SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/09/2016 à 10:44

DemonGiirl
Élève

[Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Bonjour, bonjour~
>> j'ai bien fait plusieurs recherches avant de poster mais je n'ai trouvé aucune idée de similaire smile

Ma demande serait que lorsque nous créons une tenue pour un festival, celle-ci ne change pas notre tenue du jour (pareil pour les concours déco!) !
Je suis de celles qui font leur tenue aux alentours de minuit, ou dans tous les cas avant 10 h , et je trouve ça embêtant de devoir refaire ma tenue après avoir enregistré ma participation. Surtout que je viens de remarquer que maintenant il y a des précisions sous les thèmes ( " fais une tenue et une décoration en rapport avec le thème" - je ne sas plus la formulation exacte, ou simplement " fais une tenue en rapport avec le thème" ), et que désormais trois thèmes sont proposés. Je pense que ce serait plus pratique si nos participations de Festivals n'avaient aucune répercussion sur la tenue du jour déjà enregistrée, ainsi que sur la décoration .
Bien entendu ce n'est que mon avis, et j'attends les votre, ainsi que des arguments !

Pour (14) : Angel_Of_Darkness, Tikomi, Reglement, Fusho, Xuana, Bohem, svet9, emowtion , _Lovely, Yutsuko_Chan, Alwine, Marinou, Hedellweiss, OhMyCherilee

Contre (0) :

Neutre (1) : Shirashi



Tikomi a écrit :

Je serais pour avoir le choix entre tenue du festival enregistrée comme tenue du jour ou non.

Reglement a écrit :

Je serai pour une petite note de confirmation lorsqu'on enregistre notre tenue du festival, avec une demande je cite : "Voulez-vous garder cette tenue sur votre Sailor?" et vous aurez le choix entre "Non" "Cette fois-ci seulement" ou alors "Toujours"/"Jamais"
Toujours : La tenue se sauvegardera automatiquement après la participation à chaque festival et la sailor serait habillée ainsi tant que  vous ne la changez pas, le petit message donc n'apparaîtra plus, et vice versa pour le choix "Jamais"

Dernière modification par Moe (14/09/2016 à 09:14)

Hors ligne

#2 06/09/2016 à 11:15

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Neutre. Si j'aime ma participation je veux pouvoir la garder sur ma sailor. Je serais pour avoir le choix entre tenue du festival enregistrée comme tenue du jour ou non.


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#3 06/09/2016 à 13:01

DemonGiirl
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

je note, merci de ton avis \o /

Hors ligne

#4 06/09/2016 à 13:06

Reglement
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Je serai pour une petite note de confirmation lorsqu'on enregistre notre tenue du festival, avec une demande je cite : "Voulez-vous garder cette tenue sur votre Sailor?" et vous aurez le choix entre "Non" "Cette fois-ci seulement" ou alors "Toujours"/"Jamais"
Toujours : La tenue se sauvegardera automatiquement après la participation à chaque festival et la sailor serait habillée ainsi tant que  vous ne la changez pas, le petit message donc n'apparaîtra plus, et vice versa pour le choix "Jamais"

Dernière modification par Reglement (06/09/2016 à 13:06)


Lel .-.

Hors ligne

#5 06/09/2016 à 15:08

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Pouuuuur

Surtout quand on fait une tenue très élaboré, avec plein d’accessoire, de trucs différent, et que parce qu'on participe au défilé on doit tout refaire. o/


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#6 06/09/2016 à 15:20

Xuana
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Je suis pour aussi, ça me gêne de devoir refaire ma tenue d'avant-festival à chaque fois sad

Hors ligne

#7 06/09/2016 à 15:24

Fusho
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

J'aime cette idée, je suis pour!

Hors ligne

#8 06/09/2016 à 16:18

Bohem
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Pour, parce que c'est embêtant de perdre des utilisations pour le maquillage en changeant de tenue plusieurs fois par jour pour le défilé.

Dernière modification par Bohem (07/09/2016 à 14:02)


Bohemian; a person as a writer or an artist who lives and acts free of regard for conventional rules and practices.

Hors ligne

#9 06/09/2016 à 16:50

svet9
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

POUR! yikes


Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

Hors ligne

#10 07/09/2016 à 10:11

emowtion
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

pour également

Hors ligne

#11 07/09/2016 à 11:08

_Lovely
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Pour


>◡< | I like rabbits ♥ |

Hors ligne

#12 07/09/2016 à 11:12

Yutsuko_Chan
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Pour !


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#13 07/09/2016 à 11:29

Alwine
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Totalement pour!


«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

Hors ligne

#14 07/09/2016 à 13:41

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Argumentez et expliquez pourquoi, ne vous contentez pas d'un Pour ou Contre.

Merci !

Hors ligne

#15 07/09/2016 à 13:48

Shirashi
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Bonjour !
Je pensais que c'était le cas le jour où les festivals ont été mis en place x) P'is non.
Je suis vraiment pour, parce que parfois j'aime garder la même tenue plusieurs jours. Ou alors je me change dans ma chambre avant de penser à aller voir le festival *genius*. Et donc ça implique de tout recommencer si je veux prendre ma première tenue : le maquillage, les accessoires, etc etc.
Ca ne me dérange pas de perdre une utilisation de maquillage, enfin deux du coup, mais j'aimais pouvoir me dire, mettons à 15h alors que je me suis changée pour la première fois à 9h "tiens, j'ai bien envie de participer au défilé" sans pour autant avoir à recréer entièrement ma tenue.
Surtout que j'ai un problème, parfois je n'arrive pas à sélectionner le haut donc je dois réactualiser et bref, la galèèère.

Pour les scènes, l'avantage c'est qu'on peut récupérer sa déco d'un jour précédent en enregistrant donc pas de problème. Mais c'est pas le cas pour les tenues.
c'est surtout une histoire de gain de temps, en fait.

Après évidement si on désire garder sa tenue utilisée pour le festival et qu'on se reretrouve avec l'autre, on perd encore du maquillage et on ne pense pas forcément à directement s'habiller comme ça pour le festival. En plus du coup on perd le bonus de nouveauté non ?
Ah. Bon. Finalement je suis plutôt neutre.


Edit : je vais essayez d'être un peu plus claire.
Il y a deux cas de figure à différencier :

I. Je veux reprendre ma tenue d'avant le festival
A. La tenue du jour n'est pas changée :
✔ Je passe moins de temps à essayer de retrouver les articles que je portais
✔ Ca m'évite de retourner dans la chambre, me rechanger, appuyer sur un autre bouton par rapport à la bulle, etc etc

B. La tenue du jour est changée :
✘ Je dois retrouver tous les articles
✘ Perte de temps

De toute façon, du maquillage est perdu (utilisation du maquillage X lors du premier changement de tenue, utilisation du maquillage Y pour le festival, réutilisation du maquillage X lorsqu'on se rechange)

II. Je veux garder ma tenue du festival comme tenue du jour
Mettons que je ne me sois pas changée avant. Ca me permet d'économiser du maquillage par exemple
A. La tenue du jour n'est pas changée
✘ Je vais devoir me rechanger dans la chambres, puisque c'est la première tenue qui est réenregistrée
✘ Ca me fait perdre du maquillage (x, y, y)
✘ Ca fait perdre un peu de temps de manière générale

B. La tenue du jour est modifiée
✔ Tout bénef, et je n'ai que 2 dépenses de maquillage (x et y) voir une seule si c'est la première fois que je me change

--> les avantages de l'un sont les inconvénients de l'autre mais pour ceux qui préfèrent garder la tenue du festival, il y a une perte de maquillage qui peut être évitée (si la tenue du jour reste la même) et qui de toute façon a lieu lorsqu'on veut récupérer sa tenue.
A moins que si aucune tenue n'a été enregistrée ce jour, celle du festival reste en place.

Moi je ne garde presque jamais la tenue du défilée, mais je suis obligée de penser à celle qui préfèrent pour x ou y raison.

Dernière modification par Shirashi (07/09/2016 à 15:33)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#16 07/09/2016 à 14:17

Marinou
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Pour car j'avoue que c'est très agaçant. Lorsque l'ont participe au défilé on propose une tenue pour, et c'est agaçant que cela change notre vraie tenue du jour. Avoir le choix entre garder sa tenue du jour ou celle que l'on vient de faire pour le défilé me semble une bonne idée. D'ailleurs si on pourrait étendre ça également pour les défilés des chambres, car remettre en place manuellement sa chambre d'origine met beaucoup de temps et c'est en partie pour ça que je n'y participe pas(ma chambre est vraiment très remplie).


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#17 07/09/2016 à 15:02

Shirashi
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Marinou a écrit :

Pour car j'avoue que c'est très agaçant. Lorsque l'ont participe au défilé on propose une tenue pour, et c'est agaçant que cela change notre vraie tenue du jour. Avoir le choix entre garder sa tenue du jour ou celle que l'on vient de faire pour le défilé me semble une bonne idée. D'ailleurs si on pourrait étendre ça également pour les défilés des chambres, car remettre en place manuellement sa chambre d'origine met beaucoup de temps et c'est en partie pour ça que je n'y participe pas(ma chambre est vraiment très remplie).

Pour la chambre, tu peux récupérer ta déco d'origine si tu l'avais déjà un jour antérieur :
Va sur ton profil > sélectionne sur le calendrier un jour où tu avais la déco que tu veux récupérer > cliques sur enregistrer.
Y'aura juste ta bulle et ta sailor qui vont décider d'aller se planquer tout à gauche TOUJOURS quand tu as un milliard d'objets devant mais le reste est intact smile


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#18 07/09/2016 à 15:12

Hedellweiss
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Pour
Quand je me change pour le festival, ça m'arrive d'avoir du mal à retrouver les vêtements que je portait avant

Dernière modification par Hedellweiss (07/09/2016 à 15:13)

Hors ligne

#19 08/09/2016 à 00:39

Alwine
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Je précise donc mon vote pour.
Je participe quasiment tous les jours aux festivals.
Que ce soit durant les vacances ou maintenant en période de cours, je me change une première fois pour mon calendrier (d'une tenue qui me plait) souvent aux alentours de minuit voir bien plus tard ce qui engendre un deuxième changement de tenue pour les festivals (donc une tenue ne me plaisant pas forcement) aux alentours de 10h en vacances/week end et ~19h en semaine de cours et qui entraîne un troisième et dernier changement vers la tenue souhaitée de base.

J'ai trouvé une parade à ce problème en ouvrant dans un autre onglet ma tenue initiale dans ma garde-robe et, après participation au défilé (donc enregistrement de la tenue dans le thème), je bascule vers l'autre onglet pour récupérer ma tenue initiale.
C'est compliqué et un peu tiré par les cheveux mais c'est mieux que de devoir tout rechercher. (Cependant je ne peux pas réitérer cette technique sur mon téléphone ou sur mon iPad parce que l'autre onglet ne cesse de se recharger quand on est pas dessus.)

Enfin bon, je trouve qu'une case à cocher "porter cette tenue en dehors du festival" devrait être à disposition.


«I don't want to set the world on fire, I just want to start a flame in your heart.»

Hors ligne

#20 10/09/2016 à 16:46

OhMyCherilee
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Reglement a écrit :

Je serai pour une petite note de confirmation lorsqu'on enregistre notre tenue du festival, avec une demande je cite : "Voulez-vous garder cette tenue sur votre Sailor?" et vous aurez le choix entre "Non" "Cette fois-ci seulement" ou alors "Toujours"/"Jamais"
Toujours : La tenue se sauvegardera automatiquement après la participation à chaque festival et la sailor serait habillée ainsi tant que  vous ne la changez pas, le petit message donc n'apparaîtra plus, et vice versa pour le choix "Jamais"


Vous pouvez m'appeler Cherilee.

Hors ligne

#21 10/09/2016 à 21:06

DemonGiirl
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Mis à jour + changement du titre pour inclure l'idée d'avoir le choix smile
continuez de donner vos avis!

Hors ligne

#22 11/09/2016 à 19:25

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Je suis totalement pour ! Mais pour moi, la somme des 10$f ne devrait pas être remboursé, car quand on participe on le fait de son plein grès et il suffit de bien réfléchir à la tenue que l'on va porter.


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#23 11/09/2016 à 19:31

Shirashi
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Je suis pour à fond d'avoir le choix comme le propose Reglement mais je trouve le toujours/jamais un peu risqué, car on peut toujours changer d'avis au fil du temps. Un jour je me dis que je garderai jamais la tenue du festival, parfois si... Et s'il faut cliquer "juste cette fois" à chaque fois... nooon. Ou alors avec un truc dans les paramètres pour changer si on le veut ? Hm...

Alors oui il faudrait cliquer sur "oui/non" à chaque fois, mais c'est déjà un clic de moins wink


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#24 13/09/2016 à 05:35

Moe
Capitaine

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

Merci pour tous vos retours.

Shirashi a très bien expliqué le problème, et après avoir beaucoup réfléchi à la question, j'ai le sentiment qu'on est dans une situation insoluble si on ne créé pas un nouvel élément.

Je vous partage ici une partie de mes notes. C'est assez brut, mais si vous avez le courage de lire, j'aimerai bien avoir votre avis sur la question !


Actuellement on a deux chemins possibles pour changer sa tenue sur son profil :

1. en allant à la Garde-robe : 

  • Je me rends à ma garde-robe.

  • Je vois l’intégralité des articles vestimentaire en ma possession

  • Je sélectionne ceux qui me plaisent

  • Je valide

  • On m’informe d’un gain de SF si c’est la première fois de la journée que je me change.


2. en participant au Festival :

  • Je me rends aux Festivals

  • Je participe.

  • Je vois l’intégralité des articles vestimentaire en ma possession

  • Je sélectionne ceux qui me plaisent

  • Je valide

  • On m’informe d’un gain de SF si c’est la première fois de la journée que je me change.



On veut intégrer un flow simple qui permet d’avoir un seul chemin possible pour changer sa tenue sur son profil. Après plusieurs pistes, voici mon dernier projet.

Projet : enregistrement des tenues dans une Liste et changement effectif en cas de modification via la garde-robe

Concrètement, ça se passerait donc comme écrit ci-dessous.


Quand on se change au Festival :

  • La participation n’est pas appliquée au profil. En revanche, la tenue est enregistrée dans une Liste des tenues.

  • On ne peut pas accéder à la Liste des tenues depuis le Festival.

Quand on se change depuis sa garde-robe :

  • On peut créer une nouvelle tenue.

  • On ne décompte pas les points de Style en se changeant depuis le profil.

  • On peut décider d’enregistrer la tenue dans la Liste.

  • On peut consulter une Liste qui comprend toutes les participations publiées au Festival ou sur le Profil.


Concrètement :

  • Modifications sur la garde-robe du Festival :

    • Lorsqu’on se change pour la première fois de la journée au Festival, on ne donne plus de récompense.

    • Lorsqu’on se change, la tenue est enregistrée dans la page Mes tenues

      • Ta participation a bien été enregistrée ! 

      • La tenue est également disponible dans ta garde-robe si tu souhaites la porter immédiatement

        • OK

        • Aller à la Garde-Robe

          • lien avec un #/last-outfit

  • Modifications sur la garde-robe :

    • On peut consulter une page Mes tenues.

      • Pages Mes Tenues accessible depuis un onglet ?

    • Onglets :

      • Garde-robe

      • Tenue

    • En choisissant une tenue présente sur la liste, on applique automatiquement cette tenue sur la garde-robe. On peut ensuite l’enregistrer.

    • Quand on enregistre sa tenue, elle est appliquée sur le Profil.

      • Doit-elle aussi être ajoutée à la liste de Mes tenues ?

  • Tenues enregistrées depuis la garde-robe : 

    • aucune diminution du bonus de Style des articles

    • perdent des points de maquillage s’il est différent de l’actuel

    • immédiatement portées

    • premier changement de la journée permet de gagner un bonus

  • Tenues enregistrées depuis les Festivals :

    • diminution du bonus de Style

    • aucune diminution de la consommation des maquillages

    • participation enregistrée

    • tenue enregistrée dans une liste Mes Tenues





Pages :

  • Mes tenues

  • Créer une tenue

  • Changer de tenue pour le profil

    • Possibilité de choisir une tenue pour le profil (?)

Pages: 

  • Garde-robe

Hors ligne

#25 13/09/2016 à 11:44

Reglement
Élève

Re : [Mis en place] Festival : enregistrement de la tenue

J'apprécie vraiment ce projet, j'ai déjà pensé   à l'idée d'enregistrer sa tenue pour une deuxieme utilisation.
Ce projet est très bien travaillé et chaque idéé est très bien réfléchie, cela permettera aux Sailors d'avoir plus d'options et améliore le jeu
Bonne chance, Moe. smile

Dernière modification par Reglement (13/09/2016 à 11:45)


Lel .-.

Hors ligne

Pied de page des forums