SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2020 à 19:31

Moe
Capitaine

Nouvelles Quêtes !

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un excellent week-end.

De nouvelles Quêtes font leur apparition sur SailorFuku !

Les plus perspicaces d'entre vous ont pu remarquer leur apparition dès mercredi. Je me suis laissé un peu de temps entre l'introduction de la nouveauté et la publication de cette annonce aujourd'hui afin de pouvoir réaliser quelques corrections de bugs et ajustements.

Ces nouvelles quêtes remplacent les anciens objectifs. Du niveau 1 au 24, les quêtes sont toujours scénarisées : c'est à dire qu'elles se suivent respectant une histoire. À partir du niveau 25, de nouvelles quêtes aléatoires font leur apparition.

unknown.png?width=792&height=687

Ces quêtes sont variées, elles peuvent consister en l'achat d'articles d'une certaine Couleur ou d'un certain Genre, d'un nombre de J'aime à donner, de nombre de votes à donner à la Chambre des Tendances, ainsi que d'un pallier de Style à atteindre.

Vous pouvez avoir au maximum 4 quêtes en simultané.

Pour celles qui ont déjà pris le temps de découvrir cette nouveauté dès mercredi, j'y ai déjà appliqué quelques correctifs, et aussi d'autres qui n'ont rien à voir avec les quêtes :
   

  • Les quêtes consistant à recevoir un certain nombre de cadeaux ne fonctionnaient pas.

  • La quête consistant à agrandir sa chambre apparaissait au niveau 22, alors que cette fonctionnaltié n'était possible qu'à partir du niveau 23. Plutôt que supprimer la quête pour toutes les comptes concernés, j'ai fait en sorte que l'agrandissement de la chambre à 19m2 soit possible dès le niveau 22 (merci xXAliyaXx)

  • Sur la page Shopping, les articles de couleur Arc-en-ciel restaient affichés avec le tag "en vote" (merci Dem)

  • Les votes à la Chambre des Tendances sont désormais possibles à partir du niveau 6


J'espère que vous apprécierez cette mise à jour. Excellente fin de week-end à tous !

Hors ligne

#2 29/11/2020 à 19:39

Setsune
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci pour cette mise à jour, les niveaux sont plus sympathiques je trouve maintenant !

Hors ligne

#3 29/11/2020 à 19:44

ryHan
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

thanks for this update!! x

Hors ligne

#4 29/11/2020 à 19:44

kiwil23
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci pour cette mise à jour ^^

Hors ligne

#5 29/11/2020 à 19:47

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Nouvelles Quêtes !

Alors du fond du cœur : MERCI.
Je suis pas sûre qu'il y ait quelqu'un qui ait détesté les objectifs étant purement des points star autant que moi lol C'était l'enfer
Maintenant y a enfin des objectifs qui me donnent envie de me réinvestir sur le site o/ (oui ofc acheter 20 élégances c'est un appel pour que je me botte le popotin et refasse des créas lol moulaaaaa j'arrive)

Dernière modification par Naritan (29/11/2020 à 19:48)


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#6 29/11/2020 à 19:51

Sweet_Cherry
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

(J'avais écris s'il était possible d'enlever l'obligation de passer 1 quête pour passer le niveau mais c'est apparemment fait donc merci ♥♥)

Aussi, les premiers niveaux sont hyper rapide et même limite inutile (certains passent niveau 8 en 1 jour) vu que "trop" facile.
Peut-être voir pour réhausser les points stars des premiers niveaux ?
Ou fonctionner comme points star par niveau = niveau x 100 ?
(Niveau 20 = 2 000 p*; niveau 36 = 3 600 p* etc ?)

Je vais dire "merci" pour le principe de quête, mais je ne mentirai pas : au niveau des quêtes après le niveau 24 ce n'est pas fun de devoir se coltiner parfois 80 achats qu'on n'appréciera pas forcément...
(20 articles "telle couleur"; "telle style")

Du coup je propose au cas où (vu de toute façon le PEU de points stars amenés) des quêtes plus fun avec 5 (max 10 articles)
Et centré + sur un type (chaussures, chapeaux, maquillage, pantalon, etc) et/ou un magasin.

Maintenant c'est tout récent donc ça va sans doute évoluer, mais je m'imaginais ça plus interactionnel.

Enfin, il y avait eu l'idée d'un remplacement des "niveaux" basé sur un mode histoire, est-ce que c'est un projet en cours ou abandonné ?

N'ayant plus d'intérêt pour ces "quêtes", j'avoue que ça m'aurait vraiment plu et aurait été sympa dans l'univers SF.
(peut-être est-ce parce que ça fait 10 ans que je suis ici mais on est loin du côté "Sailor" "Fuku")

Merci pour les MAJ et quêtes Moe smile

Dernière modification par Sweet_Cherry (29/11/2020 à 20:35)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

#7 29/11/2020 à 19:52

velincia
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci Moe...J'ai enfin compris le fonctionnement. et j'aime beaucoup.

Hors ligne

#8 29/11/2020 à 19:54

Dem
Créatrice de Tendances

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci pour le travail fournis sur les objectifs de quêtes variés et pour la résolution des bugs !


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#9 29/11/2020 à 19:59

Lyrufo
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Bonjour ! Merci pour cette mise à jour, cependant j'ai actuellement la quête demandant de créer un club, mais je ne peux pas avec mon niveau actuel.

Hors ligne

#10 29/11/2020 à 20:08

Psycho_shell
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci pour cette mise à jours et pour ces explications ^^
Edit, je viens de voir la réponse dans la partie "Bug" donc mes questions ont eu leurs réponses, merci !

Dernière modification par Psycho_shell (29/11/2020 à 20:14)

Hors ligne

#11 29/11/2020 à 20:08

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci pour tout, je pense que la MAJ étant récente, elle va peut-être évoluer mais dans tous les cas je trouve ça assez bien qu'on puisse gagner des points de style autrement que par les festivals smile

Juste un petit truc que je voudrais faire remonter, je ne sais pas si c'est un bug mais c'est minime. Lorsqu'on a fini un objectif et qu'on va sur la page, il faut à chaque fois la recharger pour que l'objectif soit validé mais ce n'est pas grand-chose et ça ne gêne pas le jeu ^^

Hors ligne

#12 29/11/2020 à 20:18

emmafrg
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

mes quêtes consistent a acheter des habits ect c'était mes objectifs que j'avais presque finis de réaliser et la j'ai les mêmes mais les compteurs sont remis a 0 par exemple je devais acheter 10 jupes j'étais environ a 7 et avec cette mise a jour je suis retombée a 0, donc un peu déconcertant sinon bonne initiative et plus sympas

Hors ligne

#13 29/11/2020 à 20:30

minamyoui
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Très bonne idée, mais ça aurait été vachement sympathique de nous laisser terminer notre niveau actuel: il me restait un article à acheter pour terminer mon niveau, et je dois tout recommencer...

Hors ligne

#14 29/11/2020 à 20:30

Prigema
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci MOE pour cette MAJ, plus qu’à la découvrir.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#15 29/11/2020 à 20:31

xNana
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Mercii ! L'interface est so smooth *-*

Hors ligne

#16 29/11/2020 à 20:46

Satanekiwako
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Ooooh, intéressant !

Je suis contente de voir que les niveaux bougent un tant soit peu. Cependant, j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de trimer sur les points star. Au niveau 35, il nous en faut 6000 alors qu'au niveau 30, c'était moitié moins. Qu'adviendra-t-il au niveau 40 ? On aura 12 000 points star à collecter ? Et ensuite ? Jusqu'où ira-t-on ?

Alors certes, les nouvelles quêtes nous permettent d'avoir plusieurs façons de gagner ces points star, mais soyons réalistes : 100pts par quête accomplie, ça n'équivaut toujours pas ce qu'on peut gagner avec une seule participation à un festival.
Ce que je veux dire par là, c'est que se forcer à acheter 20 articles d'une même catégorie pour gagner ces 100pts, ça vaut pas le coup. Alors on laissera ces quêtes-là de côté pour quand elles se complèteront seules au fil du temps et d'achats qui nous plaisent, pour peu qu'il y ait des articles de la bonne catégorie qui sortent ou soient réédités.

Du coup, pour inciter les joueurs à compléter leurs quêtes, pourquoi ne pas accorder plus de points star aux quêtes plus longues ou plus exigeantes ? (je pense par exemple à la quête des 20 chaises. Beaucoup de sf dépensés pour juste 100 points star ; autant dire que cette quête passera souvent à la trappe.)
On peut aussi penser à la quête qui demande 100 votes aux festivals contre la quête qui demande 20 articles d'une certaine catégorie. Les deux ne se valent pas et ne devraient octroyer la même récompense.

Aussi, ce serait pas mal de pouvoir choisir de supprimer une quête qu'on ne veut pas faire (par exemple, encore la quête des 20 chaises...), admettons à une certaine fréquence (1x max par semaine ?) ou à un certain prix. Afin de ne pas bloquer les joueurs avec des quêtes qu'ils ne feront jamais.

Un tel système permettait de laisser les joueurs choisir leur difficulté et/ou le temps qu'ils veulent passer sur une quête. Des objectifs plus faciles/courts et qui octroient peu de points star ou bien des objectifs longs/fastidieux qui récompenseraient les joueurs de plus de points star ?

Aussi, cela éviterait les situations où toutes les quêtes sont les mêmes. Perso, mes 4 quêtes sont "acheter 20 articles" avec une couleur différente dans chacun des intitulés. Autant dire que c'est vachement redondant (lol, on commence à s'habituer...). Je ne compte pas dépenser exprès mes sf dans le but de gagner 100 pauvres points star. Serait-il donc envisageable de s'arranger pour qu'il y ait un minimum de diversité dans les quêtes proposées simultanément  ?

Pour conclure, je pense que ce système a besoin d'être revalorisé pour les niveaux élevés. Quand on aura plus de 10 000 points star à collecter, les festi ou mêmes les quêtes ne suffiront plus (et ne suffisent déjà pas, d'après moi) à trouver du plaisir à passer son niveau.

Les nouveautés sont tout de même grandement appréciées !

PS : pas de Black Friday cette année ? :eyes:


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#17 29/11/2020 à 20:54

Re : Nouvelles Quêtes !

Sweet_Cherry a écrit :

[...] Je vais dire "merci" pour le principe de quête, mais je ne mentirai pas : au niveau des quêtes après le niveau 24 ce n'est pas fun de devoir se coltiner parfois 80 achats qu'on n'appréciera pas forcément...
(20 articles "telle couleur"; "telle style")

Du coup je propose au cas où (vu de toute façon le PEU de points stars amenés) des quêtes plus fun avec 5 (max 10 articles)
Et centré + sur un type (chaussures, chapeaux, maquillage, pantalon, etc) et/ou un magasin. [...]

Merci beaucoup pour les quêtes Moe mais je rejoins Sweet Cherry pour les couleurs. Je dois acheter 20 articles oranges et je n'aime pas vraiment cette couleur... :'


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#18 29/11/2020 à 21:07

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : Nouvelles Quêtes !

Satanekiwako a écrit :

Ooooh, intéressant !

Je suis contente de voir que les niveaux bougent un tant soit peu. Cependant, j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de trimer sur les points star. Au niveau 35, il nous en faut 6000 alors qu'au niveau 30, c'était moitié moins. Qu'adviendra-t-il au niveau 40 ? On aura 12 000 points star à collecter ? Et ensuite ? Jusqu'où ira-t-on ?

Alors certes, les nouvelles quêtes nous permettent d'avoir plusieurs façons de gagner ces points star, mais soyons réalistes : 100pts par quête accomplie, ça n'équivaut toujours pas ce qu'on peut gagner avec une seule participation à un festival.
Ce que je veux dire par là, c'est que se forcer à acheter 20 articles d'une même catégorie pour gagner ces 100pts, ça vaut pas le coup. Alors on laissera ces quêtes-là de côté pour quand elles se complèteront seules au fil du temps et d'achats qui nous plaisent, pour peu qu'il y ait des articles de la bonne catégorie qui sortent ou soient réédités.

Du coup, pour inciter les joueurs à compléter leurs quêtes, pourquoi ne pas accorder plus de points star aux quêtes plus longues ou plus exigeantes ? (je pense par exemple à la quête des 20 chaises. Beaucoup de sf dépensés pour juste 100 points star ; autant dire que cette quête passera souvent à la trappe.)
On peut aussi penser à la quête qui demande 100 votes aux festivals contre la quête qui demande 20 articles d'une certaine catégorie. Les deux ne se valent pas et ne devraient octroyer la même récompense.

Aussi, ce serait pas mal de pouvoir choisir de supprimer une quête qu'on ne veut pas faire (par exemple, encore la quête des 20 chaises...), admettons à une certaine fréquence (1x max par semaine ?) ou à un certain prix. Afin de ne pas bloquer les joueurs avec des quêtes qu'ils ne feront jamais.

Un tel système permettait de laisser les joueurs choisir leur difficulté et/ou le temps qu'ils veulent passer sur une quête. Des objectifs plus faciles/courts et qui octroient peu de points star ou bien des objectifs longs/fastidieux qui récompenseraient les joueurs de plus de points star ?

Aussi, cela éviterait les situations où toutes les quêtes sont les mêmes. Perso, mes 4 quêtes sont "acheter 20 articles" avec une couleur différente dans chacun des intitulés. Autant dire que c'est vachement redondant (lol, on commence à s'habituer...). Je ne compte pas dépenser exprès mes sf dans le but de gagner 100 pauvres points star. Serait-il donc envisageable de s'arranger pour qu'il y ait un minimum de diversité dans les quêtes proposées simultanément  ?

Pour conclure, je pense que ce système a besoin d'être revalorisé pour les niveaux élevés. Quand on aura plus de 10 000 points star à collecter, les festi ou mêmes les quêtes ne suffiront plus (et ne suffisent déjà pas, d'après moi) à trouver du plaisir à passer son niveau.

Les nouveautés sont tout de même grandement appréciées !

PS : pas de Black Friday cette année ? :eyes:

Je rajouterai qu'en plus, les festivals, à mes yeux, c'est devenue une sacrée corvée... Je ne prends plus aucun plaisir à les faire, mais d'un autre côté je me sens obligée de les faire car je veux monter de niveaux. Et là, même avec les nouvelles quêtes, avoir tous les points stars demandés, ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps, ce n'est pas normal. Et en plus, ce n'est plus fun.
Je préférais les anciens niveaux qu'on mettait plus ou moins de temps à faire selon notre motivation pour acheter/faire ce qu'il nous fallait, mais maintenant... :c

Merci tout de même d'essayer de trouver des solutions pour gagner plus de points stars, même si je préférais revenir à des niveaux plus classiques! :3


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#19 29/11/2020 à 21:08

xMilkyWay
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci pour ces nouveautés !

Hors ligne

#20 29/11/2020 à 21:09

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Nouvelles Quêtes !

Merci ça rend le gameplay intéressant mais je dois avouer que pour quelqu'un comme moi qui ne voulait pas participer aux festivals c'est dur parce que j'y ai pas le choix maintenant si je veux recolter des ☆ ._. j'espère qu'on aura d'autres façons d'en gagner ✌

Dernière modification par Lost34 (29/11/2020 à 21:09)

Hors ligne

#21 29/11/2020 à 21:50

xShanone
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Je valide


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#22 29/11/2020 à 21:50

Uraniiumx
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Ma seule réaction : Mouais.
Ça change, oui, mais ça rapporte pas grand chose non plus. D'ailleurs avant cette refonte, j'avais commencé ma quête d'acheter 20 chaises, on m'en avait même offert.. et sans prévenir, on a les nouvelles quêtes. RIP les SF dépensés dans le vent. ( j'avais pourtant déjà signalé de prévenir ce genre de grosse màj pour éviter ce genre d'incident )

Et toujours cette histoire de devoir participer aux festivals en masse pour des PS. Moi j'en peux plus, en plus j'ai l'impression de voir toujours les mêmes thèmes, même tenues. C'est une vraie boucle temporelle. Avoir 4-5 thèmes d'affilés sur les couleurs de cheveux, ou une couleur particulière dans la tenue.. pourquoi?

Au final on a juste les même soucis qu'avant, mais ils ont juste changé d'apparence.


XY 47.

Hors ligne

#23 30/11/2020 à 00:37

lunakawaii
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

J'attendais beaucoup une amélioration pour les derniers niveaux (ceux où on ne nous demande que de récolter des points stars) alors ça m'a fait plaisir de voir un certain changement.

Après, comme l'ont cité plusieurs sailors au dessus de moi, il y'a pas mal de problèmes. Je ne suis pas sûre si ce système de quêtes va bien fonctionner autant parce que les récompenses de 100 points stars, pour des niveaux où on doit récolter 4000-6000 points n'est pas convenable, mais aussi parce que les quêtes en elle même ne sont pas vraiment .. intéressantes ? ça ne me dérange pas d'acheter des articles pour un niveau mais quand c'est 80, ça fait beaucoup quand même. Le fait de préciser la couleur/style aussi est ennuyant parce que chacun à ses préférences, donc je pense qu'il faudrait penser au moins à diminuer le nombre d'articles requis, ou de garder ces même nombres, mais en changeant les styles/couleurs par les boutiques éventuellement.

Autre point, nous retombons encore dans cette redondance.  Au départ c'était seulement les points stars, maintenant on y rajoute les articles à acheter .. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres niveaux, mais pour ce qui est du miens ( le 33 ) je pense que ça serait bien de revoir les quêtes, de les varier un peu plutôt que de garder la même quête 4 fois, avec 4 couleurs différentes.

Egalement, ne serait-ce pas intéressent de penser à plafonner le nombre de points stars requit ? que ce soit le même pour tout les niveaux, ou qu'il cesse d'augmenter à partir d'un certain niveau, je pense que ça serait bien d'y mettre une limite, et de se concentrer plus sur les quêtes (et les rendre obligatoires). On gardera cet aspect de festivals dans les niveaux, mais il sera mieux toléré je pense .. du moins si le nombre de points stars requit est raisonnable.

C'est aussi assez frustrant (pour celle qui ont eut ce problème) de devoir recommencer à 0 leurs quêtes à cause d'une MAJ. hmm

En tout cas, je suis heureuse de voir un début de réponse à nos demandes concernant les niveaux. Il y'a des améliorations à faire, mais l'intention est là. c:
Merci beaucoup !

Dernière modification par lunakawaii (30/11/2020 à 04:15)

Hors ligne

#24 30/11/2020 à 07:24

Weeklyne
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

lunakawaii a écrit :

J'attendais beaucoup une amélioration pour les derniers niveaux (ceux où on ne nous demande que de récolter des points stars) alors ça m'a fait plaisir de voir un certain changement.

Après, comme l'ont cité plusieurs sailors au dessus de moi, il y'a pas mal de problèmes. Je ne suis pas sûre si ce système de quêtes va bien fonctionner autant parce que les récompenses de 100 points stars, pour des niveaux où on doit récolter 4000-6000 points n'est pas convenable, mais aussi parce que les quêtes en elle même ne sont pas vraiment .. intéressantes ? ça ne me dérange pas d'acheter des articles pour un niveau mais quand c'est 80, ça fait beaucoup quand même. Le fait de préciser la couleur/style aussi est ennuyant parce que chacun à ses préférences, donc je pense qu'il faudrait penser au moins à diminuer le nombre d'articles requis, ou de garder ces même nombres, mais en changeant les styles/couleurs par les boutiques éventuellement.

Autre point, nous retombons encore dans cette redondance.  Au départ c'était seulement les points stars, maintenant on y rajoute les articles à acheter .. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres niveaux, mais pour ce qui est du miens ( le 33 ) je pense que ça serait bien de revoir les quêtes, de les varier un peu plutôt que de garder la même quête 4 fois, avec 4 couleurs différentes.

Egalement, ne serait-ce pas intéressent de penser à plafonner le nombre de points stars requit ? que ce soit le même pour tout les niveaux, ou qu'il cesse d'augmenter à partir d'un certain niveau, je pense que ça serait bien d'y mettre une limite, et de se concentrer plus sur les quêtes (et les rendre obligatoires). On gardera cet aspect de festivals dans les niveaux, mais il sera mieux toléré je pense .. du moins si le nombre de points stars requit est raisonnable.

C'est aussi assez frustrant (pour celle qui ont eut ce problème) de devoir recommencer à 0 leurs quêtes à cause d'une MAJ. hmm

En tout cas, je suis heureuse de voir un début de réponse à nos demandes concernant les niveaux. Il y'a des améliorations à faire, mais l'intention est là. c:
Merci beaucoup !


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#25 30/11/2020 à 09:16

Devon
Élève

Re : Nouvelles Quêtes !

Je suis vraiment pas fan de l'obligation d'acheter en grande quantité des articles qui ne nous donnent pas forcément envie et qui finissent par encombrer la garde robe (à la limite si friperie était de retour ça passerai mieux).

Hors ligne

Pied de page des forums