SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/08/2016 à 14:36

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

[Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Bonjour bonjour,
Avec le nouveau système de festival, on peut enfin voir sa place dans le classement, son ancienne tenue, et même récolter un bonus... Mais bon, rien n'est jamais parfait, et on pourrait même améliorer le visuel de la page des résultats de ceux-ci !

Je m'explique donc !

Petit 1 :
Vous participez, jour après jour aux festivals pendant un mois (pour faire soft), vous récoltez tous les jours vos bonus, mais la page devient longue, à charger, en contenu, et vous ne vous y retrouvez plus à force (même si la dernière participation reste toujours en haut !).

Et bien, j'avais pensé à une petite idée, histoire de ne voir que la dernière participation lorsque l'on arrive sur la page, mais de tout de même, pouvoir "naviguer" entre les anciennes participations sans complication !

On aurait donc un système de flèche, qui nous permettrait de changer de "résultat" afin de voir nos anciens résultats.
Je propose aussi à ce niveau-là, pour éviter de trop nous encombrer, un maximum de 10/15 de nos dernières participations visible, histoire de si on partage pendant 2 mois non-stop, sans cette limitation, ça ferait une 60aine d'ancienne participation, pas très utile :x.

Petit 2 :
Lorsque l'on récolte nos gains, nos $F montent par rapport à ce que l'on a gagné, mais le bouton lui reste inchangé, toujours rouge, et avec le même texte ("Récolter").
Ce que je propose ici est plutôt simple, ce serait de changer la couleur et le texte de ce bouton (un genre de gris et comme texte "déjà récolté"). Je propose ceci car j'ai cru que je ne l'avais pas fait, vu que le bouton était le même qu'avant !

Pour montrer mes deux idées en image, voici un petit screen modifié avec mes deux idées :
34felhf.jpg

Voilà voilà.

A vous de voir ce que vous en pensez ! :D

Pour : Pikyan, Melodiane ~
Contre : ~
Neutre : ~

Dernière modification par Moe (16/09/2016 à 20:32)

Hors ligne

#2 16/08/2016 à 14:44

Pikyan
Élève

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Pour, tout simplement x).

Hors ligne

#3 16/08/2016 à 15:31

Melodiane
Élève

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Pour !
Pourquoi être contre ? smile


W rong people revenge
S trong people forgive ♥♥
& Intelligent people ignore

Hors ligne

#4 16/08/2016 à 15:36

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

C'est ajouté les filles wink

Pourquoi être contre ?

A te dire vrai, je sais pas, mais il y a toujours des gens contre (inutile) ou neutre (ne voit pas l'intérêt), donc tongue

Hors ligne

#5 16/08/2016 à 15:38

svet9
Élève

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Hmm neutre je trouve sa plus simple comme c'est maintenant que avec des fléches.


Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

Hors ligne

#6 16/08/2016 à 15:46

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

svet9 a écrit :

Hmm neutre je trouve sa plus simple comme c'est maintenant que avec des fléches.

Ce n'est pas tant dans un soucis de simplicité que pour alléger la page. Quand tu auras 30, voire 50 participations, il faudra pas se plaindre que la page met 4 plombes à charger ._.

Pour. big_smile

Hors ligne

#7 16/08/2016 à 15:50

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Strawberries a écrit :
svet9 a écrit :

Hmm neutre je trouve sa plus simple comme c'est maintenant que avec des fléches.

Ce n'est pas tant dans un soucis de simplicité que pour alléger la page. Quand tu auras 30, voire 50 participations, il faudra pas se plaindre que la page met 4 plombes à charger ._.

Pour. big_smile

Et si on met, de base 10 participations par page, avec moyen de changer les paramètre pour afficher automatiquement un plus grand ou plus petit nombre de participations par page ?

Contre en l'état actuel. Je comprends l'intérêt de la chose pour les petites connections, mais je préfère quand même l'ergonomie actuelle avec plusieurs participations par page. Je pense qu'un compromis serait plus intéressant.

Dernière modification par Tikomi (16/08/2016 à 15:51)


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#8 16/08/2016 à 15:53

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Tikomi a écrit :
Strawberries a écrit :
svet9 a écrit :

Hmm neutre je trouve sa plus simple comme c'est maintenant que avec des fléches.

Ce n'est pas tant dans un soucis de simplicité que pour alléger la page. Quand tu auras 30, voire 50 participations, il faudra pas se plaindre que la page met 4 plombes à charger ._.

Pour. big_smile

Et si on met, de base 10 participations par page, avec moyen de changer les paramètre pour afficher automatiquement un plus grand ou plus petit nombre de participations par page ?

Contre en l'état actuel. Je comprends l'intérêt de la chose pour les petites connections, mais je préfère quand même l'ergonomie actuelle avec plusieurs participations par page. Je pense qu'un compromis serait plus intéressant.

Le truc est qu'il y a deux idées, et pour le coup, vous votez contre quoi ? L'idée 1, l'idée 2 ?

Hors ligne

#9 16/08/2016 à 15:56

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

T'as qu'à mettre l'idée de Tiko' sur le premier post, si l'idée es retenue Moe la mettra en place comme ça l'arrange big_smile

C'est vrai qu'un système de pages de 10 (ou plus) est intéressant aussi je trouve :3

Hors ligne

#10 16/08/2016 à 18:59

Hedellweiss
Élève

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Pour!

Hors ligne

#11 16/08/2016 à 20:26

svet9
Élève

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Strawberries a écrit :
svet9 a écrit :

Hmm neutre je trouve sa plus simple comme c'est maintenant que avec des fléches.

Ce n'est pas tant dans un soucis de simplicité que pour alléger la page. Quand tu auras 30, voire 50 participations, il faudra pas se plaindre que la page met 4 plombes à charger ._.

Pour. big_smile

Justement à ma 50ème participation,tu crois vraiment que j'ai que ça à faire de cliquer 50 fois sur la flèche surtout que pas mal de sailor sont sur téléphone -__-
Parfois j'aimerai bien revoir mes ancienne tenues.

Totalement d'accord avec tikomi il faudrais faire des compromis pour que ce sois plus pratique pour tout le monde,et ton idée ma l'air pas mal.

Dernière modification par svet9 (16/08/2016 à 20:27)


Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

Hors ligne

#12 17/08/2016 à 04:29

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

NalethDraauch a écrit :
Tikomi a écrit :
Strawberries a écrit :

Ce n'est pas tant dans un soucis de simplicité que pour alléger la page. Quand tu auras 30, voire 50 participations, il faudra pas se plaindre que la page met 4 plombes à charger ._.

Pour. big_smile

Et si on met, de base 10 participations par page, avec moyen de changer les paramètre pour afficher automatiquement un plus grand ou plus petit nombre de participations par page ?

Contre en l'état actuel. Je comprends l'intérêt de la chose pour les petites connections, mais je préfère quand même l'ergonomie actuelle avec plusieurs participations par page. Je pense qu'un compromis serait plus intéressant.

Le truc est qu'il y a deux idées, et pour le coup, vous votez contre quoi ? L'idée 1, l'idée 2 ?

Contre avoir une seule participation par page smile.
Et l'idée deux, actuellement quand on a récolté le bouton disparaît (ou en tout cas chez moi il disparaît), du coup bah l'idée est plus d'actualité ?


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#13 17/08/2016 à 11:57

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

l'idée 2 était déjà en place pour moi depuis la 1ère fois que j'ai récolté mes récompenses :x
C'est à dire depuis lundi xD

Sinon pour l'idée 1 je suis pour le compromis comme l'a dit Tikomi 5-10 tenues par page, plutôt qu'une seule. Donc neutre pour cette idée & pour l'alternative de Tiko

Dernière modification par Urdandy (19/08/2016 à 11:54)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#14 17/08/2016 à 12:30

cocolabey
Élève

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

pour l'idée 1;

NalethDraauch a écrit :

Je propose aussi à ce niveau-là, pour éviter de trop nous encombrer, un maximum de 10/15 de nos dernières participations visible, histoire de si on partage pendant 2 mois non-stop, sans cette limitation, ça ferait une 60aine d'ancienne participation, pas très utile :x.

C'est vrai que ce serait un peu lourd pour le jeu mais c'est comme l'historique de nos tenues, c'est plutôt sympa de pouvoir voir nos anciennes tenues. J'ai une petite idée pour ça, il pourrait y avoir un lien en dessous ("clique pour voir tes anciennes tenues") et les principes serait le même que l'historique de tenue sauf que il serait marqué le "score totale" en dessous de la tenue :3 Et les tenues qui resterait sur cette page;
34felhf.jpg
Soit celle d'en on a pas récupéré la "récompense".
Voilà voilà, bonne ou mauvaise idée ?
Du coup je reste neutre~

Pour l'idée 2;
Pour :3

Hors ligne

#15 16/09/2016 à 20:25

Laphina
Élève

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

svet9 a écrit :
Strawberries a écrit :
svet9 a écrit :

Hmm neutre je trouve sa plus simple comme c'est maintenant que avec des fléches.

Ce n'est pas tant dans un soucis de simplicité que pour alléger la page. Quand tu auras 30, voire 50 participations, il faudra pas se plaindre que la page met 4 plombes à charger ._.

Pour. big_smile

Justement à ma 50ème participation,tu crois vraiment que j'ai que ça à faire de cliquer 50 fois sur la flèche surtout que pas mal de sailor sont sur téléphone -__-
Parfois j'aimerai bien revoir mes ancienne tenues.

Totalement d'accord avec tikomi il faudrais faire des compromis pour que ce sois plus pratique pour tout le monde,et ton idée ma l'air pas mal.

Je suis à la fois pour et contre... il faudrait ajouter un bouton pour que tu choisisse si tu veux afficher comme c'est actuellement ou comme donc la proposition..

Ou sinon, afficher en petites vignettes (j'ai pas d'idée précise là) les participation, avec quelque 20 participations par page, voire plus voire moins, mais ce ne sont que des vignettes hein (toujours pas d'idée représentatives), et système de pagination.
Et lorsqu'on cliquerais sur une de ces vignettes ça nous afficherait comme dans la proposition du topic: rien que la participation même avec les flèches sur les cotés, pour naviguer d'une participation à l'autre, dans l'ordre chronologique toujours.

Si vous me suivez. Si c'est possible. Ça serait top pour moi.

Et peut-être aussi choisir dans quel ordre afficher ces vignettes: chronologique ou gain de points.

Hors ligne

#16 16/09/2016 à 20:28

NalethDraauch
L'ange du lac noir ♫

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Pour le coup, l'idée 1 a été mise en place d'une façon différente, donc ça ne sert plus à grand chose de voter pour :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=36703

Hors ligne

#17 16/09/2016 à 20:31

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Festivals : voir les résultats précédents

Je confirme haha ;D

Je ferme la discussion.

Merci pour cette idée !

Hors ligne

Pied de page des forums