SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/12/2016 à 03:01

GNA
Élève

1 calendrier de l'avant pour seulement 25 joueuses ?

Bonsoir, je sais pas si les "plaintes" se postent la mais j'avais besoin de me lâcher quitte à en prendre pleins la figure par le staff. ^^

Je sais pas si comme moi vous trouvez que c'est un peu "radin" d'avoir un gagnant par jour au calendrier de l'avant, dans tous les jeux (ou la plus par, mais ce genre de jeux) il y a toujours un calendrier de l'avant pour chaque joueurs, je sais pas pourquoi ce jeu est si "radin" sur les bords ? Je met ce mot entre guillemets parce que je sais pas s'il est bien employé, mais entre le calendrier, le maquillage qui a une limite d'utilisation, la limite de prix au niveau des cadeaux et le prix de certains articles (109 sf pour des bretelles 'x'), je sais pas mais je trouve qu'il y a un petit souci, y a d'autres moyens de se faire de l'argent quand même '^'

Enfin je savais pas trop comment tourner ça mais j'avais besoin de faire connaître mon avis d'une façon ou d'une autre ^^'

Cordialement ~

Dernière modification par GNA (01/12/2016 à 03:02)

#2 01/12/2016 à 03:28

hip
Élève

Re : 1 calendrier de l'avant pour seulement 25 joueuses ?

J'avoue que ce ne saurait pas de refus mais pas au point de dire que le jeux est radin  juste accose de sa tu y va pas trop fort ? Sinon je suis neutre non plus le but du jeux n'es pas que tout les articles deviennent hors stock avec des sf par l'à et des sr par ci à ton anniversaire , à Noël , à Pâque , pour ta fête , pour la nouvelle année e.c.t. tu vois où je veux en venir ? Beaucoup de sailors avait dit que les articles en magasin étais chef pourtent il y en avait à de très bas prix je crois que c'est pour cette raison que Moe à tout enlever les réductions c'est un exemple pour lesquels les articles pourrait partir plus vite parce que beaucoup de sailors se plaindent à Moe qu'elle n'on pas assez de sf et sr par jour e.c. t.  Vraiment je crois que Moe à ses raisons de ne pas mettre de calendrier et ce jeux comme elle a dit elle-même n'es pas un jeux comme les autres ( comme club penguin , movie star planet , ma bimbo et plus encore )

Voilà j'espère que sa t'auras donner une différence approche ton amie hip !

#3 01/12/2016 à 07:47

Angeliqcat
Élève

Sinon on pourrais peut être arreter de se plaidre un fois?
J'veut dire oui je  comprend votre poknt de vue mais u  joue y va fallojr vous rendre compte des effort que font Moe et les modo font pour les joueuse.
Avez vous la moisre idée de se que cela implique de faire ses changements a la fois au niveau de l'organisation et de coùt? Sa ne coûte certe pas des sommes astronomiques maiq ce n'est mas gratuit. Or SF obtient de l'argent via la banque quand une sailot achète des $F ou des $R. Et une majoritée de joueuse ne fontbpaq apel a la banque pour diverses raisons(et je fait partie de celles là.)
Donc le "radin" je pense n'est pas vraiment valable(je pense)
L'idée du calendrier de l'avent: Juste pour rapel il me semble qu'il n"y avait rien eut l'année dernière.

"Y a d'autre moyens de se faire de l'argent": lesquels?
Navrée si je parait un peu vrute mais j'aimerais vraiment qu'on reconaisse le boulot fourni par le staff et les " merci mais..." je trouve sa pas top voie hypocrite...

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#4 01/12/2016 à 08:08

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Mais, de quoi vous vous plaignez en faite ?
Soyez déjà content que les modérateurs organisent un calendrier de l'avent, car s'ils ne le faisaient pas, rien n'aurait été fait !
Il y a 25 jours donc oui 25 gagnants ! SF n'est pas comme les autres jeux, il faudrait vraiment que ça rentre dans la tête de TOUT LE MONDE, comment vous voulez qu'ils mettent en place un calendrier de l'avent ? Et où ça ? Je sais même pas si c'est faisable sur ce jeu pour tout dire.

Enfin bref, soyez déjà content de ce que vous avez. En plus les modérateurs vont certainement organiser d'autres jeux comme à chaque fois.
Personnellement, je suis modératrice et je vois ce genre de remarque je me dis "bon allez je fais plus rien ils sont jamais content BASTA" --'

Dernière modification par J0OYCE (01/12/2016 à 08:09)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#5 01/12/2016 à 08:21

Ombreuse
Lapino-Modo

Heu vraiment?
Tu veux vraiment que Brynhild distribue manuellement un cadeau à chacune des 2000 joueuses du site?
Je vais partir du principe que tu te rends pas vraiment compte, et remercier encore une fois Bry de prendre sur son temps libre pour organiser ça smile

(je laisse ouvert parce que liberté d'expression tout ça, mais je pense que je fermerais plus tard dans la matinée quand ça tournera en rond)

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#6 01/12/2016 à 09:43

Tikomi
Créatrice de Tendances

Juste un truc, c'est pas tout à fait le sujet de ton message mais beaucoup de sailor ont pas l'air de comprendre: si les articles sont aussi "cher" maintenant (toute proportion gardée. Moi je m'achète pas un vêtement par jour irl.) c'est parce que avant quand ils étaient moins cher les sailor se plaignaient que les articles s'épuisent trop rapidement après leur sortie. Du coup c'était pas les sailor qui voulaient le plus l'article qui l'obtenait, c'est celles qui étaient là quand il sortait (sachant que si on prend en compte le décalage horaire les heures de sorties sont franchement injuste). Maintenant avec les prix aussi "cher" les sailor qui obtiennent les articles c'est  celles qui sont prêtes à économiser pour les avoir. Concrètement: celles qui veulent le plus l'article. Toi je sais pas moi je trouve ce nouveau système bien plus juste.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#7 01/12/2016 à 11:55

Tutube_
Élève

Tikomi a écrit :

(toute proportion gardée. Moi je m'achète pas un vêtement par jour irl.)

Perso j'aimerais bien gagner pour la valeur de 144 Dollars par jour au travail, puis une fois que je m'habille le matin "Bravo vous venez de vous changer, vous encaissez une prime de 25 Dollars" xD

Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

#8 01/12/2016 à 12:19

Shirashi
Élève

Tutube_ a écrit :
Tikomi a écrit :

Perso j'aimerais bien gagner pour la valeur de 144 Dollars par jour au travail, puis une fois que je m'habille le matin "Bravo vous venez de vous changer, vous encaissez une prime de 25 Dollars" xD

Ca serait génial xD Déjà ça me motiverai à m'habiller le matin les jours où je reste chez moi ahaha
Moi je dis Tutube 2017 et tu nous mets ça en place tongue

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#9 01/12/2016 à 12:44

Lyde
Élève

J'ai l'impression que tu compares SF avec d'autres jeux, alors que SF repose uniquement sur Moe (l'admin' du jeu) et sur les modos (qui elles, sont bénévoles et sont des joueuses comme toi, mais avec des responsabilités en plus) ...

Sur les autres jeux plus connus pour filles, ce sont clairement des équipes de plusieurs personnes qui sont derrière, et elles vivent de leur métiers. Si ces jeux embauchent du monde, c'est qu'ils ont les moyens financiers de le faire.

Or, de ce qu'on sait, SF n'en est pas à ce point, c'est un jeu qui est resté encore assez confidentiel par rapport aux autres, et Moe, dernièrement, nous avait fait comprendre que le peu de codes achetés sur SF suffisait à peine à couvrir les frais d'hébergement du jeu (si ma mémoire est juste ...) Ca sous-entend donc que niveau bénéfices, c'est pas trop la joie et qu'elle ne vit pas de son jeu. Alors t'imagines bien qu'elle ne va pas se tirer une balle dans le pied en nous proposant trop d'avantages pas chers ou gratuits.

Aussi, Moe a l'air d'être la seule personne à gérer toute la partie technique du jeu, sachant que depuis quelques mois, elle s'est pas mal démenée pour nous offrir une meilleure expérience de jeu, avec moins de bugs, moins d' "inégalités" entre les joueurs, etc. J'imagine qu'elle bosse encore dans cette optique. Du coup, je crois que coder un calendrier de l'avant pour le jeu, ce n'est peut-être pas dans ses priorités.

Mais heureusement, il y a des animations grâce aux modos, donc c'est déjà cool, non ? smile
Puis tu sais, normalement, à la fin de chaque année, on a chacun un joli paquet cadeau de la part de Moe. Tu verras bien ce qu'il contient et tu verras qu'elle n'est pas si "radine" que ça. wink

#10 01/12/2016 à 13:14

Tutube_
Élève

Shirashi a écrit :
Tutube_ a écrit :
Tikomi a écrit :

Ca serait génial xD Déjà ça me motiverai à m'habiller le matin les jours où je reste chez moi ahaha
Moi je dis Tutube 2017 et tu nous mets ça en place tongue

Ahhhh non perso jour de repos, les habits aussi le sont mdrrr
Hannnn Azy je vais prendre un stylo et barrer le nom et écrire Tutube mdrrrr puis je nommerais Rashida en Premier Ministre, mais pas Dati xD

Em dic Tutube.

#11 01/12/2016 à 13:44

QueenMonster
Élève

Lyde a écrit :

J'ai l'impression que tu compares SF avec d'autres jeux, alors que SF repose uniquement sur Moe (l'admin' du jeu) et sur les modos (qui elles, sont bénévoles et sont des joueuses comme toi, mais avec des responsabilités en plus) ...

Sur les autres jeux plus connus pour filles, ce sont clairement des équipes de plusieurs personnes qui sont derrière, et elles vivent de leur métiers. Si ces jeux embauchent du monde, c'est qu'ils ont les moyens financiers de le faire.

Or, de ce qu'on sait, SF n'en est pas à ce point, c'est un jeu qui est resté encore assez confidentiel par rapport aux autres, et Moe, dernièrement, nous avait fait comprendre que le peu de codes achetés sur SF suffisait à peine à couvrir les frais d'hébergement du jeu (si ma mémoire est juste ...) Ca sous-entend donc que niveau bénéfices, c'est pas trop la joie et qu'elle ne vit pas de son jeu. Alors t'imagines bien qu'elle ne va pas se tirer une balle dans le pied en nous proposant trop d'avantages pas chers ou gratuits.

Aussi, Moe a l'air d'être la seule personne à gérer toute la partie technique du jeu, sachant que depuis quelques mois, elle s'est pas mal démenée pour nous offrir une meilleure expérience de jeu, avec moins de bugs, moins d' "inégalités" entre les joueurs, etc. J'imagine qu'elle bosse encore dans cette optique. Du coup, je crois que coder un calendrier de l'avant pour le jeu, ce n'est peut-être pas dans ses priorités.

Mais heureusement, il y a des animations grâce aux modos, donc c'est déjà cool, non ? smile
Puis tu sais, normalement, à la fin de chaque année, on a chacun un joli paquet cadeau de la part de Moe. Tu verras bien ce qu'il contient et tu verras qu'elle n'est pas si "radine" que ça. wink

Tu as tout dit selon moi. smile

#12 01/12/2016 à 16:25

Murphy
Élève

Bien sur qu'on peut remercier brynhild d'organiser cet événement dans son temps libre, mais ce que je vois c'est qu'à nouveau l'admin ne fait rien. Et entre nous, on va pas se le cacher c'est flagrant que moe veut se faire du fric avec ce jeu, et donc pour ça qu'il augmente les prix, etc comme tu as dis, pour qu'on fasse des codes ce qui est son seul revenu sur ce jeu. Bref personnellement je ne passe plus trop sur ce jeu car il a changé et pas en bien à mon ressenti personnel. Après il ne faut pas blamer les modos qui font tourner quasi tout le jeu à elles seulent.

#13 01/12/2016 à 17:07

Shirashi
Élève

Murphy a écrit :

c'est flagrant que moe veut se faire du fric avec ce jeu

C'est un peu logique non ? En général quand on a un boulot, c'est mieux d'être payé pour... (et qu'on ne vienne pas me parler de passion ou quoi. La passion c'est bien, être payé pour c'est mieux)
Comme il l'a été rappelé au dessus c'est limite si les revenus des codes suffisent à payer l'hébergeur donc... Le but c'est pas de manger des cailloux à la fin du mois.
Et on a une animation, qu'elle vienne du créateur ou d'un modérateur... Quelle importance ? hmm

C'est déjà sympa d'avoir un calendrier (et en plus gagner du coup est une p'tite victoire, on est encore plus content vu que c'est parmi tout le monde. Enfin en tous cas ce serait mon cas)

Après il ne faut pas blâmer les modos qui font tourner quasi tout le jeu à elles seules.

Je ne suis pas sûre qu'on joue au même jeu...
Le travail fourni par les modos est énorme et hyper appréciable, et apprécié, mais les mise-à-jours, les évolutions, qu'elles vous plaisent ou non, c'est bien Moe...

C'est pas contre toi ou quoi, hein, du tout ! Mais ça m'agace assez de lire ce genre de trucs parce qu'il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez, réaliser que la vie, comme le jeu, c'est fait de compromis, d'un équilibre pour que ça fonctionne. Et qu'on est beaucoup plus heureux en étant reconnaissant qu'en râlant tout le temps (faudrait que je me l'applique à moi-même, je sais).

Dernière modification par Shirashi (01/12/2016 à 18:39)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#14 01/12/2016 à 19:47

Fashi
Élève

On tournera toujours en rond de toute façon. Quand Moe ne faisait pas de maj, on réclamait des changements et une présence, et quand elle est là, le jeu change trop, c'est pas bien, haha. Il faut savoir ce que vous voulez au bout d'un moment.

Sinon je rejoins Lyde et Shirashi, y a pas grand chose à rajouter.

Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

#15 01/12/2016 à 20:13

Moony
Créatrice de Tendances

Murphy a écrit :

Bien sur qu'on peut remercier brynhild d'organiser cet événement dans son temps libre, mais ce que je vois c'est qu'à nouveau l'admin ne fait rien. Et entre nous, on va pas se le cacher c'est flagrant que moe veut se faire du fric avec ce jeu, et donc pour ça qu'il augmente les prix, etc comme tu as dis, pour qu'on fasse des codes ce qui est son seul revenu sur ce jeu. Bref personnellement je ne passe plus trop sur ce jeu car il a changé et pas en bien à mon ressenti personnel. Après il ne faut pas blamer les modos qui font tourner quasi tout le jeu à elles seulent.

Alors moi je pense que tu devrais être un peu plus respectueuse parce que ton "c'est flagrant que moe veut se faire du fric avec ce jeu" est juste pas tolérable. Va faire un tour ailleurs pour te rendre compte que la situation des joueuses dans Sailor Fuku est vraiment pas mal du tout (et je l'affirme fermement).
Moe fait tourner le jeu toute seule quand même (si on omet les modos qui s'occupent du forum et de la CDT, ce qui lui retire pas mal de choses à faire et c'est NORMAL, il reste énormément de choses à faire à Moe pour faire en sorte que son site fonctionne), je sais pas si tu te rends compte.
Ah oui et va bosser gratos pour les autres, t'es marrante (;

D'ailleurs je sais plus où j'ai lu ça mais si quelqu'un retrouve le post, ce serait sympa de rappeler aux gens combien le jeu rapporte par mois à Moe. Oublions pas qu'il faut payer les serveurs entre autres, ça laisse pas grand chose à Moe.

Merci de réfléchir un peu et de pas balancer des phrases comme celle-ci aussi légèrement.
(le problème au niveau de ce jeu de toute façon, c'est clairement pas ça, faut arrêter de se trouver des excuses)

Pour en revenir au sujet principal :
Je pense que :
1- Brynhild fait l'effort d'organiser ça, c'est carrément irrespectueux de venir te plaindre de ça ici
2- Pourquoi ne pas créer un topic suggestions pour mettre en place pour les prochaines années un petit calendrier de l'avent? Je suggère ça comme ça mais par exemple, faire un calendrier avec dedans des petits objets de déco pour sapin de Noël ça pourrait être très sympa! (on ferait appel à des CDT pour créer un petit stock, qui serait exclusif aux calendriers)

Sur ce, si j'avais un dernier truc à dire c'est respectez les autres si vous voulez qu'on vous respecte. Là c'est du grand n'importe quoi. Bonne soirée (:

EDIT : j'avais pas lu l'avis de Shirashi (trop sur les nerfs pour lire plus loin haha)! J'aurais rien eu à ajouter, il est parfait! c:

Dernière modification par Moony (01/12/2016 à 20:29)

♠ Mes créas ici.

#16 01/12/2016 à 20:14

nostalgiya
Élève

Fashi a écrit :

On tournera toujours en rond de toute façon. Quand Moe ne faisait pas de maj, on réclamait des changements et une présence, et quand elle est là, le jeu change trop, c'est pas bien, haha. Il faut savoir ce que vous voulez au bout d'un moment.

Je m'en rappel parfaitement, j'suis totalement d'acc pour c'point-là.

#17 01/12/2016 à 20:31

Greedy
Élève

Les gens qui disent que Moe ne fait rien, j'aimerais bien vous y voir! Vous ne serez même pas capable de faire la moitié de ce qu'elle fait. Si vous êtes si intelligentes et que ce jeu vous frustre à ce point, créez le vôtre, on va voir si vous faites mieux! wink

♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

#18 01/12/2016 à 20:54

Tutube_
Élève

Greedy a écrit :

Les gens qui disent que Moe ne fait rien, j'aimerais bien vous y voir! Vous ne serez même pas capable de faire la moitié de ce qu'elle fait. Si vous êtes si intelligentes et que ce jeu vous frustre à ce point, créez le vôtre, on va voir si vous faites mieux! wink

J'aurais pas dis mieux hmm.
Ah si, remerciez les modos du coup pour les Majs, corrections de bug, nouveautés du jeu, vus que Moe ne fais rien comme certains disent hmm

Em dic Tutube.

#19 01/12/2016 à 20:58

Ombreuse
Lapino-Modo

Bon allez je ferme (:
Profitez bien des fêtes et du jeu ^^

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#20 03/12/2016 à 10:43

Brynhild
Modératrice

Etant l'une des premières concernée de par le fait que je suis "l'auteure" on va dire de l'animation, je tiens quand même à remettre deux trois choses au point, même si cela a plus ou moins été dit précédemment.

Avant toute chose, je tiens quand même à remercier ceux et celles qui, tout simplement, se rendent compte du travail que cela représente d'animer le site et surtout du fait que cela est fait sur notre temps libre et totalement bénévolement.

Concernant le calendrier de l'Avent, je pense quand même qu'il ne faut pas perdre de vue l'immense travail que cela représenterait de l'intégrer au jeu directement et pour tous, comme cela est fait ailleurs : des heures de codage, de tests, de mise en forme ... temps que Moe n'a pas forcément tout simplement.

Comme cela a été dit à très juste titre : SF n'est PAS comparable aux autres sites types Oh My Dollz, My Bimbo, ...ne serait ce que par la taille de l'équipe et de son temps à y consacrer ! Sailor Fuku est un site amateur, administré sur le temps libre de Moe et non à but lucratif et NON une grosse équipe professionnelle dont cela est le métier.

... Et n'étant pas un bot (oui je sais, c'est un peu foufou), il m'est effectivement difficile de distribuer un cadeau par jour à tous les joueurs manuellement :').
(Ce n'est pas spécialement une question d'être radin hein, temps qu'il ne s'agit pas de nourriture (faut pas abuser non plus), je partage volontiers avec mes petits camarades sinon).

D'ailleurs je rappelle que, si je ne m'abuse, le concept d'un calendrier de l'Avent est d'avoir chaque jour quelque chose d'un peu plus "gros" que la veille. Etant dans les premiers jours du mois, il est donc cohérent et relativement logique, de ne pas faire gagner des gros gains dès le début smile.

Il faudrait donc voir à se contenter de ce que l'on propose et essayer d'être un chouilla positif. Alors oui, ce n'est pas aussi "magistral" que chez les "concurrents" d'en face, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens et son temps. Libre à vous d'aller voir chez eux si vous préférez ce qu'ils proposent, promis on vous en voudra pas. Le web est vaste, on a largement de quoi se faire plaisir sans se prendre la tête, car "oh mon dieux il y a juste un calendrier pour tous les joueurs".

Et d'un point de vue plus général, ce n'est pas parce-que Noël approche que vous devez OBLIGATOIREMENT avoir des cadeaux de la part d'un site (ou même de n'importe qui et de n'importe qu'elle entité d'ailleurs).

Alors je suis peut-être old school, mais Noël c'est avant tout le fait de faire quelque chose de sympa avec des gens, dans la bonne ambiance et la convivialité... Et c'est là le but premier du calendrier de l'Avent qui est organisé sur le forum ... et non "inonder" le site de cadeaux (et c'est d'ailleurs le principe de toutes les animations que nous faisons, avant tout faire plaisir et faire passer un bon moment aux joueurs (on est quand même loin du concept de la radinerie ducoup)). Cette idée a d'ailleurs surgit après avoir remarqué l'an dernier que beaucoup souhaitaient avoir un petit quelque chose dans cet esprit et donc simplement en voulant faire plaisir dans ce sens et en prenant en compte vos avis et envies. (Mais bon, au final ça déplaît encore, alors lol ).

Je pense d'ailleurs qu'un cadeau a beaucoup plus de "valeur" s'il est offert par un(e) ami(e) que par un admin/modo/en cliquant-sur-une-case-sans-rien-faire relativement random, mais soit roll.

Et d'un point de vue totalement personnel, je ne cache pas que voir râler de plus en plus à chaque animation est relativement fatiguant et peu motivant pour la suite smile.

Le topic étant, à très juste titre, clos, libre à vous de réagir à ce message et surtout, aux animations organisées, par commentaire si jamais vous le souhaitez, je suis ouvertes à vos retours et à vos avis que je prendrais en compte avec plaisir si cela est possible (mais en évitant les débordements ayant menés à la clôture de topic, bien entendu).

Je vous souhaite dans tous les cas d'agréables fêtes de fin d'année smile.

Pied de page des forums