SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/05/2021 à 14:00

nollaig
Élève

Agrandir une image jpg

Bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me montrer comment agrandir une image en jpg? Je n'arrive pas à rajouter du "transparent" mais seulement à distordre l'image.
Je souhaite rajouter en haut et en bas de la place pour faire une créa ducoup il me faudrai du vide en plus, si quelqu'un sait le faire, et pourrais m'expliquer, je lui en serait reconnaissante!

Voici l'image en question:
jrz5.png

Hors ligne

#2 16/05/2021 à 10:58

why2k
Élève

Re : Agrandir une image jpg

je sais pas je cherche aussi !

Dernière modification par why2k (16/05/2021 à 10:59)

Hors ligne

#3 16/05/2021 à 11:07

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Agrandir une image jpg

Voici la méthode la plus simple :
1) ouvrir ton logiciel de dessin
2) créer une image vide avec les dimensions que tu souhaites
3) ouvrir ton image dans ton logiciel, la copier, et la coller dans ton image vide (sur un nouveau calque, si ton logiciel supporte les calques)

Bon à savoir : dans la plupart des logiciels, si tu veux augmenter les dimensions de ton image sans l'étirer, tu dois chercher l'option "agrandir la zone de dessin" ou un truc du genre.

Juste pour l'info, sache que l'image que tu veux agrandir est en png et non en jpg ! Lorsque tu enregistreras ton dessin, attention à bien l'enregistrer en png aussi. En effet, enregistrer en jpg risque de rajouter des pixels moches et flouter les couleurs (jpg artifacts), alors qu'enregistrer en png n'abîmera pas l'image et conservera la transparence du fond (si ton logiciel la gère).

Enfin, si tu veux faire une tenue pour sf avec cette base, attention car la position de la tête de la sailor est fixe, et le gabarit indiqué sur le topic des gabarits est une dimension maximum. Si tu dépasses de ce cadre, ton article ne pourra pas être posté.

Voilà, bon dessin big_smile


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

Pied de page des forums