SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01/12/2019 à 06:50

Etna
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Personnellement je n'ose plus participer aux festivals maintenant qu'ils ne sont plus anonymes.. C'est dommage j'aimais bien ce concept. hmm Et je vais pas mentir, je suis beaucoup plus incitée à voter pour une Sailor que je connais plutôt qu'une inconnu, ce qui ne rendent pas les choses très fairplay..

Hors ligne

#27 01/12/2019 à 11:52

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

D'accord avec mes VDD, je pense que l'anonymat était une des grandes qualités des festivals. Sinon pourquoi pas une fonctionnalité pour voir d'où viennent les articles de la tenue de la Sailor, comme sur le profil?


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#28 01/12/2019 à 12:23

Prigema
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

machibou a écrit :

D'accord avec mes VDD, je pense que l'anonymat était une des grandes qualités des festivals. Sinon pourquoi pas une fonctionnalité pour voir d'où viennent les articles de la tenue de la Sailor, comme sur le profil?

Je suis pour cette option de pouvoir avoir accès a la fiche du vêtement. Parfois on tombe sur des magnifique vêtement mais impossible d'avoir le nom :3


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#29 01/12/2019 à 12:31

Sentence
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Sinon perso en faisant un refresh sur la page ça me donne deux nouvelles participant.es, j'utilise cette "méthode" lorsque je n'aime aucune des deux tenues proposées car HS.

Dernière modification par Sentence (01/12/2019 à 12:32)

Hors ligne

#30 01/12/2019 à 12:38

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Sentence a écrit :

Sinon perso en faisant un refresh sur la page ça me donne deux nouvelles participant.es, j'utilise cette "méthode" lorsque je n'aime aucune des deux tenues proposées car HS.

Je fais la même chose, mais à partir d'un moment tu ne vois plus que les sailors pour qui tu n'as pas encore voté, donc impossible de savoir s'il y a des participantes qu'on n'a pas encore vu ou si on a fait le tour :c (en tout cas de mon côté) Puis refresh plein de fois c'est un peu ennuyeux [La vulgarité est interdite.] à force x'D


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#31 01/12/2019 à 13:07

Satanekiwako
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

EmpereurZero a écrit :

=>Le mieux serait de rajouter un nouveau bouton pour "passer (au suivant)" les sailors qui sont hors-thème/ou qui ne nous conviennent pas et de "masquer" les noms des joueuses.

Amplement d'accord ! Ce sont deux gros points qui mériteraient d'être corrigés pour que ce soit plus agréable pour les joueurs et joueuses.
J'ai vu également quelques personnes mentionner la liste de vêtements des participant.e.s, et je trouve aussi que ce serait une chouette addition, mais j'ignore à quel point ce serait dur à implémenter.


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#32 01/12/2019 à 17:22

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

machibou a écrit :

D'accord avec mes VDD, je pense que l'anonymat était une des grandes qualités des festivals. Sinon pourquoi pas une fonctionnalité pour voir d'où viennent les articles de la tenue de la Sailor, comme sur le profil?

+1

Sinon merci pour ces modifications

Hors ligne

#33 01/12/2019 à 17:39

vanie
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Satanekiwako a écrit :
EmpereurZero a écrit :

=>Le mieux serait de rajouter un nouveau bouton pour "passer (au suivant)" les sailors qui sont hors-thème/ou qui ne nous conviennent pas et de "masquer" les noms des joueuses.

Amplement d'accord ! Ce sont deux gros points qui mériteraient d'être corrigés pour que ce soit plus agréable pour les joueurs et joueuses.
J'ai vu également quelques personnes mentionner la liste de vêtements des participant.e.s, et je trouve aussi que ce serait une chouette addition, mais j'ignore à quel point ce serait dur à implémenter.

je suis d'accord aussi!


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#34 01/12/2019 à 18:45

angie57
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Enlever l'anonymat des votes n'est pas très bon je pense... De plus, c'est domage en effet qu'il n'y est plus ce "=" !
Je trouve aussi que ça va fosser les votes si les sailos votent pour la personne avec le plus de point afin d'avoir des sf... Le but étant que chacun apporte son avis et chaque vision est différente ! C'est ce qui fait les podiums.
Et voir le score des sailor influence aussi forcément le jeu... Si on s'apprêtait à voter celle qui a le moins de point, on se dit que les autres n'ont pas fait pareil... Et on est tenté de suivre le mouvement.
Peut être qu'il faudrait revenir au système initial ? Et récompenser les votantes à la fin de chaque festivals votés entièrement ?
Pour ce qui est de voter "juste"... malheureusement, chacun voit les choses différement "juste" ! Et on ne peut pas obliger tout le monde a voir les choses de la même façon

Hors ligne

#35 02/12/2019 à 19:47

Vladislava
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Et pourquoi je ne peux pas voter pour les festivals ??
Ca ne me montre pas les candidates et cela ne me permet plus de voter ??

Hors ligne

#36 03/12/2019 à 10:10

kellyanderson
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Je ne peux plus voter les festivals sur l'ordinateur. Je peux seulement sur le téléphone.

Hors ligne

#37 03/12/2019 à 17:38

EmikoChandler
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Vladislava a écrit :

Et pourquoi je ne peux pas voter pour les festivals ??
Ca ne me montre pas les candidates et cela ne me permet plus de voter ??

kellyanderson a écrit :

Je ne peux plus voter les festivals sur l'ordinateur. Je peux seulement sur le téléphone.

Il y a un topic ouvert là-dessus dans la partie "Aide" (quoique je pense que ça devrait être dans la partie "Bugs") : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=42439

Hors ligne

#38 03/12/2019 à 18:49

Youi123
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

KawaiiLittleStar a écrit :

Bonsoir,
Impossible de voter pour ma part hmm
Je suis allée sur "Festival" afin de tester la nouvelle fonctionnalité ,on voit ensuite une petite page nous expliquant celle-ci et la description du thème et c'est tout je ne peux pas voter.
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît ;^;

Pareil pour moi ! ^^'

Hors ligne

#39 04/12/2019 à 23:34

Paphilionne
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Alors pour avoir voté pour la première fois avec le nouveau système...
Je n'adhère pas vraiment. hmm
Je ne vois pas du tout pourquoi avoir intégré le pseudo des sailors, l'anonymat est essentiel je trouve, ne serait-ce que pour éviter les mendiantes à vote qui vont en plus demander à ce qu'on vote pour elles au festival (et donc tricher).
Ensuite je trouve que le concept bon vote/mauvais vote avec des sf à la clé n'a pas vraiment sa place non plus. Un vote c'est personnel, à moins de voter pour une sailor hors thème, le gros "raté" en rouge n'est pas justifié. En plus on tombe parfois sur deux hors thèmes et on est obligé d'en choisir un... Bah non, pas "bien vu" dans ce cas là. hmm
Et l'appât des gains pourraient fausser les votes. On va maintenant se dire "laquelle des deux est la plus populaire, que je gagne mon sf ?" alors que là n'est pas vraiment le but, selon moi.

Hors ligne

#40 05/12/2019 à 10:16

Inova
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Hello !

Pour avoir testé le système, voici les points que j'ai relevé :

J'aime beaucoup la dynamique qui est instaurée, ça rend le vote plus agréable et ça va pousser davantage de sailor à voter c:
Le fait d'être un minimum rémunéré selon moi est sympathique !
Le fait de pouvoir lire et relire la description en cas de doute aussi !

Le gros bémol est en effet de voir le pseudo des sailors (bon ça a un petit côté sympa "jme suis vu à la télé MAMAAAN", mais si ça incite les triches... à voir si les résultats vont être influencés par ça).

Bien sûr, le fait d'être contraint de voter pour deux sailors, qui peuvent être HS ou qu'on n'aime tout simplement pas, c'est plutôt un inconvénient... J'aime bien pouvoir punir celles-ci soit en les votant  négativement, soit en les passant (mouhahaha). Mais je crois que le système de comptage des points a changé, c'est pourquoi nous ne pouvons pas modifier cela.

A cet inconvénient j'applique la solution "rafraîchissement de page". Ça résout ce problème selon moi (les sailors que je n'aimais pas se retrouvent en duel avec d'autres et c'est parfois de très jolies tenues qui méritent bien de gagner contre des HS !).

Le fait de devoir trouver celle qui plaît le plus est un petit défi intéressant. D'ailleurs, je ne me laisse pas du tout influencer par cela... Parfois je devine très bien que mes goûts ne correspondent pas à ceux des autres. Je ne m'empêche pas de voter pour celles qui a le moins de point, et vous ne devriez pas non plus wink.

Une sailor dans le thème avec une jolie tenue peut avoir moins de point car elle a été confronté à des duels plutôt exigeants (du genre elle a croisé à de nombreuses reprises les perles du défilé, et n'a pas été voté de peu).
Peu de points ne signifie pas toujours que la participation est mal faite... Alors votez pour la tenue que vous aimez afin qu'elle soit parmi les gagnant/es, et vous aurez de toute façon vos 20 SF (ne vous forcez pas à trouver """la bonne participation""" <= gros guillemets).

Voilà :B merci pour ces changements/nouveautés ! ça fait plaisir

Hors ligne

#41 05/12/2019 à 13:28

SarahAT
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Avrileur a écrit :
AnnaLynne a écrit :

Ce qui est dommage avec ce nouveau système c'est qu'on doit forcément voter pour 1 sailor même si on pense qu'aucune des 2 sailors proposées n'est dans le thème.

Je suis d'accord et je rajouterai qu'afficher les pseudos des sailors c'est pas cool, car les gens vont voter pour leurs amis hmm

Je suis complétement d'accord egalement, je viens de m'apercevoir depuis hier qu'on voyait le nom des sailors ce qui n'est pas vraiment " juste " au final car les gens vont faire plus attention aux amies ou les gens populaires que pour les tenues...c'est dommage ca va pas forcement recompenser les méritantes du coup perso j'adhere pas à ce changement

Hors ligne

#42 05/12/2019 à 15:23

mynaa
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

EmpereurZero a écrit :

Merci pour ces modifications !

Mais,
je suis du même avis que cheria, AnnaLynne, mimilaxs et Avrileur et surtout de l'avis de Elheanore. hmm
Et, elles ont tous dit ce que j'avais à dire concernant ce nouveau système de votes. smile

=>Le mieux serait de rajouter un nouveau bouton pour "passer (au suivant)" les sailors qui sont hors-thème/ou qui ne nous conviennent pas et de "masquer" les noms des joueuses.

Je suis ok avec tout ce est dit ^^ Merci d'chercher des solutions pr faire revivre le jeu
q-même smile c'est cool wink

Hors ligne

#43 06/12/2019 à 07:06

Ethernia
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

cheria a écrit :

Merci pour ces nouveautés/corrections !
Toutefois, je suis d’accord pour dire que c’est assez dommage, que l’on soit obligé de voter pour une sailor. Je viens d’essayer ce nouveau système, et j’ai vu des sailors assez, voir totalement, HS avec pas mal de points (et vu que l’on est obligé de voter, lorsqu’on voit 2 sailors HS, on doit en choisir une deux ; elle se retrouve donc avec un certain nombre de points, même si elle ne les « mérite » pas nécessairement)
Mais l’idée est très bien, et ça incitera d’ailleurs plus de sailors à voter

Je suis d'accord... Je n'aime pas du tout ce nouveau système. Ça va encore plus fausser les votes et je suis sûre qu'on va souvent se retrouver avec des HS aux podium... Si une sailor est hors thème, elle est hors thème. Si le temps c'est noir et blanc et que je porte une tenue rose, je ne mérite pas de points. Mais j'en aurai peut être quand même si celle d'en face s'est habillé en vert puisque le rose est moins criard. Mais aucune de nous ne respectera les conditions...

Hors ligne

#44 09/12/2019 à 20:00

Avrileur
Élève

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Je voudrais remercier Moe de nous avoir écouté pour les festivals. Le retour de l'anonymat et le "=" rajoutés. 

Merci infiniment ! :3


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

En ligne

#45 09/12/2019 à 20:56

Moe
Capitaine

Re : Nouveau système de votes aux Festivals & Black Friday

Bien vu !

Je viens de publier l'annonce : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 5#p2505825 wink

Hors ligne

Pied de page des forums