SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/06/2016 à 12:05

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Lyde a écrit :

Mais je trouve ça malvenu de s'acharner sur les gagnantes.

Critiquer, pas s'acharner ni lyncher. Cessons de prendre les candidates pour des brebis, je pense que si elles se sentent menacer, elles peuvent toujours rappliquer. Ce que vanie à fait, d'ailleurs. Elle a tenté de trouver des ''arguments'', et j'ai contre-argumenté. Ca n'en tient qu'à ça, en fait.

Lyde a écrit :

Elles sont responsables des tenues qu'elles portent mais pas des votes.

Et c'est parce qu'elles sont responsables, qu'on les critique.

Lyde a écrit :

Et comme les résultats du défilé se basent sur les votes, ce sont plutôt les voteu(r)ses qu'il faudrait sensibiliser.

C'est pour cela qu'on émet une critique construite sur les tenues des participantes ; pour que les voteuses comprennent au moins certaines bases de la mode, si ce n'est d'abord une question d'harmonie (ou de cohérence pour vraiment ceux qui ont du mal). Comme l'a exprimé plumedepaon, il serait judicieux que chaque votante dans l'absolu, quand elles votent, regardent tous les aspects de l'ensemble : maquillage, coiffure, et tenue.
On ne cesse de le dire, d'ailleurs.

Lyde a écrit :

Puis pour moi, s'acharner sur elles, chose que j'ai pu voir autrefois, c'est du lynchage, même si ce ne sont que des mots. C'est une question de sensibilité et de perception personnelle, c'est MON ressenti.

Donc, ceci ne reste que personnel, alors garde ton lynchage pour toi, s'il te plaît. Si c'est ton ressenti, montre au moins que cela ne tient que de toi d'éprouver ça quand tu nous lis. Parce que là, j'ai cru que tu en faisais une généralité.

Lyde a écrit :

On peut chacun dire son avis, même s'il va à l'encontre de l'avis général ou de la personne concernée, sans que la / les personne(s) se sente(nt) agressée(s) et sans pour autant avoir une langue de bois.

Non mais, vous avez juste du mal avec les critiques, qu'importe comment on la formule, la personne sait qu'on la juge, forcément, il y a une réaction par derrière.
Et dès qu'une personne émet son avis, il y a des personnes qui sont contre le fait même qu'il y a critique. En somme, faut rien dire, parce que c'est blessant de juger quelqu'un, surtout que la pauvre, elle n'y peut rien si elle a gagné (surtout si elle a mis une luxu), blablabla.

D'ailleurs, vous n'avez aucun droit de dire qu'il ne faut pas s'exprimer (qu'il n'y a pas besoin de critiques), parce que c'est tout bonnement contre la liberté d'expression.

La seule chose qui serait bien, pour que ça ait l'air d'un débat, ce serait qu'à nos arguments négatifs, vous trouvez des arguments positifs valables.

Dernière modification par Leeloominai (15/06/2016 à 12:12)

Hors ligne

#27 15/06/2016 à 12:11

Ukah
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Félicitation aux gagnantes.
La troisième est sublime *-*

Hors ligne

#28 15/06/2016 à 12:15

Bohem
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Bravo aux gagnantes.


Bohemian; a person as a writer or an artist who lives and acts free of regard for conventional rules and practices.

Hors ligne

#29 15/06/2016 à 12:39

_Lovely
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Personnellement j'aime beaucoup la troisième. Bravo à vous trois. smile


>◡< | I like rabbits ♥ |

Hors ligne

#30 15/06/2016 à 12:57

Prigema
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Leeloominai a écrit :

Non mais, vous avez juste du mal avec les critiques, qu'importe comment on la formule, la personne sait qu'on la juge, forcément, il y a une réaction par derrière.
Et dès qu'une personne émet son avis, il y a des personnes qui sont contre le fait même qu'il y a critique. En somme, faut rien dire, parce que c'est blessant de juger quelqu'un, surtout que la pauvre, elle n'y peut rien si elle a gagné (surtout si elle a mis une luxu), blablabla.

D'ailleurs, vous n'avez aucun droit de dire qu'il ne faut pas s'exprimer (qu'il n'y a pas besoin de critiques), parce que c'est tout bonnement contre la liberté d'expression.

La seule chose qui serait bien, pour que ça ait l'air d'un débat, ce serait qu'à nos arguments négatifs, vous trouvez des arguments positifs valables.

Tout le monde à du mal avec la critique, c'est vrai, moi même quand je gagne un podium et que je vois toutes les critiques sur ma tenue, sa me blesse mais je fais avec.
Quand tu parle de "liberté d'expression" je suis d'accord, on peut pas empêcher quelqu'un de donner son avis, et puis en participant au défilé, c'est qu'on accepte d'être juger au podium.
Mais elle n'a pas dit non plus qu'il fallait arrêter de donner son avis ... juste de moins les critiquer sur le fait qu'elles portent encore une luxu' ou autre type de grosse tenue déjà faite.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#31 15/06/2016 à 13:08

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Prigema a écrit :

Mais elle n'a pas dit non plus qu'il fallait arrêter de donner son avis ... juste de moins les critiquer sur le fait qu'elles portent encore une luxu' ou autre type de grosse tenue déjà faite.

Pourquoi devrions nous moins critiquer sur ce fait là ? C'est redondant, et blasant de toujours voir des luxu, et déli, et ça nous est autant exaspérant que pour celles qui reçoivent les critiques.
Donc, non, on continuera à le dire tant que ça nous dérange.

Hors ligne

#32 15/06/2016 à 13:16

Prigema
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Leeloominai a écrit :
Prigema a écrit :

Mais elle n'a pas dit non plus qu'il fallait arrêter de donner son avis ... juste de moins les critiquer sur le fait qu'elles portent encore une luxu' ou autre type de grosse tenue déjà faite.

Pourquoi devrions nous moins critiquer sur ce fait là ? C'est redondant, et blasant de toujours voir des luxu, et déli, et ça nous est autant exaspérant que pour celles qui reçoivent les critiques.
Donc, non, on continuera à le dire tant que ça nous dérange.

Parce que tu pourras le répéter tout les jours, ça ne changera rien.
Elles s'en moquent de voir que ça te dérange, tans qu'elles sont sur le podium et qu'elles gagnent la récompense.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#33 15/06/2016 à 13:29

QueenMonster
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Ouch je suis déçue ce de podium. Des tenues simples et jolies, y en avait énormément. J'ai même été agréablement surprise quand je suis tombée sur des assortiments originales. Mais là, nom d'une chèvre, c'est pire que ce que je pensais. J'avais un petit espoir de voir ne serait-ce une tenue non luxueuse. Faut que j'arrête d'espérer, je me fais du mal toute seule.
Bref, on voit bien que les gagnantes ont misées sur la sécurité en enfilant des tenues luxueuses.
Je n'aime pas du tout la première. Déjà, mettre une tenue d'Alice avec une coupe qui n' a rien à voir avec ce personnage je trouve ça bête. Je pense qu'elle devait tout de même avoir d'autres robes, non ? Ah, c'est peut-être parce que les autres n'étaient pas luxueuse ? Oh, et puis mince quoi, ce maquillage...
La seconde, la coiffure ne correspond pas avec la tenue. Le maquillage ne me plait pas. J'ai presque l'impression qu'elle a choisi au pif dans sa garde robe. Y a même pas eu d'effort pour accorder la coiffure à la tenue.
La dernière, ses yeux sont trop maquillés ce qui charge son visage. Ensuite, le fait de voir le bout des chaussures ne donne pas un rendu très classe. Je pense que sans, ça aurait été mieux.
Je n'ai aucune préférence et je suis foutrement déçue. Quoique, la troisième est pas mal, finalement. C'est la mieux, du moins.
Et puis non, ce n'est pas seulement la faute des gens qui votent. Les sailors qui participent aux défiles ne prennent même pas la peine (dans la majorité des cas) de proposer une tenue originale. Elles prennent une tenue luxueuse, une coiffure qui, quand elle n'est pas de la même couleur que la tenue, n'a strictement rien à voir avec le reste. Et le maquillage, elles s'en tamponnent le cocotier puisqu'elles savent que les Sailors vont voter pour elles grâce à la tenue. Donc oui, les Sailors qui votent devraient réfléchir quand elles votent afin d'éviter ce genre de résultat, mais les participantes devraient aussi faire des efforts. Elles savent comment les votes se déroulent, alors elles en profitent un max en enfilant des luxu' ou des deli' à tout va.
C'est comme les Sailors qui participent et qui ont des tenues qui n'ont rien à voir avec le thème. On sait même pas pourquoi elles sont inscrites, on dirait presque une blague.
Mais là, sérieux, c'est impossible de se dire qu'elles ont cherchées à être originale. Ok, elles dont dans le thème, mais c'est décevant de voir ça...

Dernière modification par QueenMonster (15/06/2016 à 13:32)

Hors ligne

#34 15/06/2016 à 13:31

Ayelle
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Bravo big_smile

Hors ligne

#35 15/06/2016 à 13:53

Lyde
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Leeloo, je ne sais pas où tu as lu que j'étais quelque part, contre la liberté d'expression.
Au contraire, je trouve ça bien de dire son avis quand il le faut, quand c'est constructif, que ça amène à une solution, à une réflexion, j'aime moi-même échanger et partager mes avis, mais est-ce nécessaire de faire en sorte que les gagnantes se sentent attaquées ? Pour si peu de choses ? Et est-ce que l'agressivité latente est une ouverture saine à la discussion ? A part faire en sorte que les gens se braquent, s'énervent ou se vexent, je ne vois pas en quoi ça mène à quelque chose de positif.

De plus, pour le défilé, je suppose que c'est un peu le principe de l'offre et la demande, comme dans le commerce quelque part.
Tant que les voteurs aimeront et voteront toujours pour les tenues toutes faites, les tenues de ce genre pulluleront au détriment de la créativité. Mais si les voteurs ne votent plus pour ce genre de tenues (plus d'attirance de leur part), alors les participants seront moins tentés de les porter et le mouvement du "tout luxu, tout déli" s'atténuera probablement. Les participants ne vont pas se tirer une balle dans le pied et vont s'adapter à la "demande" des voteurs, à mon avis ... Car quel est le but de la majorité d'entre eux ? Le podium et l'argent qu'ils toucheront en cas de victoire, et oui.

Ensuite, l'ambiance sur le jeu, c'est nous avec nos réactions et nos discussions, qui la créons. Là, clairement, à part amener des tensions qui de tout de façon ne font pas réagir la majorité des voteuses, ça ne sert à pas grand chose. Moi aussi, je voudrais que les choses changent, que les créations les plus travaillées, harmonieuses, etc, soient mises en avant. C'est une amoureuse de l'Art sous tout ses aspects qui parle. Mais concrètement, que comptez-vous faire pour que ça avance dans le sens qui vous semble le plus juste ? Avez-vous vu si vos réactions sur les topics de défilé ont amené quelque chose de réellement positif ? Si réagir de cette manière sur les topics n’amènent à rien, et que ce sujet vous tient à coeur, c'est qu'il faut explorer d'autres pistes.

Ca fait des "années lumières" que je suis sur ce jeu et je vois très clairement qu'on a beau dire quoique ce soit sur le défilé, ça ne change rien. On ne peut pas obliger les gens à penser, voir, ressentir la beauté et les choses en général à notre manière. Ce sont l'avis, les attentes et les goûts de la majorité qui l'emportent sur ceux de minorité, ici, comme dans la société en général.

Je n'ai pas choisi de fermer les yeux sur la "situation", simplement, je pense que c'est une peine perdue, qu'il y a des choses qui valent vraiment plus la peine qu'on s'attarde dessus, et qu'une once d'agressivité n'a pas sa place ici, d'autant plus qu'on vient ici pour se détendre et se changer les idées ...

Bon, je m'arrête là, bonne journée à tous !

Dernière modification par Lyde (15/06/2016 à 14:29)

Hors ligne

#36 15/06/2016 à 14:23

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Lyde a écrit :

Leeloo, je ne sais pas où tu as lu que j'étais quelque part, contre la liberté d'expression.
Au contraire, je trouve ça bien de dire son avis quand il le faut, quand c'est constructif, que ça amène à une solution, à une réflexion, j'aime moi-même échanger et partager mes avis, mais est-ce nécessaire de faire en sorte que les gagnantes se sentent attaquées ? Pour si peu de choses ? Et est-ce que l'agressivité latente est une ouverture saine à la discussion ? A part faire en sorte que les gens se braquent, s'énervent ou se vexent, je ne vois pas en quoi ça mène à quelque chose de positif.

Donc, je suis agressive et je lynche ?

Hors ligne

#37 15/06/2016 à 14:23

QueenMonster
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Malheureusement on ne pourra rien changer, c'est vrai... Et, je pense pas qu'il existe une quelconque solution. De plus, les modératrices ont mieux à faire que de s'occuper d'un sujet comme celui-ci. Moi aussi ça me révolte de voir des podiums comme ça, mais je sais aussi qu'on ne pourra jamais changer quoique ce soit.
Cependant je ressens tout de même le besoin de m'exprimer. Je n'aime pas garder ma colère en moi.

Dernière modification par QueenMonster (15/06/2016 à 14:25)

Hors ligne

#38 15/06/2016 à 14:24

vanie
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Oulà gros débat XD
Merci encore pour vos petits commentaires gentils haha

Bon je ne vais contre-argumenter encore une fois en défendant ma cause mais je veux quand même dire quelques mots:

Oui je suis un peu responsable mais si on raisonne comme ça, on est un peu tous responsables alors.
Non les critiques constructives ne me gênent pas plus que ça. Donc dans le futur je ferais plus attention à mon maquillage en tâchant d'être plus correcte.
Certaines critiques sont assez vexantes mais chacun son avis, du moment que ça ne va pas trop loin.

Bref, j'ajoute que moi aussi je suis un peu déçue en voyant des podiums seulement constitués de luxu' ou autre même si j'en fais partie et que ça fait toujours plaisir d'être gagnante...

Sur ce, à la revoyure !

Dernière modification par vanie (15/06/2016 à 14:26)


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#39 15/06/2016 à 14:26

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

vanie a écrit :

Oui je suis un peu responsable mais si on raisonne comme ça, on est un peu tous responsables alors.
Non les critiques constructives ne me gênent pas plus que ça. Donc dans le futur je ferais plus attention à mon maquillage en tâchant d'être plus correcte.

Merci.

Bref, les gens, vous êtes de sacrés fatalistes, vous êtes ceux qui ne feront RIEN changer, et JE continuerai à m'exprimer, même si c'est vain, parce que j'en ai le droit, et que j'userai de la parole, jusqu'à embêter les gens, les bousculer, les agacer; tout pour susciter une réaction.
Je critiquerai encore et encore, je mettrai le doigt sur ce qui m'embête, et j'y appuierai.
Je ne veux pas penser comme vous, et j'en suis désolée si je suis/parais (je n'en sais rien) agressive (je dirai plutôt radicale/dure),
Mais ma révolte aura raison.

Dernière modification par Leeloominai (15/06/2016 à 14:35)

Hors ligne

#40 15/06/2016 à 14:34

vanie
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

J'aime tes phrases LeeLoominai.
J'aime ton engagement à aller jusqu'au bout de tes pensées.

Ah si, je voulais aussi te répondre à propos de mon maquillage de tous les jours:
C'est le même maquillage des yeux depuis le 1er avril (je ne compte pas le 7 avril, le 9 mai, le 8 juin et aujourd'hui) sauf que j'ai changé de lentilles et de coiffures, ce qui fait qu'avec celle-ci il est particulièrement accentué et ça donne un effet vraiment "trop maquillée".

Dernière modification par vanie (15/06/2016 à 14:41)


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#41 15/06/2016 à 14:42

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

vanie a écrit :

J'aime tes phrases LeeLoominai.
Ce commentaire est inutile XD

Ah si, je voulais aussi te répondre à propos de mon maquillage de tous les jours:
C'est le même maquillage des yeux depuis le 1er du mois dernier (je ne compte pas le 9 mai, le 8 juin et aujourd'hui) sauf que j'ai changé de lentilles et de coiffures, ce qui fait qu'avec celle-ci il est particulièrement accentué et ça donne un effet vraiment "trop maquillée".

Je suis allée voir ça, et en effet, sur ta sailor du premier Mai, ton maquillage n'a pas le même effet qu'ici, c'est dommage, parce que tous tes maquillages vont sur tes tenues simples, et ici, il ressort de trop. Tu aurais sans doute du retirer quelques couches de mascara. J'aurai bien aimé voir ta tenue du 11 Avril, par exemple, comparée à celle-ci.
En tout cas, tu es ma préférée du podium. Le truc qui me fait sourire, c'est de voir les talons noirs dépasser de la robe (la fille pointilleuse).

Dernière modification par Leeloominai (15/06/2016 à 14:44)

Hors ligne

#42 15/06/2016 à 14:50

Lyde
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Leeloominai a écrit :
vanie a écrit :

Oui je suis un peu responsable mais si on raisonne comme ça, on est un peu tous responsables alors.
Non les critiques constructives ne me gênent pas plus que ça. Donc dans le futur je ferais plus attention à mon maquillage en tâchant d'être plus correcte.

Merci.

Bref, les gens, vous êtes de sacrés fatalistes, vous êtes ceux qui ne feront RIEN changer, et JE continuerai à m'exprimer, même si c'est vain, parce que j'en ai le droit, et que j'userai de la parole, jusqu'à embêter les gens, les bousculer, les agacer; tout pour susciter une réaction.
Je critiquerai encore et encore, je mettrai le doigt sur ce qui m'embête, et j'y appuierai.
Je ne veux pas penser comme vous, et j'en suis désolée si je suis agressive,
Mais ma révolte aura raison.

Je suis fataliste pour les choses qui me semblent inutiles mais je ne le suis pas pour ce qui me semble important, sinon il y aurait un bail que j'aurais abandonné le chemin que j'ai emprunté dans la vraie vie tongue

Leeloo, t'as une "rage", une énergie, et une vraie envie de faire bouger les choses qui sont les bienvenues, on a besoin de gens pour bouger les mentalités et les choses, je ne dis pas le contraire. Sinon tout stagnerait dans la mouise ... l'immobilisme, en gros.

Seulement, à mon avis (ce n'est que mon avis), ton énergie est mal orientée dans ce cas précis.
Si tu la canalisais et l'orientais de sorte à ce que ça améliore quelque chose qui te tient vraiment à coeur irl, quelque chose de plus concret et plus utile, éventuellement une cause, je suis sûre que tu en tireras une plus grande satisfaction et cela pourrait être plus utile pour tous.

Je ne dis pas que défendre un meilleur défilé et défendre une cause irl, c'est incompatible, simplement, c'est beaucoup d'énervement et d'énergie pour pas grand chose selon moi. L'énergie et le temps sont trop précieux.

Après, libre à toi de prendre mes mots comme tu le sens, en espérant que tu ne te méprennes pas sur mes intentions...

Dernière modification par Lyde (15/06/2016 à 14:58)

Hors ligne

#43 15/06/2016 à 14:52

QueenMonster
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Leeloominai, tu me rappelles franchement des Sailors qui avaient été jusqu'à se prendre des avertissements pour faire bouger le jeu avec les podiums de la semaine. Et tu sais, ça avait fonctionné. Bon, je ne pense pas que ton but soit de te manger un bannissement, mais au moins, on a la preuve que nous, les joueuses, pouvons changer certaines choses.
Je me demande si tu as des idées d'améliorations pour les défilés. c:

Dernière modification par QueenMonster (15/06/2016 à 14:52)

Hors ligne

#44 15/06/2016 à 14:52

_Lovely
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Ohlala, en ce moment il y a beaucoup de débats sous les podiums. xDD


>◡< | I like rabbits ♥ |

Hors ligne

#45 15/06/2016 à 14:57

Lyde
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

QueenMonster a écrit :

Leeloominai, tu me rappelles franchement des Sailors qui avaient été jusqu'à se prendre des avertissements pour faire bouger le jeu avec les podiums de la semaine. Et tu sais, ça avait fonctionné. Bon, je ne pense pas que ton but soit de te manger un bannissement, mais au moins, on a la preuve que nous, les joueuses, pouvons changer http://www.sailorfuku.com/forums/edit.p … 2certaines choses.
Je me demande si tu as des idées d'améliorations pour les défilés. c:

Le truc, c'est qu'il y a déjà eu des changements autrefois pour le défilé, mais ils ont été longs à obtenir. Je ne sais pas si Moe sera à nouveau partante pour changer les modalités du défilé à nouveau.

Mais si vous avez des idées, exposez-les dans la bonne catégorie du forum, ça pourrait être encore plus constructif que de critiquer sur ce topic ... Moe lit les idées ...

Pour rappel: il y a quelques années, je faisais partie des sailors qui ont "bataillé" pour que le podium hebdomadaire de popularité soit plus juste ... Ca a fonctionné mais ça a été super long, que de temps perdu au détriment de choses plus importantes ...

Dernière modification par Lyde (15/06/2016 à 15:01)

Hors ligne

#46 15/06/2016 à 14:58

plumedepaon
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

QueenMonster a écrit :

Leeloominai, tu me rappelles franchement des Sailors qui avaient été jusqu'à se prendre des avertissements pour faire bouger le jeu avec les podiums de la semaine. Et tu sais, ça avait fonctionné. Bon, je ne pense pas que ton but soit de te manger un bannissement, mais au moins, on a la preuve que nous, les joueuses, pouvons changer certaines choses.
Je me demande si tu as des idées d'améliorations pour les défilés. c:

Je vous lirai plus tard les morpions. Mais pour avoir était une vieille joueuse où Kawaii56 était en mode despote sur notre monde, j'approuve ! tongue

Hors ligne

#47 15/06/2016 à 15:29

vanie
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Leeloominai a écrit :
vanie a écrit :

J'aime tes phrases LeeLoominai.
Ce commentaire est inutile XD

Ah si, je voulais aussi te répondre à propos de mon maquillage de tous les jours:
C'est le même maquillage des yeux depuis le 1er du mois dernier (je ne compte pas le 9 mai, le 8 juin et aujourd'hui) sauf que j'ai changé de lentilles et de coiffures, ce qui fait qu'avec celle-ci il est particulièrement accentué et ça donne un effet vraiment "trop maquillée".

Je suis allée voir ça, et en effet, sur ta sailor du premier Mai, ton maquillage n'a pas le même effet qu'ici, c'est dommage, parce que tous tes maquillages vont sur tes tenues simples, et ici, il ressort de trop. Tu aurais sans doute du retirer quelques couches de mascara. J'aurai bien aimé voir ta tenue du 11 Avril, par exemple, comparée à celle-ci.
En tout cas, tu es ma préférée du podium. Le truc qui me fait sourire, c'est de voir les talons noirs dépasser de la robe (la fille pointilleuse).

Oui les gros yeux de ChanYeol "choquent moins" sans doute XD
C'est ça, de même que je ne porte pratiquement pas cette coiffure par exemple car le maquillage ressort également, voir plus.
Oh je vois, c'est vrai qu'elle est assez appropriée ! (je parle de la tenue du 11)
Merci haha !
Chut, j'avais la flemme de les enlever et je pensais que ça ne se verrait pas mais là, en l’occurrence, si beaucoup. Ne t'inquiète pas, moi-même je me stresse XD

Dernière modification par vanie (15/06/2016 à 15:29)


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#48 15/06/2016 à 16:22

Psycho_shell
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Déçut du podium.
Franchement, à quoi ça sert de voté lorsqu'on voit que ce sont toujours celles ayant accès aux luxus qui gagnent? "Je porte une robe" franchement... On peut largement faire sans. Juste faire preuve de personnalité, et de créativité au lieu de choisir la facilité.
Perso, c'est bien pour ça que j'ai arrêté de voter.
Qu'on vote ou non, après tout, ça change quoi au final? On ne verra jamais sur le podium quelqu'un qui y participe 1 seule fois, et qui essaye de faire preuve d'originalité en faisant ses tenues. Toujours des luxus.
C'est bien dommage.

Hors ligne

#49 15/06/2016 à 16:27

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Oh le visage tout fait de la 1ère xD je l'ai aussi ce maquillage
J'aime bien Alice :3 Par contre le visage est trop clair (et tout fait) et la coupe est mignonne et va bien

La 2e : moyen, j'aime pas trop la tenue, en plus le gars on dirait qu'il l'empoigne et elle elle sourit x) Et je n'aime pas les sourcils tracés en simple ligne, ici ça passe mais en vrai hmm

La 3e : Je crois qu'elle a oublié de changer de chaussures big_smile Le maquillage est un peu trop sombre et chargé, mais sinon c'est mignon l'ensemble coupe/habits

Bref joli podium mais qui va fort dans la simplicité, je préfère la 3e mais si la 1ère n'était pas barbouillée ainsi, elle serait ma préf smile

Dernière modification par Miichi (15/06/2016 à 16:27)

Hors ligne

#50 15/06/2016 à 17:04

Leeloominai
Élève

Re : Gagnantes du défilé “Je porte une robe”

Lyde a écrit :

Je suis fataliste pour les choses qui me semblent inutiles mais je ne le suis pas pour ce qui me semble important, sinon il y aurait un bail que j'aurais abandonné le chemin que j'ai emprunté dans la vraie vie tongue

Leeloo, t'as une "rage", une énergie, et une vraie envie de faire bouger les choses qui sont les bienvenues, on a besoin de gens pour bouger les mentalités et les choses, je ne dis pas le contraire. Sinon tout stagnerait dans la mouise ... l'immobilisme, en gros.

Seulement, à mon avis (ce n'est que mon avis), ton énergie est mal orientée dans ce cas précis.
Si tu la canalisais et l'orientais de sorte à ce que ça améliore quelque chose qui te tient vraiment à coeur irl, quelque chose de plus concret et plus utile, éventuellement une cause, je suis sûre que tu en tireras une plus grande satisfaction et cela pourrait être plus utile pour tous.

Je ne dis pas que défendre un meilleur défilé et défendre une cause irl, c'est incompatible, simplement, c'est beaucoup d'énervement et d'énergie pour pas grand chose selon moi. L'énergie et le temps sont trop précieux.

Après, libre à toi de prendre mes mots comme tu le sens, en espérant que tu ne te méprennes pas sur mes intentions...

Je ne vois pas ce qui t'incite à penser, que, c'est parce que je suis révoltée contre les podiums (et que j'en émets des critiques poussées), que je n'ai pas d'énergie pour un engagement dans la vraie vie. Si j'ai la possibilité de changer quelque chose à mon échelle, qu'importe si elle est soi-disant concrète ou non, je le ferais ; je veux dire par là, c'est à ma portée de pouvoir améliorer le jeu, à la portée de toutes. Avec nos critiques, nos avis, nos idées, nos débats.
Je ne vois pas en quoi mon énergie est mal-placée.
Surtout que je ne peux pas garder ma rage en moi, si j'ai quelque chose à dire, je le dis.

En tout cas, tu n'as aucunement besoin de me moraliser, ou me dire le chemin que je devrai emprunter, sous prétexte fataliste que je rage inutilement pour un jeu, qui je te ferai constater, est le reflet même de la société.

Donc, je pense que tout ton charabia n'est qu'une excuse sous peine que tu n'as aucun argument en ta faveur; si ce n'est me viser moi-même et me dire que je suis en tort, parce que, soi-disant : je rage, et je lynche, et en vain.

Si toi-même tu dis que défendre pour un meilleur défilé et une cause concrète ne sont pas incompatibles, alors qu'est-ce que tu me bassines ? Est-ce que je dois dire que je suis inscrite sur la liste des bénévolats à WWF, et que je vais faire des actions environnementales comme ramasser des ordures sur la plage, cet été, pour que mon énergie soit plus juste, saine, et légitimée ?

Soit..
Ne t'en fais pas pour mon énergie. T'écrire quelque chose, et écrire n'est jamais vain, ne me prends que quelques minutes. Et puis qu'importe pour quoi écrire, tant que cela engage à avoir des r

Pour moi, il faut (ré)agir dès que l'on le peut ; nous sommes sur un jeu, et nous voulons toutes satisfactions, et les podiums doivent donner satisfaction, et devraient dans l'absolu pouvoir donner satisfaction à tout le monde ; et pour arriver à cela, il nous faudrait : plus de diversités dans les podiums, donc moins de tenues toutes faites. Oui, je suis à la recherche d'un meilleur système, j'y pense, et j'espère que d'autres aussi.
Déjà, limiter les luxu/déli me paraît opportun.

Dernière modification par Leeloominai (15/06/2016 à 17:27)

Hors ligne

Pied de page des forums