SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/03/2016 à 15:50

Moe
Capitaine

Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Plusieurs nouveautés et modifications ont été mises en place au cours de ces derniers jours :

  • Thèmes pour le défilé et le concours de visites : une dizaine de nouveaux thèmes ont été ajoutés.

  • Statistiques de santé : les réajustements statistiques sur l’Appétit, l’Hygiène et la Détente se poursuivent. La diminution liée au travail a été augmentée, suite aux modifications du 19 février et du 25 février.

    La diminution horaire a été supprimée. Le système de mise en pause (hibernation) sera donc très certainement supprimé à l'avenir.

  • Profil : le nombre de SailorRuby possédés n’est plus affiché, remplacé par le niveau de la joueuse.

  • Illustrations : nouvelles illustrations pour le lycée (merci à Llka) et distinction avec la cour

  • Travail : l'action de travailler nécessite désormais 2 points d'énergie.

    Des mesures de simplification et ré-équilibrages ont été prises pour les jobs de niveau 1 qui ne peuvent désormais être travaillés que 4 heures par jour :

    • Caissière à Yoshinoya passe donc de 5 heures de travail à 4 heures de travail.

    • Caissière dans un Game Center passe donc de 7 heures de travail à 4 heures de travail.

    • Vendeuse chez H&W passe donc de 5 heures de travail à 4 heures de travail.

    • Baby sitter passe de 3 heures de travail à 4 heures de travail.

    • Distributrice de journaux passe donc de 2 heures de travail à 4 heures de travail.

    Les salaires ont également été revus afin d'offrir la même rémunération journalière (auparavant entre 40 et 65 SF, maintenant à 52 SF).



Plusieurs bugs ont été corrigés au cours de ces derniers jours :

  • Concours de décoration : il pouvait y avoir un problème de chargement avec certaines participations

  • Affichage : lors d’une action modifiant une statistique, il était possible que l’espace insécable marquant les milliers ne s’affiche pas.

  • Boutique : il y avait un problème d’affichage sur la page d’entrée des boutiques (merci Huruko)

  • Boutique : le prix de certaines ceintures était à 0 SF, rendant leur achat impossible. Une correction manuelle a donc été réalisée, en attendant une refonte complète du système entraînant ces bugs semi-aléatoires.

  • Fiche d’article : la partie Articles recommandés n’était plus générée correctement.

  • Don de cadeau : lorsqu’on offrait un cadeau depuis la page d’une wishlist, il y avait une redirection vers la page du profil

  • Profil : il y avait un problème d’affichage sur les permissions d'écriture de commentaires (merci xShanone)

  • Demandes d’amies : quelques corrections graphiques ont été apportées (3 colonnes, correction de couleur, etc).

Enfin, un concours consistant à créer deux icônes pour la nouvelle version de petits jobs est en cours. De nombreuses participations ont déjà été reçues mais si vous voulez tenter votre chance, vous avez jusqu’à mercredi soir !

Hors ligne

#2 21/03/2016 à 15:52

xShanone
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Super, merci.


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#3 21/03/2016 à 15:53

ShadeSama
Créatrice de Tendances

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Merci Moe smile

Hors ligne

#4 21/03/2016 à 15:57

Peanut
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Cool pour les SR

Hors ligne

#5 21/03/2016 à 16:08

PetiNuage
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Super toutes ces améliorations, merci :D

Désolée, mais il y a toujours le problème pour cette ceinture qui semble récalcitrante http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1457389702 :x
Tout est rentré dans l'ordre, merci beaucoup beaucoup ;u; *va pouvoir acheter ces ceintures*

Dernière modification par PetiNuage (21/03/2016 à 16:16)

Hors ligne

#6 21/03/2016 à 16:16

Elwenz
Créatrice de Tendances

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Moe a écrit :

Les salaires ont également été revus afin d'offrir la même rémunération journalière (auparavant entre 40 et 65 SF, maintenant à 52 SF).

Wait wait wait !
52 SF pour les jobs lvl 1 ?
Mais mon job actuel est au lvl2 ( caissière dans une PNAC ) et je gagne 50 $F... C'est pas censé être une promotion ? Je gagne moins qu'avant ! ( Oui bon 2 SF c'est pas grand chose vous allez me dire, mais en une année on perd 704 $f ! D': )

Hors ligne

#7 21/03/2016 à 16:17

Moe
Capitaine

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

PetiNuage a écrit :

Super toutes ces améliorations, merci big_smile

Désolée, mais il y a toujours le problème pour cette ceinture qui semble récalcitrante http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1457389702 :x

C'est corrigé !

Elwenz a écrit :
Moe a écrit :

Les salaires ont également été revus afin d'offrir la même rémunération journalière (auparavant entre 40 et 65 SF, maintenant à 52 SF).

Wait wait wait !
52 SF pour les jobs lvl 1 ?
Mais mon job actuel est au lvl2 ( caissière dans une PNAC ) et je gagne 50 $F... C'est pas censé être une promotion ? Je gagne moins qu'avant ! ( Oui bon 2 SF c'est pas grand chose vous allez me dire, mais en une année on perd 704 $f ! D': )

D'autres réajustements sont en cours. Ce sera certainement augmenté aux alentours de 80 SF journalier pour les jobs de niveau 2.

Hors ligne

#8 21/03/2016 à 16:31

AngeLDem0N
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Ça va être compliqué au niveau de l'énergie :-/
Déjà que je ne m'en sortais pas facilement là je passe au niveau supérieur, je vais ramer !

Hors ligne

#9 21/03/2016 à 16:39

mendoli
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Arfff, vraiment dommage pour les jobs, j'avais réussi à trouver un moyen pour utiliser tous mes points d'énergie d'un coup (5h de baito + études ou bouffe), mais du coup là ça ne sera plus possible. D:

Par contre, merci beaucoup pour la suppression du nombre de $r sur les profils des joueuses! ^^

Hors ligne

#10 21/03/2016 à 16:44

Milyna
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Je dirai merci, même si je ne trouvais pas nécessaire l'amélioration pour les 2 points d'énergie en travaillant, c'est comme si vous vouliez nous forcer à aller sur SF très régulièrement dans la journée 3: ..

Je trouvais déjà ça un peu dur quand vous avez réduit les points d'énergie à 6, puis après un point d'énergie quand on consomme un aliment.. et maintenant 2 points d'énergie pour le travail ?! Je pense vraiment que ce n'était pas nécessaire hmm..
(on va vraiment me prendre pour une râleuse >X<" désolée)

Hors ligne

#11 21/03/2016 à 16:50

Moe
Capitaine

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

En fait, l'objectif est de préparer la transition avec la nouvelle version des petits-jobs qui pourra être plus exigeante en terme de temps investi, mais qui récompensera davantage les joueuses qui reviennent régulièrement sur le site, via des primes et autres bonus par exemple.

Du coup oui, c'est plus compliqué, mais ça fait aussi partie du jeu !

Hors ligne

#12 21/03/2016 à 16:51

shadren1
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

C'est dommage pour le travail, non seulement on nous diminue le nombre d'énergie , mais en plus il faut dépenser 2energie pour travailler, ça devient impossible...j'ai 5heures de travail quand même !
Je ne vois pas trop l'utilité de mettre les joueuses encore plus dans la galère
Ni non plus à quoi ça sert de remplacer l'affichage de Sr par le niveau vu que ce dernier est DEJA noté entre parenthèses près du pseudo de la personne à qui on regarde le profil.
J'ai moi aussi l'impression d'une "desévolution" comme l'a dit XmilkyWay

Dernière modification par shadren1 (21/03/2016 à 17:14)

Hors ligne

#13 21/03/2016 à 16:53

Kawatique
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Je vais plus m'en sortir avec les 2 points d'énergies perdus à chaque fois que je fais travailler ma sailor...
Déjà avant c'était super galère avant pour la nettoyer, la nourrir et la faire bosser mais alors maintenant c'est encore plus difficile. Certaines joueuses ne passent qu'une fois par jour et ne pourront donc pas faire travailler + laver leur sailor + la faire manger... C'est dommage.

Par contre les nouveaux décors sont au top!


easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

Hors ligne

#14 21/03/2016 à 16:54

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Moe a écrit :

Travail : l'action de travailler nécessite désormais 2 points d'énergie.

Non la sérieusement c'est trop.
Même moi qui ai que trois action pour travailler, sachant que je dois presque toujours manger/me laver/me promener avant, la on parle plus d'attendre 10 minutes, mais entre 20 et 30.

Mais sinon le reste c'est cool.
( Même si j'arrive toujours pas à me faire au changement de place entre les stats détente et hygiène, je regarde sur la droite, je vois la 3ème stats en rouge, je vais pour me détendre, je vois ça augmente pas, je me rend compte que maintenant c'est hygiène. o/ )


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#15 21/03/2016 à 16:58

Lightening
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Milyna a écrit :

Je dirai merci, même si je ne trouvais pas nécessaire l'amélioration pour les 2 points d'énergie en travaillant, c'est comme si vous vouliez nous forcer à aller sur SF très régulièrement dans la journée 3: ..

Je trouvais déjà ça un peu dur quand vous avez réduit les points d'énergie à 6, puis après un point d'énergie quand on consomme un aliment.. et maintenant 2 points d'énergie pour le travail ?! Je pense vraiment que ce n'était pas nécessaire hmm..
(on va vraiment me prendre pour une râleuse >X<" désolée)

Peanut a écrit :

Cool pour les SR

Hors ligne

#16 21/03/2016 à 16:58

xMilkyWay
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Mouais, je suis curieuse de voir l'évolution finale de tout ça, mais pour le moment, j'ai plus le sentiment d'une désévolution qu'autre chose... A quand un système de vote/sondage pour que les joueurs puissent voter les idées qui leur plaisent (si réalisable, donc avant, il faudrait un premier vote de la modération), afin que ce soit un jeu pour les joueurs ? Car plus ça va, plus les anciens n'apprécient plus les changements, c'est pas les récompenser pour leur fidélité ça x)

Hors ligne

#17 21/03/2016 à 17:02

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Merci pour ces modifications, je vais tenter de participer aux concours ça a l'air cool, faut voir si j'ai le temps ^^


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#18 21/03/2016 à 17:02

puccana
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Merci pour les améliorations, mais je trouve que de mettre 2 points d'énergies pour travailler c'est un peu trop, du faite que vous aviez fait les réajustements statistiques sur l’Appétit, l’Hygiène, la Détente et la diminution liée au travail qui a été augmentée on a beaucoup plus de mal a s'organiser car on doit attendre de nouvelle énergies. hmm
Remettez le travaille à une énergie ou alors augmentez les énergies parce que là c'est vraiment la galère je trouve. -x-
Voilà mon avis ^-^

Hors ligne

#19 21/03/2016 à 17:06

Tiphanie100
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Merci big_smile

Hors ligne

#20 21/03/2016 à 17:10

Moe
Capitaine

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

xMilkyWay a écrit :

Mouais, je suis curieuse de voir l'évolution finale de tout ça, mais pour le moment, j'ai plus le sentiment d'une désévolution qu'autre chose... A quand un système de vote/sondage pour que les joueurs puissent voter les idées qui leur plaisent (si réalisable, donc avant, il faudrait un premier vote de la modération), afin que ce soit un jeu pour les joueurs ? Car plus ça va, plus les anciens n'apprécient plus les changements, c'est pas les récompenser pour leur fidélité ça x)

Ce système ne sera pas mis en place.

Les avis sont des joueurs sont intéressants mais très souvent, ils manquent de recul afin d'avoir une vision globale sur les mécaniques du jeu, les liens entre chaque éléments et l'évolution sur du long terme.

Aussi, les joueurs ont déjà un impact énorme sur SailorFuku, en comparaison aux autres jeux du genre (espace d'expression sur profil, sur commentaires, sur chaque article, en clubs, en Chambre des Tendances pour les prochaines sorties, forums, etc.)

C'est assez brutal mais un jeu reste un jeu : s'il ne vous amuse plus, vous pouvez arrêter de jouer (!)

Hors ligne

#21 21/03/2016 à 17:10

ellynna
Élève

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

Pourquoi enlever le mode hibernation ?


Be yourself, be free. ∞

Hors ligne

#22 21/03/2016 à 17:12

Moe
Capitaine

Re : Travail, statistiques, illustrations et diverses corrections de bugs

ellynna a écrit :

Pourquoi enlever le mode hibernation ?

Parce que l'hibernation avait pour objectif de stopper la réduction horaire des statistiques de Santé.

Toutefois, les statistiques de santé ne sont désormais retirées que lorsqu'on travaille.

Hors ligne

Pied de page des forums