Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 29/03/2014 à 16:47
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Re : Dieu, les religions etc... Quelques questions
Panda t'as déformer! ![]()
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » Coran 4 : 56 Ce ne sont pas des gens qui on inventer ceci, ce sont les paroles de Dieu! Donc quand tu dis ça, c'est plutôt que tu ne crois pas à ce que Dieu dit! en gros les personnes qui auront pas cru aux paroles de Dieu iront en enfer c'est ça que ça veut dire. Après c'est votre choix si vous voulez pas y croire.
Ah je vois, hum si les nouveaux nés sont des âmes pures.. What? En fait je voulais dire qu'un enfant, un bébé ne pensera pas à des choses "illicites" il ne fera pas de mal enfin je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis! xD
Donc ils sont déjà pure!
#Free Palestine ❤
#27 29/03/2014 à 16:49
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Kaelfe, Parfait c'est impossible. De même que des actions ne sont pas forcément "bonnes ou mauvaises" ya des trucs neutres (chépas aller acheter son pain genre)
Pour autant, tu es pas obligé de bousculer les gens sur le trottoir en allant acheter ton pain, tu peux sourire à la vendeuse dans al boulangerie...
Et oui, des fois, tu fais les choses mal. Tu es en retard, tu speede, tu bouscules quelqu'un, tu traces...
C'est "mal" mais il y a d'autres critères qui rentrent en jeu.
Pour autant se dire gratuitement "je vais bousculer cette personne" ce serait quelque chose de mal et il n'y a AUCUNE raison de le faire.
Je te prends un exemple con et sans conséquence mais ça peut s'étendre...
Risaa, les bébés purs, malheureusement tout le monde ne le pense pas, au contraire. Selon la Bible les non baptisés (y compris les bébés donc) sont impurs, marqués du pêché originel de l'humain... Les bébés non baptisés ne sont pas enterrés au même titre que les autres dans les cimetières par exemple. Ils se retrouvent a érrer éternellement dans les limbes.
Pour la petite histoire, Molière n'était pas baptisé. Lorsqu'il est mort, il aurait du se retrouver dans la fosse commune. Comme il avait beaucoup d'influence, l'église a accepté qu'il soit enterré, mais avec les bébés non baptisés...
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#28 29/03/2014 à 16:52
- Kaelfe
- Élève
J'ai compris ton raisonnement, ne t'en fais pas. ![]()
☪ Aide les pixels à traverser notre monde. ~ ☪
Apprentie dessinatrice. ✏
#29 29/03/2014 à 16:56
- Panda
- Elfe de Noël
Oui j'ai déformé exprès pour essayer de te faire voir ce que j'ai trouvé choquant é_è Mais c'est pareil, qu'ils soient "poussés au feu", envoyés en enfer, etc, c'est un endroit horrible quoi qu'il arrive.
Et souhaiter/prédire/jesaispastropquelmotutiliser à quelqu'un de différent de soi quelque chose pareil, ça va pour moi à l'encontre des notions de tolérance et d'amour... ^^'
Ouioui je comprend bien ce que tu veux dire, et je partage ton avis! C'est juste que selon la Bible, pas tellement.
Dernière modification par Panda (29/03/2014 à 16:59)
#30 29/03/2014 à 17:13
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Ah oui je vois!
Oui bah dans toutes les religions c'est comme ça hein, t'obéis pas à ton Créateur bah tu payes. C'est comme quand tu fais quelque chose contraire à la loi bah tu vas en prison ou tu payes une grosse amende enfin quelque chose qui ne fait pas plaisir, t'es juger et le juge décide en fonction de la gravité de l'acte (ça se dit ça?) c'est comme ça, si tu trouves ça choquant c'est ton avis voilà. ^^
Dieu ne souhaite pas que les gens aillent en enfer, au contraire c'est pour ça que les religions existent je penses que c'est pour aider les gens à s'entraider etc.. si il n'y avait pas toutes ces règles, tout le monde ferait ce qu'il voudrait ça serait pas mieux j'penses!
Oh, je vois!
#Free Palestine ❤
#31 29/03/2014 à 17:29
- Panda
- Elfe de Noël
Ben oui je sais bien que c'est comme ça dans plusieurs religion.
Pour moi la loi est quelque chose de plus tangible et SURTOUT elle évolue en fonction des époques.
Oui je suis d'accord pour l'entraide etc, mais dans le même temps elles incitent parfois à des comportements que je trouve complètement absurdes et dépassés (par exemple une haine irrationnelle envers les homosexuels - je cite ça comme exemple parce que ça a un peu été au coeur du débat pendant des mois et des mois, mais c'est pas a seule chose que m'inquiète). (Après, pour reprendre cet exemple je sais très bien que tous les croyants ne sont pas homophobes, ça dépend de la pratique et de l'interprétation de chacun, mais si tu t'en tient aux textes comme à quelque choses dont tu ne dois pas t'éloigner, pas te faire ton avis perso, on serait en train de lapider des gens sur la place publique en ce moment même ou je sais pas quelle bêtise
)
(Et quand je dis "tu", c'est un tu général, hein, je ne te vise pas personnellement du tout
)
#32 29/03/2014 à 17:40
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Oui, y a pas de soucis!
Je comprends, des exemples?
C'était pour montrer, je savais pas comment l'expliquer. x)
Non t'as pas compris, y a aucune haine en religion.. Nous, les religieux ont a pas le droit d'être homosexuel (en même temps si tu choisis la religion c'est que tu l'es pas, ou tu ne penses pas le devenir) enfin moi c'est mon cas, mais il a jamais été dit de les détester ou quoi que ce soit et surtout pas d'en avoir peur, bon j'vais parler pour moi parce que je sais pas comment le dire dans la religion (du moins la mienne) on est pas considérer musulmans si on fuit nos semblables (les êtres humains), qu'on a peur d'eux etc.. On doit craindre QUE notre Créateur point. Désolée mais j'ai pas compris là ou tu dit que des gens se ferait lapider, qui les lapiderais et pourquoi? ^^
Dernière modification par xRisaa (29/03/2014 à 17:40)
#Free Palestine ❤
#33 29/03/2014 à 18:05
- gabi1507
- Élève
Désolée mais j'ai pas compris là ou tu dit que des gens se ferait lapider, qui les lapiderais et pourquoi? ^^
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » Coran 4 : 56
#34 29/03/2014 à 18:12
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
xRisaa a écrit :Désolée mais j'ai pas compris là ou tu dit que des gens se ferait lapider, qui les lapiderais et pourquoi? ^^
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » Coran 4 : 56
T'explique pas là, j'ai pas l'impression que t'ai compris ça a absolument rien à voir. ^^
Le verset coranique que tu me cite veut dire que si l'on obéis pas à notre créateur on ira en enfer, et j'penses pas qu'elle parlait de ça parce qu'encore une fois ce sont les paroles de Dieu et non pas celles des être humains donc là j'comprends pas me faut des explications si possible.
#Free Palestine ❤
#35 29/03/2014 à 19:19
- Panda
- Elfe de Noël
Ben désolée mais des catholiques homosexuels, ça existe (et du coup, même si je n'en connait pas personnellement, on imagine très bien que c'est le cas aussi chez les musulmans).
Ensuite, oui je sais bien qu'à la base aucune religion n'incite explicitement à la haine, cependant, justement comme certains comportements et modes de vies sont "condamnés", certains fidèles prennent le truc au pied de la lettre et là ça se transforme en haine.
Pour la lapidation j'ai cité un châtiment archaïque un peu au hasard et en pensant à cette video, aussi. Et c'est pas un secret qu'il est arrivé et qu'il arrive encore des trucs horribles au LGBT souvent sous couvert de la religion (quand bien même ce ne serait pas condamné explicitement par les textes, c'est l'interprétation des gens qui compte...
)
#36 29/03/2014 à 19:40
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Ok, eux ils se disent être ça ou ça mais je suis aussi désolée un homo ne peut pas se dire être chrétien, musulman ou même juif. Toutes ces religions interdisent l'homosexualité. Peut être mais ils ne devraient pas se comporter comme ça ! Si tu peux lire les textes religieux lis les j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses que tu ne sait pas. ^^
Et pour ta vidéo, j'ai pas compris parce que moi et l'anglais ça fait 2! xx
#Free Palestine ❤
#37 29/03/2014 à 19:54
- Smyl
- Créatrice de Tendances
Whaa, je m'attendais pas a autant de réponses aussi développée, c'est super intérréssant d'avoir des points de vue aussi différents les uns des autres ^^
Dans l'ensemble le but ultime est d'être quelqu'un d'honnête, de bon et juste envers l'homme comme envers Dieu mais chez les chrétiens tout comme chez les musulmans des gens on pris leur textes religieux au pied de la lettre et je me demandais si c'était pas un peu trop.
Par exemple, cette phrase que tu as citée xRisaa « Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » me choque un peu [je n'ai jamais lu le coran j'en connais seulement quelque passage qu'on m'a cité pour répondre a mes questions et celle-ci je ne la connaissais pas] le "nous" désigne qui? Parce que je ne crois pas que Dieu invite les hommes a brûler d'autres hommes mais certains le font quand même. Et ca c'est passé la même chose pendant les croisades a l'époque.
Donc, tuer c'est arrêter la vie de quelqu'un donc "stopper" une création de Dieu c'est même se prendre pour Dieu en quelque sorte, mais est-ce que Dieu accepte qu'on tue pour respecter sa voix?
Enfin, un peu plus personnel, j'en reviens a une amie qui est décédée il y a quelque mois, sa mère était une hippie et elle croyais plutôt au bouddhisme et a l'indouisme [enfin, leur principes] et son père s'en fichait totalement, c'était un métalleux qui se disait "sataniste" pour rigoler a cause du regard des gens mais il me semble qu'il était chrétien a la base. Du coup, comme elle était relativement jeune [14 ans] ses parents ne lui ont jamais parlé de religions en particulier elle connaissait les principes de base mais était athée je crois. Elle n'était pas baptisée non plus.
Mais elle a toujours été TRES juste elle était très noble d'esprit et n'a jamais fait ou même voulu de mal a quelqu'un en particulier, et je ne pense pas qu'elle ait eu des pensées haineuse envers qui que ce soit [enfin bon, j'étais pas dans sa tête mais je crois pas quoi, c'était vraiment quelqu'un de bien] et du coup a sa mort je me suis sérieusement demander où est-ce qu'elle allait se retrouver.
On dis que Dieu est clément et qu'il pardonne nos pêchés mais est-ce que ca marche si on ne crois pas en lui ._.?
Et enfin, dernière question après j'arrête x), si quelqu'un vit dans un coin reculé du monde, a la "sauvage" et qu'il n'a pas connaissance des religions, qu'est-ce qui peut lui arriver?
#38 29/03/2014 à 20:01
- theultima
- Élève
salutation , après avoir lue les 2 page sur ce débat jaimerai dire quelque petit truc (je suis athé mon regard se porte plus sur la logique et la science mais j'aime bien aussi l'occulte et avoir un esprit ouvert a toute chose) dans ce topic j'ai vue divers phrase comme "ceux qui ne croient pas à nos versets , nous les pousserons au feu" et autre dans le genre mais je me demande une chose ... plus tot dans le topic il a etait dis que tout est écris ,la vie des personne est déja destiné a leur naissance , alors pourquoi haïr les athé , les gay , ou autre si de base votre "dieu" a écrit sa avant même la naissance de la personne ? après tout c'est qu'il le vouller bien !
mais de plus j'aimerai ajouté a sa un détail , dans diverse texte , poésie et autre on voie que les enfant non batisé finissent en enfer a souffrir pour l'éterniter , sa veut dire que dieu avait déja choisie sa pour eux ? a peine née il vont en enfer sans avoir la chance de montré leur amour ou non pour dieu ?
de plus si quant tu fais une bonne action dieu t'aime bien ,un dicton dis quelque chose genre "chaque choix peut faire plaisir a une personne mais en atristé une autre" suite a sa j'ai penser a un petit dileme : si on enferme une personne religieuse dans une salle vérouiller avec 2 mendiant (le religieu a seulement une piece de 1 euro) certe il donnera la piece ,mais se quil se passera c'est que une personne aura la piece et l'autre non alors dans ce moment la comment sa se passe ? il ira au paradi ? en enfer ? rien ne se passe ?
j'aimerai bien des petite réponse a ses question car quant je voie les guerre sainte , les religieu qui haïssent certainne personne par leur différence , et autre .
je me demande juste ou dieu se place , et aussi pour aider les personne née dans les endroit les plus pauvre avec une duré de vie très limité , la ou la maladie , la famine et autre régne , pourquoi dieu punie ses pauvre personne ?
#39 29/03/2014 à 20:12
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Le "nous" désigne Dieu seulement. Et puis c'est un verset du Coran. ^^
Ça a rien à voir voyons, c'est à dire que Dieu enverras en enfer (au feu) toutes ses créatures qui n'auront pas cru en ses paroles.
Seul Dieu à le droit d'enlever la vie à ses créatures, sauf dans quelques cas. (à voir sur le net)
C'est bien de penser du bien de ton amie, mais tu sais pas ce qu'il y a réellement dans son coeur seul Dieu le sait. Et pour se faire pardonner de Dieu il y a des conditions ça se fait pas comme ça, elle doit demander le pardon sincèrement, vraiment le regretter et ne plus jamais refaire l'erreur!
Ça serait facile sinon, tout le monde ferait comme bon lui semble et se dirait "Pas grave, j'me lâche maintenant et je pardonnerais plus tard".. C'est de l'hypocrisie ça!
Et pourquoi elle voudrait se faire pardonner si elle n'y croit pas? J'comprends pas là.
Même si toi tu penses que c'est quelqu'un de bien (ce qui est bien) seul Dieu sait réellement ce qu'elle vaut donc ta question si elle ira ou pas personne ne le sait. ^^
Et en fait j'avais oubliée aussi, le christianisme a été la première religion, ensuite le judaïsme qui est arriver pour corriger la première et à la fin l'islam qui est venu tout mettre en ordre et compléter. J'vais regarder pour l'histoire du baptême ça me paraît bizarre. Et pour les autres questions là j'vais voir aussi quand je serais sur mon pc. ^^
Dernière modification par xRisaa (29/03/2014 à 20:27)
#Free Palestine ❤
#40 29/03/2014 à 20:39
- katrina98
- Élève
J'ai suivi la conversation depuis le début, mais je voulais pas trop intervenir^^
Perso, je suis athée et pas baptisée ni rien et je n'ai jamais vraiment cru en Dieu.
Pour ma part je pense qu'il n'y a rien après la mort, qu'on plonge dans un sommeil dont on ne se réveillera jamais. Mais si le paradis ou tout autre endroit où les âmes se retrouveraient existait vraiment, je pense que tout le monde même les non croyants pourraient y avoir accès, même certaines personnes qui n'ont pas fait que de bonnes actions, sinon à quoi cela servirait-il?
Et, Smyl, je suis sûre que ton amie se trouve en paix maintenant.
#41 29/03/2014 à 21:03
- theultima
- Élève
katrina98 je pense la m^me chose sur la vie après la mort je te plussoie
#42 29/03/2014 à 21:49
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Risaa, je n'ai lu nulle part que son amie ai quelque chose a se faire pardonner en fait?
Smyl comme j'ai déjà, je pense que s'il y a un dieu, comme tu la dépeins, il est simplement juste qu'elle ai droit a la paix, baptisée ou pas, pratiquante, croyante ou non.
De mon point de vue, qui rejoint certainement celui de sa mère bouddhiste, son corps est mort et son âme elle, est "toujours là". Oui je sais que ça fait paroles clichés qu'on dit pour consoler... Mais je pense vraiment que les âmes des gens sont autour de nous, dans une espèce de dimensions externe, un mélange de l'énergie spirituelle des gens...
Sinon non Risaa le Judaisme était là 800 ans avant les Chrétiens. Les chrétiens croient en Jésus comme seul prophète, fils de dieu, qui est né au milieu des juifs (et c'est pour ça qu'on entend parfois des bêtises du genre "c'est les juifs qui ont tué jésus)
#43 29/03/2014 à 21:53
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
salutation , après avoir lue les 2 page sur ce débat jaimerai dire quelque petit truc (je suis athé mon regard se porte plus sur la logique et la science mais j'aime bien aussi l'occulte et avoir un esprit ouvert a toute chose) dans ce topic j'ai vue divers phrase comme "ceux qui ne croient pas à nos versets , nous les pousserons au feu" et autre dans le genre mais je me demande une chose ... plus tot dans le topic il a etait dis que tout est écris ,la vie des personne est déja destiné a leur naissance , alors pourquoi haïr les athé , les gay , ou autre si de base votre "dieu" a écrit sa avant même la naissance de la personne ? après tout c'est qu'il le vouller bien !
mais de plus j'aimerai ajouté a sa un détail , dans diverse texte , poésie et autre on voie que les enfant non batisé finissent en enfer a souffrir pour l'éterniter , sa veut dire que dieu avait déja choisie sa pour eux ? a peine née il vont en enfer sans avoir la chance de montré leur amour ou non pour dieu ?
de plus si quant tu fais une bonne action dieu t'aime bien ,un dicton dis quelque chose genre "chaque choix peut faire plaisir a une personne mais en atristé une autre" suite a sa j'ai penser a un petit dileme : si on enferme une personne religieuse dans une salle vérouiller avec 2 mendiant (le religieu a seulement une piece de 1 euro) certe il donnera la piece ,mais se quil se passera c'est que une personne aura la piece et l'autre non alors dans ce moment la comment sa se passe ? il ira au paradi ? en enfer ? rien ne se passe ?
j'aimerai bien des petite réponse a ses question car quant je voie les guerre sainte , les religieu qui haïssent certainne personne par leur différence , et autre .
je me demande juste ou dieu se place , et aussi pour aider les personne née dans les endroit les plus pauvre avec une duré de vie très limité , la ou la maladie , la famine et autre régne , pourquoi dieu punie ses pauvre personne ?
Qui hais ces personnes? Le "c'est mon destin, donc Dieu l'a bien voulu" voilà ce que dit la religion (j'ai pas trouver dans l'ancienne bible et la torah désolée)
Les incroyants prétextent le Destin pour justifier leur impiété :
Les associateurs ont cherché à prétexter du Destin de Dieu et de Sa volonté pour trouver une excuse à leur associationnisme. Pour eux, si Dieu n'avait pas voulu qu'ils soient ce qu'ils sont, ils ne le seraient pas. Mais, Dieu rendit vains leurs arguments : « Ceux qui ont associé diront: "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n´aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu´à ce qu´ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: "Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir". » (Coran 6.148)
Je penses que dans ce cas là, il vaut mieux ne pas la montrer elle ne la donnera ni à l'un ni à l'autre! Il faire en sorte de plaire à son Créateur mais sans blesser les gens! L'egoisme aussi est interdit dans la religion ^^
Comme tu l'as dit c'est leur destin, mais ces gens là qui meurent de faim, qui sont atteint par la maladie etc.. Je te propose de lire ceci: http://www.sajidine.com/rappels/sermons/maladies.htm c'est très bien expliquer.
Et tant qu'ils ne sont pas mort ils ne sont pas punis, c'est après la mort au jour du jugement dernier! Désolée si j'explique mal :x
Bah on est de passage sur terre pour être tester, si ils sont non croyants ils ne croient pas non plus au paradis vu que c'est en rapport avec la religion et que c'est Dieu qui l'a créer. ^^
Oui oups en fait j'ai inverser, le judaisme et le christianisme! mais je vais quand même re verifier au cas ou!
En effet Ombreuse, donc je corriges! Pourquoi une personne qui ne croit pas Dieu, voudrait se faire pardonner de son Créateur si il n'y croit pas? Il penserait pas à ça, puis de toute façon si il demande pas le pardon ça va pas le faire. :x
Dernière modification par xRisaa (29/03/2014 à 21:58)
#Free Palestine ❤
#44 29/03/2014 à 21:56
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ah tiens TheUltima j'avais pas vu ton dilemme!
Je dirais que :
-S'il sont enfermé dans une pièce, l'argent ne leur sert a rien
-Il peut garder sa pièce pour éviter de créer des tensions et des jalousies
-Sinon, la meilleure chose a faire, c'est avec 1 euros d'acheter un bon pain et de le partager en 3 ^^
#45 29/03/2014 à 22:15
- theultima
- Élève
certe mon dilemme avaie quelque faille , hum ... un autre !
si un homme religieu se retrouve comme dans saw la ou il est obligé de tuer une des 2 personne devant lui sinon il meurt tout les 2 , il en choisie un et le tue
il se passe donc quoi ?(sur le fait qu'il aie au paradi/enfer etc)
Dernière modification par theultima (29/03/2014 à 22:18)
#46 29/03/2014 à 22:27
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Oh tiens j'ai passé un test pour une étudiante en psychologie a base de ça, un train sans frein,d eux voies, 1 personne sur une voie, 3 sur l'autre....
Je ne sais pas. Il est obligé de tuer, donc il ne tue pas réellement... Là le fautif ce n'est pas lui, c'est la personne qui l'oblige a tuer.
Je pense qu'a choisir, je choisirais la plus jeune s'il y a un enfant par exemple...
#47 29/03/2014 à 22:34
- Panda
- Elfe de Noël
Ok, eux ils se disent être ça ou ça mais je suis aussi désolée un homo ne peut pas se dire être chrétien, musulman ou même juif. Toutes ces religions interdisent l'homosexualité. Peut être mais ils ne devraient pas se comporter comme ça ! Si tu peux lire les textes religieux lis les j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses que tu ne sait pas. ^^
Et pour ta vidéo, j'ai pas compris parce que moi et l'anglais ça fait 2! xx
Ok c'est ton avis, mais tu ne peux pas enlever aux personnes croyantes leur foi, qu'elles soient homosexuelles ou pas... D'autant que de ce que j'ai compris de ce que j'ai lu, c'est plus souvent les représentants de la religion plutôt que les textes en eux même qui condamnent l'homosexualité.
(Du coup toi qui a l'air d'avoir lu le Coran, je veux bien que tu mettes ici les textes qui en parlent, ça m'intéresserait
)
(En gros la vidéo commence par parler d'une église au Etats Unis devant laquelle les responsables avaient écrit "Jesus lapidera les homos". Du coup une femme lesbienne s'y est pointée en réclamant sa lapidation bien méritée... la réaction de l'homme en face d'elle est assez marrante..)
Ensuite peut être qu'il "y a beaucoup de choses que je ne sais pas", c'est certain, en revanche je sais qu'il n'est aps logique d'affirmer qu'il faut suivre les textes à la lettre. C'est ce que je disais tout à l'heure, ils s'agit de choses qui ont été écrites il y a des centaines d'années et n'ont pas bougé depuis. Si à la base certaines choses étaient justifiés (pour des raison d'hygiène, d'ordre social, etc...), elles sont devenue totalement dépassée.. Un exemple tout bête : la bible interdit de manger des fruits de mer... Est ce que pour autant chaque chrétien ayant déjà consommé une moule ou une coquille saint jacques dans sa vie sans s'en être senti désolé est un mauvais chrétien ? J'espère que non.
#48 29/03/2014 à 22:38
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Hou les fruits de mer à l'époque du Nouveau Testament... ça devait bien être safe ça tiens XD
#49 29/03/2014 à 22:54
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Bah j'ai pas dit que je le leur enleverai, ils font ce qu'ils veulent au pire je trouves juste ça illogique. ^^
Pas de soucis, voilà quelques versets coranique sur l'homosexualité:
Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,
Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.»
Ah d'accord, mais c'était pas Jésus (Paix et bénédiction d'Allah sur lui).
La religion chrétienne interdit de manger des fruits de mers? .. J'ai jamais vue ça, bah si il est inscrit dans la bible comme quoi c'est interdit, je penses que Dieu le punira même si il pense pas avoir fait quelque chose de mal. Dieu seul le sait de toute façon, si c'est logique (pour moi) si tu rejoins une religion c'est pour suivre le chemin du Créateur donc tu suis ces paroles à la lettre c'est tout.
"ils s'agit de choses qui ont été écrites il y a des centaines d'années et n'ont pas bougé depuis.." De?
Dernière modification par xRisaa (29/03/2014 à 22:54)
#Free Palestine ❤
#50 29/03/2014 à 23:02
- Ombreuse
- Lapino-Modo
La religion chrétienne interdit de manger des fruits de mers? .. J'ai jamais vue ça, bah si il est inscrit dans la bible comme quoi c'est interdit, je penses que Dieu le punira même si il pense pas avoir fait quelque chose de mal. Dieu seul le sait de toute façon, si c'est logique (pour moi) si tu rejoins une religion c'est pour suivre le chemin du Créateur donc tu suis ces paroles à la lettre c'est tout.
"ils s'agit de choses qui ont été écrites il y a des centaines d'années et n'ont pas bougé depuis.." De?
Bha, voilà. Relis ta phrase du haut et tu auras réponse a celle du bas.
La consommation de fruit de mer à l'époque de l'écriture de la Bible était interdite car sauf zones côtières, il fallait des jours et des jours pour acheminer des marchandises... Si pour un lot de courgette ou de potiron, ça ne pose pas de problème, en revanche pour des coquillages.... ça peut devenir vite dangereux voir mortel.
Il était justifié il y a des centaines d'année, c'était un dogme nécessaire à l'hygiène et la sécurité, à l'époque où pour être isntruit il fallait lire les textes. ça ne trouve aucun écho censé aujorud'hui, après des centaines d'années.