Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 19/04/2016 à 21:09
- Hedellweiss
- Élève
Re : [Enquete]Le port de l'uniforme
Hedellweiss a écrit :Tikomi a écrit :T les aurais toujours au avec ton uniforme non ? Donc toujours les moqueries. Ou alors on rajoute un code du type pas de maquillage cheveux coupé à une certaine longueur, et dans ce cas là autant choisir toi même de ne pas te maquiller. Et justement, si un truc aussi sobre suffit pour te faire harceler, tu crois pas que même avec un code vestimentaire strict toi (ou un autre élève) aurait été harcelé pour une quelconque raison de toute façon?
Je suis d'accord que s'habiller comme les autres pour faire plaisir n'est pas une solution. Et c'est exactement ce que font les uniforme non ? On habille tout le monde pareil pour ne """heurter""" la sensibilité de personne. Pas de dialogue, les mentalité de changent pas, ils se seraient toujours moqué des gens un peu différents dans la rue.Il y a une différence entre porté une tenue vestimentaire obligatoire, et s'habiller en fonction des goûts des autres élèves, sinon j'aurais mis un slim, un débardeur où on voit mon soutien-gorge, et j'me serais maquillée comme un camion volée, là j'me serais pas faite agressée! Non mais franchement, c'est n'importe quoi ^^"
Je sais pas, je suis navrée je la vois pas vraiment la différence
. Parce que concrètement s'habiller en fonction d'un code vestimentaire obligatoire, c'est surtout s'habiller selon les goûts, la morale et l'image que veut transmettre l'administration non? Jsp, je me sentirai pas plus à l'aise de porter tel type de vêtement et rejeter tel autre parce que mes élèves veulent que je fasse ça que parce que l'administration veut que je fasse ça. Après c'est peut être parce que je suis influencée par le lycée d'une pote dont le code vestimentaires était clairement le reflet de la mentalité de l'administration (cheveux courts pour les garçons, pas de tenue entièrement noire, chaussures de ville pour tout le monde, code vestimentaire différent pour les garçons et filles) et pas là pour protéger les élèves mais à part les blouses et vêtement du genre, j'arrive pas à voir les uniformes imposé comme autre chose que les préférences du mec qui gère ça.
Il y a portée un uniforme pour régler le problème de différence, et contrôler la totalité du style des élèves, c'est différent.. Le fait qu'un garçon ai les cheveux courts et qu'un autre ai les cheveux longs ne fait pas tant de différence sociale que ça puisque ce n'est pas une question d'argent, mais de goût! Après si le lycée de ton amie est abusif je comprend que ça te rebute x)
#52 19/04/2016 à 21:10
- Brynhild
- Modératrice
Naritan a écrit :Edelweis a écrit :J'ai fait des recherche est ça peux aller a plus de 300€ l'uniforme... Sachant que faut minimum se changer tout les deux jours non ? 600€ pour une semaine ! C'est le triple des dépense pour mois en une année !
Enfin voila ^^'WHAT? 600€? Oo Bah v'z'êtes méga chers, si je convertis, les nôtres c'est maximum 10 - 15 € l'unité 'w'
Mon uniforme a coûté 300$ .______. Bon en même temps, j'ai pris 9 pièces x)
Si tu calcules les dépenses en vêtement sur une année scolaire, ça monte vite aussi. Une garde robe ça atteint vite des grosses sommes.
#53 19/04/2016 à 21:18
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Tikomi a écrit :Hedellweiss a écrit :Il y a une différence entre porté une tenue vestimentaire obligatoire, et s'habiller en fonction des goûts des autres élèves, sinon j'aurais mis un slim, un débardeur où on voit mon soutien-gorge, et j'me serais maquillée comme un camion volée, là j'me serais pas faite agressée! Non mais franchement, c'est n'importe quoi ^^"
Je sais pas, je suis navrée je la vois pas vraiment la différence
. Parce que concrètement s'habiller en fonction d'un code vestimentaire obligatoire, c'est surtout s'habiller selon les goûts, la morale et l'image que veut transmettre l'administration non? Jsp, je me sentirai pas plus à l'aise de porter tel type de vêtement et rejeter tel autre parce que mes élèves veulent que je fasse ça que parce que l'administration veut que je fasse ça. Après c'est peut être parce que je suis influencée par le lycée d'une pote dont le code vestimentaires était clairement le reflet de la mentalité de l'administration (cheveux courts pour les garçons, pas de tenue entièrement noire, chaussures de ville pour tout le monde, code vestimentaire différent pour les garçons et filles) et pas là pour protéger les élèves mais à part les blouses et vêtement du genre, j'arrive pas à voir les uniformes imposé comme autre chose que les préférences du mec qui gère ça.
Il y a portée un uniforme pour régler le problème de différence, et contrôler la totalité du style des élèves, c'est différent.. Le fait qu'un garçon ai les cheveux courts et qu'un autre ai les cheveux longs ne fait pas tant de différence sociale que ça puisque ce n'est pas une question d'argent, mais de goût! Après si le lycée de ton amie est abusif je comprend que ça te rebute x)
Si tu parles de questions d'argent, d'accord un uniforme peut masquer les différences d'argent. Mais sauf si c'est vraiment un truc pas cher et exactement le même pour tout le monde, ou même une blouse par dessus les vêtements, je pense qu'à un moment ça peut se voir non? Je sais pas exactement comment fonctionnent les uniformes honnêtement, mais apparemment y a une histoire de nombre de pièces dans un uniforme ? C'est pas un coup à créer des distinction entre ceux qui ont les moyens de s'acheter toutes les pièces et ceux qui peuvent pas ? + l'état de l'uniforme, si il est rapiécé ou non. Pour le fait de contrôler la totalité du style de l'élève: si on veut limiter les moqueries liées au style je pense qu'il faut tout contrôler et égaliser pour tout le monde non ? Parce que sinon la moindre coupe, le moindre maquillage, le moindre bijoux original peut créer des moqueries non ?
Dernière modification par Tikomi (19/04/2016 à 21:24)
#54 19/04/2016 à 21:27
- ewane
- Midorima Grenouille
En fait je suis d'accord avec Tiko dans le fait que plutôt que de restreindre les libertés avec un uniforme il vaut mieux directement changer les mentalités. Pour moi l'uniforme c'est une fausse solution à ces problèmes là, par contre si tout le monde apprenait les notions de respect et de tolérance ben voilà, y a plus besoin de se poser de questions.
Dans mon établissement y a des metalleux, des 'swag' (ou jsp trop comment les nommer),des décontractés, des otaku etc... et tout se passe bien à ce que je sache. À la limite ça critique un peu mais rien de bien méchant.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#55 19/04/2016 à 21:43
- Kayanimae
- Élève
[...] Je sais pas exactement comment fonctionnent les uniformes honnêtement, mais apparemment y a une histoire de nombre de pièces dans un uniforme ? [...]
En fait, y'a le polo, le pantalon et/ou la jupe, la veste de l'école (s'il y a en a). Déjà ça, c'est un peu cher (bon ça dépend aussi du pays, ici c'est assez cher ^^).
- Après, la majorité des filles portent la même chose, donc y'a aucun problème au niveau du style. Personne est ''swag'' ou autre.
- Pour le problème du maquillage, j'vois pas trop non plus pourquoi se ''barbouiller'' le visage juste pour aller en cours x) Je trouve que personnellement, ce serait trop d'interdire la teinte de cheveux, le maquillage et les bijoux ^^ Et puis, les moqueries, ce n'est pas trop à cause des uniformes non? Il y aura toujours dans la vie des gens bêtes qui vont se moquer de d'autres.
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#56 19/04/2016 à 21:53
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Je trouve que personnellement, ce serait trop d'interdire la teinte de cheveux, le maquillage et les bijoux ^^
Gné? Chez nous c'est interdit xD
Pour les bijoux, on accepte juste les boucles d'oreilles qui ne sont pas trop voyantes.
'fin, je trouve ça justifié, les cours c'est pas fait pour les expos bijoux ou autres ![]()
Dernière modification par Naritan (19/04/2016 à 21:56)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#57 19/04/2016 à 21:57
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
- Pour le problème du maquillage, j'vois pas trop non plus pourquoi se ''barbouiller'' le visage juste pour aller en cours x) Je trouve que personnellement, ce serait trop d'interdire la teinte de cheveux, le maquillage et les bijoux ^^ Et puis, les moqueries, ce n'est pas trop à cause des uniformes non? Il y aura toujours dans la vie des gens bêtes qui vont se moquer de d'autres.
Bon c'est HS mais jvoulais dire ça depuis un moment donc j'en profite, un pavé mal écrit de plus ou de moins ça changera pas grand chose: pourquoi se maquiller juste pour aller en cours (de la part d'une meuf qui ne se maquille pas du tout): déjà parce que le maquillage c'est une activité manuelle que certains peuvent aimer pratiquer, et ensuite parce que au collège et lycée les cours c'est ton activité principale, c'est là où en général tu as le plus d'interaction sociales "irl" (ok tu peux avoir des hobbys à côté, ok y a les vacances de temps en temps, mais globalement tu vas surtout en cours quoi). Se maquiller pour aller en cours pour moi c'est comme se maquiller pour aller au bureau, je vois pas de différence sincèrement. L'école c'est pas juste un lieu d'apprentissage c'est aussi un lieu d'interaction sociale (par contre le maquillage avant un examen là ok je suis plus perplexe, encore que briser la routine le jour d'un examen c'est pas une bonne idée, et si ton maquillage fait partie de ta routine autant continuer de le faire le jour de l'examen), c'est selon moi un endroit plutôt logique pour faire des "test" par rapport à ton physique (surtout au collège où, sérieusement tes notes ont pas énormément d'importance un échec a pas beaucoup d'influence et la quantité de travail est moins importante que par la suite, t'as le temps de te concentrer sur d'autres trucs, dès que t'arrive au lycée et que les examens importants puis les vraies études ou le boulot arrive ça me paraît beaucoup plus dur). Même si ça veut dire avoir le teint orange et autres trucs du genre: testons des trucs.
Dernière modification par Tikomi (19/04/2016 à 22:03)
#58 19/04/2016 à 23:34
- OhMyCherilee
- Élève
[edit]
Dernière modification par OhMyCherilee (19/04/2016 à 23:37)
Vous pouvez m'appeler Cherilee.
#59 22/04/2016 à 13:00
- Angellie
- Élève
Personnellement dans mon internat nous portons un uniforme et ça me dérange pas .
Je trouve que c'est pratique comme ça aucun va insulter de quelques choses parce qu'il ou elle ne porte pas quelques choses " à la mode " et pas besoin d'aller chercher loin . . .
Dernière modification par Angellie (22/04/2016 à 14:31)
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#60 22/04/2016 à 13:08
- Chu_Chu
- Élève
Bonjour! o/
Je suis plutôt contre pour le port de l'uniforme
Pour moi on ne peut être soi-même, on se ressemble tous avec un uniforme alors que nous pouvons porter ce que nous voulons.
Oui certes ça peut éviter les moqueries, et alors? Il y en aura toujours des moqueries avec ou sans uniforme.
Pour moi c'est comme dresser un mur sur ce que nous voulons être, nous devons pas attendre d'être adulte pour exprimer qui nous sommes vraiment, ça se fait dès l'adolescence et, je le redis, l'uniforme est un frein à cela.
Voilà :l
#61 11/10/2016 à 11:47
- darksakura
- Élève
Supprimée
Dernière modification par darksakura (02/12/2016 à 18:46)
Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit