Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#3276 20/12/2013 à 20:33
- Symphonie
- Créatrice de Tendances
Re : Dessinatrices, Illustratrices ou Visiteur(e) ?
En même temps c'est une modèle donc je ne vois pas pourquoi elle changerai la position, donc bref.
Dessin très jolie
~« La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄
~« Symphonie.. ♫
#3277 20/12/2013 à 20:42
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Ça se voit que c'est pas du calque, t'en fais pas
La tête, les petits détails et la main à gauche ne sont notamment pas identiques. Tu as très bien reproduit la pose ^^
Par contre y'a pas de mal à décalquer si c'est pour s'entrainer! Le décalquage c'est pas forcément facile! Quand on décalque, on a le réflexe d'appuyer certains traits que l'on ne devrait pas faire autant apparaitre (comme les bordures des lèvres qui sont délimitées avec des couleurs et non de vrais traits généralement.) Alors ne diabolisez pas ça ^^
Dernière modification par Luka_sempai (20/12/2013 à 20:42)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#3278 20/12/2013 à 21:01
- Solitude_amertume
- Élève
Merci beaucoup pour vos compliments sur mon dessin, ça me fait vraiment plaisir.
Je n'avais jamais pensée de cette angle là, le decalquage. ![]()
Ma foi, ça peut tous aussi bien nous être favorable, pour avoir la technique pour certains trait de visages. ^^
#3279 20/12/2013 à 21:55
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Bien sûr, par exemple ^^
Ca peut servir pour apprendre à donner un vrai volume aux vêtements, bien respecter les proportions, la positions des éléments du visages et bien d'autres choses ![]()
Dernière modification par Luka_sempai (20/12/2013 à 21:55)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#3280 21/12/2013 à 02:50
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Hop, désolée pour le double post ^^
Petit fanart une nouvelle fois, d'une chanson des Vocaloid encore, nommée Leia! Je pense pas colorer Dark Wood Circus (mon dernier dessin posté ici) mais j'en ferais un autre ^^ (Bon, peut-être pas colo non plus ceci dit.)

Désolée, c'est un peu glauque. Les touches de couleurs fluo sont une référence à l'illustratrice et chanteuse Aki Akane que j'apprécie beaucoup et qui a interprété à sa sauce cette chanson ^^
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#3281 21/12/2013 à 08:48
- Emelline
- Élève
C'est magnifique! Même si oui, c'est un peu glauque ![]()
Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~
#3282 21/12/2013 à 09:21
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
j aime *-*
#3283 21/12/2013 à 10:30
- Solitude_amertume
- Élève
C'est vraiment bien fait. On voit vraiment les mouvements des cheveux, et ça les fais ressortir, grâce à cette couleur. ![]()
#3284 21/12/2013 à 16:35
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Luka> Je suis pas entièrement d'accord avec toi au niveau des bienfaits du décalquage. Si tu te donne du mal tu peux effectivement progresser, mais quand ils décalquent la plupart des gens se contentent de repasser des traits. Ils peuvent leur donner exactement la même épaisseur et la même pression que le dessin original, mais à part si ils se forcent à réfléchir ils n'ont pas besoin de comprendre pourquoi le dessinateur a travaillé comme ça ou comme ça. Je trouve que recopier un dessin sans le décalquer est déjà beaucoup plus productif (à condition qu'on essaye de comprendre ce qu'on a reproduit, comment le dessinateur a placé ça, pourquoi ça rend bien etc. et non qu'on se contente de reproduire des lignes sans comprendre pourquoi elles passent comme ça).
A propos de ton dessin,ça doit être la première fois que je vois quelqu'un faire une référence à AkiAkane et non se contenter de reproduire bêtement son style sans essayer de l'adapter au leur. *_*.
Par contre, à part pour le line des espèces de pétales (?) qui sortent des yeux, je trouve que ça rend pas très bien
. Je trouve que ça se mélange assez mal avec ton style qui est assez doux.
Les ombres sur la peaux me dérangent aussi. Je les trouve trop sombres, marquée et grises par rapport aux cheveux. Notamment au niveau du visage, ça fait une différence assez bizarre. C'est quoi la petite pointe avec du rouge à droite? J'ai l'impression que c'est l'épaule (et que du coup le personnage est trop maigre), mais je pense pas que ce soit ça?
+++
Post avant la semaine sans pc ou presque :3>
Que j'avais fait au départ pour tester la technique de choix de couleurs donnée dans cette vidéo, finalement j'ai plus galéré sur l'herbe et sur comment faire un personnage qui fasse ni manga ni réaliste mais qui reste esthétique :'D.
Et une session de croquis fait sur ce site>
Bon y a franchement pas besoin de critiquer (mais si vous voyez un problème récurrent je suis pas contre que vous me le fassiez remarquer), c'était juste pour partager le lien du site en fait, parce que j'ai ai marre de voir que des perso statique ou presque ici :3.
#3285 21/12/2013 à 17:16
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
"parce que j'ai ai marre de voir que des perso statique ou presque ici :3"
Râleuse =p Faire des poses dynamiques, c'est quand même plus compliqué, donc il ne faut pas non plus le reprocher, on est toutes débutantes et/ou amatrices ici ^^
Pour mon dessin, oui je voulais juste faire un clin d'oeil. Je n'ai pas la prétention de vouloir dessiner comme elle, car je n'y arriverai pas aussi bien, déjà, et surtout c'est son style, je n'ai pas envie de la copier ou de me laisser influencer. Bien sûr je l'admire, j'adore ce qu'elle fait, mais c'est parce que c'est elle qui le fait
Le reproduire ne m'aidera pas à me trouver une identité.
Alors oui je me doutais bien que tout ces mélanges de couleur et de rendus ne plairait pas forcément, mais je voulais quelque chose de ce genre, donc j'en suis satisfaite ^^ La touche de rouge dont tu parles n'est pas l'épaule, rassure toi...juste euh...bah une touche de rouge x) Il ne faut pas vraiment chercher de logique en fait ^^
Pour la couleur des ombres, je voulais sortir de la couleur de la peau que je lui ai donné. J'ai pris du bleu foncé en fait, pour que ça ternisse un peu le tout. Comme l'ambiance est assez sombre, il ne suffisait pas simplement d'un fond noir ou un oeil tout noir que que ça renforce l'idée...donc la peau comme ça me plait, c'est un peu surnaturel en fait....enfin jme comprends xD Ça ne plait qu'à moi mais c'est normal, je suis dans une passe où j'aime faire des trucs bizarre =w=
Merci à toi pour ta longue et pertinente critique ♥ Et merci à vous trois aussi ![]()
Pour ton dessin, j'adore, c'est tout doux, tout frais, tout heureux *^* Je dirais simplement qu'il y a une petite incohérence de gabarie entre le haut et le bas du corps? Soit le buste est trop gros, soit les hanches pas assez larges et les jambes pas assez longues? Après,c'est pas comme si c'était difforme, et c'est peut-être juste ton style, dans ce cas il n'y a rien à dire et c'est très joli ![]()
Dernière modification par Luka_sempai (21/12/2013 à 17:17)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#3286 21/12/2013 à 23:01
- bouchra23
- Créatrice de Tendances
#3287 22/12/2013 à 00:37
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
Oui ^^ j aime bien mtn pas grave pour tes couleurs tu les retouvera ![]()
#3288 22/12/2013 à 05:17
- murusaki
- Élève
[quote=Luka_sempai
omg tu connais Akiakane?
J'adore ses chansons et ses dessins! sa voix est tellement puissante! ;v;
Pour ton dessin, je te dis wow. J'aime les couleurs que t'as choisie, et j'adore la colo des cheveux. C'est super bien fait, la seule chose que je trouve qui va un peu moins bien, c'est le mouvement des cheveux derriere Luka. Y'a comme un truc qui me dérange, mais je sais pas quoi aha. J'ai peut-etre juste pas l'habitude de voir des super longs cheveux haha//
bouchra: J'aimeee les couleursss
serieux, comment tu fais des merveilles comme ca meme avec une palette limitée? ![]()
je suis jalouse ahaha
Tikomi: Waw elle est belle ![]()
Bravo pour les poses dynamiques, j'aimerais en faire autant haha :') J'ai l'impression qu'elle a la taille trop fine, mais c'est peut-etre juste moi. Les couleurs sont jolies, mais un peu fades. Je sais pas quoi dire d'autre sinon, a part le fait que j'aime l'effet de tes brushes haha (:
-mourouzackaay is back. Yaaay ★
#3289 22/12/2013 à 09:45
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je dirais simplement qu'il y a une petite incohérence de gabarie entre le haut et le bas du corps? Soit le buste est trop gros, soit les hanches pas assez larges et les jambes pas assez longues?
Ce qui est dérangeant je trouve et qui implique surement la remarque de Luka, c'est qu'il est dur au premier coup d'oeil de voir la position des jambes sous la robe. On est obligées de la deviner et du coup ça laisse place a plein d'interprétations!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#3290 22/12/2013 à 13:08
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Murusaki~ Ouiii! Je suis une grande grande fan ;w; Je suis tombée amoureuse de son univers et de sa voix si puissante, oui ♥ J'ai fait deux autres dessins en rapport avec ses chansons, l'un pour Antinotice et l'autre pour Flashback ♥
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#3291 22/12/2013 à 16:38
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Luka> Je sais bien que c'est plus compliqué à faire, c'est pour ça que je donne le lien d'un site pour s'y entraîner
. Non et puis, vu les colo de malade que la plupart des sailors ici nous sortent (Cf quelques post plus haut >>), je trouve ça vraiment dommage qu'elles essaient rarement de faire des poses dynamiques, alors que ça compte autant que la colo dans la beauté d'un dessin.
Ca m'étonnerait que ce soit les jambes pas assez longues, alors que j'ai toujours tendance à les faire bien trop longues :'D. Je pense que l'incohérence vient plutôt de la différence de largeur entre le buste et la taille, c'est vrai qu'elle est un peu trop exagérée là >_<.
Murusaki> Pour les couleurs un peu fades, ça vient du tuto de choix de couleurs que j'ai essayé de suivre. Il conseillait de choisir une couleur principale (j'avais choisi un vert-jaune pour rappeler la nature, mais je crois que j'aurais mieux fait de prendre un turquoise), et plus les couleurs dont on avait besoin s'éloignaient de la couleur principale (en terme de teinte, pas de saturation ou de luminosité), moins elles avaient le droit d'être saturées puisque les couleurs autour les rehausseraient. Mais je crois que je me suis un peu fail, faudrait que je réessaye :').
Ombi> Donc j'aurais du raccourcir la robe? Ou la faire légèrement transparente pour qu'on puisse voir les jambes derrières?
+ et merci à toute <3.
Dernière modification par Tikomi (22/12/2013 à 16:39)
#3292 22/12/2013 à 21:28
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tikomi, ou suggérer un pli que ce soit sans équivoque, ou changer l'angle de point de vue....
Pour les couleurs ça semble être une bonne idée à la base mais le souci ici c'est que tu as un perso + décors, le perso doit ressortir, ou le décors. C'est manifeste dans le trait et le dessin mais pas dans le choix des couleurs, du coup voilà.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#3293 22/12/2013 à 23:22
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
voilou retour mais cette fois avec un dessin (desoler pour la taille )
je sais vraiment pas ce qu il manque #~#
#3294 23/12/2013 à 15:56
- justice
- Élève
Waw c'est superbe bloodlolita !
#3295 23/12/2013 à 19:19
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
Tu trouve ? Merci^^
#3296 23/12/2013 à 19:58
- XxMylenexX
- Élève
Je bave devant vos oeuvres :3
#3297 23/12/2013 à 23:23
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
XD tu veux un mouchoir ? sinon moi aissi je bave devant vos dessin *q*
Voir ce topic hanter me donne la chaire de poule
euh quelqu un pour me donner un mouchoir? J ai fini ma boite >_<
#3298 24/12/2013 à 17:00
- Kawaii__Baka
- Élève
blood : c'est vraiment bien fais mais vraiment pas mon style non plus :x
/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥
#3299 24/12/2013 à 20:20
- bloodlolita
- Créatrice de Tendances
C est pas vraiment mon style non plus mais merci c est un dessin pour ma copine donc je lui dessine son style
#3300 25/12/2013 à 09:36
- XxMylenexX
- Élève
ce moment de frustration... pourquoi tous le monde se sentent obligés de dire sa X_X
merci pour les mouchoirs ^^ j'avais finit ma boite aussi ^^
breff tu as du tallent ^^
Dernière modification par XxMylenexX (25/12/2013 à 22:48)