde-robe n'affiche plus qu'une dizaine de vêtements par page. On a vraiment perdu en visibilité et ergonomie (enfin, je suppose que la réduction d'articles par page était une solution de secours vis-à-vis du bug de défilement sur portable. C'est moyennement pratique, mais ça marche).


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#80 18/05/2020 à 11:52

Aikimi
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Je n'avais pas pensé à regarder ici!
Pour l'idée au lieu d'un sous-dossier je pensais au fait de pouvoir avoir une option "garde-robe personnalisée". Et dans celle -ci, dans chaque catégories déjà existantes, pouvoir déplacer manuellement les items (je veux mettre les kimono avec les kimono, mes t-shirt avec mes t-shirt, mes oreilles de chat ensemble etc...) mais toujours avec le format existant pour que ce soit moins lourd.


♥Neko Click♥
Moi, apprentie CDT

Hors ligne

Pied de page des forums