SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/07/2020 à 16:09

Brynhild
Modératrice

Le Discord officiel de Sailor Fuku

aicwCZv.png


Bonjour à tous et à toutes,


Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture d'un Discord officiel lié au jeu !


La création de ce serveur de discussion fait suite à des demandes qui nous ont été faites. Il aura pour but de faciliter la communication entre la modération et les joueurs.

Dans cet espace, vous aurez la possibilité de nous remonter les problèmes et questions urgentes. Cela nous permettra également de vous concerter "en direct" lors de la mise en place de nouvelles fonctionnalités et mises à jour afin d'obtenir vos retours et avis.

Des canaux de discussion seront mis en place lors des futurs évènements afin de permettre une communication plus efficace pour ceux souhaitant utiliser ce moyen de communication.
Nous restons bien entendu disponibles pour répondre à vos questions et retours directement sur le jeu !

13031009184812620110954781.png Une fois sur le serveur, il vous sera demandé d'accepter et valider le règlement du serveur (voir ci-dessous) afin de pouvoir accéder à tous les canaux de discussion. Nous souhaitons que cet espace reste convivial, c'est pourquoi toute vulgarité et provocation, entre autres, pourront mener à une exclusion du serveur. Pour plus de clarté, nous vous invitons également à modifier votre pseudo sur le serveur afin qu'il corresponde à celui que vous avez sur Sailor Fuku.

Pour l'heure, afin de nous permettre de le modérer correctement et d'y éviter les écarts, il n'est pas paramétré de façon à offrir des espaces de discussion "chit chat" entre joueurs, mais, si tout s'y passe bien, cela pourra être envisagé sur le long terme.


12111207571612620110542559.pngRejoindre le Discord officiel de Sailor Fuku


À bientôt !

Hors ligne

#2 24/07/2020 à 16:09

Brynhild
Modératrice

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

RÈGLEMENT DU SERVEUR SAILOR FUKU OFFICIEL

Bienvenue sur le serveur officiel de sailorfuku.com  !
Ce serveur est dédié aux échanges entre les joueurs et la modération.

→ La limite d'âge minimale imposée par Discord est de 13 ans. Ce serveur ne fait pas exception à la règle d'usage. Si vous êtes mineur, nous vous invitons également à obtenir l'accord de vos responsables légaux.

1. Identification

Chaque joueur doit pouvoir être facilement identifié, c'est pourquoi nous vous invitons à modifier votre pseudonyme afin qu'il corresponde à celui sur le jeu.

→ Tout joueur n'ayant pas régularisé son pseudonyme se verra exclu du serveur.

2. Comportement

- La vulgarité est interdite
- Le troll et la provocation sont interdits. Merci de rester courtois dans vos échanges. Nous ne tolèrerons aucun règlement de compte
- La publicité, que ce soit pour demander des votes, commentaires etc. sur Sailor Fuku, ou pour un site externe est interdite, sauf accord de la modération
- Le spam est interdit
- Le flood est interdit

→ Tout manquement à ces règles vaudra un avertissement. Votre compte sera banni du serveur au bout de 3 avertissements.

3. Salons

INTRODUCTION

#bienvenue est là pour accueillir les nouveaux venus sur le serveur
#présentations vous permettra de vous présenter aux autres membres si vous le souhaitez
#règlement est dédié aux règles qui régissent ce serveur

ANNONCES

#annonces est un canal dédié aux annonces et messages officiels du staff du jeu
#réseaux-sociaux  nous permet de relayer des informations partagées par le biais de Twitter

SAILOR FUKU

#cdt vous permet de poser vos questions à propos de la Chambre des Tendances et des articles
#idees vous permet de partager vos idées relatives au jeu
#reporter-un-bug est là pour vous permettre de remonter un problème présent sur le jeu. Pensez à vérifier qu'un topic n'existe pas déjà à ce sujet. Dans le cas contraire, nous vous invitons à en ouvrir un afin de faciliter le suivi
#aide est un canal dédié aux questions relatives au jeu. Les demandes de votes / commentaires / ... n'y sont pas autorisées
#modération vous permet de signaler un problème lié au comportement d'un autre joueur constaté sur le jeu (flood, vulgarité ...). N'hésitez pas à nous @ pour tout cas urgent. Les règlements de compte n'y sont pas autorisés.

FESTIVALS

#tenues est là pour vous permettre de partager vos participations aux festivals de tenues
#scène ene est là pour vous permettre de partager vos participations aux festivals de scène
/!\ Ces canaux sont là pour échanger autour de vos participations, et non autour du système qui régit le fonctionnement des festivals

Hors ligne

#3 24/07/2020 à 16:21

Vuii
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Génial!
Merci beaucoup pour ce discord tout beau tout propre ♥

Hors ligne

#4 24/07/2020 à 16:30

LONGCHAMP
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Merci pour l'annonce !

Hors ligne

#5 24/07/2020 à 16:31

LittleAnnie
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

C'est parfait, merci énormément ! big_smile

Hors ligne

#6 24/07/2020 à 16:37

Titildejojo
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Je me suis trompée... Mon pseudo sur discord est @Titilde au lieu de @Titildejojo. C'est gênant ? Ou on peut le changer ?
Je ne connais pas trop, désolé pour mes questions qui peuvent paraître bêtes...

Hors ligne

#7 24/07/2020 à 16:37

iGama
Créateur de Tendances

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Ah ok. Cool.

Hors ligne

#8 24/07/2020 à 16:46

_Hey_
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Titildejojo a écrit :

Je me suis trompée... Mon pseudo sur discord est @Titilde au lieu de @Titildejojo. C'est gênant ? Ou on peut le changer ?
Je ne connais pas trop, désolé pour mes questions qui peuvent paraître bêtes...

Tu peux changer, oui. Tu appuies juste sur les trois petits points à côté du nom du serveur et t'auras l'option pour changer ton pseudo. Sorry j'ai peut-être pas bien expliqué hmm

Hors ligne

#9 24/07/2020 à 16:51

raining-tears
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Super cool ! Merci beaucoup smile Un serveur où toutes les sailors sont bienvenues, c'est vraiment génial !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#10 24/07/2020 à 16:52

FulbertAnselme
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Nice smile

Hors ligne

#11 24/07/2020 à 16:56

Setsune
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

C'est une super idée, par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas un salon "général" où l'on peut parler de tout et de rien (j'ai bien vu que c'était peut-être envisagé sur le long terme mais c'est dommage)

Hors ligne

#12 24/07/2020 à 17:12

Nijikomi
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

LittleAnnie a écrit :

C'est parfait, merci énormément ! big_smile

Hors ligne

#13 24/07/2020 à 17:22

Maximen
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Superbe idée un serveur officiel ! J'aime beaucoup, à voir comment c'est géré ^^
Juste une question, c'est normal qu'il n'y est pas de salons discussion ? (。>﹏<。)


Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

Hors ligne

#14 24/07/2020 à 17:31

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

LittleAnnie a écrit :

C'est parfait, merci énormément ! big_smile

Hors ligne

#15 24/07/2020 à 17:57

LittleAnnie
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Maximen a écrit :

Superbe idée un serveur officiel ! J'aime beaucoup, à voir comment c'est géré ^^
Juste une question, c'est normal qu'il n'y est pas de salons discussion ? (。>﹏<。)

Oui c'est normal, ça arrivera peut-être plus tard si tout se passe bien dans l'état actuel des choses d'après ce que j'ai compris. :3

Hors ligne

#16 24/07/2020 à 18:04

Brynhild
Modératrice

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Setsune a écrit :

C'est une super idée, par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas un salon "général" où l'on peut parler de tout et de rien (j'ai bien vu que c'était peut-être envisagé sur le long terme mais c'est dommage)

Maximen a écrit :

Superbe idée un serveur officiel ! J'aime beaucoup, à voir comment c'est géré ^^
Juste une question, c'est normal qu'il n'y est pas de salons discussion ? (。>﹏<。)

LittleAnnie a écrit :
Maximen a écrit :

Superbe idée un serveur officiel ! J'aime beaucoup, à voir comment c'est géré ^^
Juste une question, c'est normal qu'il n'y est pas de salons discussion ? (。>﹏<。)

Oui c'est normal, ça arrivera peut-être plus tard si tout se passe bien dans l'état actuel des choses d'après ce que j'ai compris. :3

Effectivement, pour le moment pas de channel de discussion "générale". Ce serveur répond à plusieurs besoins qui nous ont été communiqués :
- Avoir un Discord officiel géré par la modération du site
- Améliorer les échanges joueurs / staff

Ouvrir un serveur de discussion général nous semble pour l'heure trop complexe à modérer au quotidien. Mais si les choses se passent bien, il se peut que nous ouvrions petit à petit des nouveaux canaux un peu moins austères.

Pour ce qui est des échanges entre joueurs, n'oubliez pas que... le site est là pour cela wink
Que ce soit pas le biais du tchat, des commentaires, du forum ou encore des clubs, ce sont des lieux d'échanges qui vous permettent de discuter et rencontrer d'autres joueurs.

Hors ligne

#17 24/07/2020 à 18:17

iGama
Créateur de Tendances

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Brynhild a écrit :

Pour ce qui est des échanges entre joueurs, n'oubliez pas que... le site est là pour cela wink
Que ce soit pas le biais du tchat, des commentaires, du forum ou encore des clubs, ce sont des lieux d'échanges qui vous permettent de discuter et rencontrer d'autres joueurs.

Ou alors d'autres serveurs :3

Hors ligne

#18 24/07/2020 à 18:31

Titildejojo
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

_Hey_ a écrit :
Titildejojo a écrit :

Je me suis trompée... Mon pseudo sur discord est @Titilde au lieu de @Titildejojo. C'est gênant ? Ou on peut le changer ?
Je ne connais pas trop, désolé pour mes questions qui peuvent paraître bêtes...

Tu peux changer, oui. Tu appuies juste sur les trois petits points à côté du nom du serveur et t'auras l'option pour changer ton pseudo. Sorry j'ai peut-être pas bien expliqué hmm

J'ai réussi à le faire ! Merci  beaucoup pour ton aide !

Hors ligne

#19 24/07/2020 à 18:45

Louyson
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

J'ai rejoins ! Merci pour cette initiative, c'est cool !

Hors ligne

#20 24/07/2020 à 18:48

fripouille*
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Je ne m'y attendais pas du tout, mais je dis OUI ! ☆

En plus il y a un salon #reporter-un-bug, je sens que ça va être mon préféré ❀

Ce serait sympa d'avoir des emotes "spécial SF" avec des articles ou éléments du jeu ! (le logo SF, l'icône $R, des trophées...)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#21 24/07/2020 à 18:54

Sunglasses
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

C'est Super ! Merci pour la création de ce discord ! smile

Hors ligne

#22 24/07/2020 à 19:20

Shuyler
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Woah merci beaucoup pour ce super discord !! *0*

Dernière modification par Shuyler (24/07/2020 à 19:20)

Hors ligne

#23 24/07/2020 à 19:57

Pussie
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Si jamais il existe un salon discussions, je sens qu'on va avoir des notifs à l'infini ^^
Merci j'ai rejoins aussi.

Hors ligne

#24 24/07/2020 à 21:20

Nephtyse
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

C'est génial, merci beaucoup !


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#25 24/07/2020 à 22:43

HellsingAlucard
Élève

Re : Le Discord officiel de Sailor Fuku

Un truc qui me gêne, c'est qu'il faut changer son pseudo. Pour ma part je n'ai pas créer de discord grâce a Sailor, je l'ai déjà. Mais il est possible tout de même de pouvoir identifier les joueuses sans avoir besoin de changer de pseudo, merci ^^

Hors ligne

Pied de page des forums