SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/05/2020 à 13:34

A_BeastGirl
Élève

Lili's

Pseudo(s) : A_BeastGirl
Grade visé : Créatrice de Tendance
Expérience : Aucune idée
Logiciel : Photoshop
Outils : Souris
Ordre : De la plus ancienne à la plus récente
Lien de mon topic : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=43106

Dernière modification par A_BeastGirl (05/05/2023 à 08:51)

Hors ligne

#2 13/05/2020 à 15:24

ChipieBrune
Élève

Re : Lili's

Oh très bon début ma Pandounette ! ^-^

J'aime beaucoup la robe rose, et tu places bien les ombres je trouve, même si les dégradés sont un peu trop estompés à mon goût, tu devrais peut-être essayer d'insister un peu plus sur les effets de lumière en les estompant moins (sur les pantalons notamment)
Pour le collant, il n'y aurait pas un moyen d'orienter le motif ? Pour que ce soit plus naturel il faudrait que le tissage suivent la position des jambes au lieu d'être vertical par rapport à l'image.

Sinon c'est très prometteur, continue comme ça !! <3

Dernière modification par ChipieBrune (13/05/2020 à 15:26)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#3 14/05/2020 à 12:47

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

4thn.png

Comme ça ?

Hors ligne

#4 14/05/2020 à 16:31

ChipieBrune
Élève

Re : Lili's

Franchement, je trouve qu'il a déjà un peu plus de volume ^*^

Après il y a deux endroits du line qui me gênent :
- le haut du pantalon, au niveau de la taille, je trouve qu'il remonte trop sur les côtés et que ça ne suit pas assez la forme de ses hanches
- au niveau de sa cheville gauche (bas droite de l'image) il y a un pixel qui donne une forme angulaire au bas du pantalon, peut-être l'arrondir un peu ?

Sinon, j'aime bien ton haut "en cours" parce tu as moins estompé notamment l'ombre en dessous de sa poitrine que pour ton haut rouge et je trouve que ce côté plus net rend ton dessin plus soigné ^-^

T'es la meilleure ma choupette ❤❤❤❤


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#5 14/05/2020 à 19:35

Kdono
Créatrice de Tendances

Re : Lili's

Hey! Mais c'est top tout ça, c'est super encourageant! yikes
ChipieBrune t'a déjà donné de très bons conseils:
-> éviter les lignes droites qui coupent les vêtements, ajouter du contraste...
Après, il faudra faire attention à avoir un line propre et effacer les pixels baladeurs.
Pour le reste, il ne manque d'une petite touche d’originalité smile
Bon courage ❤

Hors ligne

#6 15/05/2020 à 12:57

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

hn8u.png
C'est mieux comme ça ?

Merci les filles ❤

Hors ligne

#7 15/05/2020 à 13:14

ChipieBrune
Élève

Re : Lili's

Oui, je trouve ça déjà beaucoup mieux pour la ceinture❤❤, même si ça fait encore un peu "angle droit" sur la partie gauche.

Pour la cheville, il y a toujours ce petit pixel qui dépasse qui me gêne :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/ewez.png

(la flèche est pas très droite sorry xD)

Et sinon peu être juste foncer légèrement le line au niveau des chevilles, il est quasiment de la même couleur que le shad, il se confond un peut trop dedans je pense ^-^

Dernière modification par ChipieBrune (16/06/2021 à 13:13)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#8 15/05/2020 à 13:17

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

6qcs.png
J'ai choisis une couleur plus foncé, mais je ne sais pas ci ça ce distingue ?

Hors ligne

#9 15/05/2020 à 13:38

ChipieBrune
Élève

Re : Lili's

Ah oui, comme ça c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup !! ❤❤❤


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#10 15/05/2020 à 14:27

Vuii
Élève

Re : Lili's

C'est très jolie, par contre ce sont des pixels baladeurs entre ses jambes et à droite??

Hors ligne

#11 15/05/2020 à 14:37

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

Merci smile
Effectivement, je n'avais pas remarqué '-'
Du coup, ça a été modifié ! big_smile

Dernière modification par A_BeastGirl (15/05/2020 à 14:37)

Hors ligne

#12 15/05/2020 à 18:35

camillejolie95
Créatrice de Tendances

Re : Lili's

Alors alors !
Tu as déjà la base des connaissances, c'est chouette.
Pour ton jean/pantalon, il faudrait :
• Que ça suive la taille en haut du pantalon (j'ai plus le mot déso), mais là c'est trop droit et irréaliste
• Ajouter plus de contraste au niveau du shad
C'est déjà bien, mais ça manque de lumière typiquement
• Ajouter des plis, parce que même si c'est un jegging, ça suit le corps et il y a des plis naturels qui se forment

D'une manière générale, essaye de ragarder des photos pour comprendre un peu mieux comment ça s'adapte au corps, et de regarder les créations des cdt (sans les copier, évidemment) pour voir un peu comment d'autres font

J'espère que ça t'aidera wink

Hors ligne

#13 17/05/2020 à 15:22

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Re : Lili's

camillejolie95 a écrit :

Alors alors !
Tu as déjà la base des connaissances, c'est chouette.
Pour ton jean/pantalon, il faudrait :
• Que ça suive la taille en haut du pantalon (j'ai plus le mot déso), mais là c'est trop droit et irréaliste
• Ajouter plus de contraste au niveau du shad
C'est déjà bien, mais ça manque de lumière typiquement
• Ajouter des plis, parce que même si c'est un jegging, ça suit le corps et il y a des plis naturels qui se forment

D'une manière générale, essaye de ragarder des photos pour comprendre un peu mieux comment ça s'adapte au corps, et de regarder les créations des cdt (sans les copier, évidemment) pour voir un peu comment d'autres font

J'espère que ça t'aidera wink

Je ne savais pas que ça s'appelait Jegging, mais oui, vers l'entre-jambe déjà il y a des plis, au niveau des genoux (J'allais écrire "jenoux", quand même) et même parfois en bas. Il faut surtout que tu fonces plus tes ombres pour faire ressortir les couleurs de bases foncées.


Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

Hors ligne

#14 18/05/2020 à 10:06

jujujoliefifie
Élève

Re : Lili's

j'adore !!


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#15 19/05/2020 à 17:21

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

Coucou smile

Déjà, merci de m'aider !
Ensuite, voilà quelques news et avancements :

Pour le jean -> Rajout d'ombre, de lumière et de plis :
kef4.png

Pour le haut violet -> rajout de lumière et d'ombre
8k4z.png

New :
eltx.png
Et la tenue seule :
wov0.png
Inspiration : Petite tenue d'Ayano (Yandere Simulator)
Crédits : Base de Goshujin
(j'éditerais le poste quand j'aurais mis un fond noir pour que vous visualisiez mieux)

Dernière modification par A_BeastGirl (19/05/2020 à 17:33)

Hors ligne

#16 19/05/2020 à 20:22

raining-tears
Élève

Re : Lili's

Ton pantalon commence à prendre vie, c'est super big_smile Je suis nulle donc je n'ai pas de conseils à te donner, mais continues comme ça ^-^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#17 19/05/2020 à 20:22

ChipieBrune
Élève

Re : Lili's

J'aime beaucoup le nouveau haut que tu as fait big_smile, j'aime bien la coupe, mais je trouve sa poitrine un peu "carrée", suis-je la seule ?

Par contre je trouve que ça manque pas mal de contrastes, ta tenue est très "pale" comme si tu avais augmenté la saturation de l'image. Tu devrais rajouter des teintes foncées, au niveau du bleu particulièrement. Je rajouterais également des plis plus nets au niveau de la taille, là c'est un peut trop "arrondi".

Tu devrais aussi rajouter un petit peu d'épaisseur au niveau du tissus autour des bretelles. Quand tu mets un vêtement à bretelles par dessus un haut, soit ça vient "écraser" le vêtement du dessous et donc le creuser légèrement, soit si le vêtement est trop moulant, c'est l'épaisseur des bretelles qui va ressortir, mais dans tout les cas, je trouve bizarre que tout soit à la même hauteur au niveau des épaules.
Après, je trouve que le col en V n'est pas très droit, il part plus sur un côté que l'autre et n'est pas centré.

Concernant le noeud, j'accentuerais le line et tu pourrais peut-être retravailler l'intérieur également, car même si tu as laissé des pixels non-estompés dans le shad du noeud et je trouve ça plutôt positif (ça apporte plus de contraste), ça reste un petit peut trop "brute", tu devrais rajouter d'autres couleurs pour le dégrader un peu. L'ombre du noeud est également trop grande à mon avis, et trop angulaire.

Le line au niveau des poignets me gêne un peu également. A gauche (son poignet droit) il est de la même couleur que l'ombre du tissu, et à droite (poignet gauche) il déborde de manière bizarre.

Tu devrais aussi rajouter des plis dans le creux des coudes, aux poignets et sous les bras (au niveau des aisselles), mais également entre le col et la poitrine et sous sa poitrine. (comme on peut le voir sur ton modèle)

Pour finir, je voulais te demander à quoi correspondait le cadre autour de la sailor ? Un miroir ? Et est-ce que ça va faire parti de le tenue finale ? Parce que si oui il va falloir le shader également ^*^

En bref, tu as de super idées mais il ne faut pas que tu hésites à rajouter des plis et du contraste pour que ça semble plus réel et moins "plat". Pour ça, n'hésite pas à t'inspirer de photos et d'illustrations afin d'observer la manière dont sont positionneés les tissus et les ombres.

Très impatiente de voir la suite !! ❤❤❤

Dernière modification par ChipieBrune (19/05/2020 à 20:24)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#18 20/05/2020 à 16:27

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

Carré, c'est à dire ? Donné plus de formes/de rondeur ?

Du coup, la tenue miroir a été jugée trop "compliqué" (faut que je m'entraîne encore un peu)
A la place je suis partis sur une petite robe noire :
4n3b.png
Inspiration : https://cdn.discordapp.com/attachments/ … nknown.png
Crédits : Bras de Deredere

Hors ligne

#19 21/05/2020 à 02:00

ChipieBrune
Élève

Re : Lili's

Moui, je ne sais pas comment dire mais le bas de la poitrine est "droit" comme si il avait été coupé.

Sinon, très jolie robe ! ^-^
Je verrais juste un pli supplémentaire entre ses jambes pour faire ressortir la forme des cuisses puisqu'il s'agit d'une robe moulante wink
Oh et puis, le bas de ta robe est trop droit. Comme tu peux le voir, la sailor de ta base a la jambe gauche (droite de l'image) plus écartée. Donc à mon avis il faudrait que la robe soit plus "courte" de côté là, puisque le tissu est plus tendu ^*^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#20 22/05/2020 à 17:52

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

Pour le haut :
rua3.png

C'est mieux ?

Et pour la robe :
7c5e.png

C'est mieux également ?

Hors ligne

#21 22/05/2020 à 23:21

ChipieBrune
Élève

Re : Lili's

Franchement je trouve qu'il commence à y avoir un peu plus de volume déjà, c'est super ^*^
Maintenant il faudrait juste que tu rajoutes encore du contraste (plus de lumière / ombres) et surtout que tu t’entraînes à manipuler des formes, des postures, des matières, des couleurs ou des motifs différents pour apprendre de nouvelles choses et rajouter des cordes à ton arc ^-^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#22 23/05/2020 à 01:11

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : Lili's

hmmm perso je préfère la robe d'avant,  je sais pas trop ce que t'as ajouté mais ça gâche un peu la robe (je parle du bas hein), je pense que prendre la première et ajouter plus de lumière fera l'affaire


Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

Hors ligne

#23 23/05/2020 à 10:04

chachamarue
Élève

Re : Lili's

Ce que je n'aime pas trop dans ta robe ce sont les traits qui passent sur les épaules..
Je les trouve un peu brut, c'est ce que l'on voit directement quand on regarde ta robe mais je ne trouve pas d'alternatives dans ma poche là, tout de suite. :/

Dernière modification par chachamarue (23/05/2020 à 10:04)

Hors ligne

#24 23/05/2020 à 21:50

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Lili's

Salut !

Je vais essayer de te donner un avis sur toutes les tenues répertoriées dans ton premier message puisque tu m'as demandé de passer. D'une façon générale ça me parait très prometteur : les contours sont propres et on voit bien certaines textures ! D'une manière générale j'aimerai voir davantage d'ombres et de lumières sur tes articles, et peux-être plus de diversité sur les formes des vêtements.

1) Je ne pense pas que ce bas résille devrait avoir un line tout autour (celui qui se superpose au line des jambes), cela surcharge un peu la délicatesse des résilles. Aussi il mériterait quelques lumières à des endroits stratégies pour faire moins plat.

2) La robe rose est très douce. J'aime beaucoup l'utilisation de lumière jaune. J'aime un peu moins la couleur de l'ombre mais c'est correct. Le shad autour de la poitrine me dérange un peu : j'ai du mal à savoir si la robe est moulante ou relâchée.

3/4) Le t-shirt est très basique mais le rouge est une couleur très difficile à shader donc bravo pour le rendu ! Cependant même remarque pour les seins que pour la robe précédente. Le pantalon manque de plis mais sa textures est sympa. Les jeans ont facilement des grosses nuances : je pense que tu peux déjà accentuer les plis.

5) Le t-shirt rose pourrait être accompagné d'accessoires (bracelets, sac, etc...)

6) J'apprécie l'effort pour les bretelles de la robe noire mais je n'apprécie pas forcément le rendu. Le noir est généralement difficile à shader aussi mais ça rend bien ici.

Et enfin ta dernière tenue : on sent l'envie de tenter de nouvelles choses ! Après n'oublie pas que ce genre de tenue doit venir avec un cache-base pour cacher la pose standard de la sailor. Les seins font très rigides. Le petit noeud est très mignon.

J'ai hâte de voir tes progrès, continue comme ça big_smile


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#25 25/05/2020 à 10:38

A_BeastGirl
Élève

Re : Lili's

Merci pour vos conseils ! smile

Amélioration de la robe :
w6h9.png
Rajout de lumière + changé le placement des bretelles



NEW's (parce qu'il y en a toujours x)) :

1) t5cx.png
Petite collaboration avec la magnifique Yatchirusan !
(vous pourrez également trouver cette création sur topic)
Inspiration : https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/f/2/6 … =1&p=0&a=1
Crédits : Le bras droit de la sailor est de Deredere

2) 7zeb.png
Début d'une déli' (j'ai passé une journée faire le loup et ce n'est pas ce que je veux T-T)
Vaguement inspiré de ce fan art de Jigwei
Crédits : Base de Kray
(le allo rose rend très bizarre ici '-')

Hors ligne

Pied de page des forums