SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/06/2016 à 15:30

emowtion
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Ombreuse a écrit :

J'ai pas lu tout le débat mais moi je pense qu'il faut une part fixe (par exemple 300 SF pour Uniqlo) + un pourcentage des ventes.

Déjà ça permettra de réguler les boutiques (personne veut mettre une robe élégance à otaku s'il est assuré de gagner 3 fois moins au final) et aussi d'avoir une rémunération plus juste au final.

Je pense qu'il faut gagner beaucoup moins pour les petites boutiques (300 par exemple) et plus pour les grosses (1500 par exemple) si ce système est mis en place parce que actuellement gagner 300 sf de plus pour une déli qu'un t shirt c'est un peu rageant

Pour les SR c'est pareil, uniquement à la comission.

Peut être 1 symbolique pour les grosses boutiques genre 1 pour élégance, 2 pour luxu et 3 pour déli mais pas plus.

Hors ligne

#27 11/06/2016 à 16:20

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Ombreuse a écrit :

J'ai pas lu tout le débat mais moi je pense qu'il faut une part fixe (par exemple 300 SF pour Uniqlo) + un pourcentage des ventes.

Déjà ça permettra de réguler les boutiques (personne veut mettre une robe élégance à otaku s'il est assuré de gagner 3 fois moins au final) et aussi d'avoir une rémunération plus juste au final.

Je pense qu'il faut gagner beaucoup moins pour les petites boutiques (300 par exemple) et plus pour les grosses (1500 par exemple) si ce système est mis en place parce que actuellement gagner 300 sf de plus pour une déli qu'un t shirt c'est un peu rageant

Pour les SR c'est pareil, uniquement à la comission.

Peut être 1 symbolique pour les grosses boutiques genre 1 pour élégance, 2 pour luxu et 3 pour déli mais pas plus.

J'aime bien ton idée Omby, vive la Méritocratie (a)

Hors ligne

#28 11/06/2016 à 21:08

QueenMonster
Élève

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Hors ligne

#29 14/06/2016 à 17:04

Kwaii
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Strawberries a écrit :
Ombreuse a écrit :

J'ai pas lu tout le débat mais moi je pense qu'il faut une part fixe (par exemple 300 SF pour Uniqlo) + un pourcentage des ventes.

Déjà ça permettra de réguler les boutiques (personne veut mettre une robe élégance à otaku s'il est assuré de gagner 3 fois moins au final) et aussi d'avoir une rémunération plus juste au final.

Je pense qu'il faut gagner beaucoup moins pour les petites boutiques (300 par exemple) et plus pour les grosses (1500 par exemple) si ce système est mis en place parce que actuellement gagner 300 sf de plus pour une déli qu'un t shirt c'est un peu rageant

Pour les SR c'est pareil, uniquement à la comission.

Peut être 1 symbolique pour les grosses boutiques genre 1 pour élégance, 2 pour luxu et 3 pour déli mais pas plus.

J'aime bien ton idée Omby, vive la Méritocratie (a)

Pour cette idée!
A un moment il ne faut pas trop abuser,
Oui les CdT le méritent mais si c'est ça le seul argument positif contre toute la foule de conséquences négatives alors ça ne vaut pas le coup.

De plus, je trouve que les CdT en gagnent déjà beaucoup. Seulement, comme l'a dit Ombreuse, les rémunérations de certaines boutiques n'est pas proportionnel au travail que ça demande.


Out of sight, near the heart.♥

Hors ligne

#30 14/06/2016 à 18:04

HimeKuro
Élève

Re : Rémunération CDT.

Leeloominai a écrit :
Strawberries a écrit :

Je suis plutôt neutre à tendance contre, sauf pour l'idée des royalties de Hamuketsu pour une simple raison : certaines CDT postent seulement pour les SF sans proposer une créa suffisamment travaillée (à mes yeux). La carotte des SF fait déjà son effet, mais des SR systématiques ? Ce serait l'avalanche de créas à peine travaillées, de recolos douteuses, de trucs pas aboutis, etc.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi je poste souvent quand ma sailor est pauvre, mais jamais je ne me permettrais de poster une création que je n'estime pas assez aboutie ou travaillée, ne serait-ce que parce que je crée pour moi et que je veux porter des vêtements dont je peux être fière. Mais tout le monde ne s’embarrasse pas de ce genre de détails. ._. Et la CDT n'est pas assez "sévère" pour permettre d'octroyer autant de SR à chaque créa.

Sans parler du fossé que cela créerait avec les autres joueuses, la jalousie et le problème de l'éthique : Beaucoup de CDT sont mineures, et déjà comme ça, juste avec des SF, j'ai déjà entendu parler d'exploitation de mineurs ou de faille dans la CGU. Si en plus on ajoutais des SR, qui s'apparentent à de l'argent réel, je pense que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu et qu'il faudrait vraiment commencer à remettre le système en question.

Donc dans l'ensemble, je suis plutôt contre, sauf pour les royalties, où dans l'optique où si un article a vraiment du succès, c'est un bon moyen de récompenser exceptionnellement la CDT smile Et en plus, ça évite le problème du "je poste pour les SR", au contraire, ça poussera les CDT à être plus consciencieuses :3

Miichi a écrit :

Ou alors 1 ou 2 SR selon la création (luxu/déli/...) mais pas plus.

Au pire à grand maximum si la créa était très appréciée, 10 sr


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Hors ligne

#31 14/06/2016 à 20:19

Prigema
Élève

Re : Rémunération CDT.

Brynhild a écrit :

Je suis contre pour les même raisons.
De mon point de vue, il ne serait pas forcément juste que les CDT aient un gain en SR alors que les joueuses non CDT doivent payer.
La récompense en SF (qui permet déja d'économiser des codes si besoin et donne un bénéfice non négligeable) me parrait suffisante.

Je suis contre ~
Pour les même raisons, c'est pas juste pour les autres joueuses, même si je comprend que les créatrices font "vivre" le jeu ...


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#32 16/06/2016 à 14:50

Hushpupy
Élève

Re : Rémunération CDT.

Je suis contre, les CDT font certes tourner le jeu, mais ne les rendons pas reines du pétrole non plus...cela risque de créer une faille encore plus importante entre les cdt et les "simples joueuses"

Hors ligne

#33 16/06/2016 à 14:59

Moony
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Pour, mais, comme le dit le post d'Ombreuse, certainement pas 50% du prix mais plus 1 à 3 $F symboliques pour les boutiques les plus "classes" (et effectivement, pour pas creuser le fossé comme le dit Hushpupy).


♠ Mes créas ici.

Hors ligne

#34 16/06/2016 à 15:54

AkaneSun
Élève

Re : Rémunération CDT.

Strawberries a écrit :

Je suis plutôt neutre à tendance contre, sauf pour l'idée des royalties de Hamuketsu pour une simple raison : certaines CDT postent seulement pour les SF sans proposer une créa suffisamment travaillée (à mes yeux). La carotte des SF fait déjà son effet, mais des SR systématiques ? Ce serait l'avalanche de créas à peine travaillées, de recolos douteuses, de trucs pas aboutis, etc.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi je poste souvent quand ma sailor est pauvre, mais jamais je ne me permettrais de poster une création que je n'estime pas assez aboutie ou travaillée, ne serait-ce que parce que je crée pour moi et que je veux porter des vêtements dont je peux être fière. Mais tout le monde ne s’embarrasse pas de ce genre de détails. ._. Et la CDT n'est pas assez "sévère" pour permettre d'octroyer autant de SR à chaque créa.

Sans parler du fossé que cela créerait avec les autres joueuses, la jalousie et le problème de l'éthique : Beaucoup de CDT sont mineures, et déjà comme ça, juste avec des SF, j'ai déjà entendu parler d'exploitation de mineurs ou de faille dans la CGU. Si en plus on ajoutais des SR, qui s'apparentent à de l'argent réel, je pense que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu et qu'il faudrait vraiment commencer à remettre le système en question.

Donc dans l'ensemble, je suis plutôt contre, sauf pour les royalties, où dans l'optique où si un article a vraiment du succès, c'est un bon moyen de récompenser exceptionnellement la CDT smile Et en plus, ça évite le problème du "je poste pour les SR", au contraire, ça poussera les CDT à être plus consciencieuses :3

Hors ligne

#35 16/06/2016 à 19:04

Kayanimae
Élève

Re : Rémunération CDT.

Prigema a écrit :
Brynhild a écrit :

Je suis contre pour les même raisons.
De mon point de vue, il ne serait pas forcément juste que les CDT aient un gain en SR alors que les joueuses non CDT doivent payer.
La récompense en SF (qui permet déja d'économiser des codes si besoin et donne un bénéfice non négligeable) me parrait suffisante.

Je suis contre ~
Pour les même raisons, c'est pas juste pour les autres joueuses, même si je comprend que les créatrices font "vivre" le jeu ...

De plus, les CDT gagnent déjà 400 à 1 000$F par créations postées, c'est largement suffisant!
Je suis contre.


''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

Hors ligne

#36 17/06/2016 à 16:43

xEh
Élève

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Strawberries a écrit :

Je suis plutôt neutre à tendance contre, sauf pour l'idée des royalties de Hamuketsu pour une simple raison : certaines CDT postent seulement pour les SF sans proposer une créa suffisamment travaillée (à mes yeux). La carotte des SF fait déjà son effet, mais des SR systématiques ? Ce serait l'avalanche de créas à peine travaillées, de recolos douteuses, de trucs pas aboutis, etc.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi je poste souvent quand ma sailor est pauvre, mais jamais je ne me permettrais de poster une création que je n'estime pas assez aboutie ou travaillée, ne serait-ce que parce que je crée pour moi et que je veux porter des vêtements dont je peux être fière. Mais tout le monde ne s’embarrasse pas de ce genre de détails. ._. Et la CDT n'est pas assez "sévère" pour permettre d'octroyer autant de SR à chaque créa.

Sans parler du fossé que cela créerait avec les autres joueuses, la jalousie et le problème de l'éthique : Beaucoup de CDT sont mineures, et déjà comme ça, juste avec des SF, j'ai déjà entendu parler d'exploitation de mineurs ou de faille dans la CGU. Si en plus on ajoutais des SR, qui s'apparentent à de l'argent réel, je pense que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu et qu'il faudrait vraiment commencer à remettre le système en question.

Donc dans l'ensemble, je suis plutôt contre, sauf pour les royalties, où dans l'optique où si un article a vraiment du succès, c'est un bon moyen de récompenser exceptionnellement la CDT smile Et en plus, ça évite le problème du "je poste pour les SR", au contraire, ça poussera les CDT à être plus consciencieuses :3

Voilà, tout est dit.


"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

Hors ligne

#37 19/06/2016 à 18:52

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Hushpupy a écrit :

Je suis contre, les CDT font certes tourner le jeu, mais ne les rendons pas reines du pétrole non plus...cela risque de créer une faille encore plus importante entre les cdt et les "simples joueuses"


J'argumente que très rarement sur sf en ce moment. Mais la j'ai vraiment envie de commenter sur ce sujet lol. En fait moi au début de la sortie du système des SR j'étais pas trop pour  que les cdt en reçoivent a la création d'items pour le jeu. Mais honnêtement mon opinion a changer. J'ai cité le com de hushpupy parce-que cet argument me parais pas très valable, désoler mais c'est mon point de vue. Sur le net ya pas que sf qui est communautaire. Equideow par exemple quand ta création est accepter tu reçois des pass (la monnaie équivalente au SR) Et j'ai jamais vu de joueur râler sur le fait que c'était injuste pour les ''simple'' joueuses.

Perso ça fait un bail que j'ai pas poster sur sf je vais pas mentir j'en ai carrément plus envie. A mon âge avec une maison a payer, les factures et tout ce qui viens avec bah je préfère carrément faire plus d'heure de travail que venir passer du temps a créer sur sailorF pour des SF. Et quand je bosse comme une dingue bah mon week-end je le passe avec la famille la plupart du temps. En plus avec tout ça ma vie irl chargée, la plupart du temps je suis jamais co au sorties + le fait que je suis québécoise les horaires c'est compliquer. Résulta je rate un max de sortie = sf pour moi un peu useless. Je vais peu être passer pour la rabat-joie de service  mais je tenais a m'exprimer la dessus même si ça ne fait pas changer les choses, c'est mon opinion voila.

Bref tout ceci me mène a un système que je penserais juste. Sur équideow pour soumettre une robe au votes ça te coûte 2 pass. Si ta robe est acceptée ça te récompense de 40 pass si ta robe est limité a 100 ou 200 exemplaires et 20 pass si c'est une robe sans limites d'utilisations. Si ta créa n'est pas acceptée ont te rembourse les 2 pass investi. Mon idée est donc la suivante.

Pour sf Ont pourraient donc avoir 2 options, la cdt qui souhaite recevoir des SF rien ne changerait ont posteraient les créas comme a l'habitude. Si la cdt voudrait par-contre recevoir des SR ont pourraient alors avoir une option a coché et alors investir un certain nombre de SR pour soumettre la création. Si la création serait accepter ça nous récompenserait alors en SR! Si jamais pas asser de vote nous serions alors remboursé des SR investit.

Dernière modification par raveene (19/06/2016 à 19:53)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#38 19/06/2016 à 20:03

vanie
Élève

Re : Rémunération CDT.

Perso ça me parait beaucoup la moitié de $r mais je suis quand même un peu pour à condition que ça soit pas abusif et que les créas soient un minimum travaillées.
Comme l'ont dit les autres dessus, ce serait plutôt 1$r par tenue (2$r pour les délicious par exemple)...
Enfin je comprend totalement le temps que ça vous prend, car moi-même, j'ai tenté de créer et ça m'a pris toute ma vie, enfin façon de parler, et le résultat était vraiment décevant en plus...

Dernière modification par vanie (19/06/2016 à 20:05)


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#39 20/06/2016 à 09:47

Zakharine
Élève

Re : Rémunération CDT.

raveene a écrit :
Hushpupy a écrit :

Je suis contre, les CDT font certes tourner le jeu, mais ne les rendons pas reines du pétrole non plus...cela risque de créer une faille encore plus importante entre les cdt et les "simples joueuses"


J'argumente que très rarement sur sf en ce moment. Mais la j'ai vraiment envie de commenter sur ce sujet lol. En fait moi au début de la sortie du système des SR j'étais pas trop pour  que les cdt en reçoivent a la création d'items pour le jeu. Mais honnêtement mon opinion a changer. J'ai cité le com de hushpupy parce-que cet argument me parais pas très valable, désoler mais c'est mon point de vue. Sur le net ya pas que sf qui est communautaire. Equideow par exemple quand ta création est accepter tu reçois des pass (la monnaie équivalente au SR) Et j'ai jamais vu de joueur râler sur le fait que c'était injuste pour les ''simple'' joueuses.

Perso ça fait un bail que j'ai pas poster sur sf je vais pas mentir j'en ai carrément plus envie. A mon âge avec une maison a payer, les factures et tout ce qui viens avec bah je préfère carrément faire plus d'heure de travail que venir passer du temps a créer sur sailorF pour des SF. Et quand je bosse comme une dingue bah mon week-end je le passe avec la famille la plupart du temps. En plus avec tout ça ma vie irl chargée, la plupart du temps je suis jamais co au sorties + le fait que je suis québécoise les horaires c'est compliquer. Résulta je rate un max de sortie = sf pour moi un peu useless. Je vais peu être passer pour la rabat-joie de service  mais je tenais a m'exprimer la dessus même si ça ne fait pas changer les choses, c'est mon opinion voila.

Bref tout ceci me mène a un système que je penserais juste. Sur équideow pour soumettre une robe au votes ça te coûte 2 pass. Si ta robe est acceptée ça te récompense de 40 pass si ta robe est limité a 100 ou 200 exemplaires et 20 pass si c'est une robe sans limites d'utilisations. Si ta créa n'est pas acceptée ont te rembourse les 2 pass investi. Mon idée est donc la suivante.

Pour sf Ont pourraient donc avoir 2 options, la cdt qui souhaite recevoir des SF rien ne changerait ont posteraient les créas comme a l'habitude. Si la cdt voudrait par-contre recevoir des SR ont pourraient alors avoir une option a coché et alors investir un certain nombre de SR pour soumettre la création. Si la création serait accepter ça nous récompenserait alors en SR! Si jamais pas asser de vote nous serions alors remboursé des SR investit.

Hors ligne

#40 22/06/2016 à 17:36

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

une idée m'ai venue en tete :
on peux faire ça : a chaque fois qu'une crea est achete en sr la creatrice obtient 5% de sr de la vente en sr  ! cela va avoir deux effet : recompenser les meilleurs creations et motiver les cdt a se surpasser smile
apres je pense que les revenue doivent etre comme ils sont , c'est vrais que les cdt ont du merite pour ce qu'ils font mais je trouve qu'ils sont deja tres avantagé par rapport aux autres smile


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#41 22/06/2016 à 17:45

Daeyth
Élève

Re : Rémunération CDT.

requiemfordream a écrit :

une idée m'ai venue en tete :
on peux faire ça : a chaque fois qu'une crea est achete en sr la creatrice obtient 5% de sr de la vente en sr  ! cela va avoir deux effet : recompenser les meilleurs creations et motiver les cdt a se surpasser smile
apres je pense que les revenue doivent etre comme ils sont , c'est vrais que les cdt ont du merite pour ce qu'ils font mais je trouve qu'ils sont deja tres avantagé par rapport aux autres smile

Tres bonne idée , je te conseille de crée un tropic pour ça !


Veni,Vedi,Vici : Je suis venu , J'ai vu, J'ai vaincu .,César
Qui m'aime me suive , Philippe VI
Et pourtant,elle tourne !, Galilée
I have a dream , Martin Luther King

Hors ligne

#42 22/06/2016 à 18:51

Kwaii
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Daeyth a écrit :
requiemfordream a écrit :

une idée m'ai venue en tete :
on peux faire ça : a chaque fois qu'une crea est achete en sr la creatrice obtient 5% de sr de la vente en sr  ! cela va avoir deux effet : recompenser les meilleurs creations et motiver les cdt a se surpasser smile
apres je pense que les revenue doivent etre comme ils sont , c'est vrais que les cdt ont du merite pour ce qu'ils font mais je trouve qu'ils sont deja tres avantagé par rapport aux autres smile

Tres bonne idée , je te conseille de crée un tropic pour ça !

Pourquoi pas


Out of sight, near the heart.♥

Hors ligne

#43 22/06/2016 à 19:58

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Au vu des révélations de Moe sur le coût du site comparé à l'argent qu'il engendre, de plus en plus contre o/

Strawberries a écrit :

Je suis plutôt neutre à tendance contre, sauf pour l'idée des royalties de Hamuketsu pour une simple raison : certaines CDT postent seulement pour les SF sans proposer une créa suffisamment travaillée (à mes yeux). La carotte des SF fait déjà son effet, mais des SR systématiques ? Ce serait l'avalanche de créas à peine travaillées, de recolos douteuses, de trucs pas aboutis, etc.
(...) Et la CDT n'est pas assez "sévère" pour permettre d'octroyer autant de SR à chaque créa.

Même avis !
En tant que CDT, on ne fournit pas un travail de professionnel qui dévouerait son temps et toutes ses capacités à créer des tenues de qualité irréprochable. Créer des articles pour sf est un hobby, pas une activité professionnelle qui mériterait d'être rémunérée avec de l'argent réel (ou équivalent, comme les sR).


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#44 23/06/2016 à 04:51

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

equideow est loin d'avoir que des membres professionnels en graphisme et pourtant offre des pass contre les créations. et le système marche plus que bien...

Il y a aussi des membres de tout les âge et tout niveau. Et je parle en toute franchise je viens tellement peu souvent que quand je crée c'est QUE pour faire plaisir au sailors parce-que comme je lai dit je rate 80 pour-cent des trucs les sf me sont presque inutile.. Donc perso j'ai vraiment pas l’Appât du gain et je ne bâcle pas mon travail pour autant.

de plus ici j'explique mon idée je me cite:

****Bref tout ceci me mène a un système que je penserais juste. Sur équideow pour soumettre une robe au votes ça te coûte 2 pass. Si ta robe est acceptée ça te récompense de 40 pass si ta robe est limité a 100 ou 200 exemplaires et 20 pass si c'est une robe sans limites d'utilisations.
Si ta créa n'est pas acceptée ont te rembourse les 2 pass investi. Mon idée est donc la suivante.

Pour sf Ont pourraient donc avoir 2 options, la cdt qui souhaite recevoir des SF rien ne changerait ont posteraient les créas comme a l'habitude. Si la cdt voudrait par-contre recevoir des SR ont pourraient alors avoir une option a coché et alors investir un certain nombre de SR pour soumettre la création. Si la création serait accepter ça nous récompenserait alors en SR! Si jamais pas asser de vote nous serions alors remboursé des SR investit.*****


Le truc c'est que je n'ai pas ajouter de montant a mes mots. J'ai pas non plus envie de voir des cdt avec un compte en banque mega riche en SR hein... Disons que pourposter une tenue tu dois payer 2 SR et qu'a l'acceptation de la créa tu empoche 10 SR tu as quand même payer 2 SR donc en somme tu récolte en réalité 8 SR un truc du genre(les chiffres sont a titre indicatif hein). Si ta créa passe pas ont te rembourse les 2 SR. Je pense aussi que ce privilège devrait être restreins a 2 seule boutiques a savoir luxu et deli. Donc en clair 2 seules boutiques permettrait de récolter des sr.

Le montant est loin d'être faramineux et les CDT auraient toujours l'option d'envoyer en SF et recolter des sf sans avoir besoin d'investir des SR. Moi je crois que au contraire ça pousserait peu être plus de sailors a créer des trucs et a y mettre tout les efforts possible. En plus de toute facon la cdt est la pour faire le tri non?

Dernière modification par raveene (23/06/2016 à 04:52)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#45 23/06/2016 à 10:16

Moe
Capitaine

Re : Rémunération CDT.

Je suis fondamentalement pour le faire de rémunérer les CDT, mais faut toujours faire attention à l'équilibre économique.

A moyen terme, distribuer des SailorRuby, ça serait très bien. A condition que ça ne dévalorise pas les SailorRuby, et que ces SR ne servent pas à faire trop de "cadeaux" (car les cadeaux ont été sources de sacrés déséquilibres aussi, je garde toujours en travers de la gorge le phénomène "j'ai 15 multi-comptes qui me servent à me faire moi-même des cadeaux sur les nouveautés du jour, qui sont du coup en rupture 10 mins après leur sortie"). Si les ventes de SailorRuby restent stable, ça vaut le coup.

A long terme, l'idéal, selon moi, ce serait de reverser à la création une part en % des revenus générés par le site suite à la vente de son article via de l'argent réel (donc essentiellement en SailorRuby).

On pourrait dire par exemple que la créatrice touche 5% de l'argent réel généré par chaque article. Ca pourrait être selon un bon deal, même si les chiffres actuels sont pas assez intéressants pour pouvoir reverser quoique ce soit. En soi, on dépasserait pas quelques centimes. Exemple :

- sur un SMS envoyé depuis la France métropolitaine à 2.00 EUR (170 SailorRuby), Hipay (Allopass) reverse 0,87 centimes à SailorFuku.
- Après déduction de la TVA (0,87*0.80), on arrive à 0,696 centimes
- Après déduction de diverses taxes (imposition), on arrive (j'estime en train de gros, ça dépend de trop de critères) à 0,50 centimes
- Si on reverse 5% à la Créatrice, ça donne (0,50*0.05 = 0,02 centimes !). Et ça laisse 48 centimes pour payer les serveurs :3 :3

Faut également prendre en compte pas mal d'aspects :

- légaux : tout le monde est bien majeurs ? Certainement pas le droit de reverser de l'argent comme ça, donc par des chèques cadeaux Amazon à partir d'un certain pallier ?
- techniques : comment tracer l'origine des rubys ? est-ce qu'ils ont été achetés ou "créés" par le jeu, comme à l'inscription ?
- économique : quid des modes de paiement dont la rémunération est encore plus faible ? Comme dit plus haut, sur un SMS FR à 2 euros, Allopass reverse 87 centimes à SailorFuku. Sur un SMS en Belgique, ça passe à 72 centimes. Sur un SMS au Maroc ça passe à 20 centimes (!).

Bref, ça ouvre pas mal de questions, mais sur le principe, j'y suis favorable. Après, on y est pas encore.

raveene a écrit :

equideow est loin d'avoir que des membres professionnels en graphisme et pourtant offre des pass contre les créations. et le système marche plus que bien...

Equideow est quand même dans une autre logique économique. Derrière, c'est Ubisoft, avec ses 1 milliards de CA. Je crois qu'ils ne se posent pas les mêmes questions que nous xD

Hors ligne

#46 23/06/2016 à 11:32

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Des chèques seraient plus adaptés si l'argent réel est vraiment envisageable ^^

Pour la question de la majorité, pour celles ayant assez de "points", peut etre avoir une sorte de statut via une carte d'identité ou quoi (ou on pourrait flouter nom et photo, tant qu'on voit la date de naissance) avec par exemple "photo avec 1 brosse à dent, deux cotons tiges, un verre d'eau" ou quoi, si la carte ne suffit pas.

Les "points" pourraient se cumuler tranquilles, au bout d'un certain temps on peut décider d'échanger contre un chèque. Vu que ça cumule, si la personne n'a pas 18 ans, elle pourra attendre de les avoirs.

Pour éviter les triches, on peut mettre en garde : si on transmet une fausse date de naissance (dans le cas d'un mineur) il y aura des sanctions, dans la plus extrême, suppression du compte.

Pour les % de gains, faire une moyenne. Ca serait ennuyant que selon l'endroit on soit moins récompensées. Par exemple si 85 % de l'argent vient de France, ça changerait pas beaucoup.

Et que les "points" gagnés puissent s'échanger en chèques (+18ans) ou en SR ou SF? Je ne sais pas si ça dérangerait que les mineurs échangent contre de l'argent du jeu xD

Sinon, dans l'autre système de récompense, par SR
Pour éviter l'abus, comme par exemple les CDT qui font 500 petites déco... ne pas récompensés ce qui est minuscule, plutôt les chaises, tables, habits, etc.

A 1 à 3 SR par création, je crois que ça irait (1 normal 2 moyenne style luxu, élégance et 3 les top du top style délicious) (ou selon le % de vote positif de la création) (ou autre)

Hors ligne

#47 23/06/2016 à 12:56

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Pourquoi ça parce d'agent réel, d'âge, de chèque et tout ? o_o Je suis paumée sur ma propre idée ! xD
Vous parlez de reverser aux cdts de l'argent réel ? xD


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#48 23/06/2016 à 13:45

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Moe a écrit :

Je suis fondamentalement pour le faire de rémunérer les CDT, mais faut toujours faire attention à l'équilibre économique.

A moyen terme, distribuer des SailorRuby, ça serait très bien. A condition que ça ne dévalorise pas les SailorRuby, et que ces SR ne servent pas à faire trop de "cadeaux" (car les cadeaux ont été sources de sacrés déséquilibres aussi, je garde toujours en travers de la gorge le phénomène "j'ai 15 multi-comptes qui me servent à me faire moi-même des cadeaux sur les nouveautés du jour, qui sont du coup en rupture 10 mins après leur sortie"). Si les ventes de SailorRuby restent stable, ça vaut le coup.

A long terme, l'idéal, selon moi, ce serait de reverser à la création une part en % des revenus générés par le site suite à la vente de son article via de l'argent réel (donc essentiellement en SailorRuby).

On pourrait dire par exemple que la créatrice touche 5% de l'argent réel généré par chaque article. Ca pourrait être selon un bon deal, même si les chiffres actuels sont pas assez intéressants pour pouvoir reverser quoique ce soit. En soi, on dépasserait pas quelques centimes. Exemple :

- sur un SMS envoyé depuis la France métropolitaine à 2.00 EUR (170 SailorRuby), Hipay (Allopass) reverse 0,87 centimes à SailorFuku.
- Après déduction de la TVA (0,87*0.80), on arrive à 0,696 centimes
- Après déduction de diverses taxes (imposition), on arrive (j'estime en train de gros, ça dépend de trop de critères) à 0,50 centimes
- Si on reverse 5% à la Créatrice, ça donne (0,50*0.05 = 0,02 centimes !). Et ça laisse 48 centimes pour payer les serveurs :3 :3

Faut également prendre en compte pas mal d'aspects :

- légaux : tout le monde est bien majeurs ? Certainement pas le droit de reverser de l'argent comme ça, donc par des chèques cadeaux Amazon à partir d'un certain pallier ?
- techniques : comment tracer l'origine des rubys ? est-ce qu'ils ont été achetés ou "créés" par le jeu, comme à l'inscription ?
- économique : quid des modes de paiement dont la rémunération est encore plus faible ? Comme dit plus haut, sur un SMS FR à 2 euros, Allopass reverse 87 centimes à SailorFuku. Sur un SMS en Belgique, ça passe à 72 centimes. Sur un SMS au Maroc ça passe à 20 centimes (!).

Bref, ça ouvre pas mal de questions, mais sur le principe, j'y suis favorable. Après, on y est pas encore.

raveene a écrit :

equideow est loin d'avoir que des membres professionnels en graphisme et pourtant offre des pass contre les créations. et le système marche plus que bien...

Equideow est quand même dans une autre logique économique. Derrière, c'est Ubisoft, avec ses 1 milliards de CA. Je crois qu'ils ne se posent pas les mêmes questions que nous xD

Pour équideow oui c'est vrai que c'est une grosse boite mais le jeu a commencer tout tranquilou c'était beaucoup moins peuplé a ses débuts mais le système semble attirer les joueurs.J'ai parler d'équidow pour illustré mon avis sur le système de rémunération. Qui selon moi est une bonne façon d'inciter les joueurs a créer.

Après je suis d'accord avec toi pour les cadeaux mais ça me donne une idée. Pourquoi ne pas carrément inventer une autre devise? Je m'explique, disons que la nouvelle monnaie se nomme les Scoins. Cette monnaie ne pourrait pas être acheté par les joueuses (monnaie exclusivement créer par le jeu) donc déjà ont élimine le soucis de la majorité et point de vue légal.

Les sailors cdt pourraient recevoir un certain pourcentage en SCoins et cette monnaie aurait la même fonction que les SR (c'est a dire acheter des hors-stock). Niveau cadeau cette monnaie ne pourrait pas servir a en offrir comme ont peu le faire avec les sr. Cette monnaie serait a usage personnel seulement. Je pense que ça pourrait être une très bonne alternative.

Dernière modification par raveene (23/06/2016 à 13:52)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#49 23/06/2016 à 14:11

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Ca risque pas d'être compliqué le système SCoins qui est = au SR?

Hors ligne

#50 23/06/2016 à 16:23

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Moe a écrit :

Je suis fondamentalement pour le faire de rémunérer les CDT, mais faut toujours faire attention à l'équilibre économique.

A moyen terme, distribuer des SailorRuby, ça serait très bien. A condition que ça ne dévalorise pas les SailorRuby, et que ces SR ne servent pas à faire trop de "cadeaux" (car les cadeaux ont été sources de sacrés déséquilibres aussi, je garde toujours en travers de la gorge le phénomène "j'ai 15 multi-comptes qui me servent à me faire moi-même des cadeaux sur les nouveautés du jour, qui sont du coup en rupture 10 mins après leur sortie"). Si les ventes de SailorRuby restent stable, ça vaut le coup.

A long terme, l'idéal, selon moi, ce serait de reverser à la création une part en % des revenus générés par le site suite à la vente de son article via de l'argent réel (donc essentiellement en SailorRuby).

On pourrait dire par exemple que la créatrice touche 5% de l'argent réel généré par chaque article. Ca pourrait être selon un bon deal, même si les chiffres actuels sont pas assez intéressants pour pouvoir reverser quoique ce soit. En soi, on dépasserait pas quelques centimes. Exemple :

- sur un SMS envoyé depuis la France métropolitaine à 2.00 EUR (170 SailorRuby), Hipay (Allopass) reverse 0,87 centimes à SailorFuku.
- Après déduction de la TVA (0,87*0.80), on arrive à 0,696 centimes
- Après déduction de diverses taxes (imposition), on arrive (j'estime en train de gros, ça dépend de trop de critères) à 0,50 centimes
- Si on reverse 5% à la Créatrice, ça donne (0,50*0.05 = 0,02 centimes !). Et ça laisse 48 centimes pour payer les serveurs :3 :3

Faut également prendre en compte pas mal d'aspects :

- légaux : tout le monde est bien majeurs ? Certainement pas le droit de reverser de l'argent comme ça, donc par des chèques cadeaux Amazon à partir d'un certain pallier ?
- techniques : comment tracer l'origine des rubys ? est-ce qu'ils ont été achetés ou "créés" par le jeu, comme à l'inscription ?
- économique : quid des modes de paiement dont la rémunération est encore plus faible ? Comme dit plus haut, sur un SMS FR à 2 euros, Allopass reverse 87 centimes à SailorFuku. Sur un SMS en Belgique, ça passe à 72 centimes. Sur un SMS au Maroc ça passe à 20 centimes (!).

Bref, ça ouvre pas mal de questions, mais sur le principe, j'y suis favorable. Après, on y est pas encore.

raveene a écrit :

equideow est loin d'avoir que des membres professionnels en graphisme et pourtant offre des pass contre les créations. et le système marche plus que bien...

Equideow est quand même dans une autre logique économique. Derrière, c'est Ubisoft, avec ses 1 milliards de CA. Je crois qu'ils ne se posent pas les mêmes questions que nous xD

pour la question des fond monetaires du site , on peux mettre un systeme payant qui permettent aux sailors ayant perdu leur compte suite a 3 avertissements de pouvoir le recupére en payant avec de l'argent réel !


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

Pied de page des forums