SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19/04/2016 à 15:44

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : [Enquete]Le port de l'uniforme

J'avoue que j'aime pas mes jambes parce que j'ai une malformation au niveau des hanches donc mes genoux sont rentrés et aussi parce qu'elles sont blanches tel un caché d'aspirine et que les collants tout le temps c'est nul *Q*

Dernière modification par J0OYCE (19/04/2016 à 15:44)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#27 19/04/2016 à 15:57

Naritan
Créatrice de Tendances

Perso, dans mon pays, TOUS les collèges et lycées ont des uniformes. En fait, on est habitués aux uniformes depuis la maternelle, donc je sais pas trop où me placer xD

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#28 19/04/2016 à 16:31

Kayanimae
Élève

J'ai l'uniforme à l'école. Cela ne me dérange pas, car ça m'évite de fouiller dans ma garde-robe le matin, ce qui me prenais BEAUCOUP de temps au primaire :c. Par contre, les couleurs, c'est vraiment moche xd Noir et blanc, tu n'as pas le droit à une autre veste que celle de l'école, pareil pour le pantalon. La jupe aussi est elle terriblement moche xD

Mais ça dépend aussi, y'a des écoles ici où l'uniforme est superbe et ça, ça donne envie d'en porter un.

Dernière modification par Kayanimae (19/04/2016 à 16:37)

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#29 19/04/2016 à 17:50

Enobaria
Créatrice de Tendances

Globalement je n'ai aucun avis sur les uniformes, ce ne sont pour moi que des vêtements: c'est un peu dommage d'obliger un style vestimentaire mais c'est utile pour séparer travail et vie personnelle.

Hedellweiss a écrit :

Pour, à l'école je m'en suis tellement pris à la figure parce-que j'avais pas les moyens de me payer des vêtements de marques.. Ca serais une bonne solution je pense!
[...]
Moi qui maintenant ai les moyens d'avoir le style que je veut (gothique), quand ce n'était pas le cas, j'avais des vêtements à 5 euros, déchirer, d'occasions, et les personnes qui avaient, eux, les moyens de se payer des vêtements, étaient VRAIMENT très cruels hmm

Je ne comprends pas ton raisonnement et j'aimerai que tu m'expliques yikes
Si tu voulais t'habiller en gothique, en quoi l'obligation de mettre un uniforme serait une bonne solution? Tu pouvais toi-même mettre des vêtements standard et ça aurait le même effet.. non?

Enfin, si le problème était juste le manque d'argent je doute que l'école fournisse les uniformes à chacun, donc cela reviendrait au même: les riches avec des uniformes de matières de qualité et toi avec des uniformes troués à 5€ ^^ (sauf si ça se recycle, je n'en sais rien je fais des hypothèses mais ça me parait douteux et non hygiénique)

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#30 19/04/2016 à 17:55

Hedellweiss
Élève

Enobaria a écrit :

Globalement je n'ai aucun avis sur les uniformes, ce ne sont pour moi que des vêtements: c'est un peu dommage d'obliger un style vestimentaire mais c'est utile pour séparer travail et vie personnelle.

Hedellweiss a écrit :

Pour, à l'école je m'en suis tellement pris à la figure parce-que j'avais pas les moyens de me payer des vêtements de marques.. Ca serais une bonne solution je pense!
[...]
Moi qui maintenant ai les moyens d'avoir le style que je veut (gothique), quand ce n'était pas le cas, j'avais des vêtements à 5 euros, déchirer, d'occasions, et les personnes qui avaient, eux, les moyens de se payer des vêtements, étaient VRAIMENT très cruels hmm

Je ne comprends pas ton raisonnement et j'aimerai que tu m'expliques yikes
Si tu voulais t'habiller en gothique, en quoi l'obligation de mettre un uniforme serait une bonne solution? Tu pouvais toi-même mettre des vêtements standard et ça aurait le même effet.. non?

Enfin, si le problème était juste le manque d'argent je doute que l'école fournisse les uniformes à chacun, donc cela reviendrait au même: les riches avec des uniformes de matières de qualité et toi avec des uniformes troués à 5€ ^^ (sauf si ça se recycle, je n'en sais rien je fais des hypothèses mais ça me parait douteux et non hygiénique)

Je pense que le fait d'avoir des uniformes aurais joué sur le comportement des plus aisés, et personnellement, moi qui ai un style particulier, ça ne m'aurais pas gênée de porter un uniforme, après tout ça n'aurais été que pour l'école ^^ Après c'est vrai que niveau prix ça peut être difficile, mais faut compter que l'uniforme, si on reste dans la même école et qu'on ne grandis/grossis pas entre temps, devrais pouvoir être gardé!

#31 19/04/2016 à 18:01

Edelweis
Créatrice de Tendances

Un autre argument contre mwahahah ! ( ne vous inquiéter pas j'entend les argument pour biensur tongue)
Le prix et els changement !
On grandi quand on ai jeune, on bouge, on se fait mal on dechire els vêtement etc... Donc faut changer, parce que y'a un trou, parceq u'on rentre plus dedans etc...

J'ai fait des recherche est ça peux aller a plus de 300€ l'uniforme... Sachant que faut minimum se changer tout les deux jours non ? 600€ pour une semaine ! C'est le triple des dépense pour mois en une année !
Imaginer, pour les riche, toujours des uniforme tout beau et tout et tout ! Et les pauvre bah... Y'a un trou ? Recousu ? Trop petit ? Tant pis ?
Enfin voila ^^'

On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?

#32 19/04/2016 à 18:14

MoonBlue
Élève

Je reste neutre.
Si toi tu trouves les uniformes jolis, pourquoi tu ne portes pas de vêtements qui se rapprochent dans ce style un peu "british" (avec la jupe, les collants et tout) ? Et puis je trouve que la liberté de style c'est important, j'aime bien ce genre d'uniforme mais tous les jours serait peut-être un peu trop ? Moi j'adore m'habiller de couleurs pop l'été et mon envie et mon style change très souvent x) J'avoue que les uniformes dans les mangas sont super chou et tout, mais bon il faut déjà se le payer, et en plus en général ils sont pas super beaux et d'ailleurs ne plaisent pas à tout le monde. Certaines filles n'aiment pas mettre des jupes également, je trouve pas que c'est bon d'imposer une tenue (enfin surtout pour les jupes), car certaines personnes pourraient se sentir mal..

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#33 19/04/2016 à 18:41

Naritan
Créatrice de Tendances

Edelweis a écrit :

J'ai fait des recherche est ça peux aller a plus de 300€ l'uniforme... Sachant que faut minimum se changer tout les deux jours non ? 600€ pour une semaine ! C'est le triple des dépense pour mois en une année !
Enfin voila ^^'

WHAT? 600€? Oo Bah v'z'êtes méga chers, si je convertis, les nôtres c'est maximum 10 - 15 € l'unité 'w'

#34 19/04/2016 à 18:44

Seapunk
Créatrice de Tendances

j'ai pas lu le topic la flem mais les uniformes ce serait pratique pour les gens comme moi qui passent 674 ans à choisir quoi porter le matin pour finir par arriver en retard habillé comme des clochards
bisou

#35 19/04/2016 à 19:05

Edelweis
Créatrice de Tendances

Naritan a écrit :
Edelweis a écrit :

Enfin voila ^^'

WHAT? 600€? Oo Bah v'z'êtes méga chers, si je convertis, les nôtres c'est maximum 10 - 15 € l'unité 'w'

Ouais y'en a 10/15€ l'unité mais y'en qui monte jusqu’à 300€ (surement pour avoir des matériaux qui gratte pas les peau sensible, pas allergène, bien designer etc... j'en sais rien, mais oui oui y'en a jusqu’à ce prix la xD)

On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?

#36 19/04/2016 à 19:14

MirumiEmiko
Élève

J'espère que vous avez pas l'idée de l'uniforme dans les mangas (chez les filles) qui s'arrêtent en mode minijupe hein mdr yikes

Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

#37 19/04/2016 à 19:17

Naritan
Créatrice de Tendances

Edelweis a écrit :
Naritan a écrit :
Edelweis a écrit :

Enfin voila ^^'

Ouais y'en a 10/15€ l'unité mais y'en qui monte jusqu’à 300€ (surement pour avoir des matériaux qui gratte pas les peau sensible, pas allergène, bien designer etc... j'en sais rien, mais oui oui y'en a jusqu’à ce prix la xD)

Ah ok, je vois xD

MirumiEmiko a écrit :

J'espère que vous avez pas l'idée de l'uniforme dans les mangas (chez les filles) qui s'arrêtent en mode minijupe hein mdr yikes

Tu viens dans mon ancien lycée avec ce genre d'uniforme, on te chasse à coup de pieds xD
'Fin, la direction était très stricte à ce niveau, si ta jupe n'arrivait pas minimum aux genoux, tu restais dehors .w.

#38 19/04/2016 à 19:20

QueenMonster
Élève

Je rajoute aussi le fait que des personnes veulent porter des uniformes comme au Japon parce qu'elles sont persuadées que c'est comme dans les mangas. Elles ignorent que l'uniforme japonais, c'est la jupe sous les genoux et des couleurs pas forcément plaisantes. Dans les mangas, elle ont tous des uniformes avec des jolies couleurs et des minis jupes. Moi franchement, je suis petite, alors porter une jupe qui arrive sous mes genoux, non merci. Et puis on ne pourra jamais enlever l'harcèlement, qu'une école porte l'uniforme ou non, ça ne changera rien. J'ai un ami qui portait un uniforme dans son ancienne école, et franchement, il y avait tout de même du bizutage.

Et puis, de plus, même si j'aime les uniformes, porter une jupe tout les jours ne me tente pas tant que ça. Je préfère m'habiller comme je le souhaite même si ça doit me prendre des heures pour trouver une bonne tenue. Bon généralement ce n'est pas mon cas. Je me casse pas la tête quand il s'agit de me vêtir pour le lycée. Puis, payer un bras pour avoir un uniforme, non merci.

#39 19/04/2016 à 19:30

Strawberries
Créatrice de Tendances

Personnellement je serais plutôt pour. On avait parlé de ce sujet en cours, et au final il y avait plus d'aspects positifs à en porter un que de négatifs.

Par exemple, des études montrent que les élèves qui portent un uniformes ont tendance a être plus sérieux et disciplinés en cours, puisque porter un uniforme c'est représenter son école (vu que chaque uniforme est unique et correspond à une école), et les résultats scolaires tendaient à être meilleurs.

Dans la rue, cela permets aussi de retrouver plus facilement quelqu'un s'il disparaît ou se perd (en voyage scolaire par exemple, puisque l'uniforme le rend reconnaissable).

Et enfin ça tend à effacer les inégalités sociales, et ça empêche les élèves de porter n'importe quoi pour venir en cours, donc d'une certaine manière ça nous prépare à avoir une tenue correcte pour notre job aussi.

Après, il y en a des très moches, je suis d'accord xD Mais bon, on va en cours, pas sur un podium. Et ça permettrait peut-être d'un peu moins se focaliser sur le look au quotidien (et de gagner du temps le matin xD).

Dernière modification par Strawberries (19/04/2016 à 19:32)

#40 19/04/2016 à 19:32

Naritan
Créatrice de Tendances

Strawberries a écrit :

Après, il y en a des très moches, je suis d'accord xD Mais bon, on va en cours, pas sur un podium. Et ça permettrait peut-être d'un peu moins se focaliser ur le look au quotidien (et de gagner du temps le matin xD).

+ 100 :'D

Dernière modification par Naritan (19/04/2016 à 19:32)

#41 19/04/2016 à 19:57

Tikomi
Créatrice de Tendances

Pour moi ça dépend du règlement autour de l'uniforme.

De base je suis contre les contraintes vestimentaires sauf cas "pratiques", genre des blouses et des cheveux attachés pour les TP, des jogging et basket en sport, trucs du genre. Mais quand il s'agit d'imposer une certaine façon de s'habiller, généralement à cause du jugement moral des chef de l'établissement (interdiction des vêtements jugées trop courtes parce que "c'est indécent", des tenues entièrement noires, obligation de porter des chaussures de villes, cheveux au dessus des oreilles pour les garçons, etc.) je suis contre, même si certains uniformes proposent des pantalon pour les filles.
Je pense pas non plus que ça pourra empêcher le harcèlement par rapport à l'argent: comme dit, ça peut se voir à l'état de l'uniforme. Plus, même si ça se voyait pas je pense pas qu'à long terme "cacher" la différence d'argent changerait la mentalité des gens qui ne jurent que par les marques. Si le but et d'empêcher les moqueries de ce genre, je préfère qu'on fasse de l'éducation plutôt qu'imposer un règlement sans explication ou discussion. Et pour le harcèlement par rapport au style vestimentaire: si tu préfères porter un vêtement imposé que de te faire moquer pour ton style, autant aller s'acheter des slim tshirt convers ou quelque soit le style qui ne soit pas moqué: au moins t'as choisi de t'adapter au groupe pour être intégrée, on te l'as pas imposé.
Et par rapport au fait que du coup y aurait pas besoin de réfléchir le matin: si c'est ton choix très bien: jean tshirt basket (+ sweat si il fait froid) tous les jours, y a pas besoin de réfléchir tout va avec tout. C'est ce que j'ai choisi de faire (et à un niveau extrême c'est ce que Steve Jobs faisait) , ma préparation le matin me mets max 20 minutes (passage à la salle de bain et recherche de la deuxième chaussure compris) et ça marche très bien un uniforme ne me faciliterait pas les choses (au pire ça me ferait stresser si je retrouve pas tous les éléments de ma tenue ou si j'ai un accident quelconque qui m'empêche de la mettre). Mais certaines personnes accordent de l'importance à la façon dont elles s'habillent et ont choisi de passer plus de temps à la préparation matinale pour travailler leur tenue, si ça se trouve elles s'organisent assez bien pour que ça ne les mette pas en retard, alors je trouverai assez injuste de leur imposer d'automatiser leur habillage si c'est quelque chose pour lesquelles elles sont prêtes à dépenser du temps et de l'énergie. Toujours: laisser les gens choisir ce qu'ils veulent sacrifier et favoriser, ne pas leur imposer.

En revanche si l'uniforme tu es libre ou non de le porter là je suis pour. Mais c'est plus une question de montrer sa fierté par rapport à son école qu'une question d'égalité entre les élèves, donc jpense ça tombe un peu hs lel.

Dernière modification par Tikomi (19/04/2016 à 21:40)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#42 19/04/2016 à 20:02

Hedellweiss
Élève

Tikomi a écrit :

Et pour le harcèlement par rapport au style vestimentaire: si tu préfères porter un vêtement imposé que de te faire moquer pour ton style, autant aller s'acheter des slim tshirt convers ou quelque soit le style qui ne soit pas moqué: au moins t'as choisi de t'adapter au groupe pour être intégrée, on te l'as pas imposé.

Et bien non justement, ce n'est pas pour s'intégrer au groupe forcément, mais vraiment pour éviter le harcèlement abusif, qu'on ne m'accepte pas ne me dérange pas plus que ça, mais j'ai vraiment été agressée physiquement pour mon style (un ami était avec moi bien heureusement pour me défendre, j'ai perdue connaissance et lui c'est pris une bouteille en verre sur la tête et des coups de boucle de ceinture dans le dos) tout ça parce-qu'on est gothique, et non des "wesh" (ceux qui nous on agressés en étaient) donc je pense que dans certaines écoles, certains lieux, où les élèves sont vraiment violent et incompréhensifs, ça pourrais aider!

#43 19/04/2016 à 20:35

Brynhild
Modératrice

Je suis pour, tout simplement dans une idée d'équité. Si tous le monde a la même tenue, pas de problème sur les styles ou le porte monnaie de X ou Y. Cela permet de se démarquer par ses capacités et son caractère plutôt que sa tenue, donc pour moi c'est une bonne chose.

Egalement, je pars du principe que de toute façon l'école n'est pas un défilé de mode. Je ne m'habille pas forcément pareil quand je suis en cours ou quand je suis chez moi ou sors. Cela permettrai aux gens de se concentrer plus sur le fonds (c'est à dire les études et non son apparence) que sur la forme. C'est une période de la vie assez difficile ou on est vite complexé et ou on a vite fait de se comparer aux autres, surtout à l'école (en dehors on reste avec son "cercle" donc des gens avec qui ont a un "rapport" moins nocif pour soi on va dire), donc je pense qu'un uniforme permet d'éviter tout ces désagréments.

#44 19/04/2016 à 20:37

Tikomi
Créatrice de Tendances

Hedellweiss a écrit :
Tikomi a écrit :

Et pour le harcèlement par rapport au style vestimentaire: si tu préfères porter un vêtement imposé que de te faire moquer pour ton style, autant aller s'acheter des slim tshirt convers ou quelque soit le style qui ne soit pas moqué: au moins t'as choisi de t'adapter au groupe pour être intégrée, on te l'as pas imposé.

Et bien non justement, ce n'est pas pour s'intégrer au groupe forcément, mais vraiment pour éviter le harcèlement abusif, qu'on ne m'accepte pas ne me dérange pas plus que ça, mais j'ai vraiment été agressée physiquement pour mon style (un ami était avec moi bien heureusement pour me défendre, j'ai perdue connaissance et lui c'est pris une bouteille en verre sur la tête et des coups de boucle de ceinture dans le dos) tout ça parce-qu'on est gothique, et non des "wesh" (ceux qui nous on agressés en étaient) donc je pense que dans certaines écoles, certains lieux, où les élèves sont vraiment violent et incompréhensifs, ça pourrais aider!

S'intégrer au groupe ou ne pas se faire agresser par ce dernier, t'as compris l'idée.
Je ne dis pas que t'avoir frappé par rapport à ton style était quelque chose d'intelligent à faire, je ne dis pas que tu as cherché à provoquer par tes vêtements je me doute que ce n'est pas le cas, mais si vraiment ça te dérangeait et que l'administration ne faisait rien tu pouvais toujours choisir des vêtements plus """passe partout""" et éviter ainsi les moqueries sur ce point là. A ce que je sache personne ne t'as imposé ta façon de t'habiller, tu l'as choisi pour xxx raison. Si y avait un uniforme tu n'aurais pas eu ce choix: adieu ton look gothique, et ça n'aurait probablement pas changé la mentalité des """wesh""" (car pas de dialogue, on ne se confronte pas au problème on ne fait que l'éviter, les idées restent). Et on ne t'aurait pas laissé le choix, on t'aurait imposé une façon de t'habiller qui n'est pas la tienne sans demander ton avis.
J'ai été moquée voire harcelée par rapport à la façon de m'habiller au collège parce que globalement je faisais pas gaffe et j'aime pas les slim: si vraiment ça me dérangeait j'aurais pu aller m'acheter des slim et des vêtements à la mode ça coûte pas cher, mais je supportais bien les moqueries donc j'ai pris la décision de continuer à porter mes pattes d'eph et mes treillis. Et je n'aurais pas aimé qu'on m'impose une tenue pour "éviter le harcèlement" (qui aurait probablement été là de toute façon, cf ijime), alors que moi je le supportais.

Dernière modification par Tikomi (19/04/2016 à 21:43)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#45 19/04/2016 à 20:44

Hedellweiss
Élève

Tikomi a écrit :
Hedellweiss a écrit :
Tikomi a écrit :

S'intégrer au groupe ou ne pas se faire agresser par ce dernier, t'as compris l'idée.
Je ne dis pas que t'avoir frappé par rapport à ton style était quelque chose d'intelligent à faire, je ne dis pas que tu as cherché à provoquer par tes vêtements je me doute que ce n'est pas le cas, mais si vraiment ça te dérangeait et que l'administration ne faisait rien tu pouvais toujours choisir des vêtements plus """passe partout""" et éviter ainsi les moqueries sur ce point là. A ce que je sache personne ne t'as imposé ta façon de t'habiller, tu l'as choisi pour xxx raison. Si y avait un uniforme tu n'aurais pas eu ce choix: adieu ton look gothique, et ça n'aurait probablement pas changé la mentalité des """wesh""" (car pas de dialogue, on ne se confronte pas au problème on ne fait que l'éviter, les idées restent). Et on ne t'aurait pas laissé le choix, on t'aurait imposé une façon de t'habiller qui n'est pas la tienne sans demander ton avis.
J'ai été moquée voire harcelée par rapport à la façon de m'habiller au collège parce que globalement je faisais pas gaffe et j'aime pas les slim: si vraiment ça me dérangeais j'aurais pu aller m'acheter des slim et des vêtements à la mode ça coûte pas cher, mais je supportais bien les moqueries donc j'ai pris la décision de continuer à porter mes pattes d'eph et mes treillis. Et je n'aurais pas aimé qu'on m'impose une tenue pour "éviter le harcèlement" (qui aurait probablement été là de toute façon, cf ijime), alors que moi je le supportais.

Dans mes premiers commentaires, j'avais préciser que quand j'était à l'école, je n'avais aps encore les moyens d'avoir les vêtements gothiques, j'avais donc juste un maquillage gothique vachement sobre, et des cheveux noirs très longs, et rien que ça suffisais à me faire agressée, et le fait de s'habiller comme les autres POUR FAIRE PLAISIR n'est pas une solution

#46 19/04/2016 à 20:51

Tikomi
Créatrice de Tendances

Hedellweiss a écrit :

Dans mes premiers commentaires, j'avais préciser que quand j'était à l'école, je n'avais aps encore les moyens d'avoir les vêtements gothiques, j'avais donc juste un maquillage gothique vachement sobre, et des cheveux noirs très longs, et rien que ça suffisais à me faire agressée, et le fait de s'habiller comme les autres POUR FAIRE PLAISIR n'est pas une solution

T les aurais toujours au avec ton uniforme non ? Donc toujours les moqueries. Ou alors on rajoute un code du type pas de maquillage cheveux coupé à une certaine longueur, et dans ce cas là autant choisir toi même de ne pas te maquiller. Et justement, si un truc aussi sobre suffit pour te faire harceler, tu crois pas que même avec un code vestimentaire strict toi (ou un autre élève) aurait été harcelé pour une quelconque raison de toute façon?
Je suis d'accord que s'habiller comme les autres pour faire plaisir n'est pas une solution. Et c'est exactement ce que font les uniforme non ? On habille tout le monde pareil pour ne """heurter""" la sensibilité de personne. Pas de dialogue, les mentalité de changent pas, ils se seraient toujours moqué des gens un peu différents dans la rue. Au moins si on a la liberté de choisir ses vêtements on a déjà le choix de s'habiller pour faire plaisir ou de s'habiller comme on veut, et je pense que malgré les cas de harcèlement c'est une bonne chose d'habituer les élèves à la différence.

A la limite, y a un cas où je serais pour l'uniforme imposé: c'est si il est excessivement moche et que personne ne l'aime (comme ça on ne crée pas d'injustice entre ceux qui aiment le style scolaire et ceux qui ne l'aime pas. Parce que si c'est pour que les vêtements imposés plaisent à certains et pas à d'autre autant en revenir aux slim convers tshirt blanc ou n'importe quel ensemble pratique, peu cher et à la mode.), et si il est fournit gratuitement ou pour vraiment pas cher par l'école (donc exactement le même pour tout le monde, même entre garçons, filles et autres.). Là ok tout le monde serait égal, et les arguments de bry par rapport au fait de se concentrer sur la mentalité des élèves et moins sur leur apparence peut justifier l'uniforme pour moi.

Dernière modification par Tikomi (19/04/2016 à 21:10)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#47 19/04/2016 à 20:57

Hedellweiss
Élève

Tikomi a écrit :
Hedellweiss a écrit :

T les aurais toujours au avec ton uniforme non ? Donc toujours les moqueries. Ou alors on rajoute un code du type pas de maquillage cheveux coupé à une certaine longueur, et dans ce cas là autant choisir toi même de ne pas te maquiller. Et justement, si un truc aussi sobre suffit pour te faire harceler, tu crois pas que même avec un code vestimentaire strict toi (ou un autre élève) aurait été harcelé pour une quelconque raison de toute façon?
Je suis d'accord que s'habiller comme les autres pour faire plaisir n'est pas une solution. Et c'est exactement ce que font les uniforme non ? On habille tout le monde pareil pour ne """heurter""" la sensibilité de personne. Pas de dialogue, les mentalité de changent pas, ils se seraient toujours moqué des gens un peu différents dans la rue.

Il y a une différence entre porté une tenue vestimentaire obligatoire, et s'habiller en fonction des goûts des autres élèves, sinon j'aurais mis un slim, un débardeur où on voit mon soutien-gorge, et j'me serais maquillée comme un camion volée, là j'me serais pas faite agressée! Non mais franchement, c'est n'importe quoi ^^"

#48 19/04/2016 à 21:02

Tikomi
Créatrice de Tendances

Hedellweiss a écrit :
Tikomi a écrit :
Hedellweiss a écrit :

Je suis d'accord que s'habiller comme les autres pour faire plaisir n'est pas une solution. Et c'est exactement ce que font les uniforme non ? On habille tout le monde pareil pour ne """heurter""" la sensibilité de personne. Pas de dialogue, les mentalité de changent pas, ils se seraient toujours moqué des gens un peu différents dans la rue.

Il y a une différence entre porté une tenue vestimentaire obligatoire, et s'habiller en fonction des goûts des autres élèves, sinon j'aurais mis un slim, un débardeur où on voit mon soutien-gorge, et j'me serais maquillée comme un camion volée, là j'me serais pas faite agressée! Non mais franchement, c'est n'importe quoi ^^"

Je sais pas, je suis navrée je la vois pas vraiment la différence hmm. Parce que concrètement s'habiller en fonction d'un code vestimentaire obligatoire, c'est surtout s'habiller selon les goûts, la morale et l'image que veut transmettre l'administration non? Jsp, je me sentirai pas plus à l'aise de porter tel type de vêtement et rejeter tel autre parce que mes élèves veulent que je fasse ça que parce que l'administration veut que je fasse ça. Après c'est peut être parce que je suis influencée par le lycée d'une pote dont le code vestimentaires était clairement le reflet de la mentalité de l'administration (cheveux courts pour les garçons, pas de tenue entièrement noire, chaussures de ville pour tout le monde, code vestimentaire différent pour les garçons et filles) et pas là pour protéger les élèves; mais, à part les blouses et vêtement du genre, j'arrive pas à voir les uniformes imposé comme autre chose que les préférences du mec qui gère ça.

Dernière modification par Tikomi (19/04/2016 à 21:11)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#49 19/04/2016 à 21:05

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Sérieux pas de tenue entièrement noir ? Mais c'est ma tenue de tout les jours, je suis tout le temps en noir, c'est une couleur basique quoi *choquee*

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#50 19/04/2016 à 21:08

Kayanimae
Élève

Naritan a écrit :
Edelweis a écrit :

Enfin voila ^^'

Mon uniforme a coûté 300$ .______. Bon en même temps, j'ai pris 9 pièces x)

Dernière modification par Kayanimae (19/04/2016 à 21:08)

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

Pied de page des forums