SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2020 à 12:49

Potcreme
Élève

Tag des nouveaux articles pour les quêtes

Après recherche je ne vois pas de forum plus approprié pour publier ces message. Ce n'est pas à proprement parler un bug, mais plutôt un vice provoqué par le fonctionnement des nouvelles quêtes, que je souhaite signaler :

Depuis l'apparition des nouvelles quêtes qui demandent l'achat d’articles de certains genre et couleurs, les articles en vote chambre de tendance sont pris d'assaut au niveau des votes, ce qui est bien naturel, puisque chacun souhaite que les couleurs et genres recherchés soient bien tagués.

Néanmoins depuis quelques jours j'ai remarqué que les tags d'articles sont systématiquement pris d'assaut par 6 votes simultanés pour chaque rubrique, (fort probablement il s'agit d'une joueuse avec 6 profils, ou d'un groupe qui se consulte).

Non seulement les couleurs et genre sont votés systématiquement 6 fois en positifs, mais en plus 6 votes négatifs sont attribués à toutes les autres couleurs possibles, empêchant tout renversement de tendance aux options déjà choisies.

Le pire, c'est que parfois les couleurs et genres ainsi insérés de force ne sont même pas en rapport avec la réalité de l'article.

C'est très bien pour cette personne et la réalisation immédiate de ses quêtes personnelles, mais ça empêche les autres joueuses de taguer normalement, et en plus tous ces articles seront tagués faut dans le jeu à l'avenir....quand on cherchera des articles par critères, les résultats seront polués à cause des ces quêtes.

Je ne sais que proposer pour empêcher ce phénomène, mais ça sera difficile de faire en sorte que les joueuses ne soient pas tentées de taguer ce qui les arrange à l'avenir.....

Hors ligne

#2 03/12/2020 à 13:30

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Tag des nouveaux articles pour les quêtes

Ne s'agirait-il pas plutôt des votes du cdt ? Quand un cdt vote sur ses propres articles, ses votes valent 6 points.


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#3 03/12/2020 à 13:34

Weeklyne
Élève

Re : Tag des nouveaux articles pour les quêtes

La toute puissance de la cdt


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#4 03/12/2020 à 14:41

Bellacullen00
Élève

Re : Tag des nouveaux articles pour les quêtes

Oui les CDT ont ce "pouvoir" pour leurs créations, mais aussi les membres de la modération ! (>lien post de Moe<)

Par contre, je suis surprise que ces votes soient "contres" les créas... Il me semble que les créateurs connaissent assez bien leurs créations pour leur attribuer des tags...
Je serai curieuse d'avoir un exemple ou deux de tags que tu trouves inapproprié

Dernière modification par Bellacullen00 (03/12/2020 à 19:55)


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#5 04/12/2020 à 11:46

Potcreme
Élève

Re : Tag des nouveaux articles pour les quêtes

Aha je ne savais pas que les CDT et certaines modératrices avaient ce pouvoir de points groupés !! ça change tout alors !

Sinon j'ai cherché dans les article récents, et en fait je n'ai pas trouvé grand chose, mais il y a des petites nuances, par exemple  :

https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1606853927
cette robe est définie en vert, mais euh...bof faut bien le chercher smile

De façon générale, ce qui m'a paru bizarre et m'a poussé à écrire ce post, c'était les votes groupés et surtout négatifs en série, comme pour empêcher qu'un autre style ne détrône ceux ou celui déjà définis, par exemple pour cette créa en cour de vote :

https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1606993585

L'article ne pourra manifestement être qu'élégant...mais du coup, j’apprends qu'il s'agit probablement du choix de la CDT, donc ça va !

Merci pour vos réponses éclairées en tout cas, et on verra ce que deviennent ces votations en lien avec nos quêtes à la longue ^.^

Hors ligne

#6 04/12/2020 à 14:05

Dem
Créatrice de Tendances

Re : Tag des nouveaux articles pour les quêtes

Oui, les CDTs votent - sur les genre qu'elles ne veulent pas car depuis un mise a jour les articles ne peuvent plus être changé de categorie apres le passage en CDT.. et des rigolos s'amusent a mettre n'importe quoi comme genre sur les creas (surement pour répondre a leurs quêtes qui demandent l'achat d’articles de certains genre et couleurs)

Ce qui fait que pour éviter les mauvais genre inchangeables en boutique, on prefere mettre [-] sur les genres et couleurs qu'on ne veut pas!


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#7 27/12/2020 à 20:40

MugetsuKitsune
Élève

Re : Tag des nouveaux articles pour les quêtes

Bonjour, il me semble qu’en couleur cet article devrait avoir le tag "arc-en-ciel" :
https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … 1396210066

Il me semble aussi que niveau catégorie "classique" n’est pas du tout approprié, mais c’est peut-être sujet à débat. Perso j’aurais plutôt voté festif, rigolo et mignon.

Edit : mince, pardon, je n’ai pas posté au bon endroit (plusieurs onglets ouverts ><). Je ne trouve pas comment supprimer mon post, seulement le modifier, pardon hmm

Dernière modification par MugetsuKitsune (27/12/2020 à 20:42)

Hors ligne

#8 19/01/2021 à 19:05

Moe
Capitaine

Re : Tag des nouveaux articles pour les quêtes

Pour ce genre d'erreur, n'hésitez pas à le signaler sur : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 0#p2575140


Ce que dit Deredere est juste :

Quand un cdt vote sur ses propres articles, ses votes valent 6 points.

Mais la Modération et moi-même pouvons re-voter pour un article même une fois qu'il est déjà sorti, donc on peut renverser la tendance ! (et nos votes valent 10 points)

Hors ligne

Pied de page des forums