SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/04/2020 à 16:56

MugetsuKitsune
Élève

Wishlist : organisation

Je retente de proposer une idée pour laquelle j’avais déjà créé un topic il y a longtemps.


L’idée est simple : pouvoir automatiquement organiser la wishlist ! Pour moi deux possibilités intéressantes :
- séparer les articles en SF et ceux en SR (c’est possible en boutique et même depuis la garde-robe, pourquoi pas depuis la wishlist ?), soit automatiquement (par exemple avoir deux onglets), soit en sélectionnant une monnaie comme en boutique.
- éventuellement, pouvoir classer automatiquement les articles par prix ou par stock.
Petit edit : avec les quêtes qu’on a maintenant, il me semble qu’en fait récupérer toutes les possibilités de tri de l’onglet Shopping serait bien. Perso j’ai pas forcément envie de voir s’il y a des articles dans tout le jeu qui correspondent aux buts de mes quêtes, par contre ça m’intéresserait de voir si j’en ai dans ma wl, vu que je compte les acheter de toutes façons autant que ce soit utile pour mon niveau).

(ou sinon, au moins : pouvoir ouvrir les articles de notre wishlist dans un nouvel onglet, comme on peut le faire avec celles des autres. Ça serait vraiment plus simple pour la réorganiser, je le fais de temps en temps en enlevant puis ajoutant de nouveau toooooous les articles en SF que j’ai et qui sont passés loin derrière des articles en SR, c’est long)




Pourquoi cette idée ? Alors, je sais que pour certaines personnes qui ont les moyens de s’acheter tous les articles qui les intéressent, ce n’est pas forcément utile. Mais pour quelqu’un qui a beaucoup d’articles dans sa wishlist, ça pourrait permettre :

- de plus facilement surveiller les stocks des articles en SF afin de s’acheter en priorité ceux qui vont bientôt passer en SR (oui, ça existe les gens qui ne peuvent pas s’acheter tous les articles en sf de leur wishlist, et c’est moins compliqué de les retrouver quand ils ne sont pas perdus après une vingtaine d’articles en SR)

- plus facilement faire des cadeaux aux gens quand on ne peut dépenser qu’en SF (là encore, parce qu’ils ne seront pas cachés au milieu d’articles hors stock)

Si vous avez d’autres propositions d’organisation, ça m’intéresse !


Mon premier topic sur le sujet :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=34454
Je ne sais pas si c’était approprié d’en créer un nouveau, mais le premier date de 2015, et traitait aussi de la garde-robe (depuis complètement modifiée). De plus il avait été à l’époque fermé (même s’il est manifestement de nouveau ouvert). Si l’ouverture d’un nouveau topic n’était pas adaptée, je suis désolée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour : 29 : Mamaruru, Laphina, Satanekiwako, kachouu, ChipieBrune, pinguilou, emmapi, Hanea, LittleAnnie, loufoquaLovegood, alinate, QueenMonster, Paphilionne, MiyokoChan, SpreePicky, Lyde, Strawberries, Tsukiiyo, EmpereurZero, Inova, fripouille*, Florestelle, patrycja248, Emily2905, arc-en-fraise, Kaguraa, loufoquaLovegood, Kire, Victorian-Vampire
Neutre :
Contre :

Propositions supplémentaires :

Satanekiwako a écrit :

C'est une bonne idée !
En soit, on pourrait récupérer le système actuel qu'on trouve dans notre garde-robe et pour le shopping ! Le tri par couleur/genre, par cdt, par rareté, tout ça... Je ne sais pas si ça vaut la peine de tout garder vu que visiblement ce qui est recherché c'est plutôt la différenciation sf/sr.

Mais ce serait sympa à ajouter ! J'ai pas énormément d'articles dans ma WL, mais je m'y perds déjà un peu...

ChipieBrune a écrit :

Je rajouterais même qu'il pourrait être intéressant d'avoir un système de "favoris" pour pouvoir mettre en avant les articles que l'on souhaite acheter en priorité par exemple, peut-importe leur prix ou leur monnaie actuelle ^-^

Florestelle a écrit :

Je trouve aussi l'idée des favoris de ChipieBrune excellente, ça me permettrait de retrouver facilement des tenues que j'adore plutôt que de scroller et les louper trois fois de suite xD

fripouille* a écrit :

Coucou smile

J'allais poster une nouvelle idées dans un topic, avant de me rendre compte que mon idée est fortement liée à celle-ci. Je propose qu'on ait accès à la wishlist depuis la garde-robe, comme on a accès à "Tout", "possédés" et "essayés", on pourrait avoir un onglet "wishlist".

Personnellement je n'achète pas vraiment depuis la nouvelle garde-robe, sauf si l'article est dans ma wishlist car dans ce cas je me dis que ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque qu'il est chouette et donc dans ce cas je l'achète. Donc je me retrouve souvent à ouvrir deux fenêtres lorsque je veux acheter un nouvel article depuis ma garde-robe, une avec ma garde-robe, une avec ma wishlist.
Cela permettrait dans un sens d'organiser la wishlist puisqu'il serait possible d'utiliser les filtres de couleurs et genre (voilà pourquoi je propose l'idée ici, j'espère ne pas être trop HS)

--> proposition de fripouille* soutenue aussi par arc-en-fraise et Kire

Dernière modification par MugetsuKitsune (08/01/2021 à 19:15)

Hors ligne

#2 26/04/2020 à 17:01

Mamaruru
Élève

Re : Wishlist : organisation

Même si personnellement, je ne mets que les articles en SR que j'aime dans ma wl, j'ai bien vu que certain.e.s mettaient beaucoup d'articles aussi bien en SR qu'en SF. Donc pour smile

Hors ligne

#3 26/04/2020 à 17:59

Laphina
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis carrément pour !
Perso j'adore faire des cadeaux aux gens, mais je ne peux le faire qu'avec des $F, donc je trouve ça bien de pouvoir voir rapidement dans la WL de quelqu'un quels sont les articles en $F. Ce que je fais c'est alors un petit ctrl+F et je tape "$F" pour voir quels article me sont accessibles ^^

J'ai supprimé exprès tous les articles en $R de ma WL pour ne pas noyer ceux en $F... Ce qui est un peu embêtant parce que j'ai complètement perdu le lien de certaines créas en $R qui me plaisaient beaucoup. Mais ça m'embêtait que les deux ($F et $R) soit mélangés:
- les $R c'est pour moi les jolis articles que je veux garder "en marque-page"
- les $F c'est les articles que je compte acheter si j'ai l'argent ou que je suis d'humeur

non seulement c'est peu pratique de retrouver les articles qu'on comptait s'acheter (en $F) quand tout est mélangé, mais en plus, si on pouvait trier, on pourrait effectivement rapidement voir si un article qui nous plaisait a été réédité big_smile

Hors ligne

#4 03/05/2020 à 20:51

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Merci pour vos retours !

Hors ligne

#5 08/05/2020 à 22:45

Satanekiwako
Élève

Re : Wishlist : organisation

C'est une bonne idée !
En soit, on pourrait récupérer le système actuel qu'on trouve dans notre garde-robe et pour le shopping ! Le tri par couleur/genre, par cdt, par rareté, tout ça... Je ne sais pas si ça vaut la peine de tout garder vu que visiblement ce qui est recherché c'est plutôt la différenciation sf/sr.

Mais ce serait sympa à ajouter ! J'ai pas énormément d'articles dans ma WL, mais je m'y perds déjà un peu...


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#6 08/05/2020 à 22:49

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Tout à fait, vu que le système existe déjà pour le shopping et la garde-robe on pourrait l’appliquer ailleurs smile ce que tu dis n’est pas forcément idiot, ça permettrait aussi de trier entre la décoration et le reste, enfin vraiment de personnaliser notre recherche. Ça pourrait être utile pour plein de gens, je pense par exemple au cas où quelqu’un a besoin de points de décoration pour son niveau, avec ce système c’est rapide de les trouver dans sa wishlist pour lui faire quelques cadeaux ^^

Hors ligne

#7 18/05/2020 à 17:54

kachouu
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis pour !
Je n'ai rien à ajouter pour moi tout est dit smile

Hors ligne

#8 18/05/2020 à 17:56

ChipieBrune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Hello ! big_smile
Je suis parfaitement d'accord, particulièrement avec l'idée de classer par prix et par stock, par ordre croissant ça pourrait être pas mal ! ^*^
Je rajouterais même qu'il pourrait être intéressant d'avoir un système de "favoris" pour pouvoir mettre en avant les articles que l'on souhaite acheter en priorité par exemple, peut-importe leur prix ou leur monnaie actuelle ^-^

Dernière modification par ChipieBrune (18/05/2020 à 17:57)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#9 18/05/2020 à 18:03

pinguilou
Élève

Re : Wishlist : organisation

Laphina a écrit :

Je suis carrément pour !
Perso j'adore faire des cadeaux aux gens, mais je ne peux le faire qu'avec des $F, donc je trouve ça bien de pouvoir voir rapidement dans la WL de quelqu'un quels sont les articles en $F. Ce que je fais c'est alors un petit ctrl+F et je tape "$F" pour voir quels article me sont accessibles ^^

J'ai supprimé exprès tous les articles en $R de ma WL pour ne pas noyer ceux en $F... Ce qui est un peu embêtant parce que j'ai complètement perdu le lien de certaines créas en $R qui me plaisaient beaucoup. Mais ça m'embêtait que les deux ($F et $R) soit mélangés:
- les $R c'est pour moi les jolis articles que je veux garder "en marque-page"
- les $F c'est les articles que je compte acheter si j'ai l'argent ou que je suis d'humeur

non seulement c'est peu pratique de retrouver les articles qu'on comptait s'acheter (en $F) quand tout est mélangé, mais en plus, si on pouvait trier, on pourrait effectivement rapidement voir si un article qui nous plaisait a été réédité big_smile

Complètement d'accord wink Je suis pour du coup !

Hors ligne

#10 18/05/2020 à 18:04

emmapi
Élève

Re : Wishlist : organisation

pinguilou a écrit :
Laphina a écrit :

Je suis carrément pour !
Perso j'adore faire des cadeaux aux gens, mais je ne peux le faire qu'avec des $F, donc je trouve ça bien de pouvoir voir rapidement dans la WL de quelqu'un quels sont les articles en $F. Ce que je fais c'est alors un petit ctrl+F et je tape "$F" pour voir quels article me sont accessibles ^^

J'ai supprimé exprès tous les articles en $R de ma WL pour ne pas noyer ceux en $F... Ce qui est un peu embêtant parce que j'ai complètement perdu le lien de certaines créas en $R qui me plaisaient beaucoup. Mais ça m'embêtait que les deux ($F et $R) soit mélangés:
- les $R c'est pour moi les jolis articles que je veux garder "en marque-page"
- les $F c'est les articles que je compte acheter si j'ai l'argent ou que je suis d'humeur

non seulement c'est peu pratique de retrouver les articles qu'on comptait s'acheter (en $F) quand tout est mélangé, mais en plus, si on pouvait trier, on pourrait effectivement rapidement voir si un article qui nous plaisait a été réédité big_smile

Complètement d'accord wink Je suis pour du coup !

Pour également !


Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

Hors ligne

#11 18/05/2020 à 18:05

Hanea
Élève

Re : Wishlist : organisation

Pour, bonne idée


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#12 18/05/2020 à 18:05

LittleAnnie
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis POUR !

Je n'ai aujourd'hui "que" 123 articles dans ma Wishlist justement parce que l'absence de possibilité d'ordonnancement quelconque (outre la date d'ajout en Wishlist évidemment) m'a incitée à supprimer des articles de ma liste pour plus de visibilité, et ce alors que j'aurais aimé pouvoir les garder sous la main.

Si une telle frustration peut être évitée par une manœuvre simple, je ne vois aucune raison de tergiverser !

Annie. ♥

Hors ligne

#13 18/05/2020 à 18:15

Re : Wishlist : organisation

Pour ! Très bonne idée

Hors ligne

#14 18/05/2020 à 20:11

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Re : Wishlist : organisation

Mais carrément pour, ce serait super pour ma stratégie de surveillance des stocks xD


❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

Hors ligne

#15 18/05/2020 à 20:48

QueenMonster
Élève

Re : Wishlist : organisation

kachouu a écrit :

Je suis pour !
Je n'ai rien à ajouter pour moi tout est dit smile

Hors ligne

#16 18/05/2020 à 22:00

Paphilionne
Élève

Re : Wishlist : organisation

Pour pour pour !

Hors ligne

#17 18/05/2020 à 23:40

MiyokoChan
Élève

Re : Wishlist : organisation

complètement pour ! ma wishlist est un vrai bazar !

Hors ligne

#18 19/05/2020 à 00:00

SpreePicky
Créatrice de Tendances

Re : Wishlist : organisation

je suis pour > ^<


-I'm waiting to watch the world burn-
-Try again-

Hors ligne

#19 19/05/2020 à 11:12

Lyde
Élève

Re : Wishlist : organisation

QueenMonster a écrit :
kachouu a écrit :

Je suis pour !
Je n'ai rien à ajouter pour moi tout est dit smile

J'ai lu des idées toutes intéressantes ici et je suis pour ! smile

Hors ligne

#20 19/05/2020 à 12:19

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Wishlist : organisation

Pour, s'y retrouver dans ma wishlist relève du miracle xD

Hors ligne

#21 19/05/2020 à 12:32

Tsukiiyo
Élève

Re : Wishlist : organisation

alinate a écrit :

Mais carrément pour, ce serait super pour ma stratégie de surveillance des stocks xD

+1

Hors ligne

#22 19/05/2020 à 19:39

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Merci beaucoup, ça fait plaisir toutes vos réponses ♥ n’hésitez pas si vous avez des idées d’améliorations !
J’essaie de garder la liste des votes à jour, si vous voyez que j’ai oublié votre pseudo vous pouvez le signaler smile

Hors ligne

#23 22/05/2020 à 16:13

EmpereurZero
Élève

Re : Wishlist : organisation

Pour. ~

Hors ligne

#24 22/05/2020 à 17:11

Inova
Élève

Re : Wishlist : organisation

Paphilionne a écrit :

Pour pour pour !

Hors ligne

#25 26/05/2020 à 16:41

fripouille*
Élève

Re : Wishlist : organisation

Coucou smile

J'allais poster une nouvelle idées dans un topic, avant de me rendre compte que mon idée est fortement liée à celle-ci. Je propose qu'on ait accès à la wishlist depuis la garde-robe, comme on a accès à "Tout", "possédés" et "essayés", on pourrait avoir un onglet "wishlist".

Personnellement je n'achète pas vraiment depuis la nouvelle garde-robe, sauf si l'article est dans ma wishlist car dans ce cas je me dis que ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque qu'il est chouette et donc dans ce cas je l'achète. Donc je me retrouve souvent à ouvrir deux fenêtres lorsque je veux acheter un nouvel article depuis ma garde-robe, une avec ma garde-robe, une avec ma wishlist.
Cela permettrait dans un sens d'organiser la wishlist puisqu'il serait possible d'utiliser les filtres de couleurs et genre (voilà pourquoi je propose l'idée ici, j'espère ne pas être trop HS)

Dernière modification par fripouille* (26/05/2020 à 16:41)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

Pied de page des forums