SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18/01/2016 à 19:46

lotan
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci Moe pour les mesures prises ^^
Mais Je partage la même adresse IP que ma soeur ( Nargaqueen ) et ne me connecte à mon compte pratiquement qu'a partir de son ordinateur... cela peux poser problème ?

Dernière modification par lotan (18/01/2016 à 19:46)

Hors ligne

#52 18/01/2016 à 19:46

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Aucune plainte de piratage n'est déjà prise en compte.
Pourtant il y a des piratages et on ne peut pas nier que ce soit problématiques + d'autres soucis d'une gravité qui justifie ça + ça n'offre pas un jeu équilibré.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#53 18/01/2016 à 19:46

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Ombreuse a écrit :

Joulgoul si tu passes chaque jour tu es récompensé oui c'est le principe du calendrier. Où est le souci exactement? C'est une récompense. Pas un dû. Tu peux très bien jouer sans valider ton calendrier.

Même chose pour les fringues on peut pas tout avoir c'est le principe même du jeu (des stocks limités mais des sorties chaques jours)

Les fringues je m'en fiche, je dis juste que lorsque l'on souhaite économiser et que l'on doit attendre des mois et des mois pour passer un niveau alors que la seule condition serait d'avoir pu se connecter juste un jour de plus, je ne pense pas etre la seule personne à trouver cela plus que frustrant. Enfin je vois bien que j'ai tort, donc bon..

Hors ligne

#54 18/01/2016 à 19:46

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

D'accord, merci pour la réponse Moe !

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées... Pis on peut quand même demander à quelqu'un de nous envoyer un cadeau si on guette un article donc c'est correct. Je n'ai pas d'objection à ce genre de mesures tant que c'est appliqué correctement, c'est mieux que l'ancien système qui nous laissait tous dans le flou juridique (si on peut dire).


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#55 18/01/2016 à 19:47

ChykiChan
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Donc si on se connecte chez une copine chez qui on couche qui a elle aussi une sailor et qu'on vote pour elle ou qu'on lui offre un cadeau, c'est aussi un problème?

Hors ligne

#56 18/01/2016 à 19:47

Yu_Yuemei
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Justement , tu crois que tout le monde lit les règles ?  Surtout les petites ? hmm
Et oui c'est bien marqué , je ne sais plus où mais c'est marqué , les modos   le répètent.

Essayons de comprendre , si Moe en arrive à là c'est peut être bien parce que la situation devient insupportable ?

Dernière modification par Yu_Yuemei (18/01/2016 à 19:49)


Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

Hors ligne

#57 18/01/2016 à 19:49

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Trouver un moyen pour qu'elles soient forcément lisibles, et surtout rappelées régulièrement pourrait suffir. Les plus jeunes savent lire, quand même.

Hors ligne

#58 18/01/2016 à 19:49

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

lotan a écrit :

Merci Moe pour les mesures prises ^^
Mais Je partage la même adresse IP que ma soeur ( Nargaqueen ) et ne me connecte à mon compte pratiquement qu'a partir de son ordinateur... cela peux poser problème ?

Ca ira tant que tu ne te connectes pas à son compte, et inversement.

Hors ligne

#59 18/01/2016 à 19:50

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Je trouve ça vraiment très dommage de carrément sanctionner le partage de mot de passe. C'est TON compte, TU gère, après tu perds ton compte parce que tu donnais ton mot de passe a tout va, bah tant pis pour toi. Moi je passais sur le compte d'amis pour leur prendre les articles quand il était pas la et tout, sérieux je trouva ça abuser.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#60 18/01/2016 à 19:51

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

On fait des rappels de topic tous les 3 mois environ. Il y a un message qui t'attends sur ton profil quand tu t'inscris avec les règles. Et même les gens qui connaissent les règles le partage donc à partir de ce moment là c'est inutile.

Dere j'aime cette expression big_smile

Bref je repars du topic mais non à partir du moment où ça à des conséquences sur le jeu c'est aussi notre souci.

Vous n'avez pas les données sous les yeux, vous n'en savez rien donc faites confiance à Moe et jouez à la loyale.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#61 18/01/2016 à 19:52

inhumaine
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

(Avant de me faire enchaînée; je précise que je sais que ce que je vais dire ne changera rien et que c'est Moe qui décide et que blablah merci au revoir.)

Je trouve dommage que tout le monde soit sanctionné pour quelques personnes qui donnent leurs mots de passes au premier inconnu venu sur SF. Encore si on pouvait toujours le donner AU MOINS aux personnes qu'on connait IRL. Ou juste, JUSTE aux membres de la famille quoi! Parce que je vois pas trop pourquoi mes sœurs ou ma meilleure amie pirateraient mon compte enfin ! Et de toute façon les mots de passes que ça soit précisé ou pas, sont tous enregistrés sur l'ordinateur familial de la maison par exemple enfin bref pour être honnête mes sœurs peuvent très bien se connecter dessus si je suis pas à la maison et elles si, on ne peut pas vraiment faire autrement maintenant que les mot de passe sont enregistrés dans l'ordi...

Et puis c'est cool l'hibernation mais ça fait quand même perdre le mois, ça sauve aussi la vie quand un proche qui a notre mot de passe se rend compte à 23h30 qu'on est pas passé aujourd'hui et qu'il vient nous sauver x)
Pareil pour les créations attendues qui sortent quand t'es au lycée alors que ta grande sœur est rentrée du taf ou qu'un ami lui est chez lui. c: c'etait toujours pratique quoi...

Angel_Of_Darkness a écrit :

Je trouve ça vraiment très dommage de carrément sanctionner le partage de mot de passe. C'est TON compte, TU gère, après tu perds ton compte parce que tu donnais ton mot de passe a tout va, bah tant pis pour toi. Moi je passais sur le compte d'amis pour leur prendre les articles quand il était pas la et tout, sérieux je trouva ça abuser.


Enfin je suppose que tout ceci ne changera rien "merci" quand même Moe de faire en sorte que sailor fuku soit plus sécurisé...

Juste une question, c'est ou le "bureau des réclamations" quant aux sanctions pour les <<multicomptes>> ? Je veux dire en cas de sanction complètement inexpliquée et inexplicable.

Dernière modification par inhumaine (18/01/2016 à 19:53)

Hors ligne

#62 18/01/2016 à 19:52

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

joulgoul a écrit :

Trouver un moyen pour qu'elles soient forcément lisibles, et surtout rappelées régulièrement pourrait suffir. Les plus jeunes savent lire, quand même.

Bah en fait on avait de l'espoir au début, mais la plupart ne prend pas le temps de lire (si ce n'est pas dans leur intérêt direct). C'est ce qui était fait jusque-là. Eh oui, il faut de tout pour faire un monde....

Hors ligne

#63 18/01/2016 à 19:54

Loly
Apprentie Magicienne

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Death_Orton a écrit :
Inova a écrit :

Perso je m'en fiche de rater un jour ou deux puisque je n'ai normalement pas le temps de m'occuper de ma sailor (mais c'est embêtant de rater seulement un jour ou deux quand même), après pour les articles, l'entraide lors des sorties tant attendues,... on ne peut plus demander à quelqu'un de passer. Arg, c'est vraiment pas juste,... mais compréhensible j'ai envie de dire :c.

Entièrement d'accord avec elle. Le calendrier y'a toujours moyen de rattraper le coup à un moment de la journée, mais quand on vérifie chaque heure de la journée pour vérifier les articles et pas louper ce qu'on veut (genre une Déli qui partirait en 15sec, par exemple ?) et qu'ils sortent pile au moment où on est en cours... C'est toujours mieux de pouvoir compter sur une personne de confiance qui ne piratera pas notre compte ni ne passera notre mot de passe à une quelconque inconnue puisqu'elle n'a aucune raison de le faire et que ça n'a jamais posé problème après des années à fonctionner comme ça. Donc voilà ; un peu radical comme solution, mais j'ai l'impression d'être l'une des seules de cet avis.

Tout à fait d'accord.
Pour les articles ça va obliger pas mal de monde à se connecter en cours sur le portable pour surveiller, super quoi... Je suis quasiment toujours là mais quand je suis en cours y aura plus que cette solution donc cette annonce me dégoûte un peu. -beaucoup-
Et je parle même pas des vacances, seul moment où je pourrai normalement rater mon calendrier, où j'étais bien contente de pouvoir compter sur une amie de confiance plutôt que de galérer à l’hôtel devoir passer sur le jeu, ou au fin fond de la campagne faire 10mins de marche pour choper la wi-fi... faire ça chaque jour c'est quasiment impossible? A la limite tant pis pour le mois mais rater un article que j'attendais vraiment parce qu'il sort quand je suis soit sans wifi, soit à l'autre bout de monde, ça ça m'embête déjà plus... (et non, je ne mettrais pas ma sailor en hibernation comme je pourrais quand même passer quasiment tous les jours)
Donc peut être que c'était un "abus toléré" et que tant pis si on rate les articles mais moi je trouvais ça amusant et je trouve que pour les personnes qui ne trichaient pas ça gâche un peu tout. De plus je ne donnais jamais mon mot de passe directement sur le site, pour éviter qu'on puisse le retrouver.

C'est seulement mon point de vue mais je suis réellement déçue de cette nouvelle règle qui pour moi supprime un des aspects les plus sympa du jeu.

Hors ligne

#64 18/01/2016 à 19:55

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Mais la plupart de ceux qui connaissent les règles et qui partagent quand même, le font en connaissance de cause, ils ne le font pas avec des personnes qu'ils ne connaissent pas, mais seulement avec des personnes de confiance.
Et pourquoi un message ne resterait pas toujours sur le profil, rappelant aux joueuses/joueurs, que le partage de mot de passe est sous notre propre responsabilité ? Enfin je sais pas, y a forcément une autre solution que d'être aussi strict.

Hors ligne

#65 18/01/2016 à 19:57

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tu veux peut être parler du message en rouge dans la messagerie?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#66 18/01/2016 à 19:58

EmpereurZero
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Le sailor-sitting est maintenant interdit ? yikes

Hors ligne

#67 18/01/2016 à 20:00

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Ombreuse a écrit :

Tu veux peut être parler du message en rouge dans la messagerie?

C'est un exemple, mais toutes les sailors ne se servent pas toujours des messages privés. Pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable sur la page d'accueil, ou sur le profil ? Quelque chose que l'on verrait où que l'on aille sur le site, ou n'importe quoi du genre. Quelque chose qu'on ne peut vraiment pas louper, et puis écrit plus gros, quoi. Dans la messagerie, certes il y a une ligne de message en rouge, mais à force, on finit par ne plus la voir...

Hors ligne

#68 18/01/2016 à 20:02

katara10
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Bonjour ^^

Je comprends qu'on veuille faire en sorte qu'il n'y ait plus de problèmes de piratage, ect.
Mais franchement, je trouve ça un peu fort de sanctionner tout le monde.

Il m'arrive-ait de m'occuper de la Sailor d'une amie qui, à cause de ses cours, n'a pas le temps de le faire.
Vous allez me dire : "Bah elle n'a qu'à mettre son compte en pause".
Oui mais le problème, c'est qu'elle veut avoir tous les mois de son calendrier et qu'elle veut aussi les articles qui sortent tous les jours.

Franchement, j'ai jamais eu de problème de piratage tout simplement parce que je ne donne pas mon mot de passe au premier venu.

En quoi c'est mal d'aider une amie ? Se faire sanctionner parce qu'on a aidé quelqu'un, je trouve ça vraiment injuste.

Celles qui se font pirater, c'est dommage mais elles avaient qu'à faire plus attention.

Je respecte énormément les personnes qui ont créé ce site et qui bossent dur pour que tout aille bien.
Mais là vous punissez pleins de gens qui n'ont rien fait. Vos solutions sont vraiment extrêmes.

Mon amie tient vraiment beaucoup à ce que je m'occupe de sa Sailor et ça m'attriste de ne plus pouvoir l'aider à cause ça.

Je pense que je ne suis pas la seule à penser ça.
Ceci ne reste que mon avis, bien évidemment. Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Je trouve ça juste triste d'en arriver à un tel point.

Hors ligne

#69 18/01/2016 à 20:02

lotan
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Inova a écrit :
lotan a écrit :

Merci Moe pour les mesures prises ^^
Mais Je partage la même adresse IP que ma soeur ( Nargaqueen ) et ne me connecte à mon compte pratiquement qu'a partir de son ordinateur... cela peux poser problème ?

Ca ira tant que tu ne te connectes pas à son compte, et inversement.


D'accord merci beaucoup ^^

Hors ligne

#70 18/01/2016 à 20:02

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

À ce stade là c'est juste ridicule franchement avec toutes les précautions déjà prises on peut pas assister les gens comme s'ils avaient 3 ans. En plus quel poids celà a quand la sailor voit sur 85% des profils "X et Y ont mon mot de passe"? Aucun. D'où l'interdiction.

Katara10 je pense que c'est bien ça le problème. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le calendrier c'est une récompense si tu te connectes chaque jour. Les fringues on ne peut pas toutes les avoir. C'est comme ça. C'est pas un dû qu'on obtient en bidouillant.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#71 18/01/2016 à 20:03

mendoli
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

joulgoul a écrit :

Dans la messagerie, certes il y a une ligne de message en rouge, mais à force, on finit par ne plus la voir...

Ah oui, là j'approuve, j'avoue que j'avais complètement fini par oublier ce message... oo'

Hors ligne

#72 18/01/2016 à 20:03

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

katara10 a écrit :

Bonjour ^^

Je comprends qu'on veuille faire en sorte qu'il n'y ait plus de problèmes de piratage, ect.
Mais franchement, je trouve ça un peu fort de sanctionner tout le monde.

Il m'arrive-ait de m'occuper de la Sailor d'une amie qui, à cause de ses cours, n'a pas le temps de le faire.
Vous allez me dire : "Bah elle n'a qu'à mettre son compte en pause".
Oui mais le problème, c'est qu'elle veut avoir tous les mois de son calendrier et qu'elle veut aussi les articles qui sortent tous les jours.

Franchement, j'ai jamais eu de problème de piratage tout simplement parce que je ne donne pas mon mot de passe au premier venu.

En quoi c'est mal d'aider une amie ? Se faire sanctionner parce qu'on a aidé quelqu'un, je trouve ça vraiment injuste.

Celles qui se font pirater, c'est dommage mais elles avaient qu'à faire plus attention.

Je respecte énormément les personnes qui ont créé ce site et qui bossent dur pour que tout aille bien.
Mais là vous punissez pleins de gens qui n'ont rien fait. Vos solutions sont vraiment extrêmes.

Mon amie tient vraiment beaucoup à ce que je m'occupe de sa Sailor et ça m'attriste de ne plus pouvoir l'aider à cause ça.

Je pense que je ne suis pas la seule à penser ça.
Ceci ne reste que mon avis, bien évidemment. Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Je trouve ça juste triste d'en arriver à un tel point.

Tu as tout simplement résumé tout mon point de vue dans ton message, et je t'en remercie pleinement..

Hors ligne

#73 18/01/2016 à 20:05

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Si tu crois que tu peux obtenir les récompenses du jeu sans les mériter et bien je suis désolée mais effectivement tu risques de pas passer un bon moment.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#74 18/01/2016 à 20:07

joulgoul
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Ombreuse a écrit :

À ce stade là c'est juste ridicule franchement avec toutes les précautions déjà prises on peut pas assister les gens comme s'ils avaient 3 ans. En plus quel poids celà a quand la sailor voit sur 85% des profils "X et Y ont mon mot de passe"? Aucun. D'où l'interdiction.


Quel poids ? Je ne sais pas. Je trouve juste cela complètement dommage de ne pas chercher à trouver un moyen moins radical, meme si je peux comprendre que tout le travail deja fait sur le jeu est enorme, et que je le respecte entierement.

Hors ligne

#75 18/01/2016 à 20:08

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Et bien quand on voit comment celà se passe il est évident que le climat omniprésent de prêt de compte qui banalise ça ouvertement réduit tous les efforts à néant


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

Pied de page des forums