SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/04/2020 à 17:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Rebelle ou sage ?
« Ton haut est trop court ! »
« Tu es trop maquillée ! »
« Pas de tatouage, ni de piercing !"

J'entends ces remarques quotidiennement de la bouche de ma mère, mais aujourd'hui, c'était la fois de trop…

« Arrête de faire ta rebelle et va te changer ! »

Je retourne donc dans ma chambre. C'est ma mère après tout, elle sait ce qu'il y a de mieux pour moi. Mais pourquoi ne pourrais-je pas m'exprimer ?

Je pense que je vais l'écouter et mettre une tenue de petite fille sage. Mais ça va être compliqué de camoufler mon côté rebelle.

Les gagnantes du festival sont :

  1. Première place : chizaki !

    Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 106.94 points.


  2. Deuxième place : Sentence !

    Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 106.72 points.


  3. Troisième place : sasouyougata !

    Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 106.56 points.


Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Actrice Bollywoodienne. Bonne chance à toutes !

Hors ligne

#2 25/04/2020 à 17:02

Just_Vyvy
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Beau podium smile
J'ai eu des coup de coeurs mais elles sont bien dans le thème ^-^
Préférence pour la 2ème

Hors ligne

#3 25/04/2020 à 17:04

Prigema
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Bravo !


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#4 25/04/2020 à 17:08

cheria
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

J’aurais bien aimé voir le côté rebelle sans les piercings/tatouages, vu que le thème portait à croire que nous devions représenter notre côté rebelle justement sans tout ça. Mais bon, comme tout le monde le répète encore et encore, la description est facultative (par contre, si j’en entends encore un qui lit pas/ne respecte pas les descriptions se plaindre que les thèmes sont pas originaux/sont répétitifs, là je vais vraiment être à bout)

Bravo aux gagnantes en tout cas.


절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Hors ligne

#5 25/04/2020 à 17:12

Satellite
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

cheria a écrit :

J’aurais bien aimé voir le côté rebelle sans les piercings/tatouages, vu que le thème portait à croire que nous devions représenter notre côté rebelle justement sans tout ça. Mais bon, comme tout le monde le répète encore et encore, la description est facultative (par contre, si j’en entends encore un qui lit pas/ne respecte pas les descriptions se plaindre que les thèmes sont pas originaux/sont répétitifs, là je vais vraiment être à bout)

Bravo aux gagnantes en tout cas.

Au contraire, il est difficile de cacher pleinement des tatouages et des piercings, et le thème demandait clairement une tenue sage qui ferait plaisir à la mère, sans pour autant dissimuler le vrai style de la personne. Je trouve que les trois tenues sont parfaitement dans le thème pour cette raison, j'aime beaucoup la deuxième !


« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.

Hors ligne

#6 25/04/2020 à 17:15

Sentence
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Où est-ce que tu lis que l'on devait faire une tenue sans piercings et sans tatouages ? smile (je n'ai pas compris la description (oui, je l'ai lu) comme toi, justement un tatouage ça ne s'efface pas = compliquer de camoufler notre côté rebelle.)

Merci aux votantes en tout cas, aux deux autres gagnantes et gg quand même aux autres participantes ! ♥

Hors ligne

#7 25/04/2020 à 17:33

elloise
Créatrice de Tendances

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

J'aime énormément la deuxième! Bravo

Hors ligne

#8 25/04/2020 à 17:35

cheria
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

"« Ton haut est trop court ! »
« Tu es trop maquillée ! »
« Pas de tatouage, ni de piercing ! »"

Personnellement, je l’ai compris comme étant qu’il fallait s’habiller en tenant compte des trois remarques de sa mère. Des tatouages, en effet ça ne s’efface pas, mais ça se cache. Si la personne qui a écrit le thème ne s’attendait pas à ce qu’on représente notre côté rebelle sans ces contraintes, pourquoi les aurait-elle précisé ? La troisième, par exemple, me plait bien parce qu’elle essaye de cacher ses tatouages avec sa longue robe, ou encore qui se fait percer les oreilles, là où c’est discret. Par contre, la deuxième, en mettant une jupe courte qui permet justement de voir tout ces tatouages, je sais pas, pour moi elle se cache pas vraiment ; elle met en effet des vêtements doux, mais elle s’affiche en même temps. Pareillement pour la première, si elle est consciente que sa mère est en désaccord avec tout ça et qu’elle est prête à l’écouter, pourquoi tous ces piercings au visage, là où c’est le plus évident à voir ? Si tu veux des piercings mais que tu veux tout de même prendre en compte l’avis de ta mère, tu te les fais sur des endroits moins évident, nan ?


절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

Hors ligne

#9 25/04/2020 à 17:43

PanthereRose
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

J'adore la troisième ♥
Félicitation à vous trois ~


Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~

Hors ligne

#10 25/04/2020 à 17:43

TingraScarlet
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

De toute façon un thème c'est toujours libre d'interprétation, je pense qu'il faut arrêter de ce coller là dessus autant à fond. C'est un jeu. C'est à prendre avec légèreté.

L'interprétation est selon le ressenti de chacun, et sur des concours sur les vêtements c'est normal qu'il y est des personnes plus ou moins dans le thème. Il n'y a pas de jury. Bref restez cool les gens c'est juste un jeu. C'est dommage de se faire du mal comme ça juste pour un jeu...

Et bravos aux gagnantes, vous avez de jolies tenues! smile

Dernière modification par TingraScarlet (25/04/2020 à 17:44)

Hors ligne

#11 25/04/2020 à 17:48

Setsune
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

TingraScarlet a écrit :

De toute façon un thème c'est toujours libre d'interprétation, je pense qu'il faut arrêter de ce coller là dessus autant à fond. C'est un jeu. C'est à prendre avec légèreté.

L'interprétation est selon le ressenti de chacun, et sur des concours sur les vêtements c'est normal qu'il y est des personnes plus ou moins dans le thème. Il n'y a pas de jury. Bref restez cool les gens c'est juste un jeu. C'est dommage de se faire du mal comme ça juste pour un jeu...

Et bravos aux gagnantes, vous avez de jolies tenues! smile

Hors ligne

#12 25/04/2020 à 17:48

FulbertAnselme
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Y'en a qui apprendront jamais ^^

Bravo

Hors ligne

#13 25/04/2020 à 18:22

raining-tears
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Personnellement j'ai interprété le thème de la même façon que Cheria...

J'ai d'ailleurs hésité pour les piercings, pour finalement ne pas en mettre. Je me suis dite ''un tatouage ça se cache, mais des piercings, ça s'enlève!'' lol. Donc pour le ''difficile de cacher mon côté rebelle'' j'ai joué sur la subtilité : un peu de vert dans le cheveux, quelques trous dans mon jeans, et les sourcils froncés qui démontrent bien l'air de fille rebelle qui est dégoutée de devoir se changer pour maman xD

Alors la première, selon moi, a trop de piercings.
La deuxième... Ben... Elle porte une jupe courte avec des plateformes de fille rebelle mdr, je doute que sa maman soit très satisfaite.

Du coup, à mes yeux la troisième est la seule qui respecte le thème.

MAIS ce n'est que mon avis de fille qui se fie aux descriptions. (Mais je me demande une chose... Si les descriptions sont facultatives, pourquoi on doit les écrire? Et surtout pourquoi on doit voter pour les thèmes en fonction de la description et faire attention à bien l'écrire pour obtenir des votes? Si la description est inutile autant ne proposer que des titres....... J'aimerais bien qu'on ait l'avis de Moe à cet effet, ce serait bien que toutes les participantes participent/votent sur les mêmes critères >< C'est qui, à la base, qui a décidé que les descriptions étaient facultatives? Moe, ou des joueuses à qui on a dit qu'elles étaient HS? lol)

Dernière modification par raining-tears (25/04/2020 à 18:23)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#14 25/04/2020 à 18:26

Kaguraa
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

raining-tears a écrit :

Personnellement j'ai interprété le thème de la même façon que Cheria...

J'ai d'ailleurs hésité pour les piercings, pour finalement ne pas en mettre. Je me suis dite ''un tatouage ça se cache, mais des piercings, ça s'enlève!'' lol. Donc pour le ''difficile de cacher mon côté rebelle'' j'ai joué sur la subtilité : un peu de vert dans le cheveux, quelques trous dans mon jeans, et les sourcils froncés qui démontrent bien l'air de fille rebelle qui est dégoutée de devoir se changer pour maman xD

Alors la première, selon moi, a trop de piercings.
La deuxième... Ben... Elle porte une jupe courte avec des plateformes de fille rebelle mdr, je doute que sa maman soit très satisfaite.

Du coup, à mes yeux la troisième est la seule qui respecte le thème.

MAIS ce n'est que mon avis de fille qui se fie aux descriptions. (Mais je me demande une chose... Si les descriptions sont facultatives, pourquoi on doit les écrire? Et surtout pourquoi on doit voter pour les thèmes en fonction de la description et faire attention à bien l'écrire pour obtenir des votes? Si la description est inutile autant ne proposer que des titres....... J'aimerais bien qu'on ait l'avis de Moe à cet effet, ce serait bien que toutes les participantes participent/votent sur les mêmes critères >< C'est qui, à la base, qui a décidé que les descriptions étaient facultatives? Moe, ou des joueuses à qui on a dit qu'elles étaient HS? lol)

Hors ligne

#15 25/04/2020 à 18:31

Ewu
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Me semblait que la maman n'est pas d'accord avec les tatouage ou piercing ^^
Donc pour moi pas dans le theme

Hors ligne

#16 25/04/2020 à 18:35

TingraScarlet
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Je ne sais pas qui a dit que les descriptions étaient facultatives et ça n'a en fait que peut d'intérêt par CONTRE. Un thème est LIBRE D’INTERPRÉTATION, et par définition nous sommes tous uniques et tous imprévisible dans notre interprétation. Ceux qui explique la diversité, et comme nous sommes soumis aux votes de la communauté de sf, c'est ce vote qui en majorité détermine le podium.

Donc pour être sur le podium il faut avoir une tenue qui plaît à tout le monde.
Et vue que chacun à sa personnalité et son interprétation, il est normal que le podium ne plaise pas à tout le monde. (et bien sûr, je n'ai pas ajouté le fait que les points de style rajoute à maximiser ses chances d'être sur le podium, ce qui est nécessaire pour l'économie du site )

Dernière modification par TingraScarlet (25/04/2020 à 18:36)

Hors ligne

#17 25/04/2020 à 19:14

raining-tears
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Oui, je comprends ce que tu dis. C'est ton avis et je le respecte, pas LA PEINE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES. Haha xD Après, dire aux gens ''ça n'a en fait que peut d'intérêt'', ça revient à leur dire de se la fermer et qu'on se fout de leur opinion. x) Si je parle d'un truc, c'est que pour moi, ça a de l'intérêt.

Les thèmes sont, eux aussi, soumis aux votes de la communauté et ce, surtout par rapport à la description... Donc (selon *moi*, encore une fois) je trouve illogique que, une fois qu'on ait voté pour un thème, on décide que la description ne vaut plus rien. Après tout, quand on vote pour les thèmes il est impératif, obligatoire, de lire la description. On n'a même pas le droit de faire une faute dans la description du thème sinon il se verra refuser. Les descriptions sont les piliers des thèmes. Ce sont elles qui font toute la différence entre un thème refusé et un thème accepté. Tu peux même essayer de proposer un thème sans description (vu que c'est facultatif *clin d'oeil*), et tu me diras le résultat ^^.

Donc, à mon sens, à *mon* avis, les descriptions devraient soit être prises en compte par toutes, soit être facultatives lors de l'écriture d'un thème comme elles le sont lors de la création de tenue.

Mais, je le répète, ce n'est que mon avis.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#18 25/04/2020 à 19:17

Satanekiwako
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Hum. On sent que la troisième a voulu maximiser ses points de style (coucou la jupe noire qui dépasse de la robe, coucou le collier rose qui ne va pas du tout avec le reste). La petite cape noire va bof avec la robe je trouve, pas vraiment fan de l'association. Au moins l'expression est pas trop mal, mais je suis surprise qu'il n'y ait aucun minois malicieux sur le podium. Ca aurait été dans le contexte !
Pour la première, je trouve aussi qu'il y a trop de piercings pour une tentative de camouflage du côté rebelle.
Préférence pour la deuxième.

Faudrait épingler un message d'alerte sur les podiums qui rappellerait à tous ceux qui font la sourde oreille et à qui on répète sans cesse que :

Ces nouveaux thèmes ne consistent plus en une simple phrase, mais en un titre avec une petite histoire de présentation.

Cette histoire, rédigée à la première personne, a pour but d'aiguiller les futures participantes dans la création de leur tenue. Mais aussi d'ajouter plus de profondeur à un thème, en apportant diverses précisions ou sources d'interprétation éventuelles.

(source)
On comprend bien que les sources d'inspiration sont illimitées et varient selon chaque joueur et joueuse. Les rédacteurs et rédactrices des thèmes ne peuvent tout simplement pas penser à toutes les possibilités, soit parce que leur texte ne n'y prête pas, ou tout simplement parce que on aurait une description sans fin. Aucun intérêt.

Je commence à croire qu'il y en a ici qui aiment juste faire les intéressants avec leur disquette.

Dernière modification par Satanekiwako (25/04/2020 à 19:17)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#19 25/04/2020 à 19:27

TingraScarlet
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

raining-tears a écrit :

Oui, je comprends ce que tu dis. C'est ton avis et je le respecte, pas LA PEINE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES. Haha xD Après, dire aux gens ''ça n'a en fait que peut d'intérêt'', ça revient à leur dire de se la fermer et qu'on se fout de leur opinion. x) Si je parle d'un truc, c'est que pour moi, ça a de l'intérêt.

Les thèmes sont, eux aussi, soumis aux votes de la communauté et ce, surtout par rapport à la description... Donc (selon *moi*, encore une fois) je trouve illogique que, une fois qu'on ait voté pour un thème, on décide que la description ne vaut plus rien. Après tout, quand on vote pour les thèmes il est impératif, obligatoire, de lire la description. On n'a même pas le droit de faire une faute dans la description du thème sinon il se verra refuser. Les descriptions sont les piliers des thèmes. Ce sont elles qui font toute la différence entre un thème refusé et un thème accepté. Tu peux même essayer de proposer un thème sans description (vu que c'est facultatif *clin d'oeil*), et tu me diras le résultat ^^.

Donc, à mon sens, à *mon* avis, les descriptions devraient soit être prises en compte par toutes, soit être facultatives lors de l'écriture d'un thème comme elles le sont lors de la création de tenue.

Mais, je le répète, ce n'est que mon avis.


"peu d'intérêt " signifie que de savoir qui est l'auteur n'apporte rien en soit. A moins que tu es fait une étude statistique sur l'ensemble des personnes qui participent tu ne peux pas savoir si les gens ont lu ou pas le thème. C'est assez facile de se plaindre pour des "choses" que en soit on ne sait pas. On ne sait pas si toutes les sailors lisent et si elles lisent toutes si elles comprennent de la même façon. Et enfin si tu veux faire un thème juste avec un titre c'est très bien pour toi.
Je pense que c'est dommage d'apporter de la négativité sur un site ou la bonne humeur prime. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que la plupart des participantes ne commentent pas les podiums. Et pendant longtemps je ne le faisais pas. C'est lassant de voir toujours "les mêmes plaintes". Peut être que l'idéale serait d'aller créer un topic sur l'amélioration des concours de thème. Et comme ça tu pourras soumettre tes idées et voir ce qu'il en est.

Dernière modification par TingraScarlet (25/04/2020 à 20:06)

Hors ligne

#20 25/04/2020 à 19:36

Goodxdream
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Dommage qu'il n'y ai pas d'expressions rebelles !
Préférence pour la troisième ducoup ^^

Hors ligne

#21 25/04/2020 à 19:41

Naiver
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

J'aime bien la 2ème. Bravo à toutes. Peace !


And time's forever frozen, still

Hors ligne

#22 25/04/2020 à 20:03

QueenMonster
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Bravo à vous !

Hors ligne

#23 25/04/2020 à 20:12

Weeklyne
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

QueenMonster a écrit :

Bravo à vous !


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#24 25/04/2020 à 21:23

killashandra
Créatrice de Tendances

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

Je ne suis pas super fan du podium pour les nombreuses raisons qui ont déjà étaient plus haut, mais j'avoue être rassurée car en votant j'ai vue presque que des tenues totalement hors sujet x) bravo quand même aux 3 premières :3


Un jour un grand sage à dire «Si tu passe pas voir le topic de création de killashandra, t'auras que des primes de 10SF»
τoριc.・゚´| CDT depuis le 30/05/2020

Hors ligne

#25 26/04/2020 à 10:25

Inova
Élève

Re : Gagnantes du festival “Rebelle ou sage ?”

C'est un thème assez "difficile" car il faut allier deux styles opposés : je trouve qu'elles en sont bien sorties !! GG à vous wink

Sinon un conseil qui n'a pas de prix : fiez vous aux descriptions tout en prenant du recul. Rien que pour les différents goûts/interprétations qu'il y a, les duels de sailor lors des votes qui posent parfois des dilemmes => moi je reset la page quand deux me plaisent et que je ne sais choisir entre une des deux, les gens qui votent vite et qui ne font pas attention aux détails/qui se trompent (moi iwi), ceux qui lisent assidûment et se tiennent à la description et d'autres pas ou moins, les pts de style etc...

Trop de facteurs existants pour que votre unique avis prévale et soit 100% fiable lors des résultats du podium haha. En plus c'est un peu tard...

(laissez les popo tranquilles siouplaît iwi)

Dernière modification par Inova (26/04/2020 à 10:31)

Hors ligne

Pied de page des forums