SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29/03/2014 à 23:03

Panda
Elfe de Noël

Re : Dieu, les religions etc... Quelques questions

(Les "choses écrites depuis des siècles" = Bible, Coran, etc)
Bon, nos avis divergent complètement en ce qui concerne les textes à suivre aveuglément ou pas.

Mais honnêtement, ça me fait un peu peur hmm J'ai lu sur internet un autre passage du Coran où il était écrit grosso modo que si l'on se rendait compte qu'une/des femmes étaient lesbiennes, il fallait faire témoigner 4 personnes contre elles, et ensuite les enfermer dans une maison jusqu'à leur mort.
Donc si tu apprenais que ta meilleure amie ou ta soeur aimais les filles, tu serais prête à temoigner contre elle et à tout faire pour qu'elle soit effectivement enfermée à vie sans contact exterieurs jusqu'à sa mort ?

#52 29/03/2014 à 23:14

xRisaa
Créatrice de Tendances

Ah bon, je sais qu'il y a des textes qui ont été modifié dans la bible! yikes

Met moi le texte que tu as lu ici, parce que vue comme t'as compris l'autre verset sur la question des non croyants qui iraient en enfer.. J'ai peur que tu n'ai pas compris non plus celle ci. :x
J'essayerais d'abord de lui faire entendre raison, et si elle veut rien entendre alors oui je ferais ça.

#Free Palestine

#53 29/03/2014 à 23:23

Panda
Elfe de Noël

Merci de ne pas être condescendante avec moi simplement parce que je ne partage pas tes avis et tes croyances s'il te plaît smile
Je vois pas où et en quoi j'avais mal compris le fait que les non croyants iraient en enfer... ?

Versets 15 de Sourat Al Maida :
<< 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard. >>

Et la personne qui a posté ça précise que "La phrase "celles de vos femmes" est en arabe "wa lati" et ce mot signifie deux femmes et non plusieurs femmes. Pareil pour "les deux d'entre vous" qui est en arabe "wa ladani". "

Mais ça ne te "choque" pas quelque part ? D'avoir la mort d'une de tes amie sur les bras pour quelque chose avec laquelle elle serai née, dont elle ne serait pas responsable ? é_è

Dernière modification par Panda (29/03/2014 à 23:23)

#54 29/03/2014 à 23:29

lucky03
Élève

Oula, des pavés partout :') Je viens prendre part à cette discussion car moi aussi je me pose plusieurs questions sur les religions. o/

Personnellement je suis entre religion et athée...
Je suis plus sur la science que sur les explications religieuses, mais d'un autre côté ils y a beaucoup de choses qui m'intriguent et que la science n'a malheureusement jamais expliqué. De plus ma famille est bouddhiste (enfin c'est plus une philosophie qu'une religion smile).

Et pour revenir à un ancien sujet ; "Si les personnes non croyants sont bonnes (j'ai pas le terme exact pardon) vont-elles au paradis?"
Bah je pense quand même que oui. Enfin je veux dire que, comme beaucoup l'ont dit, ce serait injuste qu'une personne de bonne foi, qui fait des bonnes actions pendant toute sa vie et qui n'est jamais commis aucun pêché ne mérite pas d'aller au paradis juste parce qu'il n'a pas été croyant plutôt qu'un croyant ayant commis plusieurs pêchés mais qui lui a le droit d'y aller car il s'est repenti auprès de Dieu. smile

Donc Smyl je pense que ton amie ira là-bas. Du moins elle le mérite selon ta description, donc j'espère qu'elle ira. ^^

A sword wields no strength unless the hand that holds it has courage.
                                                                                        ▲ Hero's Shade

#55 30/03/2014 à 00:03

xRisaa
Créatrice de Tendances

condescendante? Explique moi pourquoi tu dis ça, parce que là je comprends pas. Et puis ça me fait rien que tu ne partage pas les mêmes avis que moi, j'ai rien dit. ^^

Quand tu as déformer le verset: "nous pousseront au feu ce qui ne croient pas comme nous, ne partagent pas notre avis".
Puis j'ai pas dit que tu n'avait pas compris, le fait que les non croyants iraient en enfer ou quoi. J'ai dit que tu avais mal compris le verset que j'avais citer à ce sujet. Voilà j'expliques pas très bien donc sorry. xx

C'est bien ce qui me semblait, déjà la sourate "Al Maida" (la table servie) ne contient pas ce verset. Ca a totalement rien à voir, ce verset fait parti de la 4ème sourate "Al-nisa" (les femmes) et il s'est tromper le type "celles de vos femmes" c'est à dire celles de sa famille, ou de son entourage proche, donc ce verset ne regarde pas directement l'homosexualité ça parle déjà de la fornication en premier peu importe que ça soit avec une femme ou un homme c'est pareil.

Et au fait, il faut avoir vu l'acte de ses yeux (ce qui est très rare, généralement ils sont pas en train de faire ce genre de chose sur la place public) , sinon tu peux rien dire étant donner que tu n'as aucune preuve. Et surtout si il n'y a pas ces 4 personnes pour témoigner c'est presque impossible et à la fin de ce verset il est dit "ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard" Elles regretteront leur acte, elles demanderont donc le pardon et Dieu leur pardonnera si elles sont sincère.

C'est aussi interdit dans les autres religions.

Désolée, mais non elle a un cerveau qu'elle le fasse fonctionner je trouves ça bien justement si il n'yavait pas toutes ces règles tout le monde ferait ce qui lui plaît, une femme irait voir 5000 hommes toutes les nuits pour son plaisir pareil pour les hommes, tout le monde tromperait sa femme, son mari ça serait mais juste affreux! Si elle aime une fille, elle serait pas responsable? Désolée j'ai pas compris. ^^

Je respectes vos avis, mais c'est pas aussi simple. Lucky quand on dit un croyant c'est pas juste une personne qui croit en Dieu non ça suffit pas, il faut aussi suivre ses commandements. Pareil si tu fais des bonnes actions sans croire en ton Créateur ça marche pas il faut les deux. c'est aussi un péché de nier l'existence du Créateur. J'ai trouver ceci: http://fr.actsweb.org/ne_suffit2.php c'est intéressant et ça: http://cafebible.free.fr/lsg/croire-die … christ.php (pas sûre que ça vienne de l'ancien testament)
Donc juste pour dire que même si vous trouvez cela injuste, seul Dieu décidera de votre destination final. ^^

Dernière modification par xRisaa (30/03/2014 à 00:14)

#Free Palestine

#56 30/03/2014 à 00:43

Panda
Elfe de Noël

xRisaa a écrit :

Met moi le texte que tu as lu ici, parce que vue comme t'as compris l'autre verset sur la question des non croyants qui iraient en enfer.. J'ai peur que tu n'ai pas compris non plus celle ci. :x
J'essayerais d'abord de lui faire entendre raison, et si elle veut rien entendre alors oui je ferais ça.

xRisaa a écrit :

Puis j'ai pas dit que tu n'avait pas compris, le fait que les non croyants iraient en enfer ou quoi. J'ai dit que tu avais mal compris le verset que j'avais citer à ce sujet.

Je comprend pas la différence entre avoir mal compris le verset et avoir mal compris son sens ? ^^"

Bon ensuite il semblerait d'après ce site (qui m'a l'air assez reglo) : http://associationclarifier.fr/islam-et-homosexualite/ que le passage que j'ai cité soit tout de même bien valable sur le sujet.

xRisaa a écrit :

Si elle aime une fille, elle serait pas responsable? Désolée j'ai pas compris. ^^

Ben non. Est ce que tu es responsable de ta taille ? de la couleur de tes yeux ? De préférer la couleur rouge à la couleur bleu ? de préférer les chats aux chiens ?
Bien sur tu peux changer ton comportement, faire croire que tu aimes le bleu et les chiens. Tu pourras même peut-être réussir à t'en convaincre toi même un certain moment.
Mais faire semblant c'est mentir, aux autres et à soi même. Et se mentir à soi même ça fini souvent par rendre les gens très malheureux.
Après peut-être que pour toi/la religion musulmane la vie sur terre ne mérite pas le bonheur, qu'il est réservé au Paradis..?

#57 30/03/2014 à 00:56

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Vous avez la foi pour débattre sur un sujet qui tourne en rond.
Moi je crois en la tolérance et l'ouverture d'esprit, je crois en l'Humanité.

Qui l'a faite? Je ne pense pas un créateur, je pense au bigbang, à la chance, peut être une divinité,en tout cas plusieurs facteurs réunis. Par contre Je SAIS que je suis le fruit de mes parents, que je ne suis pas un hasard. Et ça me suffit. Je ne veux pas être trop gourmande et savoir tout. Cet état de fait me suffit.
Peut être que j'aurais un rôle sur Terre? ou peut être pas. Moi je veux juste vivre. Personnellement quand je vois l'état de la planète, je me dis que l'enfer, il est peut être sur Terre.

Ce qu'on deviendra après notre mort? Personne ne le sait, et vaut mieux ne pas le savoir, si le paradis peut entretenir l'espoir des plus désespérés, si le néant/la fin peut rassurer les esprits les plus scientifiques... Tout le monde peut croire ce qu'il veut du moment que ca ne dérange pas l'autre, je crois au proverbe de la liberté : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Je crois en l'Humanité : La société humaine a conçue des règles, un vivre ensemble permettant de ne pas s'entre tuer (cf proverbe de la liberté) l'homme a de plus  une morale et une conscience : je vis très bien sans préceptes ni prières, grâce à la société et ma morale : je ne vole pas/ne tue pas/ ne couche pas avec 5000hommes.
Je n'irais pas en enfer, ni au Paradis, j'espère que ma mort sera douce et que mes proches n'en souffriront pas.

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#58 30/03/2014 à 01:04

Panda
Elfe de Noël

Lythias a écrit :

Par contre Je SAIS que je suis le fruit de mes parents, que je ne suis pas un hasard.

Paradoxalement si, on est quand même tous issu d'un hasard, celui de la génétique *^* Pourquoi est ce qu'à cet instant là tu as été créee et pourquoi TOI et pourquoi comme ça, tout ça tout ça. (Et c'est tellement fascinant ces histoires big_smile)

Lythias a écrit :

je vis très bien sans préceptes ni prières, grâce à la société et ma morale : je ne vole pas/ne tue pas/ ne couche pas avec 5000hommes

Ne nous ment pas.

Dernière modification par Panda (30/03/2014 à 01:09)

#59 30/03/2014 à 01:06

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

xD
T'es con ma fille.

Pas le fruit d'un hasard dans le sens ou je suis le fruit d'une petite graine. ou je suis le résultat de mon éducation. (en gros le 1 + 1 = 2)

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#60 30/03/2014 à 03:33

theultima
Élève

dieu n'a pas crée les homme , les homme on crée dieu

puis on ensuite avec 40 auteur différent crée un univers potable pour  faire un best seller connue de tous

lythias je pense aussi que le bigbang est la vraie raison car un simple détail est la : la vitesse de la lumiére .
avec un asser bon téléscope on peut voir le bigbang et même le photographier ,encore  , en debut d'année de nouvelle chose on etait trouvé sur la propagation que le bigbang a fais peu après l'explosion !

oh d'ailleur je ne résiste pas a faire partagé cette petite musique (excellente) sur ce sujet

http://www.youtube.com/watch?v=lhTSfOZUNLo

#61 30/03/2014 à 11:57

Smyl
Créatrice de Tendances

Lythias a écrit :

je vis très bien sans préceptes ni prières, grâce à la société et ma morale : je ne vole pas/ne tue pas/ ne couche pas avec 5000hommes

Ne nous ment pas.

J'ai ris xD!

Theultima, c'est assez radical comme façon de penser, si Dieu n'existais pas tu penses sérieusement qu'on se poserait la question, je veux dire par exemple si tu n'existais pas est-ce que je peux me poser la question "est-ce que Theultima existe?"
L'imagination s'arrête a la frontière de ce qu'on connait déjà, ca doit être assez dur d'inventer une divinité ['fin, pas de nos jours mais a l'époque pour imaginer Dieu ca devait être plutôt impossible, aujourd'hui encore essaie d'imaginer quelque chose qui n'existe pas, tu n'y arriveras pas -Exemple: essaie d'inventer une couleur- j'imagine que ca se base un peu sur le même principe] je ne pense pas que les hommes ont créer Dieu mais bien l'inverse, surtout quand on lis certains écrits, il n'y a que quelqu'un de bien supérieur a l'humain pour avoir écrit les textes religieux dans le temps.
Après bien sur chacun son avis bien sur et croire en la science c'est tout a fait respectable mais tu devrais y réfléchir et ne pas nier absolument que Dieu n'existe pas, parce que s'il existe... tu ne devrais pas enlever cette possibilité de ton esprit et rester un peu ouverte sur le sujet peut-être ^^?

#62 30/03/2014 à 12:11

xRisaa
Créatrice de Tendances

Panda a écrit :
xRisaa a écrit :

xRisaa a écrit :

Puis j'ai pas dit que tu n'avait pas compris, le fait que les non croyants iraient en enfer ou quoi. J'ai dit que tu avais mal compris le verset que j'avais citer à ce sujet.

Je comprend pas la différence entre avoir mal compris le verset et avoir mal compris son sens ? ^^"

Bon ensuite il semblerait d'après ce site (qui m'a l'air assez reglo) : http://associationclarifier.fr/islam-et-homosexualite/ que le passage que j'ai cité soit tout de même bien valable sur le sujet.

xRisaa a écrit :

Si elle aime une fille, elle serait pas responsable? Désolée j'ai pas compris. ^^

Ben non. Est ce que tu es responsable de ta taille ? de la couleur de tes yeux ? De préférer la couleur rouge à la couleur bleu ? de préférer les chats aux chiens ?
Bien sur tu peux changer ton comportement, faire croire que tu aimes le bleu et les chiens. Tu pourras même peut-être réussir à t'en convaincre toi même un certain moment.
Mais faire semblant c'est mentir, aux autres et à soi même. Et se mentir à soi même ça fini souvent par rendre les gens très malheureux.
Après peut-être que pour toi/la religion musulmane la vie sur terre ne mérite pas le bonheur, qu'il est réservé au Paradis..?

Bonjour!

Déjà, je pensais que tu avais compris quand je disais comme quoi tu n'avais pas compris le verset (ça voulait dire que tu n'avais pas compris son sens).
J'ai lu, et oui ça parle de l'homosexualité mais ça regarde en premier la fornication! Donc qu'elle le fasse avec un homme ou avec une femme (un homme avec lequel elle n'est pas marié) c'est la même c'est interdit voilà. Et ce dans TOUTES les religions.

Non on est pas responsable de son physique, mais désolée ça n'as rien à voir avec ce qu'on choisis de faire.. Mmh.. Nan ça sert à rien de faire semblant. C'est toi pour quoi le bonheur? Nan parce que là ce que j'ai compris c'est que tu me dit comme quoi les religieux ne sont pas heureux (pas seulement les musulmans).. Et que pour être heureux faudrait s'attacher à ce monde, ce monde ou nous sommes seulement de passage. Et qu'il faut en profiter un max avant de s'en aller pour l'autre monde donc faire tout ce qui nous plaît? J'entends ça moi, tu me diras si j'ai pas compris. Ensuite je parle pour moi parce que chaque être humain est très différent donc je pourrait pas dire "on" voilà. Perso je suis musulmane et je suis très heureuse j'ai pas à m'en plaindre ma vie est très bien comme elle est, je connais des gens qui eux ne sont pas du tout religieux qui n'en on rien à faire de tout ça et qui sont pourtant très malheureux. Le bonheur n'as rien à voir avec la religion hein.

Dieu à déclencher le bigbang, comment les hommes ont pu créer Dieu alors qu'on existait même pas avant que la planète soit créer j'comprends pas là..
Je reposes ma question parce que personne n'as répondu, avez vous déjà vu une seule chose se créer seule dans ce monde? Rien ne se créer seul, rien ne se déclenche tout seul il doit y avoir une intelligence c'est juste évident. ^^
regarde ce documentaire je penses qu'il pourrait un peu t'ouvrir l'esprit: http://www.youtube.com/watch?v=PhUczakBM1M

Et il y a tellement de vidéos, preuves qu'on peut trouver très facilement qui prouve l'existence de Dieu.

Ca dépends comment on voit les choses, pour moi une personne fermer d'esprit c'est celle qui est coincée dans son petit monde qui veut faire ce qui lui plaît sans se poser de questions, qui refuse de voir plus loin que le bout de son nez car il ne se sent pas capable de suivre des règles parce qu'il trouve ça trop contraignant. pour moi ceux là sont des personnes faibles et fermer d'esprit.

Vraiment, toi peut être oui. Mais pas certains! Dieu nous a envoyer ses paroles pour que le monde soit meilleur après les gens suivent ou ne suivent pas c'est leur problème. Et c'est pas parce qu'on est désespérer comme tu le dit qu'on croit en Dieu, ou qu'on suis notre religion juste pour espérer une place au Paradis, nan parce qu'on peut très bien faire comme vous s'en ficher totalement de tout ça mais non on pense que c'est ce qui y a de mieux pour la paix, l'égalité, Eviter plusieurs problèmes etc..
Tu peux pas dire, tu sais pas si tu iras en enfer ou au paradis. Et si tes proches t'aiment sincèrement ils en souffriront c'est obliger. Tout le monde est triste quand un proche meurt c'est comme ça on y peut rien.

Et regardez la vidéo s'il vous plaît, quand on sait pas vaut mieux rien dire. ^^

Merci Smyl, j'voulais rajouter j'ai vue une vidéo ou il est montrer ce qui a été écrit dans les texte religieux était vrai.. Comment expliquer, faudrait que je retrouves la vidéo. Par exemple il a été dit que dans le Coran le foetus humain avait la forme d'une sangsue et les textes date de l'époque ou aucun engin (genre les rayons x, télescope etc.. enfin rien n'existait encore) vous allez pas me dire que c'est un hasard parce qu'il n y a pas que ça. Bref je retrouvais la vidéo et j'la mettrais ICI!

Dernière modification par xRisaa (30/03/2014 à 12:16)

#Free Palestine

#63 30/03/2014 à 12:27

Ombreuse
Lapino-Modo

Smyl, je suis bien d'accord avec toi.
Dans le même genre, les extra terrestre, les fantômes... Ce serait vain de dire qu'on connait tout.
C'est stupide, mais je crois bien en l'existence des Dragons de Komodo alors que j'en ai jamais vu XD

On sait jamais quoi.

Après au sujet de la représentation de dieu, je suis d'accord avec Ultima (qui est un homme je crois bien) et toi, même si on dirait que vous êtes d'avis contraire:

Je pense qu'effectivement "L'imagination s'arrête a la frontière de ce qu'on connait déjà" et c'est pour ça que "dieu n'a pas crée les homme , les homme on crée dieu".

Je ne pense pas que s'il existe un dieu, il soit comme il est représenté dans les religions monothéistes (et polythéistes aussi, le dieu Cornu, La grande Déesse tout ça). Je pense que les humains ont personnifié Dieu, parce que justement, on ne peut pas imaginer ce qu'on ne connait pas. Et on ne connait pas Dieu, on a ses fils, les prophètes, on a des apparitions de Saints, de la Vierge Marie, surement d'autres apparitions dans d'autres religions...

A chaque fois c'est "incarné", en quelque chose qu'on connait. Mais je ne pense pas que Dieu soit réellement à l'image des humains, c'est les humains qui croient en un dieu, mais on en peut pas l'imaginer... Donc on lui prête des traits humains. Mais sinon je pense que c'est beaucoup plus complexe qu'un simple grand Barbu dans les nuages (pour les représentations catholiques, je n'en sais pas plus des autres)

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#64 30/03/2014 à 12:35

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Personnellement je serais partager entre le raisonnement de TheUltima.

Parce que pour moi c'est des humains qui ont écrit les différentes bibles / livre sacré tout ça...
Qu'on sait que certaines personnes qui entendent des voix sont des gens malades, qui souffre de trouble de la personnalité etc... Rien ne prouve qu'à l'époque ça n'existait pas déjà

Et en même temps comme je l'ai dit avant je trouve ça drôle de croire qu'il y a peut être des gens au delà de ce qu'on peut voir.
Mais c'est pas parce qu'on se pose des questions que quelque chose existe réellement, ça pourrait être juste le fruit de notre imagination ...

Parce que dans ce cas les licornes, les fées autres animaux fantastique ... y'en a qui se pose des questions sur leur existence donc ça voudrait dire qu'en suivant ton raisonnement Smyl, eux aussi on existé '-'

En résumé l'explication de l'existence / de l'univers, n'est que pur imagination pour moi. Car pour moi, rien ne prouve que X personne à raison ou à tord, car tout ces trucs ont commencé par des " on dit "

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#65 30/03/2014 à 12:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Pareil sur les licornes et fée. C'est la même chose que Dieu. ça fait écho a des choses mystérieuses, et qu'on incarne en ce qu'on connait déjà.

Par exemple les feux follets, on les incarne en petits humains, les fée. Je n'ai pas de culture sur le suejt de la licorne, en revanche si tu veux me chopepr sur skype j'ai eu un cours très intéressant sur la création des dragons!

#66 30/03/2014 à 12:43

Urdandy

Personnellement je crois au Leprechaun sous leur arc-en-ciel, avec leur crinière rousse & leur chaudron magique ~

Parce que l'imaginaire c'est le bien x) ~

Mais tout ce qui a été dit par les hommes, ne sera jamais quelque chose d'universel ou sûr pour moi. Car personne n'a la science / vérité absolue.
On pense pas tous de la même façon & ça sera jamais le cas

Donc c'est pourquoi pour moi, que Dieu existe ou pas ça change rien à ma vie. C'est comme un mythe à mes yeux & quoi qu'on en disent ça changera pas, ça reste du domaine de l'imaginaire pour moi

HS: Après je nierais pas me poser des questions stupides et existensiel du genre : Qui a inventé les mots ? les langues .... Comment les différentes race se sont formé ... Comment les 1er hommes ont réussis à cohabité ? si il se disputait autant que les gens de nos jours ? ou si c'était à la baba cool dans la zenitude xD

#67 30/03/2014 à 12:46

xRisaa
Créatrice de Tendances

Oui ce sont des êtres humains qui ont écrit les textes religieux, mais Dieu leur a envoyer le message. A l'époque personne ne savait lire ni écrire donc c'est de la mémorisation ce sont les savants (de vieux anciens) qui ont côtoyé les amis des prophètes, qui se sont fait passer les textes etc.. A cette époque même l'électricité n'existait pas. Ils étaient malade, et ce qu'ils avaient dit étaient juste quand ils ont pu vérifier avec du matériel quelques siècles après? Non je ne penses pas qu'ils étaient malade.:/

Personne a dit qu'il y avait des gens dans l'au delà, là ils sont mort ok mais faut attendre la fin du monde avant qu'ils ne soient juger pas Dieu. (A vérifier)
Je suis désolée, mais il y a beaucoup trop de preuves pour qu'on puisse penser que c'est juste le fruit de notre imagination. ^^

ce qui n'est pas noté dans les textes religieux, comme quoi ça existe et tout ça veut dire que ça n'existe pas. Après c'est autre chose si vous voulez y croire hein, ça ça a rien à voir avec la religion. ^^

Au fait, si ça a bien exister des chercheurs ont retrouver des textes, livres datant des siècles passé et ils on pu le vérifier. C'est comme pour les fossiles, ou les os de dinosaures on le sait qu'ils on exister parce qu'il y'avaient des preuves.

Dernière modification par xRisaa (30/03/2014 à 12:50)

#Free Palestine

#68 30/03/2014 à 12:48

Ombreuse
Lapino-Modo

Comme on a jamais réussi a atteindre le bout d'un arc en ciel, c'est très possible Dandy.
J'aime beaucoup l'idée de Leprechaun.

Et plus globalement de créatures "magiques" qu'on ne peut pas voir.
J'essaye toujours de garder une âme d'enfant pour voir des fées et ce genre de choses.

#69 30/03/2014 à 12:52

Urdandy

Alors justement ce que tu affirmes dans le début de ton message Risaa. Qu'est-ce qui te prouve que c'est vrai ? tu n'étais pas vivante à l'époque tout à été retranscrit dans les livres.... Personne n'est sur de la date exacte ou les mots on été inventé, on peut pas être sur que les gens savaient pas parler ?

Sachant aussi que ceux qui existait avant on réussis à apprendre à vivre dans leur environnement alors qu'il y avait le cycle alimentaire plein de prédateur et tout, & on su trouvé des solutions pour resté en vie rien ne prouve qu'il ne l'ont pas fait dans un éclair de génie ... & que donc rien ne prouve qu'ils ont pas découvert leur reste grâce à leur intelligence.

Et pour que tout le monde l'accepte il est même possible que les " leaders " existaient des gens, le protecteur / sage etc ....

Enfin je veux dire que : Je ne comprends pas pourquoi tu affirmes des choses que tu n'as jamais vérifié, je conçois que tu as ton opinion et c'est normal. Mais je comprends pas pourquoi tu pense qu'elle est obligatoirement vrai

Après voilà, on ne peut pas changer l'opinion des autres. ~ et oui je l'affirme
Et c'est ce qui rends la terre amusante 'o' ( et oui je vois la vie comme un JEU /sors/ OTAKU ATTITUDE )

#70 30/03/2014 à 13:07

xRisaa
Créatrice de Tendances

Toutes les preuves scientifiques, je t'ai mit la vidéo regarde là j'ai du mal à expliquer. Dieu lui avait envoyer le message, même si il savait pas parler il aurait répéter ce qu'il lui a été dit! Il ne savait ni lire ni écrire mais parler si.  http://bakrim76.canalblog.com/archives/ … 50284.html
Et je le redit, des chercheurs ont retrouver des textes anciens datant de l'époque du prophète Mohamed(Salla allah aleyhi wa salam) et ils ont pu vérifier, maintenant avec le matériel de notre époque, c'est comme pour les fossiles ou les os de dinosaures. http://www.islamic-awareness.org/Quran/ … pkapi.html
http://www.aimer-jesus.com/reponses/fal … _coran.php

Cycle alimentaire, prédateurs? Désolée je comprends pas ce que tu veux dire dans ce passage. Aussi celui d'après!

J'ai vérifier, j'ai lu, j'ai regarder je me suis renseigné c'est obligatoirement vrai oui pour moi ça l'est j'vais pas te dire non alors que je le pense pas juste pour ta faire plaisir. ^^
Si toi tu ne veux pas y croire c'est ton soucis, pas le mien pour moi c'est vrai il y a beaucoup trop de preuves pour nier son existence, rien ne se créer seul, rien ne se déclenche seul!

Dernière modification par xRisaa (30/03/2014 à 13:09)

#Free Palestine

#71 30/03/2014 à 13:13

Ombreuse
Lapino-Modo

Sauf que je ne vois aucune preuve là Risaa. En quoi est ce irréfutable?

#72 30/03/2014 à 13:13

Kaelfe
Élève

Hm. Qu'elles sont les réelles preuves en faîte ? Juste des écrits & des raisonnements sur notre existence ? hmm
On ne peut pas prouver, que Dieu ou autres divinités existe réellement, vue que les informations leurs concernant peuvent être erronée ^^. Mais après, c'est louche qu'on soit arrivée comme ça.
Après, je pense comme toi Lythias. "...en tout cas plusieurs facteurs réunis."

☪ Aide les pixels à traverser notre monde. ~ ☪
Apprentie dessinatrice. ✏

#73 30/03/2014 à 13:25

xRisaa
Créatrice de Tendances

Ombreuse t'as regarder la vidéo? J'en ai pas l'impression. hmm

Des textes qui datent de plusieurs siècles à une époque ou les gens ne savait ni lire ni écrire, pas d'électricité, aucun matériel pour vérifier ses dires. Je répètes dans un passage du Coran, lis ça:  http://islamfrance.free.fr/embryon.html
Quand ils ont pu vérifier ils se trouvait que tout ce qui a été dit dans le Coran était vrai, comment tu expliques ça ets ce qu tu as des preuves pour me dire que c'est pas vrai? à part me dire "tu sais pas, personne ne sait etc.." pour moi c'est logique, et ce sont des preuves irréfutables. ^^
A toi de me trouver quelque chose, qui prouverais que tout cela n'existe pas sans me dire que tu ne l'as pas vue de tes propres yeux. on a pas vue les dinosaures de nos propres yeux pourtant on y croit vu qu'ils ont retrouver des traces!

Le coran n'as jamais été modifier ça j'ai lu, les écrits qui datent de plusieurs siècles n'ont pas bouger. Je le sais même si je l'ai pas vue de mes propres yeux, ça m'étonnerait que des gens puissent mentir ça leur apporterait rien. Je sais que la bible et la torah ont été falsifié, la torah je sais plus mais la bible sûr. Comme le passage interdisant de consommer du porc "Le levitique, chapitre 7" ils l'ont supprimer maintenant, et ça aussi je comprends pas comment on peut se dire suivre une religion si on change les paroles de Dieu pour mettre ce qui nous arrange. C'est plus suivre le chemin de Dieu du coup mais son propre chemin.

Puis a quoi tout cela aurait servie, si ça n'existait pas réellement pourquoi y a t' il autant de preuves? juste pourquoi des gens auraient inventer tout cela ça apporterait quoi? si ça n'existait pas comme vous le dite.

Dernière modification par xRisaa (30/03/2014 à 13:30)

#Free Palestine

#74 30/03/2014 à 13:30

Kaelfe
Élève

Je lirais l'article quand j'aurais le temps, et quand mes yeux n'auront pas mal ><.
Ah mais je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. J'ai juste donner personnellement mon avis. smile

☪ Aide les pixels à traverser notre monde. ~ ☪
Apprentie dessinatrice. ✏

#75 30/03/2014 à 13:30

Ombreuse
Lapino-Modo

Bon ça tourne un peu TGCM comme on dit dans les jeux de rôles (coucou Kaweii!)

J'attend que quelqu'un ai quelque chose d'interessant sur quoi discuter parce que de toute façon le "dieu existe, oui, non, si, mais non" ça va 3 posts, ça n'appelle aucun débat.

Pied de page des forums