SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/07/2020 à 02:01

Kaguraa
Élève

Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Bonjour !

Je ne crois pas avoir vu de topics déjà existants sur ce sujet. Si c'est le cas, veuillez m'excuser du doublon.
En me connectant pour me changer j'ai vu que l'affichage des vêtements est très ""pixelisé"" je dirais contrairement à d'habitude. J'ai pris en screen pour dans la garde robe, mais j'ai le même problème peut importe la page sur laquelle on voit la sailor. Peut importe si cela est ma sailor ou celle d'une autre joueuse, ça semble ""baveux"" aussi en quelque sorte.
https://ibb.co/BNdGxMT
https://ibb.co/N13t1fq
https://ibb.co/qN4Gf86
Si ça peut aider je suis sur Windows 10 - Google Chrome - Ecosia

Merci d'avance !

Dernière modification par Kaguraa (31/07/2020 à 10:49)

Hors ligne

#2 31/07/2020 à 02:48

Setsune
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

J'ai le même problème que toi sur portable uniquement, sur mon pc tout marche :x

Hors ligne

#3 31/07/2020 à 03:42

ChipieBrune
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Hello ! smile

J'ai le même souci, depuis 23h environ. Toutes les sailors apparaissent un peu pixelisée, c'est étrange. J'ai une amie qui partage ce problème également.

Je suis dans la même configuration que toi Kaguraa, Windows 10 et Ecosia sur Chrome. Sur téléphone ça me le fait aussi mais c'est un petit peu plus léger je trouve. J'ai un Asus Zenfone 4 avec ecosia toujours.

Voilou, j'espère que ces informations pourront aider ^-^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#4 31/07/2020 à 07:20

fripouille*
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Voir la dernière annonce de Moe

Moe a écrit :

Pixel Art sur les écrans Retina Apple : le rendu des images en Pixel Art sur les écrans Retina d'Apple était "baveux" (que ce soit sur iPhone, iPad, ou Mac par exemple). J'ai résolu le soucis. Si vous avez un matériel où le pixel art semble "flouté", hésitez pas à me le dire !

N'hésitez pas à rejoindre le discord officiel, on en a papoté un peu plus en détails dans le salon #reporter-un-bug
(sinon je vous résumerai la situation quand j'aurai un peu plus de temps)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#5 31/07/2020 à 09:46

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Kaguraa a écrit :

Je suis sur Windows 10 - Google Chrome - Ecosia

J'ai exactement le même problème, avec exactement le même internet hmm

Hors ligne

#6 31/07/2020 à 10:23

Emily2905
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Je rencontre ce problème également.

Hors ligne

#7 31/07/2020 à 10:30

Bellacullen00
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Je suis pas sûre que ce soit un bug...
Je pense que c’est en lien avec le sondage, où Moe demandait quelle version on préfèrait entre 2 affichages.
Il doit être en train de regarder ça smile


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#8 31/07/2020 à 11:23

Uraniiumx
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

(sinon je vous résumerai la situation quand j'aurai un peu plus de temps)

Bah ce serait sympathique oui, car c'est un bug qui concerne le site et les gens qui ne sont pas sur le serveur sont d'office désavantagées sur les explications.. tous n'ont pas Discord ou l'envie d'aller sur le serveur malheureusement. ^^


XY 47.

Hors ligne

#9 31/07/2020 à 11:24

mendoli
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Chiyzu a écrit :
Kaguraa a écrit :

Je suis sur Windows 10 - Google Chrome - Ecosia

J'ai exactement le même problème, avec exactement le même internet hmm

Même problème à la fois sur pc (Windows) et sur iPhone. hmm

Hors ligne

#10 31/07/2020 à 12:01

xShanone
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Pour ma part, tout va bien.
Pc acer, avec windows10 sous chromes ^^

Et sur iphone 11 pro max rien du tout en fait tout est normal yikes


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#11 31/07/2020 à 12:06

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Idem, même problème.
Je croyais que c'était ma carte graphique, je suis rassurée. Du coup ça me le fait sur firefox et chrome sur mon pc (ASUS  carte graphique nvidia geforce 920m) mais pas sur mon tél (samsung s9 - android).

Dernière modification par Lythias (31/07/2020 à 12:08)


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#12 31/07/2020 à 13:15

leslie511
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

J'ai le même problème sur pc et sur samsung.

Dernière modification par leslie511 (31/07/2020 à 13:15)

Hors ligne

#13 31/07/2020 à 15:10

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

J'ai le même problème sur ordi portable et tel, mais pas ordi fixe en allant sur Chrome à chaque fois.
(Comme le dit fripouille* on en discute avec Moe sur le serveur Discord officiel !)

Pour celles qui ont le bug (comme moi) grâce à Ombreuse j'ai découvert que sur Microsoft Edge (pour si vous êtes sous Windows) le bug n'apparaissait pas. J'aime pas du tout ce navigateur mais au moins ça rend le jeu "lisible" (ça me détruit les yeux sinon xD). Du coup je vais aller chercher dans les paramètres chrome si je trouve une solution ! wink


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#14 31/07/2020 à 15:52

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Pour celles et ceux qui ont le problème et qui sont sur Chrome/PC, essayez de regarder dans les paramètres de chrome, catégorie apparence:


Jouez avec le niveau de zoom et regardez si ça change quelque chose !

unknown.png

Pour les autres, on est en train de regarder ce qui se passe.

Pour le suivi, voici une comparaison du screen de Kaguraa (à gauche) vs ce que moi je vois (pas eu de changement)
On voit bien que l'effet pixelisé n'est pas celui qu'on devrait avoir naturellement

unknown.png


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#15 31/07/2020 à 16:10

leslie511
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Ombreuse a écrit :

Pour celles et ceux qui ont le problème et qui sont sur Chrome/PC, essayez de regarder dans les paramètres de chrome, catégorie apparence:


Jouez avec le niveau de zoom et regardez si ça change quelque chose !

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … nknown.png

Une fois le niveau de zoom mis à 100, tout est normal mais si on augmente à 110 sa commence à être apparent, si on augmente à 125 sa l'est de plus en plus. J'ai toujours été à 125 sans jamais avoir le moindre problème, donc sa ne vient pas du zoom.

Thrallia a écrit :

Pour celles qui ont le bug (comme moi) grâce à Ombreuse j'ai découvert que sur Microsoft Edge (pour si vous êtes sous Windows) le bug n'apparaissait pas. J'aime pas du tout ce navigateur mais au moins ça rend le jeu "lisible" (ça me détruit les yeux sinon xD). Du coup je vais aller chercher dans les paramètres chrome si je trouve une solution ! wink

Même en allant sur Microsoft Edge le bug persiste pour moi hmm

Autre chose: Lorsque je vais sur le forum, le bug n'est pas présent or il l'est sur tout le reste du site.

Dernière modification par leslie511 (31/07/2020 à 16:12)

Hors ligne

#16 31/07/2020 à 16:30

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Je viens te tester. Sur Google Chrome, Windows 10, Ecosia : Zoom obligatoire à 67% sinon pixelisé à mort en dessous ET au dessus.

Test aussi sur Microsoft Edge : Exactement la même chose, 67% pas plus ni moins sinon le jeu devient trop pixelisé.

Je précise que j'étais toujours à 100% de zoom avant la MAJ et que je n'avais eu aucun soucis de ce genre.

Dernière modification par OneDirectionFive (31/07/2020 à 16:32)

Hors ligne

#17 31/07/2020 à 16:57

Satanekiwako
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

J'utilise Mozilla Firefox, je dois dois aussi dézoomer à 67% pour que le résultat soit net hmm


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#18 31/07/2020 à 17:59

Aymice
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

j'ai le même problème, xD je reconnais plus mes sourcils xD

Hors ligne

#19 31/07/2020 à 18:58

Moe
Capitaine

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Dans ma dernière mise à jour, j'ai implémenté un correctif permettant de contourner le lissage automatique des images sur les écrans à très haute définition (ex : écran Retina sur matériel Apple).

Jusqu'à présent, les images sur les écrans Haute Définition étaient naturellement floutées.

Le correctif a donc "pixelisé" les images, et c'était l'effet recherché. Mais malheureusement, la pixelisation n'a pas l'air de fonctionner de la même manière chez tout le monde. J'ai l'impression qu'il y a trois situations :

1/ Vous avez un écran Standard et le Pixel Art est naturellement parfait :sunglasses:

2/ Vous avez un écran à Très Haute Définition est le pixel art est parfait : il est identique au rendu sur un écran Standard :star_struck:

3/ Vous avez un écran à Très Haute Définition et le pixel art n'est pas identique au rendu sur un écran Standard. Dans le sens où les traits sont bien en Pixel Art, mais il y a comme des pixels en trop. Comme si l'ordinateur a zoomé l'image, flouté, puis repixelisé :sob:



Je viens de déployer un nouveau correctif. Est-ce que certaines qui étaient dans la situation n°3 sont maintenant dans la situation N°2 ?

Hors ligne

#20 31/07/2020 à 19:33

ChipieBrune
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Je n'ai pas mon PC pour vérifier si le problème y est résolu en revanche sur mon téléphone tout à l'air normal !

En tout cas merci beaucoup pour cette correction ^-^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#21 31/07/2020 à 19:33

Setsune
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

J'ai toujours le même problème de pixellisation bizarre sur mon samsung galaxy s10 avec google chrome (je ne sais pas si c'est écran standard ou haute définition)

Edit : je viens de voir que ma sailor sur l'accueil est ok, mais sur le forum ça pixélise encore

Dernière modification par Setsune (31/07/2020 à 19:35)

Hors ligne

#22 31/07/2020 à 19:57

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Je viens de checker à peu près partout. Tout à l'air ok de mon côté, je suis bien passée du cas n°3 au n°2 !
Merci Moe, tu gères

Hors ligne

#23 31/07/2020 à 20:16

Satanekiwako
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Le problème persiste de mon côté, mais uniquement sur la page des festivals hmm


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#24 31/07/2020 à 20:24

leslie511
Élève

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Honnêtement, je n'ai rien compris à ce que tu as dit à propos des cas 1, 2 et 3, je ne sais ni dans lequel j'étais ni dans lequel je suis actuellement.

En tout cas tout est revenu à la normal pour moi, aussi bien sur ordi que sur portable smile Merci.

Dernière modification par leslie511 (31/07/2020 à 20:24)

Hors ligne

#25 31/07/2020 à 22:41

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : Affichage pixelisé des vêtements et de la sailor

Ce n'est pas revenu à la normal pour moi. sad
Edit : Sur le forum c'est ok, mais pas dans ma garde robe/page d'accueil/festival etc.

d361474190.pngVSd9e95464be.png

Dernière modification par Lythias (31/07/2020 à 22:48)


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

Pied de page des forums