SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/05/2020 à 14:02

Moe
Capitaine

Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous passez un excellent week-end.

Aujourd'hui, je vous présente une très grande nouveauté pour SailorFuku : la garantie d'un stock existant pour les nouvelles sorties d'articles sur une durée allant de 6h à 24h.

Jusqu'à présent, les articles sortaient dans un nombre d'exemplaires déterminés par leur rareté (ex : boutiques luxueuses), leur type (coiffure, maquillage, vêtements) et du nombre de joueuses actives. Toutefois, il arrivait souvent, indépendemment de leur rareté et de leur type, que certains articles étaients épuisés extrêmement rapidement, en quelques minutes ou quelques heures.

Désormais, tous les articles sortent toujours avec un stock pré-calculé, mais également un stock garanti sur une période de 6h à 24h. Je vais donner deux exemples :

  • Imaginons qu'un article sort à 15h avec 200 stocks. A 17h, tous les stocks sont épuisés. Le jeu va alors mettre en place un stock garanti de 24h pour cet article, et re-créer du nouveau stock jusqu'au lendemain à 15h. Au delà de ces 15h, l'article sera considéré comme épuisé et passera en vente uniquement en SailorRuby

  • Imaginons cette fois que cet article sort à 15h avec 200 stocks. Le lendemain, à 15h, il reste encore 14 exemplaires. Aucune garantie de stocks ne sera mis en place, puisque le délai de protection est écoulé.



Cette mise à jour a beaucoup d'impact, que ce soit sur l'économie virtuelle du jeu (les stocks initiaux sont-ils désormais trop élevés ?) mais aussi l'économie réelle (les achats de SailorRuby vont-ils se déporter sur des achats de SailorFlouz ?).

Pour ces raisons, cette mise à jour est vraiment un test : tout est est susceptible d'évoluer, que ce soit les stocks initiaux, la durée de protection, les articles concernés par cette mise à jour, le fonctionnement du stock garanti en soi, voire mêmes les gains de SF et SR habituellement reçus par les autres canaux du jeu (= est-ce qu'on en reçoit désormais "trop", maintenant que les stocks sont garantis sur un certain temps ?)

Je comprends que l'ancien fonctionnement avec des stocks qui pouvaient être rapidement épuisés était particulièrement ludique, en donnant quelques poussées d'adrénaline, et je ne cache pas qu'une partie de la monétisation de SailorFuku reposait sur cette mécanique de jeu. Mais l'expérience de jeu pouvait s'en retrouver particulièrement dégradée pour les nouvelles inscrites et être très décourageante. En effet, pour acheter les articles les plus populaires, en plus de devoir être connecté au bon moment, il fallait aussi avoir les SailorFlouz suffisants. Je m'en suis rendu compte de manière assez évidente lors du dernier sondage, en voyant un très gros écart de réponses entre les joueuses les plus fidèles, inscrites depuis de nombreuses années, et les plus récentes. Cette mise à jour permet aussi d'adresser en partie le problème des sorties chez les joueuses se trouvant sur un fuseau horaire autre que celui de France métropolitaine.


N'hésitez pas à tester cette évolution pendant quelques jours, et écrire en réponse à ce topic vos retours et vos idées, je regarderai ça avec attention !

Merci et bon week-end !



______________________________

Ajout du 18 mai

J'ai effectué plusieurs modifications de ré-équilibrage sur les récompenses aux Festivals :

  • le pallier de 100 points donne désormais 250 $ au lieu de 500 $. Les gains en ruby (10) sont conservés

  • le pallier de 90 points est supprimé

  • le pallier de 80 points passe de $ 100 à $ 150 pour compenser la suppression du pallier supérieur

  • le pallier de 50 points est supprimé

  • le pallier de 30 points passe de $ 15 à 100 $ pour compenser la suppression du pallier supérieur.

D'autres modifications sont certainement à venir. Merci pour tous vos retours !

Hors ligne

#2 16/05/2020 à 14:04

Ewine
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Super !
Merci Moe

Hors ligne

#3 16/05/2020 à 14:04

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Wow, je viens d'avoir la surprise avec les nouveaux articles c'est génial merci !

Hors ligne

#4 16/05/2020 à 14:06

LovelyFelicia
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Merci beaucoup ! C'est super comme idée pour celles et ceux qui ne peuvent être là au bon moment et qui n'ont pas assez de SF

Dernière modification par LovelyFelicia (16/05/2020 à 14:07)

Hors ligne

#5 16/05/2020 à 14:07

YuiriHime
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Superrrr !!!

Merci Moe big_smile

Hors ligne

#6 16/05/2020 à 14:08

emmapi
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Wow, merci ♥️


Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

Hors ligne

#7 16/05/2020 à 14:09

Pohppy
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Super,
Merci beaucoup

Hors ligne

#8 16/05/2020 à 14:10

erza007
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Génial ! Merci Moe *-*

Hors ligne

#9 16/05/2020 à 14:11

MugetsuKitsune
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Whaou, ça a l’air vraiment pas bête comme solution ! Et c’est vrai que ça résout aussi le problème des gens qui ont un décalage horaire important big_smile

En fait sur le long terme, il me semble (pour le moment, sans le recul nécessaire) que ça pourrait être intéressant de garder ça, et si c’est trop facile, de plutôt augmenter les prix des articles pour qu’il reste compliqué de les avoir et que ça demande tout de même de faire des choix.

Edit : je viens de remarquer un bug, dans les suggestions d’articles sous chaque fiche, les prix en $R et $F sont inversés. Par exemple sous un des éléments de la tenue de Link (de Myrenda) qui vient de sortir, je vois les autres éléments en $R. Mais bien sûr, sur leurs fiches respectives tous les éléments sont encore en $F. À l’inverse, j’ai cliqué sur un article suggéré qui était affiché, dans la suggestion, en $F. Sur sa fiche, il était en $R.

Dernière modification par MugetsuKitsune (16/05/2020 à 14:17)

Hors ligne

#10 16/05/2020 à 14:12

XxUnicornxX
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Oh mais c'est super ! Merci Moe ^^

Hors ligne

#11 16/05/2020 à 14:12

Prigema
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Je trouve vraiment l'idée intéressante ! Personnellement, ce n'est pas cette mise à jour qui me stoppera dans mes dépenses en SR ^^
Merci !


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#12 16/05/2020 à 14:15

kiwil23
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Super merci Moe !

Hors ligne

#13 16/05/2020 à 14:15

Sherinelol
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Merci super moe

Hors ligne

#14 16/05/2020 à 14:15

Weeklyne
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Je suis mitigée, à voir ce que ca va donner sur le long terme si ca permet aux plus grand nombre de ne pas louper les creas !
Apres, je suis mitigée pour les luxu/delis, elles perdent de leur rareté, mais si la majorité prefere comme ca, gardons ce nouveau systeme !

Dernière modification par Weeklyne (16/05/2020 à 14:16)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#15 16/05/2020 à 14:17

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

C'est une bonne idée pour permettre aux joueuses actives mais pas forcément tout le temps au taquet d'avoir des créations.
Cependant, il y a un bug avec les articles en Tendances, et personnellement j'ai eu un problème de code et de cadeaux que j'ai détaillé en message sous le profil de Moe.
e2tz.png


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#16 16/05/2020 à 14:19

Pussie
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Merci Moe^^

Hors ligne

#17 16/05/2020 à 14:19

chamalow14
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

LovelyFelicia a écrit :

Merci beaucoup ! C'est super comme idée pour celles et ceux qui ne peuvent être là au bon moment et qui n'ont pas assez de SF

Hors ligne

#18 16/05/2020 à 14:24

Ukyon
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Mais c'est trop génial pour les personnes qui travaille ils peuvent quand même l'acheter

Hors ligne

#19 16/05/2020 à 14:25

chachamarue
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

MugetsuKitsune a écrit :

Edit : je viens de remarquer un bug, dans les suggestions d’articles sous chaque fiche, les prix en $R et $F sont inversés. Par exemple sous un des éléments de la tenue de Link (de Myrenda) qui vient de sortir, je vois les autres éléments en $R. Mais bien sûr, sur leurs fiches respectives tous les éléments sont encore en $F. À l’inverse, j’ai cliqué sur un article suggéré qui était affiché, dans la suggestion, en $F. Sur sa fiche, il était en $R.

J'ai remarqué le même problème aussi !

Hors ligne

#20 16/05/2020 à 14:26

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Merci Moe !
J'ai pu voir que la luxu n'était toujours pas partie alors que je venais en retard, quelle surprise *^*
Ca risque de faire beaucoup d'heureuses, à voir sur le long terme si ça ne rend pas le jeu trop facile à ce niveau.

Hors ligne

#21 16/05/2020 à 14:26

mismi
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Personnellement, je pense qu'une durée de 24h est trop élevé et que ça prendra un coup sur la rareté des articles... C'est vrai que c'est assez frustrant de rater des articles que l'on voulait absolument mais d'un côté ça fait tout le charme du jeu... En ratant un article, on essaye de tout faire pour l'avoir en $R et ainsi de suite. Enfin bon, merci tout de même pour ce changement !

Hors ligne

#22 16/05/2020 à 14:26

SarahAT
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

machibou a écrit :

C'est une bonne idée pour permettre aux joueuses actives mais pas forcément tout le temps au taquet d'avoir des créations.
Cependant, il y a un bug avec les articles en Tendances, et personnellement j'ai eu un problème de code et de cadeaux que j'ai détaillé en message sous le profil de Moe.
https://zupimages.net/up/20/20/e2tz.png

Moi aussi j'ai eu un probleme de cadeau, j'ai voulu offrir une coiffure et ca a bugué en mettant page inaccessible à la fin...

Hors ligne

#23 16/05/2020 à 14:27

fripouille*
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Wait... est-ce que ça veut dire que en se connectant toutes les 6 heures on est à peu près sures de pas rater de créa ?
Mais c'est une terrible nouvelle pour mon temps libre ça :')

Merci Moe !


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#24 16/05/2020 à 14:30

Koune
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Weeklyne a écrit :

Apres, je suis mitigée pour les luxu/delis, elles perdent de leur rareté, mais si la majorité prefere comme ca, gardons ce nouveau systeme !

Je suis du même avis.
On verra bien sur le long terme l'impacte de cette màj.

(je ne peux m'empêcher de penser que chaque joueur aura une quantité beaucoup plus importante de vêtement et qu'un système de friperie/débarras sera nécessaire néanmoins, se sera super compliqué de revendre/échanger des vêtements si justement beaucoup plus de personnes les possède)

Merci pour cette màj test ! :)

Hors ligne

#25 16/05/2020 à 14:31

SpringDay
Élève

Re : Protection du stock pour les nouvelles sorties d'articles

Il y a des bugs liés à cette maj yikes

Bugs pour offrir des cadeaux et bugs d'articles dont les prix sont en $F yikes

Hors ligne

Pied de page des forums