SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30/06/2016 à 17:03

sophie_grangir
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

HimeKuro a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas fusionner avec cette idée plus ou moins modifiée ? ☺

Saphir serait le nom de la seconde monnaie? Quelque chose comme ça?:

SailorRuby =
Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat
Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

SailorSaphir = Ceux offerts par la Chambre des Tendances, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice et ne pouvant pas être utilisés pour faire des cadeaux.
Raveene avait aussi proposé SCoins

Ou es-ce tu souhaitais fusionner les deux idées d'une autre manière?

Hors ligne

#77 30/06/2016 à 17:51

HimeKuro
Élève

Re : Rémunération CDT.

sophie_grangir a écrit :
HimeKuro a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas fusionner avec cette idée plus ou moins modifiée ? ☺

Saphir serait le nom de la seconde monnaie? Quelque chose comme ça?:

SailorRuby =
Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat
Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

SailorSaphir = Ceux offerts par la Chambre des Tendances, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice et ne pouvant pas être utilisés pour faire des cadeaux.
Raveene avait aussi proposé SCoins

Ou es-ce tu souhaitais fusionner les deux idées d'une autre manière?

Plutôt les fusionner ☺


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

Hors ligne

#78 01/07/2016 à 09:35

Moe
Capitaine

Re : Rémunération CDT.

Enobaria a écrit :
Strawberries a écrit :

J'ai juste une petite question : si le système est mis en place, j'imagine qu'il démarera de zéro ? (Dans le sens où il ne prendra pas en compte les transactions SR faites dans le passé ?) C'est juste un détail, mais je me posais la question yikes

Je ne crois pas avoir vu la réponse à ce post. S'il y a eu une réponse désolée xD

Il démarrera bien sûr de zéro !


sophie_grangir a écrit :
HimeKuro a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas fusionner avec cette idée plus ou moins modifiée ? ☺

Saphir serait le nom de la seconde monnaie? Quelque chose comme ça?:

Moe a écrit :

Pour pallier à ces problèmes, Raveene a eu pour idée de créer une nouvelle devise. Pour ma part, je préfèrerai éviter cela, et j’ai pour idée de conserver la devise SailorRuby en la divisant en deux catégories, de façon pratiquement invisible pour les créatrices :
(...)

Hors ligne

#79 02/07/2016 à 03:11

xxxyoyoxxx
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

J'aurai juste une petit question, les objets en SR qu'on peut avoir grâce aux primes surprises de notre job, ils seront comptés comme un objet acheté et la créatrice recevra des SR? Si oui, elle sera avantagée parmis les autres CDT (ce qui serait injuste)... Si non, elle sera désavantagée, dans le sens que les sailors vont avoir cette objet en prime et ne voudront pas le payer en SR. Et si jamais on changeait les objets de prime surprise de temps en temps, cela prendrait une éternité avant de passer le prochain niveau de notre carrière.

Dernière modification par xxxyoyoxxx (02/07/2016 à 03:14)


.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
                    ❀ 希望 ❀

Hors ligne

#80 02/07/2016 à 08:52

Shirashi
Élève

Re : Rémunération CDT.

Je pensais que les objets des primes seraient considérés en fait comme des $R offerts, non ? Enfin comme achetés avec des $R offerts.
Certes ça en fait un paquet( merci Moe big_smile) et donc effectivement pas très chouette pour la créatrice; mais si ça génère des $R ça risque de faire la boucle évoquée plus haut, nan ?


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#81 18/07/2016 à 04:24

DemonGiirl
Élève

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Hors ligne

#82 18/07/2016 à 07:28

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Rémunération CDT.

Je suis contre l'idée de départ proposé par ce topir et même pour les $R symbolique... pour un tas de raison déjà cité que je ne vais pas quote du coup

Mais c'est principalement parce que pour moi on crée par plaisir & pas par l'appat du gain, après apparemment le sujet à un peu dérivé recevoir des sailor$aphir peut être intéressant mais même là je suis contre, car comme l'a dit Dere² & Straweberries les cdts sont déjà avantagés niveau $F et je trouve ça bien suffisant, quand je vois les écart entre les réalisation de tenue

Enfin j'ai relu la page précédente, ça ne parlait pas de sailor$aphir mais de monnaie divisé comme sur IMVU du coup, oui c'est acceptable. Bien que ça permettrait encore plus à la CDT d'acheté plus de chose que la sailor lambda, mais au moins ça prendra un certain temps

Sinon je sais plus qui a posté la question sur cette page, mes les items offerts dans les baïtos sont compter comme SR offert ( en toute logique à mes yeux ) donc la cdt ne gagneraient rien ~

Dernière modification par Urdandy (18/07/2016 à 07:39)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#83 18/07/2016 à 08:41

mandarina33
Élève

Re : Rémunération CDT.

DemonGiirl a écrit :
deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/


Halloween c'est quand on voit passer une citrouille dans le ciel et qu'on trouve ça normal

Hors ligne

#84 03/08/2016 à 01:25

Marie032
Élève

Re : Rémunération CDT.

Moe a écrit :

Merci pour vos retours.

Il y une chose que je n'ai pas prise en compte, et qui me semble avoir son importance : faut-il également créer cette différenciation entre SailorRuby offerts et achetés pour les joueuses non-créatrices ?

Complexifier le jeu pour les créatrices via la création de 2 types de SailorRuby me semble être un choix acceptable au vu des bénéfices qu'elles en retirent (à savoir : gagner des SailorRuby sur leur ventes d'articles).

Complexifier le jeu pour des joueuses lambdas est délicat. Mais il me semble important de différencier ces deux types de devises, parce que le problème de création monétaire infinie se produirait également :

  1. A la création du compte, 50 SailorRuby sont offerts à la joueuse. Sauf que ce ne sont pas des SR "achetés". Est-ce que les créatrices doivent pouvoir gagner un % sur ses SR offerts ? Je ne pense pas.

  2. Le jeu est dans une optique d'augmentation des gains des SailorRuby, notamment avec les nouveaux petits jobs et une refonte du système de parrainage. Est-ce que les créatrices doivent gagner un % sur ces SR offerts ? Je ne pense pas.

J'estime donc qu'il est important de différencier ces SR offerts des SR achetés. Toutefois, est-ce que les joueuses lambdas doivent avoir les mêmes restrictions que les créatrices sur ces SR offerts, notamment sur les dons de cadeaux ? Je ne pense pas.


Vers trois types de SailorRuby

En fait, il faut imaginer trois types de SailorRuby :

  1. Les SailorRuby achetés à la Banque. On peut les utiliser comme on veut, sans restriction. Lorsqu'on achète un article en Ruby, la créatrice gagne 1% des SailorRuby dépensés.

  2. Les SailorRuby offerts gratuitement aux joueuses lambdas. Elles peuvent les utiliser pour faire des cadeaux, mais lorsqu'elles achètent un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

  3. Les SailorRuby offerts à la Créatrice. Elle ne peut pas les utiliser pour faire des cadeaux. Lorsqu'elle achète un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

Ca me semble être honnête, même si ça reste relativement complexe.


Besoins
  • J'estime que les joueuses lambdas n'ont pas besoin de savoir si leurs achats en Ruby vont apporter un % ou non à la Créatrice. Du coup, je pense qu'il est possible de faire des modifications internes sans toucher à l'interface.

  • J'estime que les créatrices doivent savoir combien de SailorRuby "offerts et non-utilisables pour les cadeaux" sont à leur disposition.

  • J'estime que les créatrices n'ont pas besoin de savoir quels SailorRuby vont offrir un % à la créatrice lors de l'achat d'un article.




En terme d'interfaces (conclusions)
  1. Les joueuses lambdas ont deux types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    Les joueuses lambdas ne savent pas exactement la répartition entre les deux types de SailorRuby. On fait le total des deux, et on gère ça de façon transparente.

  2. Les créatrices ont trois types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    3. Ceux offerts par la Chambre des Tendances, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice et ne pouvant pas être utilisés pour faire des cadeaux.

    Les créatrices lambdas connaissent exactement combien de SR offerts par la CDT (3) elles ont en leur possession. Mais elles ne savent pas quelle est la répartition entre les SR achetés (1) et offerts par le jeu sans limite de cadeaux (2).



Est-ce que j'ai raté quelque chose ?


Ca se complexifie pas mal, mais c'est nécessaire si on ne veut pas avoir des problèmes plus tard.



pour.

Hors ligne

#85 27/08/2016 à 14:08

Pumpy
Élève

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Totalement d'accord, pour en revenir sur le faite qu'elle ont la chance d'avoir leurs créations dans le jeux, je me dit que en tant qu'artiste (et je sais de quoi je parle) le plus important c'est pas la récompenses du style : fric fric fric fric, mais le bonheur que procure les autres a posséder leur création via le jeux ^^

Je veux bien que vous aillez un rôle important, mais jusque là, sa n'a déranger personne de gagner seulement 700 SF lors de l'acceptation de l'objet. Je pense que avec votre grade, vous êtes déjà assez "privilégié" (Peut être que les SF sa se trouve facilement mais, je gagne pas 700 SF / jour moi ^^) Et je trouve sa assez impolie de toujours "demander plus"...

Enfin bref, de mon avis en tant qu'artiste seul le bonheur des autres devrait compter, et l'argent reçu devrait rester raisonnable, car vous n’êtes pas devenue "CDT" pour abuser des récompenses, de vouloir toujours plus..

Voila Voila !

Hors ligne

#86 27/08/2016 à 14:19

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Pumpy a écrit :

Enfin bref, de mon avis en tant qu'artiste seul le bonheur des autres devrait compter, et l'argent reçu devrait rester raisonnable, car vous n’êtes pas devenue "CDT" pour abuser des récompenses, de vouloir toujours plus..

Ça fait belle lurette que la communauté de SF ne me motive plus à créer, se faire trasher en CDT par des gamines de 11 ans et ignorer sur son topic, merci mais non merci. Sans parler de toutes les fois où des mises à jour du règlements m'ont forcé à mettre pleins de projets à la poubelles (parfois terminés ou pratiquement terminés), tout ça parce qu'il y a zéro communication entre le staff et la cdt.  Je crée pour moi, à la limite pour mes amis et les personnes qui apprécient mon travail, mais avant tout pour moi. Et en partant du principe que ce sont les CDT qui font vivre le site, je trouve ça tout à fait raisonnable d'octroyer une récompense spéciale lorsqu'une création qui rencontre un franc succès permets de contribuer à faire vivre le site (même si ce n'est qu'une récompense symbolique de un ou deux SF).

Et puis si on suit ton idée de "en tant qu'artiste seul le bonheur des autres devrait compter", aucun artiste ne pourrait vivre de son art irl.

Dernière modification par Strawberries (27/08/2016 à 14:26)

Hors ligne

#87 28/08/2016 à 20:19

Pumpy
Élève

Re : Rémunération CDT.

Strawberries a écrit :
Pumpy a écrit :

Enfin bref, de mon avis en tant qu'artiste seul le bonheur des autres devrait compter, et l'argent reçu devrait rester raisonnable, car vous n’êtes pas devenue "CDT" pour abuser des récompenses, de vouloir toujours plus..

Ça fait belle lurette que la communauté de SF ne me motive plus à créer, se faire trasher en CDT par des gamines de 11 ans et ignorer sur son topic, merci mais non merci. Sans parler de toutes les fois où des mises à jour du règlements m'ont forcé à mettre pleins de projets à la poubelles (parfois terminés ou pratiquement terminés), tout ça parce qu'il y a zéro communication entre le staff et la cdt.  Je crée pour moi, à la limite pour mes amis et les personnes qui apprécient mon travail, mais avant tout pour moi. Et en partant du principe que ce sont les CDT qui font vivre le site, je trouve ça tout à fait raisonnable d'octroyer une récompense spéciale lorsqu'une création qui rencontre un franc succès permets de contribuer à faire vivre le site (même si ce n'est qu'une récompense symbolique de un ou deux SF).

Et puis si on suit ton idée de "en tant qu'artiste seul le bonheur des autres devrait compter", aucun artiste ne pourrait vivre de son art irl.

(Je parlais en tant que cas général non particulier, te sens pas directement visé '-')
Je n'ai fait que donner mon avis sur la choses, tant mieux pour vous si vous êtes mieux récompenser, mais je trouve sa dommage. Moi je comprend pas je dessine dans l'esprit du partage, et non pas pour un but personnel.

J'ai dit sa pour faire comprendre se que je pense, bien sur que gagner sa vie est important, mais si sa n'apporte rien aux autres, malgré que tu gagne ton biff, va falloir se poser des questions tout de même.
(Après bien sur y'en a ils vont dire : Ah mais je m'en fou des autres, je le fait pour moi, c'est pas leurs vies mais la mienne... ect, mais encore une fois c'est dommage ^^)

Image : Je dit juste que l'argent devrait passer en second plan, personnellement quand je fait des stream sur Twitch, c'est pas pour moi, je me fou aussi si on me donne des dons ou pas, ce n'est pas ce que je recherche.

Enfin bref, le débat de l'argent ne m’intéresse pas spécialement.. ^^

Hors ligne

#88 28/08/2016 à 23:04

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Bah, je me sens pas visée, mais bon je peux parler que d'après mon expérience, pas au nom des autres ._.

Sauf que c'est différent d'un live sur Twitch où l'argent REEL arrive directement dans TA POCHE. Ici on parle de quelques SR (et pas SF, je me suis trompée plus haut), qui permettraient aux joueuses de tout simplement recevoir une récompense pour un travail exceptionnel qui contribuent à faire vivre le site. Je pense que c'est pas trop demander que de pouvoir profiter du jeu plus "facilement" (sans pour autant devenir les reines de pétroles comme le disait deredere) lorsqu'on contribue à la faire vivre. On ne parle pas de demander à Moe de nous donner un salaire tous les mois ou que sais-je. Juste un petit : "Hey ! T'as vraiment fait du bon boulot sur cette créa, voilà un petit cadeau !". Savoir qu'un travail exceptionnel peut être récompensé pousserai les CDT à faire de leur mieux, au contraire de maintenant où oui, très certainement certaines créas ne sont postées que pour les SF.

Du coup, même si sur le fond je suis d'accord avec toi que dessiner pour le pognon ou quoi bah c'est pas top, autant sur la forme je ne comprends pas cette réticence à accorder un bonus mérité, et puis venir dire que le débat ne t'intéresse pas. ._. Surtout qu'au final, sur twitch par exemple, si tu actives les dons (je sais pas trop comment ça fonctionne, mais j'imagine qu'il faut bien les activer d'une manière ou d'une autre), c'est que t'es pas contre en recevoir, même si c'est pas ton objectif en faisant un live. Bah là c'est identiquement la même chose. Je suis pas contre un bonus, mais c'est pas mon but premier.

Dernière modification par Strawberries (29/08/2016 à 10:13)

Hors ligne

#89 28/08/2016 à 23:22

Reglement
Élève

Re : Rémunération CDT.

Brynhild a écrit :
deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/

Je suis contre pour les même raisons.
De mon point de vue, il ne serait pas forcément juste que les CDT aient un gain en SR alors que les joueuses non CDT doivent payer.
La récompense en SF (qui permet déja d'économiser des codes si besoin et donne un bénéfice non négligeable) me parrait suffisante.

-Je suis du même avis, contre.


Lel .-.

Hors ligne

#90 07/09/2016 à 12:42

DemonGiirl
Élève

Re : Rémunération CDT.

Strawberries a écrit :

Je suis plutôt neutre à tendance contre, sauf pour l'idée des royalties de Hamuketsu pour une simple raison : certaines CDT postent seulement pour les SF sans proposer une créa suffisamment travaillée (à mes yeux). La carotte des SF fait déjà son effet, mais des SR systématiques ? Ce serait l'avalanche de créas à peine travaillées, de recolos douteuses, de trucs pas aboutis, etc.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi je poste souvent quand ma sailor est pauvre, mais jamais je ne me permettrais de poster une création que je n'estime pas assez aboutie ou travaillée, ne serait-ce que parce que je crée pour moi et que je veux porter des vêtements dont je peux être fière. Mais tout le monde ne s’embarrasse pas de ce genre de détails. ._. Et la CDT n'est pas assez "sévère" pour permettre d'octroyer autant de SR à chaque créa.

Sans parler du fossé que cela créerait avec les autres joueuses, la jalousie et le problème de l'éthique : Beaucoup de CDT sont mineures, et déjà comme ça, juste avec des SF, j'ai déjà entendu parler d'exploitation de mineurs ou de faille dans la CGU. Si en plus on ajoutais des SR, qui s'apparentent à de l'argent réel, je pense que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu et qu'il faudrait vraiment commencer à remettre le système en question.

Donc dans l'ensemble, je suis plutôt contre, sauf pour les royalties, où dans l'optique où si un article a vraiment du succès, c'est un bon moyen de récompenser exceptionnellement la CDT smile Et en plus, ça évite le problème du "je poste pour les SR", au contraire, ça poussera les CDT à être plus consciencieuses :3

Hors ligne

#91 19/09/2016 à 10:57

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Moe a écrit :

Merci pour vos retours.

Il y une chose que je n'ai pas prise en compte, et qui me semble avoir son importance : faut-il également créer cette différenciation entre SailorRuby offerts et achetés pour les joueuses non-créatrices ?

Complexifier le jeu pour les créatrices via la création de 2 types de SailorRuby me semble être un choix acceptable au vu des bénéfices qu'elles en retirent (à savoir : gagner des SailorRuby sur leur ventes d'articles).

Complexifier le jeu pour des joueuses lambdas est délicat. Mais il me semble important de différencier ces deux types de devises, parce que le problème de création monétaire infinie se produirait également :

  1. A la création du compte, 50 SailorRuby sont offerts à la joueuse. Sauf que ce ne sont pas des SR "achetés". Est-ce que les créatrices doivent pouvoir gagner un % sur ses SR offerts ? Je ne pense pas.

  2. Le jeu est dans une optique d'augmentation des gains des SailorRuby, notamment avec les nouveaux petits jobs et une refonte du système de parrainage. Est-ce que les créatrices doivent gagner un % sur ces SR offerts ? Je ne pense pas.

J'estime donc qu'il est important de différencier ces SR offerts des SR achetés. Toutefois, est-ce que les joueuses lambdas doivent avoir les mêmes restrictions que les créatrices sur ces SR offerts, notamment sur les dons de cadeaux ? Je ne pense pas.


Vers trois types de SailorRuby

En fait, il faut imaginer trois types de SailorRuby :

  1. Les SailorRuby achetés à la Banque. On peut les utiliser comme on veut, sans restriction. Lorsqu'on achète un article en Ruby, la créatrice gagne 1% des SailorRuby dépensés.

  2. Les SailorRuby offerts gratuitement aux joueuses lambdas. Elles peuvent les utiliser pour faire des cadeaux, mais lorsqu'elles achètent un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

  3. Les SailorRuby offerts à la Créatrice. Elle ne peut pas les utiliser pour faire des cadeaux. Lorsqu'elle achète un article en Ruby avec, la créatrice ne gagne rien (pour éviter une boucle infinie).

Ca me semble être honnête, même si ça reste relativement complexe.


Besoins
  • J'estime que les joueuses lambdas n'ont pas besoin de savoir si leurs achats en Ruby vont apporter un % ou non à la Créatrice. Du coup, je pense qu'il est possible de faire des modifications internes sans toucher à l'interface.

  • J'estime que les créatrices doivent savoir combien de SailorRuby "offerts et non-utilisables pour les cadeaux" sont à leur disposition.

  • J'estime que les créatrices n'ont pas besoin de savoir quels SailorRuby vont offrir un % à la créatrice lors de l'achat d'un article.




En terme d'interfaces (conclusions)
  1. Les joueuses lambdas ont deux types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    Les joueuses lambdas ne savent pas exactement la répartition entre les deux types de SailorRuby. On fait le total des deux, et on gère ça de façon transparente.

  2. Les créatrices ont trois types de SailorRuby :

    1. Ceux achetés à la Banque, dont 1% sont reversés à la Créatrice lors d'un achat

    2. Ceux offerts par le jeu, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice.

    3. Ceux offerts par la Chambre des Tendances, ne donnant droit à aucun reversement à la Créatrice et ne pouvant pas être utilisés pour faire des cadeaux.

    Les créatrices lambdas connaissent exactement combien de SR offerts par la CDT (3) elles ont en leur possession. Mais elles ne savent pas quelle est la répartition entre les SR achetés (1) et offerts par le jeu sans limite de cadeaux (2).

ça me parait faisable et bien proportionné pour chaque joueuse


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#92 20/12/2016 à 17:52

AngeliicPretty
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

J'étais d'accord pour l'idée de base, je sais que les CDT et les DDI fournissent un gros travail et énormement de temps, elles essayent de peaufiner au mieux leurs créas pour qu'elles plaisent a tout lmonde on peut le voir sur leurs topics, ouais certaines trouvent qu'elles gagnent beaucoup mais a cque je sache maintenant il y a certains salaires qui rapportent une groosse somme plus les primes surprises plus les votes journaliers plus les festivals plus quand on se change plus les concours de classes...
Une somme en SR est amplement méritée, ouais ca doit faire plaisir de voir les autres porter cquon fait, mais comme une des sailors ici l'a dit, elles donnent du temps réel pour faire tourner le jeu et elles reçoit une petite somme virtuelle qui s'en va avec 1 elegance et 2 coiffures vu que maintenant elles coutent toute 100sf minimum.
C'est vraiment peu, et je trouve que l'idée de leurs donner des SR en recompense serait bien, et ca encouragerait peut etre d'autres a devenir des CDT et donc a faire tourner le jeu.
De plus jrapelle qu'en plus du temps qu'elles vont passer a creer en tant que CDT
elles ont aussi passées énormement de temps en apprentie a apprendre le pixel art et a s'entrainer.
1SR par delicious créee c'est vraiment une somme ridicule on peut avoir 10 fois plus en passant un niveau quoi
Je suis totalement pour l'idée de Moe <3

Hors ligne

#93 09/02/2017 à 22:16

Taeni
Élève

Re : Rémunération CDT.

deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/


viva la libertad

Hors ligne

#94 19/06/2017 à 17:26

Indigo
Élève

Re : Rémunération CDT.

Ombreuse a écrit :

J'ai pas lu tout le débat mais moi je pense qu'il faut une part fixe (par exemple 300 SF pour Uniqlo) + un pourcentage des ventes.

Déjà ça permettra de réguler les boutiques (personne veut mettre une robe élégance à otaku s'il est assuré de gagner 3 fois moins au final) et aussi d'avoir une rémunération plus juste au final.

Je pense qu'il faut gagner beaucoup moins pour les petites boutiques (300 par exemple) et plus pour les grosses (1500 par exemple) si ce système est mis en place parce que actuellement gagner 300 sf de plus pour une déli qu'un t shirt c'est un peu rageant

Pour les SR c'est pareil, uniquement à la comission.

Peut être 1 symbolique pour les grosses boutiques genre 1 pour élégance, 2 pour luxu et 3 pour déli mais pas plus.

Hors ligne

#95 19/06/2017 à 17:37

arc-en-fraise
Élève

Re : Rémunération CDT.

Ombreuse a écrit :

Peut être 1 symbolique pour les grosses boutiques genre 1 pour élégance, 2 pour luxu et 3 pour déli mais pas plus.

Fenris a écrit :
deredere a écrit :

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Pour les idées citées, plutôt "neutre à tendance contre" concernant la moitié du prix de l'article en sr offert

Edit: et pour l'idée de Moe aussi ^^

Dernière modification par arc-en-fraise (19/06/2017 à 17:47)


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#96 29/06/2017 à 16:21

papilon34
Élève

Re : Rémunération CDT.

L'idée de base de donner la moitié du prix sf en sr à la créatrice, ça me parait excessif, même si je pense qu'elles pourraient recevoir une "récompense" plus intéressante que celle mise en place actuellement.
Mais j'aime bien d'autres propositions qui ont été faites par la suite, notamment celle d'Ombreuse et celle de Moe (la deuxième version m'a un peu chamboulée la tête, mais maintenant j'ai compris et, si c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre, je pense que ça pourrait très bien marcher).


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#97 04/08/2017 à 01:18

Vanille_sucre
Élève

Re : Rémunération CDT.

mandarina33 a écrit :
DemonGiirl a écrit :
deredere a écrit :

Contre, les sr vont être plus faciles à obtenir grâce aux nouveaux baitos.

Je serais pour une récompense symbolique, du style 1sr pour chaque article qui passe en boutique (à l'exception peut-être des visages et autres petits trucs), mais pas de là à carrément rémunérer la CDT avec. Les sr sont presque un équivalent direct de l'argent réel vu leur rareté, donc accepter un paiement en sr pour les articles qu'on poste... ferait vachement bizarre. De plus, si on multiplie le nombre de CDT par le nombre de sr qui pourrait être distribué comme ça, ça fait un sacré pognon, potentiellement sans limite, qui représente un gros manque à gagner pour Moe et pour le site !

Même sans aller jusque là, les CDT ont déjà le privilège de pouvoir voir leurs tenues portées par d'autres sailors, et ont un pouvoir d'achat très supérieur à celui de la sailor moyenne qui ne code pas. C'est déjà énorme.

Sailorfuku est un jeu communautaire donc, de mon point de vue, si on crée, c'est pour se faire plaisir et pour faire plaisir à la communauté, pas pour que notre statut de CDT nous accorde d'énormes avantages sur la sailor lambda, ni pour le pognon o/


+vers l'infinite. Pour moi tu as tout dit

Dernière modification par Vanille_sucre (04/08/2017 à 01:19)


Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha

Hors ligne

#98 30/08/2017 à 20:36

suzunae
Élève

Re : Rémunération CDT.

Ombreuse a écrit :

J'ai pas lu tout le débat mais moi je pense qu'il faut une part fixe (par exemple 300 SF pour Uniqlo) + un pourcentage des ventes.

Déjà ça permettra de réguler les boutiques (personne veut mettre une robe élégance à otaku s'il est assuré de gagner 3 fois moins au final) et aussi d'avoir une rémunération plus juste au final.

Je pense qu'il faut gagner beaucoup moins pour les petites boutiques (300 par exemple) et plus pour les grosses (1500 par exemple) si ce système est mis en place parce que actuellement gagner 300 sf de plus pour une déli qu'un t shirt c'est un peu rageant

Pour les SR c'est pareil, uniquement à la comission.

Peut être 1 symbolique pour les grosses boutiques genre 1 pour élégance, 2 pour luxu et 3 pour déli mais pas plus.

Je suis d'accord avec cet avis, je trouve l'idée du pourcentage sur les ventes très juste et un petit gain de $R sur les grosses productions donc forcément qui doivent être bien abouties et absolument pas bâclées, récompensées comme elles le méritent.

Hors ligne

#99 06/09/2017 à 13:39

emma2712
Élève

Re : Rémunération CDT.

Parle français correctement! [Langage SMS interdit ici.]

Hors ligne

#100 06/09/2017 à 17:24

emissaryofwind
Créatrice de Tendances

Re : Rémunération CDT.

Pour!

Hors ligne

Pied de page des forums