Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 27/04/2016 à 21:25
- Shirashi
- Élève
Re : #TousUnisContrelaHaine une campagne choc pour lutter contre le racisme
Shirashi a écrit :Parfois, mais très -trop- souvent la réalité. Pas tous, bien sûr, mais quand même un nombre pas du tout négligeable.
Qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas dire que tous les noirs/arabes/blablabla disent ça, très loin de là. Mais c'est plus souvent comme "excuse" que comme "réalité", du moins de ce que j'ai pu voir/entendre
(et oui le racisme anti-blanc est quand même assez euh..modéré, il faut bien l'avouer. Oui il existe mais on en est vaaaachement moins victime)Je suis pas du tout d'accord, c'est plus une réalité qu'on s'en prenne plus aux "étrangers" qu'une excuse. C'est même prouvé, regarde je vous ai choppé un petit article de journal :
"Une étude menée par deux chercheurs du CNRS et rendue publique ce mardi vient apporter la démonstration scientifique de cet état de fait jusqu'alors ressenti mais non quantifié. Selon cette étude, un Noir a six fois plus de chances d'être contrôlé par la police qu'un Blanc, un Arabe (ou perçu comme tel) 7,8 fois plus. "
Donc oui, c'est plus une réalité qu'une excuse. Ensuite oui comme tu l'as dis des gens vont s'en servir pour en quelque sorte "effacer" les conn*ries faites avec le fameux "toussa parce que jsuis noir" ouioui c'est sûr, mais disons que quand tu vois ces chiffres, quand tu vois le comportement des personnes en société, tu sais plus vraiment si on te blâme pour la conn*rie que tu as faite, ou pour tes origines.
Je ne suis toujours pas entièrement d'accord mais t'as pas tort non plus...
(par contre un article de journal, une étude = prouvé alors là nonnonnon. Ca veut rien dire. Je dis pas que c'est faux, mais c'est certainement pas une preuve ><)
J'avais pas pensé aux contrôles, notamment. Maiiis je reste en grande partie sur ma position, les gens ont tendance à trop l'utiliser. Même pas forcément les concernés en fait. Mais parfois on a l'impression de plus pouvoir rien dire sans se faire traiter de raciste alors que si la personne était noire, blanche, jaune, verte ou bleue ça serait pareil...
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#27 27/04/2016 à 21:29
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Toute la société ne rejeté pas les noirs et blanc etc... Oui sur l'histoire [insérer partie de ce que tu vien de dire qui correspond] les noirs arabe on été persécuter. Mais au final, entendre un "c'est parce que chuis noir" sans raison, c'est du racisme, puisqu'il y a "injure" (avec raciste) sans autre raison que al couleur de peau. Bah oui, j'ai jamais entendu un "parce que chuis noir/arabe" dit a quelqu'un d'autre de la même couleur de peau. Etre traiter comme un raciste, ça reste du racisme si ce n'est pas justifier
Faut arrêter.
Et oui en France ça se rencontre moins le racisme anti blanc. En France.
Oh et cliché sur les blanc : "Les blanc, c'est des racistes"
Donc alimentation d'un clicher sur le quel on est tanner etc.. Hum... Pourquoi la ça compte pas D: ?
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
► #Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
► Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?
#28 27/04/2016 à 21:44
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
Je ne suis toujours pas entièrement d'accord mais t'as pas tort non plus...
(par contre un article de journal, une étude = prouvé alors là nonnonnon. Ca veut rien dire. Je dis pas que c'est faux, mais c'est certainement pas une preuve ><)
EUH MDR. Désolée mais sisi c'est prouvé. Je sais pas si tu vis à Paris, mais j'y suis allée 3 jours pour le week-end, j'en reviens à peine. Dans le métro y'avait cette affiche : (et d'autres du même type avec des hommes)

Je crois pas qu'on ai mis ces affiches pour faire joli (lol)
J'avais pas pensé aux contrôles, notamment. Maiiis je reste en grande partie sur ma position, les gens ont tendance à trop l'utiliser. Même pas forcément les concernés en fait. Mais parfois on a l'impression de plus pouvoir rien dire sans se faire traiter de raciste alors que si la personne était noire, blanche, jaune, verte ou bleue ça serait pareil...
Bah encore une fois je te le dis, des gens vont l'utiliser pour rien, mais je pense que au fond, avec tout ces contrôles renforcés, le délit de faciès, tu m'étonnes que les gens développent une certaine "paranoïa".
Mais au final, entendre un "c'est parce que chuis noir" sans raison, c'est du racisme, puisqu'il y a "injure" (avec raciste) sans autre raison que al couleur de peau. Bah oui, j'ai jamais entendu un "parce que chuis noir/arabe" dit a quelqu'un d'autre de la même couleur de peau. Etre traiter comme un raciste, ça reste du racisme si ce n'est pas justifier hmm Faut arrêter.
Désolée mais je comprends pas ta phrase mdrr (ou j'espère ne pas l'avoir compris parce que sinon je comprends pas ton raisonnement)
Dernière modification par WhiteLinen (27/04/2016 à 21:47)
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#29 27/04/2016 à 21:57
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Toute la société ne rejeté pas les noirs et blanc etc... Oui sur l'histoire [insérer partie de ce que tu vien de dire qui correspond] les noirs arabe on été persécuter. Mais au final, entendre un "c'est parce que chuis noir" sans raison, c'est du racisme, puisqu'il y a "injure" (avec raciste) sans autre raison que al couleur de peau. Bah oui, j'ai jamais entendu un "parce que chuis noir/arabe" dit a quelqu'un d'autre de la même couleur de peau. Etre traiter comme un raciste, ça reste du racisme si ce n'est pas justifier
Faut arrêter.
Et oui en France ça se rencontre moins le racisme anti blanc. En France.Oh et cliché sur les blanc : "Les blanc, c'est des racistes"
Donc alimentation d'un clicher sur le quel on est tanner etc.. Hum... Pourquoi la ça compte pas D: ?
Oui, effectivement considérer que si t'es caucasien alors t'es raciste, c'est du racisme. Et frapper un caucasien à cause de sa couleur de peau, c'est du racisme. Et c'est pas une bonne chose oui.
Sauf que je pense qu'en Europe, les violences faites contre les blancs sont assez ponctuelles. Je ne dis pas que ça ne peut pas blesser ou quoi, mais ça reste ponctuel, on ne se fait pas constamment taper dessus par les média (alors que les arabes et les noirs notamment, mais genre wow. Et les asiatique et autres ethnies j'ai juste l'impression qu'elles sont carrément oubliées ?), on a pas de cliché négatif à l'embauche ou quand on cherche un appart. On est représenté de façon assez valorisée dans la culture populaire pour ne pas penser à tous les cliché discriminatoires contre nous quand on fait une tâche. Enfin jpense t'as compris l'idée.
Je dis pas que le racisme anti blanc n'existe pas et je ne dis pas que c'est une bonne chose. Mais je pense qu'il est bien trop ponctuel par rapport à l'islamophobie ou au racisme anti minorités pour qu'on puisse vraiment se plaindre qu'on en parle jamais. (bien que, cependant, ce soit inadmissible qu'on laisse un caucasien ou même qui que ce soit se faire frapper sans écouter son témoignage.)
Dernière modification par Tikomi (27/04/2016 à 22:13)
#30 27/04/2016 à 21:57
- Shirashi
- Élève
Shirashi a écrit :Je ne suis toujours pas entièrement d'accord mais t'as pas tort non plus...
(par contre un article de journal, une étude = prouvé alors là nonnonnon. Ca veut rien dire. Je dis pas que c'est faux, mais c'est certainement pas une preuve ><)EUH MDR. Désolée mais sisi c'est prouvé. Je sais pas si tu vis à Paris, mais j'y suis allée 3 jours pour le week-end, j'en reviens à peine. Dans le métro y'avait cette affiche : (et d'autres du même type avec des hommes)
http://images.sudouest.fr/images/2016/0 … 00.jpg?v=1
Je crois pas qu'on ai mis ces affiches pour faire joli (lol)
Rien à voir.
J'y vis et j'ai vu ces affiches aujourd'hui, effectivement. Et je les trouves très bien. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de racisme hein... On ne parle pas du tout de la même chose là. C'est pas eux que j'entends dire à la personne concernée "vous dites/faites ça parce que je suis blabla". Peut-être que la personne le dit/fait pour cette raison, bien sûr !
Et non, je t'assure qu'un article trouvé sur internet, parlant d'une "étude" dont on ne parle pas plus que ça n'est pas une preuve ![]()
Bah encore une fois je te le dis, des gens vont l'utiliser pour rien, mais je pense que au fond, avec tout ces contrôles renforcés, le délit de faciès, tu m'étonnes que les gens développent une certaine "paranoïa".
Oui, comme les femmes qui envoient balader tous les hommes qui leur parlent. Je trouvais l'exemple d'Angel_Of_Darkness assez parlant (notamment la bousculade, bien qu'un peu extrême et probablement rare)
Je dis pas que le racisme anti blanc n'existe pas et je ne dis pas que c'est une bonne chose. Mais je pense qu'il est bien trop ponctuel par rapport à l'islamophobie ou au racisme anti minorités pour qu'on puisse vraiment se plaindre qu'on en parle jamais.
Dernière modification par Shirashi (27/04/2016 à 21:58)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
#31 27/04/2016 à 22:20
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
WhiteLinen a écrit :Shirashi a écrit :Je ne suis toujours pas entièrement d'accord mais t'as pas tort non plus...
(par contre un article de journal, une étude = prouvé alors là nonnonnon. Ca veut rien dire. Je dis pas que c'est faux, mais c'est certainement pas une preuve ><)EUH MDR. Désolée mais sisi c'est prouvé. Je sais pas si tu vis à Paris, mais j'y suis allée 3 jours pour le week-end, j'en reviens à peine. Dans le métro y'avait cette affiche : (et d'autres du même type avec des hommes)
http://images.sudouest.fr/images/2016/0 … 00.jpg?v=1
Je crois pas qu'on ai mis ces affiches pour faire joli (lol)Rien à voir.
J'y vis et j'ai vu ces affiches aujourd'hui, effectivement. Et je les trouves très bien. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de racisme hein... On ne parle pas du tout de la même chose là. C'est pas eux que j'entends dire à la personne concernée "vous dites/faites ça parce que je suis blabla". Peut-être que la personne le dit/fait pour cette raison, bien sûr !Et non, je t'assure qu'un article trouvé sur internet, parlant d'une "étude" dont on ne parle pas plus que ça n'est pas une preuve
"Un article trouvé sur internet" ? Mdrrr je suis pas allée chercher mon article sur newsfrancelolptdr.net hein
Mais bon tiens rien que pour toi vu que ce ne sont pas des preuves "valables" d'après toi : (jte donne mes sources)
http://www.liberation.fr/societe/2009/0 … a-b_567783
http://www.liberation.fr/france/2016/01 … se_1425131
Tu peux le retrouver sur pleeeeins d'autres journaux, comme Le Monde ect...
Et puis c'est une étude réalisée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Oui, effectivement considérer que si t'es caucasien alors t'es raciste, c'est du racisme. Et frapper un caucasien à cause de sa couleur de peau, c'est du racisme. Et c'est pas une bonne chose oui.
Sauf que je pense qu'en Europe, les violences faites contre les blancs sont assez ponctuelles. Je ne dis pas que ça ne peut pas blesser ou quoi, mais ça reste ponctuel, on ne se fait pas constamment taper dessus par les média (alors que les arabes et les noirs notamment, mais genre wow. Et les asiatique et autres ethnies j'ai juste l'impression qu'elles sont carrément oubliées ?), on a pas de cliché négatif à l'embauche ou quand on cherche un appart. On est représenté de façon assez valorisée dans la culture populaire pour ne pas penser à tous les cliché discriminatoires contre nous quand on fait une tâche. Enfin jpense t'as compris l'idée.
Je dis pas que le racisme anti blanc n'existe pas et je ne dis pas que c'est une bonne chose. Mais je pense qu'il est bien trop ponctuel par rapport à l'islamophobie ou au racisme anti minorités pour qu'on puisse vraiment se plaindre qu'on en parle jamais. (bien que, cependant, ce soit inadmissible qu'on laisse un caucasien ou même qui que ce soit se faire frapper sans écouter son témoignage.)
<3 <3
Dernière modification par WhiteLinen (27/04/2016 à 22:23)
#32 27/04/2016 à 22:24
- deredere
- Créatrice de Tendances
Sauf que justement, dans un pays comme la France qui a historiquement toujours été peuplé majoritairement de blancs, un racisme anti blanc peut pas être mis en place. Le racisme ça se montre pas seulement à travers des actes individuels contre un certain groupe ethnique, mais des actes exercés en permanence dans la société dans laquelle ces personnes vivent. Certes il y a des agressions contre des personnes blanches en France, mais ceux-ci ne feront jamais face à une discrimination permanente (par exemple lors de la recherche d'un logement, d'un emploi, puisqu'il y a l'idée que les personnes blanches sont plus responsables, plus qualifiées que les personnes noires ou arabes), des idées reçues et clichés ("les arabes c'est des voleurs", "les asiatiques c'est des hypocrites" etc) ou même à un désir de rejet total de la société de la part d'une partie de la population (coucou le FN et leurs potos).
Oui y a cette discrimination "systémique" (pour la jouer à l'américaine) envers les personnes qui sont "pas françaises", mais si on remonte un peu le temps (de quelques décennies voire moins), on s'aperçoit vite que ce n'est pas réservé qu'aux personnes d'une autre couleur de peau ou typées arabe. Ca vaut aussi pour les portugais, pour les italiens... qui sont aussi "blancs" que les autres nord-méditerranéens (sud de la France & Corse) et qui pourtant sont appelés "basanés" pour bien les différencier du français, le pur, le blanc, le seul autorisé à résider en France et posséder une parcelle du sol français, Nicolas d'Aulnay des Charentes du Ventou. Leur attribuer arbitrairement une autre couleur de peau sert de prétexte pour les ostraciser mais, si on regarde bien, tout ça c'est juste parce que les français sont chauvins et n'acceptent pas que d'autres personnes arrivent pour "piquer des emplois" ou créer de la délinquance. On retrouve exactement le même discours à chaque vague d'immigration, quelle que soit sa provenance, pour bloquer l'accès des nouvelles gens à l'emploi, à l'éducation et au logement.
Il faut bien différencier le racisme de type "systémique" des formes de racisme direct et indirect. Le fait que ces discriminations de type "systémique" soient en grande majorité contre les personnes qui ont une peau plus foncée (que cette peau soit véritablement plus foncée ou non, cf les méditerranéens) n'empêche en rien que des actes individuels directs soient commis sur le fondement du racisme envers des personnes de toute couleur de peau, même blanche. Le "racisme anti-blanc" existe même en France et nier le contraire me paraît un peu dangereux, surtout quand on voit que de plus en plus de personnes pourtant NÉES EN FRANCE ne se revendiquent pas françaises, détestent la France et traitent les "blancs" de "sale français". Ce serait complètement jouer leur jeu que dire qu'il n'y a pas de problème de racisme et de communautarisme là-dedans.
Personnellement, ce qui m'attriste le plus, la montée du communautarisme. Christiane Taubira traitée de singe, waw, trop drôle :l L'exclusion de certains groupes jusqu'à ce qu'ils soient forcés à se regrouper en communautés et qu'ils rejettent la France et ses valeurs parce qu'ils ne s'y reconnaissent plus... bravo !! :l Les mosquées et synagogues dégradées pour leur dire de partir alors qu'il ont le droit d'être là, les contrôles vigipirate aux portes des établissements religieux... c'est ça qui me fait peur.
Chez deredere, club de créations et topic
#33 28/04/2016 à 09:28
- Hedellweiss
- Élève
Sauf qu'on oublie de préciser qu'une étude a aussi montré que la plupart des délinquants sont d'origines étrangères, même s'il y a des blancs, ils sont minoritaires..
#34 28/04/2016 à 09:48
- Shirashi
- Élève
"Un article trouvé sur internet" ? Mdrrr je suis pas allée chercher mon article sur newsfrancelolptdr.net hein
Mais bon tiens rien que pour toi vu que ce ne sont pas des preuves "valables" d'après toi : (jte donne mes sources)http://www.liberation.fr/societe/2009/0 … a-b_567783
Et puis c'est une étude réalisée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Est-ce que tu pourrais arrêter avec tes "mdrr" et dérivés s'il te plait ? C'est assez insultant. Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis, je respecte ton avis et je ne m'en moque pas en pensant que j'ai raison à 100% et que ce que tu dis est complètement faux et erroné. J'apprécierais que tu en fasses de même. Et si c'est le cas, ce n'est absolument pas l'impression que ça donne...
Effectivement, je me suis trompée, j'avais lu "article trouvé sur internet" alors que tu ne l'as pas précisé. Donc même si sa valeur est déjà un peu rehaussé, je te jure, t'assure et tout ce que tu veux que ce n'est pas. Une. Preuve. Valable. (pfiou. Ca par contre je SAIS que tu as tort là dessus. Et je ne dis pas que ce que dit cette étude est faux. Juste que ça ne prouve rien en tant que tel, dans un article de journal de plus)
Tu n'as pas compris que je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il y ai des délits de faciès (j'ai vu Zootopie aussi
) et vraiment pas beaucoup de racisme anti-blanc ? >.> Mais ce n'est PAS ce dont je parle. Je ne dis pas que dire "c'est parce que je suis de telle couleur/nationalité" est injustifié dans tous les cas. Je dis juste que je l'entends souvent à tort et à travers et tu ne m'en feras pas démordre. J'ai l'impression de passer pour une méchante sans coeur et/ou aveugle, mais pas du tout.
Et finalement j'ai dit une bêtise (Oh mon Dieu elle le reconnait !) c'est pas tellement les personnes concernées qui crient au racisme aussi vite. Pas toujours. Enfin ça me fatigue, je suis un peu comme toi (genre un peu bornée quoi) donc cette discussion ne nous mènera nulle part puisqu'on ne parle pas de la même chose de toute façon.
Dernière modification par Shirashi (28/04/2016 à 10:16)
#35 28/04/2016 à 10:26
- AngelPHOENIX
- Élève
WhiteLinen a écrit :"Un article trouvé sur internet" ? Mdrrr je suis pas allée chercher mon article sur newsfrancelolptdr.net hein
Mais bon tiens rien que pour toi vu que ce ne sont pas des preuves "valables" d'après toi : (jte donne mes sources)http://www.liberation.fr/societe/2009/0 … a-b_567783
Et puis c'est une étude réalisée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).Est-ce que tu pourrais arrêter avec tes "mdrr" et dérivés s'il te plait ? C'est assez insultant. Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis, je respecte ton avis et je ne m'en moque pas en pensant que j'ai raison à 100% et que ce que tu dis est complètement faux et erroné. J'apprécierais que tu en fasses de même. Et si c'est le cas, ce n'est absolument pas l'impression que ça donne...
Effectivement, je me suis trompée, j'avais lu "article trouvé sur internet" alors que tu ne l'as pas précisé. Donc même si sa valeur est déjà un peu rehaussé, je te jure, t'assure et tout ce que tu veux que ce n'est pas. Une. Preuve. Valable. (pfiou. Ca par contre je SAIS que tu as tort là dessus. Et je ne dis pas que ce que dit cette étude est faux. Juste que ça ne prouve rien en tant que tel, dans un article de journal de plus)
Tu n'as pas compris que je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il y ai des délits de faciès (j'ai vu Zootopie aussi
) et vraiment pas beaucoup de racisme anti-blanc ? >.> Mais ce n'est PAS ce dont je parle. Je ne dis pas que dire "c'est parce que je suis de telle couleur/nationalité" est injustifié dans tous les cas. Je dis juste que je l'entends souvent à tort et à travers et tu ne m'en feras pas démordre. J'ai l'impression de passer pour une méchante sans coeur et/ou aveugle, mais pas du tout.
Et finalement j'ai dit une bêtise (Oh mon Dieu elle le reconnait !) c'est pas tellement les personnes concernées qui crient au racisme aussi vite. Pas toujours. Enfin ça me fatigue, je suis un peu comme toi (genre un peu bornée quoi) donc cette discussion ne nous mènera nulle part puisqu'on ne parle pas de la même chose de toute façon.
je preferais le prendre sur internet pout pas vous dire des crotte
Marseille les big
#36 28/04/2016 à 10:30
- Shirashi
- Élève
je préférais le prendre sur internet pout pas vous dire des crotte
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là ![]()
#37 28/04/2016 à 10:59
- Iyame
- Élève
AngelPHOENIX a écrit :je préférais le prendre sur internet pout pas vous dire des crotte
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là
Salut les gens ! ![]()
Je pense qu'Angel voulait dire qu'elle fera des recherche sur Internet pour me pas dire n'importe quoi sur le sujet "incruste" ![]()
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! ![]()
#38 28/04/2016 à 11:09
- Shirashi
- Élève
Shirashi a écrit :AngelPHOENIX a écrit :je préférais le prendre sur internet pout pas vous dire des crotte
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là
Salut les gens !
Je pense qu'Angel voulait dire qu'elle fera des recherche sur Internet pour me pas dire n'importe quoi sur le sujet "incruste"
Pire qu'une incruste : tes yeux. J'aurais vu ton message y'a 10 minutes ça m'aurait évité une recherche ![]()
Et, ouais, c'est probable, merci :3
#39 28/04/2016 à 11:27
- Iyame
- Élève
Iyame a écrit :Shirashi a écrit :Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là
Salut les gens !
Je pense qu'Angel voulait dire qu'elle fera des recherche sur Internet pour me pas dire n'importe quoi sur le sujet "incruste"Pire qu'une incruste : tes yeux. J'aurais vu ton message y'a 10 minutes ça m'aurait évité une recherche
Et, ouais, c'est probable, merci :3
Oui mes yeux il y a quoi xO !?
Yep derien ![]()
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! ![]()
#40 28/04/2016 à 12:32
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
WhiteLinen a écrit :"Un article trouvé sur internet" ? Mdrrr je suis pas allée chercher mon article sur newsfrancelolptdr.net hein
Et puis c'est une étude réalisée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).Est-ce que tu pourrais arrêter avec tes "mdrr" et dérivés s'il te plait ? C'est assez insultant. Même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis, je respecte ton avis et je ne m'en moque pas en pensant que j'ai raison à 100% et que ce que tu dis est complètement faux et erroné. J'apprécierais que tu en fasses de même. Et si c'est le cas, ce n'est absolument pas l'impression que ça donne...
Désolée si tu trouve ça insultant, je respecte aussi ton avis, mes "mdrr" et "autres dérivés" c'est inné chez moi je voulais pas t'insulter ou quoi.
Mais je comprends toujours pas pourquoi tu prends pas ça comme une preuve valable ?
Je vois je vois. Non non, je suis d'accord que on entend "c'est parce que je suis de telle couleur/nationalité" utilisé à tort et à travers aussi, et que y'a des gens qui s'en servent d'excuse. (mais pas tout le temps. ;-; )
#41 28/04/2016 à 12:45
- Shirashi
- Élève
Désolée si tu trouve ça insultant, je respecte aussi ton avis, mes "mdrr" et "autres dérivés" c'est inné chez moi je voulais pas t'insulter ou quoi.
Je m'en doutais un peu mais voilà voilà, j'aime paaas qu'on me dise ça
Mais je comprends toujours pas pourquoi tu prends pas ça comme une preuve valable ?
Parce que c'en est pas une :3 (Shishi', elle fait du Droit donc elle est pas drôle et elle tatillone sur les termes O:) ) Mais c'est un argument :3
Je vois je vois. Non non, je suis d'accord que on entend "c'est parce que je suis de telle couleur/nationalité" utilisé à tort et à travers aussi, et que y'a des gens qui s'en servent d'excuse. (mais pas tout le temps. ;-; )
Bon on s'est à peu près entendue
(non parce que tu avais sûrement raison sur tout ce que tu disais mais on parlait pas du même truc donc bon bon bon, sujet fermé o/)
#42 01/05/2016 à 09:11
- Elmay
- Élève
WhiteLinen a écrit :Désolée si tu trouve ça insultant, je respecte aussi ton avis, mes "mdrr" et "autres dérivés" c'est inné chez moi je voulais pas t'insulter ou quoi.
Je m'en doutais un peu mais voilà voilà, j'aime paaas qu'on me dise ça
WhiteLinen a écrit :Mais je comprends toujours pas pourquoi tu prends pas ça comme une preuve valable ?
Parce que c'en est pas une :3 (Shishi', elle fait du Droit donc elle est pas drôle et elle tatillone sur les termes O:) ) Mais c'est un argument :3
WhiteLinen a écrit :Je vois je vois. Non non, je suis d'accord que on entend "c'est parce que je suis de telle couleur/nationalité" utilisé à tort et à travers aussi, et que y'a des gens qui s'en servent d'excuse. (mais pas tout le temps. ;-; )
Bon on s'est à peu près entendue
(non parce que tu avais sûrement raison sur tout ce que tu disais mais on parlait pas du même truc donc bon bon bon, sujet fermé o/)
Complété te dacord
♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛