Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 28/04/2016 à 13:59
- Ombreuse
- Lapino-Modo
[JEU FB] Fiesta Ultima

Bonjour bonjour!
Aujourd'hui je vous présente Fiesta Ultima mon projet de... milieu d'année!
Il s'agit d'un builder facebook. Le principe du builder c'est de développer sa ville/ferme/aquarium au fil du temps ![]()
Vous y incarnerez un stagiaire dieu de la mort qui doit gérer une ville de squelettes mexicains ![]()
Il s'adresse a un public assez large de joueurs "casuals" c'est a dire qui passent une vingtaine de minutes à jouer à des petits jeu sans forcément trop de difficultés.

Nous étions 6 graphistes, 4 designers, et 3 dev sur 4 mois pour faire tout ça...
Nous voulions faire une ville festive, tout en combinant les squelettes de la fête des morts au Mexique. Nous avons aussi choisi de la mettre sur l'eau, sur des pilotis, et de créer une parade à diriger soit même pour récupérer des offrandes!
En petit bonus quotidien, la piñata, qui est mon bébé adoré.
Et on le présente demain!
Moe m'a très gentiment donné l'autorisation de le diffuser, alors je vous invite à jouer dès maintenant:
J'espère que vous pourrez vous amuser dessus, ils 'agit d'un projet d'école alors on avait pleins d'idées pas mises... changer la couleur des bâtiments, les tourner, des missions, envoyer des cadeaux à nos amis... Mais au final, nous sommes très heureux d'arriver à un projet aussi complet!
N'hésitez pas à poser des questions ou à nous faire des retours, on est actuellement en train de recaler les derniers boutons et textes qui dépassent avant le grand jour ![]()
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#2 28/04/2016 à 14:08
- KarmaSan
- Élève
Re : [JEU FB] Fiesta Ultima
J'ai mal compris ou c'est toi qui l'a crée ?
#3 28/04/2016 à 14:09
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Moi, avec 5 autres graphistes, 4 designers (ceux qui font les règles en gros) et 3 développers ![]()
C'est un projet pour les cours ^^
#5 28/04/2016 à 14:23
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Quand je clique dessus la page est introuvable
#6 28/04/2016 à 14:26
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ha c'est fort facheux ils ont changé l'url pour mettre le bon titre :')
https://apps.facebook.com/fiestaultima/ … =appcenter
Normalement elle marche elle
#7 28/04/2016 à 14:39
- KarmaSan
- Élève
C'est réussi ^^
#8 28/04/2016 à 15:13
- deredere
- Créatrice de Tendances
OTL j'ai pas facebook mais c'est super mimi et je veux tester
Est-ce qu'il y a d'autres moyens d'accéder au jeu que par facebook ?
Chez deredere, club de créations et topic
#9 28/04/2016 à 15:14
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je ne pense pas, c'était une des contraintes ![]()
Peut être tente ce lien mais je ne suis pas du tout sûre
#10 28/04/2016 à 15:17
#11 28/04/2016 à 15:19
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Normalement il sera opti mobile pour la pres, mais pas sur l'Appstore ou Google Play!
Le projet se termine demain, on va en avoir d'autres et on aura surement plus le temps de dév celui ci... Mais on en fera des encore mieux ![]()
#13 28/04/2016 à 15:43
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Oh mais franchement j'adore votre projet ^^ Je vais de ce pas le tester sur Facebook !
Il y a combien de niveaux pour le moments ?
Après l'avoir testé 2/3 jours je te dirais ce que j'en pense ![]()
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#14 28/04/2016 à 15:45
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Il n'y a pas de niveaux à proprement parler.
Tu débloque le dernier objet au niveau d'hôtel de ville 12!
Normalement tu es censé pouvoir jouer environ 1 mois
C'était dans le cahier des charges mais je t'avoue qu'a mon avis c'est beaucoup plus rapide que ça.
#15 28/04/2016 à 15:53
- Inuyako
- Élève
Vraiment sympa . Je cours l'essayer et je te dirais ce que j'en pense d'ici un ou deux jours .. A moi les squelettes *-*
Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby
#16 28/04/2016 à 15:59
- deredere
- Créatrice de Tendances
Je ne pense pas, c'était une des contraintes
Merciiiii !!
Y a un bel écran de chargement, puis écran noir, mais c'est peut-être parce que mon appareil a du mal avec ce genre de formats \o/
Chez deredere, club de créations et topic
#17 28/04/2016 à 16:05
- Inuyako
- Élève
Ombreuse a écrit :Je ne pense pas, c'était une des contraintes
Merciiiii !!
Y a un bel écran de chargement, puis écran noir, mais c'est peut-être parce que mon appareil a du mal avec ce genre de formats \o/
j'ai exactement pareil avec ce lien. je suis donc aller sur Facebook .
J'ai deja quelques petites choses a dire sur ce jeu mais bon j'attendrais ^^
Dernière modification par Inuyako (28/04/2016 à 16:05)
#18 28/04/2016 à 16:28
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Ombreuse je suis bloquée, genre j'ai pas utilisé les pimentos pour accélérer l'hotel de ville et il me demande de le faire sauf que je peux pas ![]()
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#19 28/04/2016 à 16:30
- Inuyako
- Élève
Voilà j'arrête un peu d'y jouer [ arriver au niveau 4 je pense que je peux faire une pause ] . J'aime énormément le concept, le graphisme et tout ça... Le jeu est assez simple à comprendre et peut donc convenir à tout âge [ ce qui en soi est parfait ] .
Cependant il y a quelques petits bémols [ je sais bien que le jeu n'est pas encore totalement au point ] mais les voici : il est assez difficile de sélectionner un bâtiment, aussi lorsque l'ont agrandi l'écran du jeu il nous et pas forcément possible de voir tout le cadre du texte. J'explique : Lorsque le cadre du texte se trouve à droite il sort en quelque sorte et donc impossible à atteindre la Flèche. Il y a les boutons et tout pour le son, la musique... Mais yen n'a pas c'est dommage... Et ce qui m'embête le plus c'est que lorsque ont quitte le jeu, et que l'ont revient dessus on doit refaire la mission précédente et ce même si elle a été faite...
Voilà merci pour ce jeu en tout cas
#20 28/04/2016 à 16:31
- Inuyako
- Élève
Ombreuse je suis bloquée, genre j'ai pas utilisé les pimentos pour accélérer l'hotel de ville et il me demande de le faire sauf que je peux pas
J'ai le meme souci ....
Edit : Ooohwww, J'ai fait passer mon hotel de ville au niveau 3 mais a cause de c'est pimentos, mon hotel de ville n'a pas évoluer...
Dernière modification par Inuyako (28/04/2016 à 16:38)
#21 28/04/2016 à 16:53
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Pourquoi tu ne peux pas? Normalement tu es censé avoir assez.
C'est le tuto de début, tu dois suivre ce qu'il te dit de faire XD
Je comprends que tu veuilles pas utiliser les pimientos mais dit toi que c'est prévu pour. Tu peux en gagner très facilement dans les parade par la suite il y en a très souvent. On ne gagne pas d'argent sur le projet donc bon ![]()
Inuyako on est en train de mettre les sons. Pour les vignettes qui sortent c'est corrigé dans la première maj.
Par contre le squelette qui te parle tu es censé le faire en une fois c'est le tuto de début quoi. Du coup au final c'est assez logique que ça reprenne à l'étape précédente.
A moins que tu veuilles dire par exemple que tu mets le bar à upgrade tu fermes et tu reviens le bar est pas en train de charger son upgrade?
Joyce je vais reset le compte tu pourras recommencer
#22 28/04/2016 à 17:07
- theultima
- Élève
jaime bien le nom :3
:3
:3
sinon le fais davoir choisie le jour des mort me donnerais presque envie de crée un compte facebook rien que pour votre jeu *w* , même si jai pas limpression que les couleur nombreuse et un peu pétante de cette fête sont pas forcement presente , le fais davoir choisie un farmville-like permettait davoir une base solide de fan du genre :B
si un jour le jeu est jouable hors facebook je veux le lien directe *w*
bonne continuation dans vos projet de jeu sa envoie du paté !
mais , au fil des prochain mois , allez vous mettre le jeu a jour pour ajouter du contenue ou enlever les bug ? ou vous allez juste le laisser comme sa pour toujourt ?
#23 28/04/2016 à 17:14
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Il y a des feux d'artifices
(si ça peut te convaincre)
En fait comme j'ai dit c'est un projet de cours... on a déjà le suivant qui est lancé, on a de quoi faire... ptetre qu'on va le finaliser mais je pense pas qu'on aie le temps de le continuer avec tout ce qu'on aura à faire après.
Moi perso j'aimerais vraiment ajouter c'est les missions, je trouve que ça manque mais les dev ont dja fourni un travail phénoménal en sous effectif donc pas sûr qu'ils aient la foi de rajouter ça ou l'envoie de cadeaux aux amis.
Et puis aussi comme nous ne sommes qu'étudiant certains choix n'ont pas été les meilleurs, que ce soit en dev, en design ou en direction artistique donc... à un moment il faut clore le projet et s'en servir pour avancer sur autre chose ![]()
#24 28/04/2016 à 17:36
- theultima
- Élève
je comprend éwè
vue lexpérience aquisse a la production de ce ptit jeu le prochain pourra être que plus excellent *w*
sa vous a pris combien de temps a faire fiesta ultima ? ![]()
#25 28/04/2016 à 17:39
- Ombreuse
- Lapino-Modo
On a commencé mi décembre.
Sachant que c'est pas un projet à plein temps, nous sommes en alternance une semaine sur deux à l'école, et même à l'ecole on faisait pas que ça ^^ (parce qu'on a fait un circuit de voiture en 3D sur unity aussi et le projet suivant c'est aussi de la 3d unity sur une citadelle verticale mais c'est que du graph pas de gameplay)