SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/10/2020 à 17:34

Ombreuse
Lapino-Modo

[CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

dc8s1h2-90e8c623-a795-465e-806f-5dbce9e9346e.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvY2YyODM2Y2ItNTg5My00YTZjLWIxNTYtNWE4OWQ5NGZjNzIxXC9kYzhzMWgyLTkwZThjNjIzLWE3OTUtNDY1ZS04MDZmLTVkYmNlOWU5MzQ2ZS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.r-xnh5B4pbJ9NMeP5tG9-i5wbBvTTUSN2XG4gVuduCMMise en avant de Clubs

Les clubs sont une une partie importante de Sailor Fuku. Nous souhaitons en mettre quelques uns en avant via une annonce dédiée à un ou plusieurs clubs à la fois, selon les retours. Présidentes et présidents de club, c'est le moment de faire briller votre communauté si spéciale ! Partagez ce qui fait le charme de votre club smile

12111312354612620110547452.pngComment participer

Remplissez ce petit formulaire pour nous parler de votre club et sa communauté. Un exemple factice est visible ici.

Seules les présidentes et présidents de club peuvent remplir ce formulaire.

13031009184812620110954781.png Pour l'instant, les clubs dit "à paliers" qui échangent votes contre cadeaux ne sont pas éligibles. En revanche les clubs de concours/activités à lot sont les bienvenus. Dans le doute, n'hésitez pas à demander.

12111312354612620110547452.pngSi mon club est sélectionné, il se passe quoi?

Si votre club est sélectionné, nous prendrons contact avec vous afin d'élaborer plus précisément une présentation de votre club.
Nous posterons ensuite cette présentation en annonce, pour que de nombreuses Sailors la voient.

13031009184812620110954781.png C'est la première fois que nous faisons ça. Le but est de mettre les clubs en avant. Nous ne pouvons pas promettre 1 topic par club qui se proposera, mais nous ferons de notre mieux pour que les clubs sélectionnés soient bien mis en avant. Nous élaborerons chaque présentation directement avec la présidente, de manière plus étoffée que lors du questionnaire.

12111312354612620110547452.pngQuels sont vos critère de sélection, au juste?

Nous sélectionnerons en priorité les clubs avec une forte activité/attrait communautaire. Ils peuvent être sur n'importe quel sujet, que ce soit lié à la vraie vie ou SF uniquement.
Le nombre de membres n'est pas un facteur décidant !

Par exemple, si votre club est un simple répertoire de manga shojo, il ne présente pas énormément d'attrait communautaire. En revanche, si votre club est un club de lecture à thème avec échange sur le manga de la semaine, c'est bien mieux !

Le questionnaire est là pour faire un premier tri parmi les volontaires, nous nous rendrons bien évidement sur les liens des clubs afin de nous faire notre propre idée.

12111312354612620110547452.pngLes dates clefs

Le formulaire est ouvert jusqu'au 22 octobre.
Nous sélectionnerons ensuite les clubs et prendrons contact avec les présidentes dans la dizaine de jours qui suit.

Les premiers topics devraient voir le jour début novembre.

Ne sachant pas dans quelle mesure le taux de participation sera élevé, nous ne nous engageons pas d'avance sur un format et un rythme de publication particulier. Il n'est pas à exclure que le formulaire soit réouvert à nouveau dans le futur, toujours en fonction du succès.

12111312354612620110547452.pngLa FAQ

Va se remplir de vos questions

Si on préside plusieurs clubs, peut on remplir le questionnaire 2 fois ?
Oui!

Si on préside un club "en deux parties" (deux clubs), si on ne peut pas remplir le questionnaire 2 fois, peut ton quand même parler de deux clubs qui fonctionnent ensemble ?
Pour un club en 2 parties pour X raison (club principal avec 2 teams opposées qui ont chacune leur club par exemple), c'est quand même considéré comme un seul club donc vous pouvez en parler dans une seule candidature smile

dch441i-d6f40951-9010-4781-98ed-b124e022d420.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYjkxMzgwYTgtMzM3Yy00MThlLTkzMjYtMDk2ZDJjMTFhNmYwXC9kY2g0NDFpLWQ2ZjQwOTUxLTkwMTAtNDc4MS05OGVkLWIxMjRlMDIyZDQyMC5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.eJdhihAR8a_oN5IvunHZCOiAlWigfSwG9H3OXX27byw


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 16/10/2020 à 17:34

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Exemple

Pseudo - PRESIDENT.E UNIQUEMENT
Marie-Pâquerette

Nom du club
Le coin cuisine des fauchées

Description rapide du club
Le coin cuisine des fauchées est le rendez-vous de tous ceux à la recherche de recettes pas chères et de saison !

Qu'est ce qui rend le club et sa communauté particulière?
Après 2 ans d'existence, le club est un rendez vous casi quotidien pour les membres qui s'échangent leurs meilleures recettes, conseils, et surtout le dimanche journée "meal prep" nous échangeons nos photos des plats de la semaine smile Les membres sont de tout âge, des jeunes adultes qui apprennent juste à cuisiner aux mamans bien chevronnées de l'organisation des repas, et c'est vraiment chouette.

Que souhaites-tu pour l'avenir du club?
J'aimerais simplement continuer à faire grandir le club, et je prévois bientôt de créer un vrai répertoire des recettes classées par thème smile

Quelque chose à ajouter?
Je ne suis disponible que le week-end pour répondre aux MP !


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#3 16/10/2020 à 18:25

MugetsuKitsune
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Très bonne idée, cette mise en avant des clubs ! C’est mis en place par la modération ?

Hors ligne

#4 16/10/2020 à 18:25

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Merci!
Oui c'est ça smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#5 16/10/2020 à 18:34

MugetsuKitsune
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Merci alors, ça a dû vous demander du travail ♥
C’est vraiment super de rappeler l’aspect communautaire du jeu, je pense que c’est vraiment primordial. Je ne sais pas pour tout le monde, mais dans mon cas et pour plusieurs personnes que je connais, c’est vraiment ça qui m’a fait accrocher au jeu et m’a donné envie de rester smile

Hors ligne

#6 16/10/2020 à 18:48

Setsune
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Je trouve que c'est une super idée, merci de mettre ça en place !

Par contre j'ai un peu peur que comme pour les autres annonces officielles, l'annonce soit très vite noyée sur la page d'accueil par les résultats de festivals et les sorties du jour. Du coup je me disais que ce serait peut-être sympa de mettre en place des "annonces épinglées" sur la page d'accueil, qui resteraient mises en avant pendant un petit moment ?
(Je sais que seule Moe peut faire le changement, je propose juste l'idée parce qu'elle m'est venue comme ça xD)

Hors ligne

#7 16/10/2020 à 19:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

MugetsuKitsune a écrit :

Merci alors, ça a dû vous demander du travail ♥
C’est vraiment super de rappeler l’aspect communautaire du jeu, je pense que c’est vraiment primordial. Je ne sais pas pour tout le monde, mais dans mon cas et pour plusieurs personnes que je connais, c’est vraiment ça qui m’a fait accrocher au jeu et m’a donné envie de rester smile

Pour l'instant, le formulaire ça va, c'est quand il faudra sélectionner et rédiger que ça va être sympa big_smile


Setsune: la meilleure solution que je vois pour l'instant c'est de faire un rappel des topics précédents à chaque nouveau topic smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#8 16/10/2020 à 19:01

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Quelle super idée ! Bravo !


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#9 16/10/2020 à 20:06

Hanea
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Merci pour cette chouette initiative, les clubs ont si peu de visibilité que ça fait du bien à lire.

Je connais 4, 5 clubs qui mériteraient une belle mise en avant (coucou ODF, Shuyler, Cherry, Fraisy...).

Je vais également participer car notre communauté n'est jamais contre accueillir de nouvelles joueuses à bras ouverts et avec plein de bienveillance \o/


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#10 16/10/2020 à 20:48

Sweet_Cherry
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Yeah super *-*

Par contre je n'arrive pas à accéder au formulaire ^^'


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

#11 16/10/2020 à 20:53

A_BeastGirl
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

J'adore l'idée !

Idem que Cherry hmm

Hors ligne

#12 16/10/2020 à 21:04

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Génial ! Je trouve ça super car ça réunit de nouveau la "communauté" ^^
Et puis ayant un projet de club, ça m'a motivée pour le terminer rapidement x)
Même problème pour le formulaire hmm

Sinon questions :
Si on préside plusieurs clubs, peut on remplir le questionnaire 2 fois ?
Si on préside un club "en deux parties" (deux clubs), si on ne peut pas remplir le questionnaire 2 fois, peut ton quand même parler de deux clubs qui fonctionnent ensemble ?

Hors ligne

#13 16/10/2020 à 21:12

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

L'accès devrait être rétabli !

loufoqua: oui, et oui, j'ajoute ça dans la FAQ.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#14 16/10/2020 à 21:37

Nephtyse
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Merci beaucoup, c'est une très belle initiative !


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#15 16/10/2020 à 22:10

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Ombreuse a écrit :

L'accès devrait être rétabli !

loufoqua: oui, et oui, j'ajoute ça dans la FAQ.

Merci ! smile

Hors ligne

#16 17/10/2020 à 00:03

lunakawaii
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Très intéressant ! ^^
Merci pour cette initiative, je participerai aussi ~

Hors ligne

#17 17/10/2020 à 00:30

PanthereRose
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Très bonne idée cette mise en avant des clubs !
Hâte de voir les clubs qui vont être sélectionné ~


Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~

Hors ligne

#18 20/10/2020 à 20:38

Asatte
Élève

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Hello ! J'aurais une question. J'allais créer un club dans la semaine, si je le crée avant jeudi soir, je peux l'inscrire ?


Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ

Hors ligne

#19 20/10/2020 à 21:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Oui!

Nous considérons les clubs jeunes également, le but c'est bien de vous aider à grandir smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#20 04/11/2020 à 12:25

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [CANDIDATURES] Mise en avant de clubs

Je remonte le topic pour vous dire qu'on est toujours en train de trier ça, afin de tirer des topics intéressants et engageant vus les chouettes propositions qu'on a eu smile

On ne vous oublie pas!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

Pied de page des forums