Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04/07/2018 à 17:57
- Taeni
- Élève
Unpopular opinions
Bonsoir,
Avec la fermeture, provisoire ou définitive, de nombreux topics permettant aux sailors de s'exprimer, je trouve qu'il n y a plus de topics où x sailor peut s'exprimer librement.
Me voici donc avec ce topic, qui j'espère n'est pas un doublon/triplon, même si il peut avoir la même idée que l'ancien topic du défouloir.
Il s'agit tout simplement d'exprimer une opinion sur n'importe quel sujet, tout en étant le plus respectueux possible. Ces sujets peuvent porter sur ce qui se passe sur internet, les goûts musicaux de certain que vous ne comprenez pas, la quiche pas ouf de votre meilleur pote...
Ainsi, c'est vraiment un topic où vous aurez la possibilité de vous exprimer LIBREMENT et personne ne vous tiendra rigueur de votre opinion sur x sujets.
Quick update : n'hésitez pas à parler entre vous surtout, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis!!
Credit : ce concept est basé sur le rant
Bisous ♡.
Dernière modification par Taeni (04/07/2018 à 23:33)
viva la libertad
#2 04/07/2018 à 18:01
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
Re : Unpopular opinions
J'aime beaucoup l'idée ![]()
Du coup je vais commencer avec de la musique, qui aime Jorja Smith ici?
"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||
#3 04/07/2018 à 20:33
- trafalgarChan
- Élève
Connais pas du tout mais je viens d'écouter un morceau (Blue light) et je trouve qu'elle a une très belle voix !
Dernière modification par trafalgarChan (04/07/2018 à 20:35)
#4 04/07/2018 à 22:24
- ewane
- Midorima Grenouille
Snitch à force de te voir tout le temps parler de Jorja Smith j'ai fini par aller écouter xD et bon j'aime pas mais en même temps c'est pas surprenant c'est pas mon style.
J'ai une réflexion qui me trotte dans la tête, du coup je suppose que c'est plus ou moins le bon moment pour la partager. J'ai commencé y a quelques temps à vraiment avoir du mal avec l'utilisation du mot "fille" dans nos phrases, sans réellement avoir de raison. D'abord ça me semblait venir du fait que les gens appellent parfois une femme "fille" et donc ça la place au rang d'enfant, et c'est pas cool, et genre j'acceptais ça uniquement si pour compenser la personne disait "garçon" pour parler d'un homme. Mais ça paraît toujours bizarre – quelque chose qui va pas.
Et là je me suis rendue compte qu'on utilise le même mot pour désigner une gamine lambda et la gamine de quelqu'un. Par exemple au masculin on a le mot "garçon" mais aussi le mot "fils" qui précise concrètement qu'ici l'enfant appartient à une famille et particulièrement à un/des parent(s).
Donc lorsqu'on dit "fille", en fait, inconsciemment, on rattache une personne lambda à ses parents comme si elle n'allait jamais être indépendante.
Du coup ouais, j'ai un vrai problème avec le mot 'fille'.
Et je précise, j'ai pas envie de faire du féminisme à deux balles, loin de moi l'idée de crier au scandale dès que quelqu'un parle d'une 'fille' ou de vouloir le bannissement absolu de ce mot mdr. Je trouve ça juste fascinant et flippant comment les mots nous confortent dans des idéologies et fabriquent nos façons de voir les choses sans qu'on s'en rende compte, et comment ça change d'une langue à une autre (par exemple en anglais on a "daughter" & "girl" – et d'ailleurs je comprends beaucoup mieux pourquoi j'étais pas trop dérangée que les anglais disent girl plutôt que woman).
Je me demande si vous avez d'autres mots sur lesquels on peut avoir ce même genre de réflexion? Qui paraissent totalement anodins dans notre utilisation mais qui le sont pas tant que ça.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#5 07/07/2018 à 04:45
- theultima
- Élève

#6 08/07/2018 à 17:28
- Taeni
- Élève
ewane : c'est hyper intéressant mais je ne vois pas un autre mot qui aurait un jugement négatif pour des personnes?
Sinon, aujourd'hui, c'était devinettes avec mes cousines : j'ai cru bon de dire " je ne suis pas un homme ni une femme donc qui suis-je? " et là, l'une d'elle me sort un "p*"
Quand je lui demande d'expliquer ce mot, elle me sort "c'est un homme qui se prend pour une femme et qui s'habille comme elle." et j'étais en mode wtf.
C'est franchement abberant d'entendre cela à un si jeune âge (elles ont mois de 10 ans) surtout que 1) elles ont la mauvaise définition et 2) elles utilisent quand même ce terme hyper négativement et inconsciemment.
C'est un vrai problème à mon sens ![]()
Dernière modification par Taeni (08/07/2018 à 17:29)
viva la libertad
#7 18/08/2018 à 23:43
- Satellite
- Élève
ewane : T'as de ces réflexions ... j'aime beaucoup ! Personnellement, je dois vraiment me mettre à y réfléchir pour trouver un mot qui pourrait amener à pareil cheminement de réflexion, mais ça me prendrais beaucoup de temps haha x')
theultima : J'adore le dessin, mais est-ce que par lui tu insinues qu'il a eu raison d'éradiquer la moitié de la population de toute la galaxy ? ![]()
« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.
#8 18/08/2018 à 23:45
- Snitchery
- Créatrice de Tendances
@satellite: répond plus signales juste les commentaire, c'est du troll de base...
"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||
#9 18/08/2018 à 23:47
- Satellite
- Élève
@satellite: répond plus signales juste les commentaire, c'est du troll de base...
Noté ![]()
#10 19/08/2018 à 04:41
- Pikyan
- Élève
theultima : J'adore le dessin, mais est-ce que par lui tu insinues qu'il a eu raison d'éradiquer la moitié de la population de toute la galaxy ?
C'était juste de l'écologisme un peu extrémiste
#11 19/08/2018 à 15:09
- Satellite
- Élève
Satellite a écrit :theultima : J'adore le dessin, mais est-ce que par lui tu insinues qu'il a eu raison d'éradiquer la moitié de la population de toute la galaxy ?
HAHAHA o/
#12 19/08/2018 à 18:08
- deredere
- Créatrice de Tendances
Satellite a écrit :theultima : J'adore le dessin, mais est-ce que par lui tu insinues qu'il a eu raison d'éradiquer la moitié de la population de toute la galaxy ?
J'approuve le geste et la pensée !
Chez deredere, club de créations et topic
Pages : 1
Discussion fermée