SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12/08/2017 à 00:15

Estile
Créatrice de Tendances

Re : papilon' in action

La coiffure est un peu haute à mes yeux... Je trouve que la lumière est trop vive, et que sur la frange elle n'est pas nécessaire. Les traits de lumière sont très collées. Et à mon avis, ils peuvent être un peu gommés sur les côtés qui sont tournés vers l'intérieur.
Je pense que tu pourrais ajouter quelques grandes lignes d'ombre sur les couettes smile
Sinon j'aime bien la couleur bleue-verte, et je trouve que les cheveux sont bien détaillés !

Hors ligne

#52 14/07/2020 à 11:21

MugetsuKitsune
Élève

Re : papilon' in action

Whaou, je viens de débarquer !
Il y a encore du travail sur certains trucs, c’est vrai, mais déjà, tes brouillons ! Ils sont incroyables, j’adore big_smile on voit que tu as des idées et un vrai talent pour la composition des tenues.

Dans les tenues terminées, perso je suis fan de cette coiffure (la dernière montrée, avec le chignon), je la trouve superbe :
https://nsm07.casimages.com/img/2017/05 … 022073.png

Par contre, je ne sais pas si c’est le shad ou la forme en général, mais celle avec les cheveux longs me donne une impression de rigidité, je pense qu’elle pourrait être encore améliorée :S
https://nsa38.casimages.com/img/2017/04 … 311471.png

Hors ligne

#53 16/08/2020 à 14:07

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Reee !!

P'tite MaJ du jour (du grand retour, bwahahah on y croit)

papilon34 a écrit :

16/08/2020
Coiffure "pêche" + robe à carreaux, pas d'inspi particulière
mzbx.gif2z65.gifs6fx.gif
J'ai pas changé grand chose, mais j'avais eu des remarques sur le shad trop dur et foncé pour la coiffure, j'ai essayé d'adoucir et éclaircir

Tenue complète "violette", pas d'inspi particulière
nakb.gif9xov.gifdykj.gif
0f80.gif8014.gifd0ho.gif
J'avais posté la tenue complète en CdT, 'y a que les chaussures qui étaient passées (coucou la minia toute seule en "finies", huhuh), du coup j'ai un peu modifié le shad des cheveux (idem que la première coiffure), je me suis rendue compte que j'avais pas de line sur le collant et j'ai viré le motif, et la robe j'ai aussi modifié le motif

Kimono + Coiffure + Accessoires cheveux
cdix.gif4s16.giftrmu.gif
Vieeeux dessin que j'avais fait pour SF quand j'étais encore apprentie (1er compte), modif un peu le line et refait toute la colo', basé sur comment je dessinais mes kimonos quand j'étais au lycée (aah le bon vieux temps...)

Coiffure entremêlée + 2 recolos, pas d'inspi particulière
rbyw.gifw3h5.giflfa7.gif
Pour la 3ème, j'ai essayé de faire des sortes de paillettes mais je suis pas méga convaincue... Si vous avez d'autres idées d'éléments pour en faire une recolo, n'hésitez pas ^^

Des avis ? :3

Merci pour vos commentaires et remarques, je compte tout retravailler/reprendre de 0, mais je vais essayer de prendre en compte vos avis précédents avant de montrer mes modifs :3

Mugestu : aww trop mimi, t'es venue sur mon topic abandonné x') merci pour les remarques, je compte vraiment retravailler cette coiffure (et la tenue elfique)

Ah et je me demandais : il y a des règles spécifiques aux maquillages quelque part ? J'ai relu les règles de la CdT avant de reposter sur ce topic, mais j'ai pas vu d'infos spécifiques... Mais j'ai l'impression qu'il y a quelques petites choses qui ont changé depuis donc bon ^^ Mais je vois mal un line imposé pour le maquillage vu comment c'est petit ? Je sais pas x')

Dernière modification par papilon34 (18/08/2020 à 10:38)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#54 16/08/2020 à 21:51

Xx_Cutie_xX
Élève

Re : papilon' in action

Wow, c'est très beau !

Hors ligne

#55 18/08/2020 à 16:18

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Bloup !
Je me suis amusée à essayer de faire des recolos pour le kimono :
wesl.gifgsax.gif4dph.gif

Vous en pensez-quoi ?
J'ai fait des motifs de grues et de vagues (ça m'éclate de faire des motifs) et comme je les aimais bien, je les ais mis sur toutes les recolos x)

Dernière modification par papilon34 (18/08/2020 à 16:19)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#56 18/08/2020 à 16:25

Re : papilon' in action

Je n'ai aucune expérience niveau technique mais je trouve ça super joli !

Hors ligne

#57 18/08/2020 à 18:37

Koune
Élève

Re : papilon' in action

La rouge est vraiment top ! Et l'ombrelle de la première **
J'aime beaucoup les cols et fourrures, très très réussies !
Je suis moins fan de la 3ème recolo. Je ne vois pas les motifs smile

Hors ligne

#58 18/08/2020 à 19:49

Re : papilon' in action

Coucou j'ai juste un peu de mal avec ce plis: https://zupimages.net/up/20/34/xeup.png
Sinon j'aime beaucoup les motifs et l'ombrelle *q*

Dernière modification par KawaiiLittleStar (18/08/2020 à 19:50)

Hors ligne

#59 18/08/2020 à 21:04

deredere
Créatrice de Tendances

Re : papilon' in action

Coucou ! Ca fait plaisir de te voir de retour !!

J'ai quelques petits commentaires à faire sur cette tenue :
d0ho.gif

Déjà, pour moi, elle est quasi postable ! Il y a des choses à modifier pour mettre toutes les chances de ton côté en cdt, mais l'ensemble est harmonieux !

Sur l'ensemble, attention à ton line. Il doit être dégradé et plus foncé que la couleur adjacente. Quand on met les articles sur fond noir, on repère direct les lines plus clairs que l'intérieur et c'est pas bo @_@

Sur la coiffure :
- Ta palette est très nuancée, mais tu as peu de tons entre-deux, ce qui donne l'impression que tu as colorié au feutre. Dans l'ensemble je te conseille de diminuer l'opacité de tes lumières, ce qui devrait déjà corriger ce côté feutre, et rajouter un ou deux calques d'ombre très fine bien sombre uniquement aux endroits critiques (racines ou quelques chevauchements de mèches p ex).
- Les petites mèches fines qui sortent du chignon donnent un bon mouvement ! Elles seront encore mieux si tu leur fais rejoindre le line, ça fera "cheveu souple" et pas "cheveu cassé". Tu peux aussi et/ou plutôt baisser leur opacité sur certains endroits (pointe du cheveu, point le plus éloigné du crâne...) si tu préfères. N'hésite pas à rajouter des mèches fines sortant de ta grande mèche de devant, ça cassera l'effet bloc.
- Le front est un peu trop grand ! Il me semble aussi un peu large. Je te conseille de mettre des yeux (déjà existant sur sf) sur le visage pour t'aider.

Sur la robe :
- C'est une bonne idée d'avoir mis les motifs en doré. Je pense que tu pourrais encore contraster le doré pour qu'il ressorte mieux, mais peut-être qu'y en a pas besoin non plus, c'est toi qui vois ! En tout cas tu peux aussi recontraster le shading de la robe sur la poitrine et du torse.
- A notre droite, la forme du line ne correspond pas tout à fait au mouvement des plis. A mon avis, tu devrais rajouter quelques pixels à la taille pour mieux suivre ce mouvement. Ca manque aussi légèrement d'une zone d'ombre sur le côté droit de la robe pour marquer le volume.
- La base de bras que tu as pris fait pataud ! Une robe aussi mignonne mériterait un bras plus élégant big_smile

Sur les collants :
Rien à dire, ils sont mimi et bien faits big_smile

Voilà, bon courage ! big_smile C'est long dit comme ça, mais je suis sûre que tout est largement à ta portée ! J'ai hâte de voir cette tenue corrigée et postée !

Je ne voudrais pas t'embêter de la même manière avec le kimono, mais je suis d'accord avec KawaiiLittleStar. Je pense que tu peux refaire les plis en faisant attention à les définir en termes de zones avec leur volume propre plutôt qu'en faisant des traits sans ombrage global !
Attention aussi à tes bras qui sont proportionnés avec la tête mais pas avec le corps, et du coup trop grands sauf si tu transformes ta tenue en luxu avec un corps agrandi.
Par contre, les motifs sont super sympa et la palette de la coiffure me plaît beaucoup !

Ah et je me demandais : il y a des règles spécifiques aux maquillages quelque part ? J'ai relu les règles de la CdT avant de reposter sur ce topic, mais j'ai pas vu d'infos spécifiques... Mais j'ai l'impression qu'il y a quelques petites choses qui ont changé depuis donc bon ^^ Mais je vois mal un line imposé pour le maquillage vu comment c'est petit ? Je sais pas x')

Pour les maquillages, pas besoin de line, il faut juste des aplats propres et nets o/ !

Dernière modification par deredere (18/08/2020 à 21:12)


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#60 19/08/2020 à 09:34

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Merci Xx_Cutie_xX, loufoquaLovegood & Koune smile

Merci KawaiiLittleStar, je vais revoir ce pli ^^

Waouh, merci dere² ! ☆ ~('▽^人)

Merci pour le line, je sais pas pourquoi, dans ma tête il devait être d'une seule couleur, no dégradés x')

Yes, merci pour la coiffure, je vais modifier tout ce que tu as dit :3
Sur la robe, je vois ce que tu veux dire pour les plis et le line, je vais changer smile et trouver une pose de bras moins pataude x)

EDIT >
k2mi.gifnafr.gifs0k3.gifsiro.gifvf1y.gif
C'est mieux comme ça pour la coiffure ?
J'ai essayé une autre pose de bras, je la trouve plus élégante, mais j'aimerais bien vos avis ^w^
Et sur la robe, j'ai modifié un peu la forme à droite, c'est mieux ? smile

EDIT - EDIT >
umfh.gifodq9.gif9287.gify0jx.gif
En fait la forme à gauche sous la poitrine et jusqu'aux hanches me plaisait pas, j'ai modifié. C'est mieux à votre avis ?

Nouvelles miniatures :
uu6u.gifx2vz.giffzsj.gif

Et tu peux m'embêter autant que tu veux, ça m'aide vraiment beaucoup en fait ! o( ❛ᴗ❛ )o

Merci à KawaiiLittleStar et toi pour les remarques de plis, je vais retravailler ça ^^
Et oui, j'avais pas tilté, mais les bras sont vraiment huge, merci ╰(*´︶`*)╯

EDIT >
n02b.gifpilw.giftg0g.gif
J'ai "rapetissé" les bras, c'est plus dans les proportions du corps ? J'attends vos avis avant de modifier sur toutes les colos ^^
J'ai changé le pli bizarre à droite, je l'ai fait partir moins loin, c'est mieux ?

EDIT > j'ai mis à jour toutes les recolos pour les proportions :
6ho4.gifbikn.gifqfus.gif6b0v.gif

Je vais modifier tout ça ! \(★ω★)/

EDIT EDIT (20/08) :
Nouvelles tenues - Salopettes (effets "taches de peinture" & "galaxie")
7tg7.gifngn0.gif
Inspirations une, deux & trois
EDIT : je suis une boulette, j'ai pas donné toutes mes refs ! >> Bras de deredere

Tenue mimi pastel + coiffure
6mu2.gifyzdo.gif279t.gif412q.gifqvlq.gifbwqd.gifrn0p.gifb4zj.gif1y0t.gif
Inspirations une, deux & trois

EDIT EDIT (21/08) - Robe + recolos
pkvi.gif57qh.gifvn6v.gifyxtl.gif2v0x.gif
Inspis une (robe jaune), deux (robe rose)
Robe rose : bras à droite de deredere, robes verte & orange : bras de deredere

Des avis ? smile

EDIT
Bloup ! Du coup, j'ai posté quelques trucs en CdT :3

2fa4.gif9jf1.gif0ir9.gifxis9.gifr2d1.gifw9z9.gif

Dernière modification par papilon34 (21/08/2020 à 19:04)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#61 10/09/2020 à 17:29

Koune
Élève

Re : papilon' in action

J'aime beaucoup la tenue "mimi pastel" surtout la jupe !!
Pour l'edit du 21/08, c'est joli mais je trouve que les tenues manquent un peu de shad smile

Hors ligne

#62 12/09/2020 à 10:11

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Hey, merci Koune pour te remarques smile Mais les tenues que tu as commentées sont déjà passées en CdT x')

Par contre, celles-ci sont encore en cours, donc si vous avez des avis/remarques/autres, je suis preneuse smile

Salopettes
7tg7.gifngn0.gif
Inspirations une, deux & trois
Bras de deredere

Tenues Plus size
bxy8.gif >> le bras à droite me plaît bof, je vais sûrement le refaire
Inspirations une, deux
qkx0.gif1hpl.gif
Inspiration, bras de MitsukiChi, améliorés par Kdono

EDIT - 07/10
amzv.png4x58.png
J'ai modifié la coiffure qui allait avec les kimonos en prenant en compte les retours en CdT (forme, contraste, couleur), et je l'ai mise en situation avec un autre kimono (de Cryst) + maquillage (Wanady) pour voir le rendu.
Qu'en pensez-vous ? Mieux, prêt à poster, encore des modifs ? smile

Dernière modification par papilon34 (07/10/2020 à 11:17)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#63 07/10/2020 à 14:05

ChipieBrune
Élève

Re : papilon' in action

Oh, j'aime beaucoup les nouveaux jeux de lumière de la coupe, c'est très sympa comme ça ! ^*^

Après c'est peut être un peu trop rond au niveau du front ? Je veux dire, l'implantation des cheveux n'est jamais aussi parfaitement arrondie, le haut de son front pourrait être un peu plus plat ou avoir une forme un peu particulière qui ferait partie de la coupe, dans ces genres là :
http://media.paperblog.fr/i/465/4657382 … CqaDC.jpeg
http://www.mon-chignon.fr/wp-content/up … ponais.jpg
https://www.orelidee-illustration.fr/wp … 40x728.jpg
https://img.over-blog-kiwi.com/0/88/17/ … 3455-p.jpg
(Quelques petits exemples que j'ai trouvé sympas ^-^)

En cherchant des images, j'ai trouvé des coupes avec des franges aussi. Pour celle là ou même pour une possible recolo, j'ai trouvé ça sympa donc quelques idées au cas où ^-^
https://i.pinimg.com/originals/ab/2a/39 … d93293.jpg
https://www.happyfete.com/images/tres-g … hignon.jpg
https://hairstylecamp.com/wp-content/up … rstyle.jpg

Sinon je verrais bien les racines encore plus foncées pour les faire mieux ressortir par rapport aux mèches, c'est ce qui fait ressortir la forme global de la coupe et son dynamisme. Donc peut-être claircir encore un peu le shad autour des endroits lumineux ?

En tout cas je trouve cette petite coupe fort sympathique ^-^
J'espère que mon avis pour te servir n_n

Sinon j'aime beaucoup ce début de sirène, et la forme de la coupe tout particulièrement ! Impatiente de voir ce qu'elle va donner !! *°* ♥

Bonne journée ^*^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#64 07/10/2020 à 14:26

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

C'est mieux comme ça ?
hnvs.png > tm97.png

Je suis pas méga fan de la frange, mais je laisse maturer pour une éventuelle recolo ^^

Ohlala ça fait un moment que j'ai pas avancé sur la sirène... x')

Dernière modification par papilon34 (07/10/2020 à 14:28)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#65 07/10/2020 à 14:41

ChipieBrune
Élève

Re : papilon' in action

Oh oui, j'aime beaucoup mieux déjà ! Ca fait plus naturel je trouve, j'aime bien ! ^*^

xDD Ahah bah elle est trop chou, si un jour tu la continues je serais curieuse de la voir entièrement fini *°* ♥


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#66 07/10/2020 à 15:19

velincia
Élève

Re : papilon' in action

C'est super beau

Hors ligne

#67 09/10/2020 à 14:27

MugetsuKitsune
Élève

Re : papilon' in action

Coucou, j’arrive un peu tard mais je suis là \o/
Perso je n’aime pas trop l’idée de la frange non plus, même si ça se fait aujourd’hui ça casse un peu l’aspect "traditionnel".
Je trouve la dernière modification vraiment bien, ça rend un front beaucoup plus "naturel" et ça me donne une impression plus douce, je ne sais pas vraiment pourquoi.

J’aime aussi beaucoup la couleur actuelle des reflets, on voit encore ta patte (ce qui est très bien), et je pense que ça devrait bien s’accorder avec pas mal de tenues ! En plus ça donne vraiment cet effet que certaines chevelures très noires et brillantes ont, avec de beaux reflets un peu bleutés :3

Bref, je ne sais pas trop ce qu’en penseront les autres, mais je trouve que les changements valaient vraiment le coup, quand je compare maintenant l’ancienne version fait un peu tristoune à côté, je ne sais pas combien de temps tu as passé à faire des modifications mais à mes yeux là c’est vraiment bien big_smile

Hors ligne

#68 13/10/2020 à 12:32

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Merci pour vos retours, la coiffure est postée en CdT smile

1602588516.gif


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#69 17/10/2020 à 18:11

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Hey, hey !
Deux petites tenues pour Halloween :
ud5s.pngmtlc.png
inspis une, deux

tys4.pngsowd.png
inspiration

Des avis ? smile

EDIT : + tenues automnales

ewtv.pngdg1c.pngekqm.png
Robe + Châle : bras de Brizzzz, inspi
Pull court + Jupe plissée : bras d'emowtique, inspi
Pull + Jupe courte : bras de Brizzzz, inspi

> Prêtes pour la CdT ?

Dernière modification par papilon34 (18/10/2020 à 11:51)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#70 18/10/2020 à 00:20

aurelyaya
Élève

Re : papilon' in action

La tenue verte avec le châle, je trouve qu'elle est prête. A la limite rajouter un collier pendant simple, vu que la position de la main empêcherait d'en rajouter nous même.

La jupe à carreaux noire et blanche je trouve qu'il faudrait onduler les lignes, vu qu'il y a des formes à cet endroit du corps.

La table qui va avec la robe verte, vois si tu peux rajouter un peu de contraste si possible, on ne voit pas assez les détails.

Perso j'aimerai bien le chaudron violet en objet et la robe verte avec châle dans mes affaires.
Bonne continuation.

Hors ligne

#71 18/10/2020 à 10:30

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Merci pour ton post aurelyaya smile
Je ne pense pas pouvoir ajouter de collier à la robe à cause des règles CdT de séparation des pièces mais je vais demander ^^
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "onduler les lignes" ?
J'ai accentué le contraste de la table, c'est mieux ? smile

J'ai aussi mis en situation la pastel witch violette avec une coiffure (et remonté un peu le chapeau), et j'ai changé les "sortilèges" qui sortent de sa baguette, j'espère qu'ils ressortent mieux sur fond noir maintenant ^^

1pb9.pngue9l.pngqiz7.png


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#72 18/10/2020 à 10:38

Weeklyne
Élève

Re : papilon' in action

Je trouve les doigts de la main de la tenue verte très bizarres, la main qui tient le livre :$


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#73 18/10/2020 à 11:40

aurelyaya
Élève

Re : papilon' in action

Ouais la table c'est beaucoup mieux, on distingue bien là.

Pour le fait d'onduler les lignes, je veux dire que les lignes sont trop droites par rapport à une jupe. Regarde par exemple sur la droite, tu as des lignes qui sont toutes droites sur le côté de la cuisse, alors qu'irl ça suivrait plutôt la jambe. Tu peux t'aider des recherches Google sur les jupes à carreaux pour voir comment elles partent.

Dernière modification par aurelyaya (18/10/2020 à 11:41)

Hors ligne

#74 18/10/2020 à 13:43

papilon34
Élève

Re : papilon' in action

Ah oui d'accord, je vois mieux ^^ après, sur la jupe dont je me suis inspirée, les plis se font surtout de manière plus horizontale que verticale (j'ai ajouté mes inspis sur le post d'hier) :

Jupe courte

En parallèle, j'ai commencé deux tenues masculines à la demande d'August_D, si vous avez déjà des avis sur le line, les couleurs...
llat.pngx393.png
Images de référence : sweatshirt+jean, Chemise+pantalon+chaussures

Dernière modification par papilon34 (18/10/2020 à 13:57)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#75 18/10/2020 à 13:50

Nyyah
Élève

Re : papilon' in action

Oooooh j'adore ces croquis (la 2ème tenue <3), bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums