SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28/08/2019 à 20:51

Satanekiwako
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Pour celles qui ont essayé la nouvelle garde-robe et qui, comme moi se sont retrouvées coincées à ne pas pouvoir sélectionner une catégorie en plus de "possédé", voici l'astuce : dans l'url, rajoutez "section=owned&" entre ".html?" et "filter..."

Par exemple, l'url suivant :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?filter_type_ids=accessories-earrings

devient alors :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?section=owned&filter_type_ids=accessories-earrings

J'avoue que ce n'est pas vraiment pratique, mais ça permet de s'y retrouver un peu pour participer aux festivals. Par ailleurs, lorsque vous sélectionnez une catégorie (genre tenue intégrale), on quitte la garde-robe du festival, donc n'oubliez pas de garder le bout d'url correspondant au festival ! (i.e. parade_id=4648)

TLDR, il y a un bug qui fait qu'on ne peut pas sélectionner des sous-catégories sans quitter le festival ou la catégorie "possédés", "en boutique" et "essayés". C'est handicapant et la seule solution est de jouer sur les particules des urls.

Dernière modification par Satanekiwako (28/08/2019 à 20:52)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#27 28/08/2019 à 20:57

Saminaka
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

c'est une bonne idée, mais je vais continuer à utiliser l'ancienne pour le moment, je suis un peu perdue sinon x)

Hors ligne

#28 28/08/2019 à 21:00

Paphilionne
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Pouvoir tester des articles non acquis avec une tenue à nous, c'est intéressant. Pouvoir retirer un article essayé plus rapidement, c'est cool.
Mais je trouve personnellement que ce sont les seules choses utiles que ça apporte...
Quand on a beaucoup d'articles c'est un fouillis phénoménal. En terme de tri, perso je m'y retrouve mieux dans l'ancienne penderie.
Pouvoir incorporer ça dans l'onglet shopping, pour moi ça serait utile, mais dans la fonctionnalité "se changer", je ne vois pas trop ce que ça apporte.
Ce qui serait utile ce serait des sous-catégories personnalisables en restant dans le modèle de l'ancienne penderie.

Mais quoi qu'il en soit ça fait du bien d'avoir des nouvelles et de savoir qu'il y a des essais d'améliorations. smile

EDIT :

NearSama a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

Franchement j'aime beaucoup cette MaJ.
Elle fait un peu bourrin aux premiers abords parce qu'on a l'impression que toute l'interface change te qu'il y a 50 nouveaux boutons, mais en fait on s'y retrouve vachement facilement !

J'aime tout particulièrement le fait que pour les festivals maintenant, la description soit affiché dans la garde-robe, j'avais toujours un onglet des descriptions ouvert à côté de la garde robe pour pouvoir la zieuté en faisant ma tenue alors c'est mieux comme ça !

(C'est triste de voir autant de personnes qui ne sont jamais contents, sinon)

Y'a "jamais contents" et "personnes essayant d'apporter de la critique car c'est un jeu auquel ils sont attachés et voudraient qu'il fonctionne le mieux possible". (Enfin je parle pas du com' de Mismi, qui est clairement inutile, désagréable et injustifié).

C'est vrai que la description dans le festival c'est +1000 !

Dernière modification par Paphilionne (28/08/2019 à 21:28)

Hors ligne

#29 28/08/2019 à 21:02

Sigh
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Saminaka a écrit :

c'est une bonne idée, mais je vais continuer à utiliser l'ancienne pour le moment, je suis un peu perdue sinon x)

Je n'avais pas fait attention sur le fait qu'on pouvait tout de même utiliser l'ancienne garde-robe. My bad. Je ferai comme ça du coup. (Merci d'avoir porté mon attention involontairement là-dessus Saminaka) !


► Le soupir d'une âme est plus sincère que les mots... ◄

Hors ligne

#30 28/08/2019 à 21:05

kawaiiGaby
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

NearSama a écrit :

(C'est triste de voir autant de personnes qui ne sont jamais contents, sinon)

Les mises-à-jour sont censées améliorer le jeu, si des joueurs trouvent que c'est un pas en arrière il faut le dire, évidemment. Si les gens étaient jamais contents ils seraient pas ici


J'aime bien les pâtes. ~★

Hors ligne

#31 28/08/2019 à 21:10

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

NearSama a écrit :

(C'est triste de voir autant de personnes qui ne sont jamais contents, sinon)

J'étais en train de me dire la même chose, les avantages sont gigantesques, qu'on puisse essayer directement des boutiques sans acheter c'est plutôt pratique!
Alors évidemment la MAJ n'est pas parfaite mais de là à descendre d'un coup je sais pas


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#32 28/08/2019 à 21:17

Ephemeris
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Ce n'est pas parce qu'on relève quelques dysfonctionnements que nous ne sommes "jamais contents". Si ceux-ci sont réglés, je pense que cela profitera à tout le monde, car pour ce qui est du reste, je rejoins l'avis d'Angel, il y a du bon. Et je suis d'accord pour dire qu'on attendrait plutôt les nouvelles fonctionnalités proposées dans la partie shopping. Mais c'est bien qu'on puisse encore utiliser l'ancienne garde-robe, je n'avais pas vu non plus, je pense faire comme ça.

Dernière modification par Ephemeris (28/08/2019 à 21:20)

Hors ligne

#33 28/08/2019 à 21:22

Snitchery
Créatrice de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

mismi a écrit :

Le jeu devient de pire en pire... Au lieu de s'occuper de créer de nouveau niveau ou de régler des bugs comme les petits amies qu'il y avaient avant ou encore la carte qui m'était personnellement indispensable, les concours dans les classes qui ne fonctionnent plus et donc les classements inutiles, on nous annonce que la garde robe devient un total bazar... Franchement le jeu avance vers sa perte, vraiment.

Moe fait juste ce qu'il/elle a dit qu'il/elle ferait et l'amélioration de la garde robe en fait partie.
Je ne comprends pas les gens qui râlent (sans critique constructive) inutilement en faisant de la logorrhée sans arrêt.
Comme dit plus haut c'est pas forcé et d'utiliser la nouvelle garde robe ET de rester sur le jeu.

Et perso ça me soule, si certains pensent que régler 20000+++ bugs c'est facile, ça l'est pas, ça demande du travail et du temps, que peut-être il/elle n'a pas. Pensez à l'humain avant de parler pour rien dire m*rde. Pensez au fait que c'est pas un robot et qu'au moins elle à pas abandonné son jeu. Pensez au fait que le bug du niveau 12 à été résolu et qu'il y a de l'avancement positif. Arrêtez de fixer les choses sur le négatif quand ça n'est pas constructif.

Sur ceux, bonne soirée, revenir sur sf avec de genre de c*nneries ça ne m'avait pas manqué.

J'ajoute que Near parle des gens qui râlent tout le temps même si ça n'est pas constructif, y'a pas à se sentir viser si ça n'est pas le cas.

GG Moe.

Dernière modification par Snitchery (28/08/2019 à 21:25)


"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

Hors ligne

#34 28/08/2019 à 21:26

xMilkyWay
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

L'idée est bonne, mais trop de changement pour moi qui ait du mal à changer mes habitudes xD
Suis-je la seule à ne pas pouvoir changer de catégorie de vêtements (cheveux, robes...) quand je suis dans "possédés" ? Ça me remet automatiquement sur les vêtements possédés + en vente...

Hors ligne

#35 28/08/2019 à 21:35

MoonBlue
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Satanekiwako a écrit :

Pour celles qui ont essayé la nouvelle garde-robe et qui, comme moi se sont retrouvées coincées à ne pas pouvoir sélectionner une catégorie en plus de "possédé", voici l'astuce : dans l'url, rajoutez "section=owned&" entre ".html?" et "filter..."

Par exemple, l'url suivant :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?filter_type_ids=accessories-earrings

devient alors :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?section=owned&filter_type_ids=accessories-earrings

J'avoue que ce n'est pas vraiment pratique, mais ça permet de s'y retrouver un peu pour participer aux festivals. Par ailleurs, lorsque vous sélectionnez une catégorie (genre tenue intégrale), on quitte la garde-robe du festival, donc n'oubliez pas de garder le bout d'url correspondant au festival ! (i.e. parade_id=4648)

TLDR, il y a un bug qui fait qu'on ne peut pas sélectionner des sous-catégories sans quitter le festival ou la catégorie "possédés", "en boutique" et "essayés". C'est handicapant et la seule solution est de jouer sur les particules des urls.

Merci pour l'astuce ! C'est sûr que ça devient presque une épreuve de participer aux festivals maintenant haha
Je pense que j'irais plutôt me changer dans la chambre avant de participer, tant pis pour des points de style que je pourrais rater c'est pas vraiment le plus important...


« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

Hors ligne

#36 28/08/2019 à 21:39

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

MoonBlue a écrit :
Satanekiwako a écrit :

Pour celles qui ont essayé la nouvelle garde-robe et qui, comme moi se sont retrouvées coincées à ne pas pouvoir sélectionner une catégorie en plus de "possédé", voici l'astuce : dans l'url, rajoutez "section=owned&" entre ".html?" et "filter..."

Par exemple, l'url suivant :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?filter_type_ids=accessories-earrings

devient alors :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?section=owned&filter_type_ids=accessories-earrings

J'avoue que ce n'est pas vraiment pratique, mais ça permet de s'y retrouver un peu pour participer aux festivals. Par ailleurs, lorsque vous sélectionnez une catégorie (genre tenue intégrale), on quitte la garde-robe du festival, donc n'oubliez pas de garder le bout d'url correspondant au festival ! (i.e. parade_id=4648)

TLDR, il y a un bug qui fait qu'on ne peut pas sélectionner des sous-catégories sans quitter le festival ou la catégorie "possédés", "en boutique" et "essayés". C'est handicapant et la seule solution est de jouer sur les particules des urls.

Merci pour l'astuce ! C'est sûr que ça devient presque une épreuve de participer aux festivals maintenant haha
Je pense que j'irais plutôt me changer dans la chambre avant de participer, tant pis pour des points de style que je pourrais rater c'est pas vraiment le plus important...


Sinon il suffit d'aller sur "Participer" pour le festival voulu, et cliquer sur "Utiliser l'ancienne garde robe".
Comme ça c'est tout comme avant, le temps que les quelques bugs de la nouvelle GR soient résolues, et tout le monde est content.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#37 28/08/2019 à 21:43

MoonBlue
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Angel_Of_Darkness a écrit :
MoonBlue a écrit :
Satanekiwako a écrit :

Pour celles qui ont essayé la nouvelle garde-robe et qui, comme moi se sont retrouvées coincées à ne pas pouvoir sélectionner une catégorie en plus de "possédé", voici l'astuce : dans l'url, rajoutez "section=owned&" entre ".html?" et "filter..."

Par exemple, l'url suivant :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?filter_type_ids=accessories-earrings

devient alors :
https: //www.sailorfuku.com/look/look.html?section=owned&filter_type_ids=accessories-earrings

J'avoue que ce n'est pas vraiment pratique, mais ça permet de s'y retrouver un peu pour participer aux festivals. Par ailleurs, lorsque vous sélectionnez une catégorie (genre tenue intégrale), on quitte la garde-robe du festival, donc n'oubliez pas de garder le bout d'url correspondant au festival ! (i.e. parade_id=4648)

TLDR, il y a un bug qui fait qu'on ne peut pas sélectionner des sous-catégories sans quitter le festival ou la catégorie "possédés", "en boutique" et "essayés". C'est handicapant et la seule solution est de jouer sur les particules des urls.

Merci pour l'astuce ! C'est sûr que ça devient presque une épreuve de participer aux festivals maintenant haha
Je pense que j'irais plutôt me changer dans la chambre avant de participer, tant pis pour des points de style que je pourrais rater c'est pas vraiment le plus important...


Sinon il suffit d'aller sur "Participer" pour le festival voulu, et cliquer sur "Utiliser l'ancienne garde robe".
Comme ça c'est tout comme avant, le temps que les quelques bugs de la nouvelle GR soient résolues, et tout le monde est content.

C'est ce que j'ai fait mais ça me renvoie quand même dans ma chambre quoique je fasse pour le festival... Si je veux y participer je peux juste cliquer sur participer pour valider ma tenue, c'est pour ça que maintenant je dois la changer en amont hmm


« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

Hors ligne

#38 28/08/2019 à 21:45

Satanekiwako
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Sinon il suffit d'aller sur "Participer" pour le festival voulu, et cliquer sur "Utiliser l'ancienne garde robe".
Comme ça c'est tout comme avant, le temps que les quelques bugs de la nouvelle GR soient résolues, et tout le monde est content.

Dans ma grande confusion, je n'avais même pas remarqué que c'était possible. C'est cool !
En soi je trouve la màj bien (malgré le bug des catégories), car j'avais pour habitude de shopper pour un festival afin d'avoir la tenue idéale, et je me retrouvais souvent à rafraichir la page pour qu'apparaissent mes nouveaux achats. Pouvoir essayer de nouveaux vêtements sans quitter la page, c'est un plus !


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#39 28/08/2019 à 21:46

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

MoonBlue a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

Sinon il suffit d'aller sur "Participer" pour le festival voulu, et cliquer sur "Utiliser l'ancienne garde robe".
Comme ça c'est tout comme avant, le temps que les quelques bugs de la nouvelle GR soient résolues, et tout le monde est content.

C'est ce que j'ai fait mais ça me renvoie quand même dans ma chambre quoique je fasse pour le festival... Si je veux y participer je peux juste cliquer sur participer pour valider ma tenue, c'est pour ça que maintenant je dois la changer en amont hmm

Bah perso je viens de tester et je peux totalement participer au festival en faisant ça, exactement comme avant en fait, ça n'a rien changé


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#40 28/08/2019 à 21:49

MoonBlue
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Angel_Of_Darkness a écrit :
MoonBlue a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :

Sinon il suffit d'aller sur "Participer" pour le festival voulu, et cliquer sur "Utiliser l'ancienne garde robe".
Comme ça c'est tout comme avant, le temps que les quelques bugs de la nouvelle GR soient résolues, et tout le monde est content.

C'est ce que j'ai fait mais ça me renvoie quand même dans ma chambre quoique je fasse pour le festival... Si je veux y participer je peux juste cliquer sur participer pour valider ma tenue, c'est pour ça que maintenant je dois la changer en amont hmm

Bah perso je viens de tester et je peux totalement participer au festival en faisant ça, exactement comme avant en fait, ça n'a rien changé

Ça touche pas tout le monde alors ? Je peux pas réessayer car j'ai participé à tous les festivals disponibles maintenant (et j'ai la flemme de supprimer la participation pour refaire désolée :')) mais je réessayerai demain du coup


« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

Hors ligne

#41 28/08/2019 à 21:51

Takacob
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Excellente nouvelle ! C'est une fonctionnalité dont j'ai souvent rêvé haha


"Il n'est rien de plus beau qu'aimer
L'autre bien plus qu'on s'aime soi."

Hors ligne

#42 28/08/2019 à 21:52

MugetsuKitsune
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

C’est plutôt cool sur certains points, par contre plutôt que d’aller en boutique, je préférerais avoir accès à ma wishlist, ça serait possible de rajouter ça comme onglet ? Ça serait moins fouillis de voir les articles que j’envisage déjà d’acheter, pour les essayer, et j’ai aussi en wl quelques tenues assez anciennes que je ne trouverai probablement jamais depuis l’onglet boutique.
Pour le bug de l’onglet "possédés", ça a déjà été mentionné, donc je n’en rajouterai pas ^^

Hors ligne

#43 28/08/2019 à 22:04

Didine
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

MoonBlue a écrit :
Angel_Of_Darkness a écrit :
MoonBlue a écrit :

C'est ce que j'ai fait mais ça me renvoie quand même dans ma chambre quoique je fasse pour le festival... Si je veux y participer je peux juste cliquer sur participer pour valider ma tenue, c'est pour ça que maintenant je dois la changer en amont hmm

Bah perso je viens de tester et je peux totalement participer au festival en faisant ça, exactement comme avant en fait, ça n'a rien changé

Ça touche pas tout le monde alors ? Je peux pas réessayer car j'ai participé à tous les festivals disponibles maintenant (et j'ai la flemme de supprimer la participation pour refaire désolée :')) mais je réessayerai demain du coup


Je viens de tester et en fait, si on clique directement sur "Utiliser l'ancienne garde robe" on peut participer au festival.
Mais si on clique sur les catégories de la nouvelle interface, puis sur "Utiliser l'ancienne garde robe", ça nous renvoie effectivement dans notre chambre.

Hors ligne

#44 28/08/2019 à 22:14

MoonBlue
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Didine a écrit :

Je viens de tester et en fait, si on clique directement sur "Utiliser l'ancienne garde robe" on peut participer au festival.
Mais si on clique sur les catégories de la nouvelle interface, puis sur "Utiliser l'ancienne garde robe", ça nous renvoie effectivement dans notre chambre.

Ohhhh je n'avais pas vu les choses comme ça x) Je teste demain, ça devrait marcher ! Merci ! smile


« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

Hors ligne

#45 28/08/2019 à 23:15

KatleenIce
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Bonjour,
Impossible de jouer sur portable depuis la MaJ et j’ai pas toujours mon ordi sous la main donc si possible, ce serait super d’arranger ça ou trouver un moyen de jouer au jeu comme il y a quelques heures. Je dois constamment revenir sur cette page pour me changer et travailler, ce n’est pas ergonomique du tout sur le coup.
Sur ce, passez toutes une bonne journée ! smile

Hors ligne

#46 29/08/2019 à 00:31

cheria
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Angel_Of_Darkness a écrit :

Franchement j'aime beaucoup cette MaJ.
Elle fait un peu bourrin aux premiers abords parce qu'on a l'impression que toute l'interface change te qu'il y a 50 nouveaux boutons, mais en fait on s'y retrouve vachement facilement !

J'aime tout particulièrement le fait que pour les festivals maintenant, la description soit affiché dans la garde-robe, j'avais toujours un onglet des descriptions ouvert à côté de la garde robe pour pouvoir la zieuté en faisant ma tenue alors c'est mieux comme ça !

Par contre, j’imagine que c’est un petit bug dû à la MAJ mais sur téléphone, mes pages sont totalement décalées, c’est pas mal perturbant :') Être sur téléphone est beaucoup plus pratique pour moi que d'être sur PC, donc ça serait bien si le problème pouvait être réglé. Merci ! (Et merci pour cet MAJ, elle est sympa)

Dernière modification par cheria (29/08/2019 à 00:34)


절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Hors ligne

#47 29/08/2019 à 00:37

EmpereurZero
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

KatleenIce a écrit :

Impossible de jouer sur portable depuis la MaJ.

Effectivement, depuis la maj, les pages sur la version ''mobile'' se sont agrandies et nous ne voyons maintenant qu'une partie de la page, et des onglets qui sont inaccessibles.
Pour le moment, je ne peux que vous conseiller de cocher ''version pour ordinateur'' de votre menu , en attendant les correctifs.

Dernière modification par EmpereurZero (29/08/2019 à 00:45)

Hors ligne

#48 29/08/2019 à 01:49

SamanthaJH
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Salut ^^
Lorsque je me change dans la garde robe ça n'inscrit pas que j'ai complété un jours de mon calendrier !
Ça n'arrive qu'à moi ?

Hors ligne

#49 29/08/2019 à 04:37

Ebbi
Joueuse des bois

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

SamanthaJH a écrit :

Salut ^^
Lorsque je me change dans la garde robe ça n'inscrit pas que j'ai complété un jours de mon calendrier !
Ça n'arrive qu'à moi ?

Pareil pour moi. Edit: Pourtant la page d’accueil à l'air d'avoir pris le changement en compte, espérons donc que cela ne soit qu'un bug d'affichage du calendrier.

En tout cas la nouvelle interface n'est (malheureusement) vraiment pas du tout agréable pour mes yeux (icônes beaucoup trop petites, entre autres) je continuerais donc d'utiliser l'ancienne pour l'instant. L'idée de base est néanmoins très bonne. Par contre la description des festivals est un gros plus !

Dernière modification par Ebbi (29/08/2019 à 04:52)

Hors ligne

#50 29/08/2019 à 07:19

ChibiMinako
Élève

Re : Nouvel outil de création de looks, alliant shopping et garde-robe !

Super


Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !

Hors ligne

Pied de page des forums