Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 27/08/2013 à 18:46
- koe
- Élève
Re : ✿ Parlez nous de votre rentrée ✿
je dois les lire "Les essais" tome II de montaigne a ma place vous rigoleriez pas ![]()
#102 27/08/2013 à 18:47
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
T'es en quelle classe? ^^ j'ai déjà lu
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci ![]()
#103 27/08/2013 à 18:47
- Clement_Clement
- Élève
Privé/public, ça n'a aucun rapport avec les livres à lire pendant els vacances
ça dépend vraiment du collège en lui même. j'ai toujours été dans le privé (catholique même) : jamais d'uniforme ou de livre à lire en été.
Je trouve ça intéressant de proposer des lectures aux élèves, mais bon en 6e c'est un peu tôt pour les faire "bosser" pendant les grandes vacances.. c'est la fin du CM2 quand même ^^
(dans le sens où ils peuvent prendre ça pour une corvée *3*.. mais d'un côté si c'est UN livre et pas super long, c'est cool)
Je savais pas s'il y avait un rapport sinon je suis dans un collège catholique aussi en CE2 il y avait déjà des livres à lire même en CM1 pour moi ![]()
Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres
#104 27/08/2013 à 18:48
- floralol99
- Élève
C'est quand même bizarre , j'aime pas le français et j'aime pas lire pourtant j'ai toujours eu cette année 17 , voir presque 18 lors des 3 trimestre et la meilleur note de la classe ... C'est assez bizarre x) . Non mais c'est aussi parce que je fais du par cur moi .
#105 27/08/2013 à 18:51
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
C'est ton travail qui est récompensé
même si on dit "le par coeur ceymal" quando n est 'nul' dans une matière ça nous sauve
*ça sent le vécu*
#106 27/08/2013 à 18:53
- Ayomi
- Élève
La rentrée c'est déprimant ! x3
#107 27/08/2013 à 18:54
- koe
- Élève
je passes en première L,heureusement qu'il faut pas le lire en entier...en plus c'est de la philo et j'en fais que l'année prochaine --"
#108 27/08/2013 à 18:55
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Ha, mais c'est normal alors la première L, bac de français et tout, faut que tu aies lu un max de livre ça fait mieux à l'oral de français.
edit: montaigne c'est aussi de la littérature! pas "que" de la philo !
Dernière modification par Mimou80 (27/08/2013 à 18:55)
#109 27/08/2013 à 18:58
- floralol99
- Élève
Montaigne , je trouve que c'est plus de la littérature que de la philo mais bon après chacun son avis .
#110 27/08/2013 à 18:58
- Ayomi
- Élève
Moi j'passe en deuxiéme année de lycée (si sa interresse quelqu'un ;vasependre; )
#111 27/08/2013 à 18:59
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Moi j'passe en deuxiéme année de lycée (si sa interresse quelqu'un ;vasependre; )
En première donc? ou t'es pas en France? ![]()
#112 27/08/2013 à 18:59
- koe
- Élève
bah oui je sais,mais normalement on les étudies tous en classe ^^". Bon ils prennent de l'avançe c'est pas plus mal
non bien sur ! mais c'est a but philosophique,d'ailleurs c'est non pas une prof de français mais une prof de "lettres" qui nous impose de le lire :$
#113 27/08/2013 à 19:02
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
bah oui je sais,mais normalement on les étudies tous en classe ^^". Bon ils prennent de l'avançe c'est pas plus mal
non bien sur ! mais c'est a but philosophique,d'ailleurs c'est non pas une prof de français mais une prof de "lettres" qui nous impose de le lire :$
Oui c'est vrai c'est à but philosophique mais certaines oeuvres s'étudient au point de vue philosophique ou au point de vue littéraire (Voltaire, que j'adore, je l'ai étudié en littérature mais on en a reparlé l'année d'après en philo de manière très différente! )
#114 27/08/2013 à 19:06
- floralol99
- Élève
Le par cur c'est peut être mal mais grâce à ça j'ai des bonnes notes alors chut !
--------
Je vais manger je reviens .
#115 27/08/2013 à 19:08
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Mais t'as raison, par exemple j'étais nulle en chimie, etc (sciences) alors j'apprenais par coeur tout le cours et ça me faisait jusqu'à 13 x) (je vous raconte pas la cata sinon)
bref.
Clément je n'avais pas vu ton message! quels sont les livres en questions?
#116 27/08/2013 à 20:03
- Clement_Clement
- Élève
Je sais plus en CE2 c'était pas long mais celui du CM1 c'était moyen quoi :S
Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres
#117 27/08/2013 à 20:07
- floralol99
- Élève
Moi je vais passer en 3eme et toujours pas de livre à lire pendant les grandes vacances .
#118 27/08/2013 à 20:09
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Je sais plus en CE2 c'était pas long mais celui du CM1 c'était moyen quoi :S
Et actuellement?
#119 27/08/2013 à 20:12
- Clement_Clement
- Élève
Actuellement on peut choisir (doit plutôt) 2 livres y a des livres de "bébé" (sérieusement c'était écrit à partir de 6 ans) j'ai pris des livres "normal" ni trop long ni trop court
#120 27/08/2013 à 20:20
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Actuellement on peut choisir (doit plutôt) 2 livres y a des livres de "bébé" (sérieusement c'était écrit à partir de 6 ans) j'ai pris des livres "normal" ni trop long ni trop court
Super
ça permet de lire ce qu'on aime
#121 27/08/2013 à 20:36
- Clement_Clement
- Élève
J'ai plutot pris ce qu'il y avait encore en stock sur Amazon xD
#122 27/08/2013 à 20:36
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
xD..bieen..
et c'est quoi?
#123 27/08/2013 à 20:53
- Elora08
- Créatrice de Tendances
- L'heure de votre réveille & ce que vous allez manger au petit déjeuner si vous en consommez un 8D .
= 6H30, Yaourt-eau (peut-être).
- Votre tenue & si vous en mettez , votre maquillage .
= Je pense mettre un jeans slim bleu foncé avec un t-shirt blanc, maquillage très simple= fdt, poudre, blush, crayon et mascara transparent car j'ai les cils très noirs.
- Votre sac & le contenue de votre sac .
=Trousse, agenda, feuilles, clefs.
- L'heure de votre départ de chez vous & l'heure de votre arrivé à votre établissement scolaire .
= 7h00, 7h30
- Le genre d'établissement que vous fréquentée (primaire , collège , lycée etc) .
= Lycée (2nde).
- Le transport que vous allez utilisée .
= Bus.
- Votre réaction lorsque vous allez retrouvez vos amies .
= Mogo' tu m'as manqué !!!♥
- Le transport que vous allez utilisée pour rentrer chez vous .
= Bus.
- Autre .
= Je n'ai plus rien à déclarer M'sieur l'agent ![]()
Je tiens à préciser que j'ai mis le texte passé composé car je n'ai pas encore fais ma rentrée mais je prévoie tout x)
#124 27/08/2013 à 21:10
- Clement_Clement
- Élève
Mimou je sais pas flemme d'allez voir ma boîte mail xD
#125 27/08/2013 à 21:19
- ines3100
- Élève
ça va* se passer normalement comme ça ↓
La rentrée c'est le 8 septembre pour ma part. Mais je vais rentrer le 10 au collège. Je vais me réveiller à 6:00/6:30. Pour ma tenue, je vais faire du Shopping dans quelques jours. Je vais acheter un nouveau sac pour cette nouvelle année (si j'en trouve un super joli *-*), il contiendra, un cahier, ma trousse, un peu d'argent, c'est tout. :3 Je démarre, de chez moi à 7:30 et j'arrive au collège à 7:50. Sinon c'est mon père qui me dépose en voiture et qui dépose ma sur par la suite. :3 Je suis un peu triste car ma meilleure amie change d'établissement, heureusement que mon autre meilleure amie, reste avec moi. Je sais pas encore dans quel classe je vais tomber et avec qui et tout ça. Sinon, si je n'ai pas de bon prof', je change de classe et en même temps, je vais tomber dans la même classes que mes 3 meilleurs amis (2 garçons et 1 filles) c'est sûr, ça. 8D
Y a pas d'option là où je suis.
Sinon je stress trop. .__. Je vais rater 2 jours de cours, j'ai peur, sur quels profs tomber mais vraiment au pire, si je ne suis pas dans la meilleure classe avec les meilleurs profs je change de classe. n_n Ah oui, je passe en 4ème et j'ai vraiment hâte de retrouver mes amis. *_* <3
Dernière modification par ines3100 (27/08/2013 à 21:23)
« ℓα vιє єsт uηє яσsє ∂σηт ¢нαquє pєтαℓє єsт uηє ιℓℓusιση єт ¢нαquє єpιηe uηe яєαℓιтє. »
→ α ℓα яє¢нєя¢нє ∂u вσηнєuя