Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 17/07/2014 à 21:22
- jaysher
- Élève
Re : La Wicca- Un mouvement spirituel
Joexx : un livre des ombres est facile à tenir ![]()
D'ailleurs, certains wicca se promènent avec un autel sur eux, il faut dire que des petites bougies sont faciles à ranger dans un petit sac, ainsi qu'un petit morceau de tissu.
Je vais te recopier les recettes des sacs au propre et je prendrais le temps de te poster ça.
Je regarderais aussi sur mon livre des ombres si j'ai des recettes d'autres choses pour des sorts de protections ou autre ![]()
Edit : je viens de retrouver mon livre des ombres et j'avais oublié qu'il était autant rempli ![]()
Du coup, je peux faire la liste des plantes utilisées pour des effets bien précis ainsi que celui des épices et des herbes et rajouter leurs propriétés si besoin.
J'ai aussi des exercices personnelles à faire avec l'assimilation du bain et des herbes ![]()
Je peux aussi fournir une liste des couleurs appliquées aux bougies et leurs propriétés.
j'ai quelques sorts mais je ne garantis pas de leur efficacité car je n'ai jamais testé pour le moment.
Je peux fournir aussi la liste des jours et leur correspondance pour rendre les actes un peu plus efficace.
Bref, j'ai tout plein de trucs dans mon livre des ombres et je vais devoir le mettre à jour car j'ai plein de nouvelles choses à rajouter T_T
Dernière modification par jaysher (17/07/2014 à 21:32)
#27 17/07/2014 à 21:25
- Joexx
- Élève
D'accord ^-^ je ferai une section pour toi ![]()
#28 17/07/2014 à 21:33
- jaysher
- Élève
ça marche et regarde le poste d'avant, je l'ai éditer pour te dire ce que je pourrais apporter ![]()
Déjà, je débuterais par la liste des plantes, épices et herbes qui sont très souvent utilisé par les wicca ^^
#29 17/07/2014 à 21:37
- Joexx
- Élève
Okai! Moi bah...Je m'occupe des bases, des symboles et quand j'aurai finis tout ça je posterai les rituels lunaires ;-;
#30 17/07/2014 à 21:42
- jaysher
- Élève
Entendu
A la limite, on se réparti les tâches et de cette façon, je pense que le travail fourni ensemble n'en sera plus qu'efficace ![]()
Donc, je vais voir dimanche si je peux commencer à rédiger une petite fiche sur une première plante, avec image pour montre aux membres à quoi elle ressemble et par la suite, on complètement l'index végétale ![]()
Si tu souhaites venir me parler en mp de tout ça, n'hésite surtout pas car ça fait super du bien de croiser des gens faisant parti du même mouvement ![]()
Les Wicca sont assez rares ou n'osent pas trop se manifester, ce qui est super dommage T_T
#31 17/07/2014 à 21:46
- Joexx
- Élève
Moi je me manifeste que sur les forums (les forums= que ce forum ci, sinon je suis une page FB consacrée aux sorcières de ma région )
Ma mère m'a rapporté de son voyage un collier Wicca (elle ne le sait pas, mais le triquetra est un symbole de protection en bref). J'ai aussi acheté un livre de rituels lunaires et imprimé un grimoire de beaucoup beaucoup de pages donc
Et pareil pour toi, tu peux me parler en mp si tu veux ^-^
#32 17/07/2014 à 21:54
- jaysher
- Élève
Ca marche Joexx, je vais te faire une demande d'ami de suite ![]()
Il faut savoir aussi que la triquetra est un symbole de protection féminin ![]()
Je crois qu'il symbolise la sagesse, la fécondité et la jeunesse mais je dois chercher dans mon livre des ombres.
Enfin, j'ignore si cela a été rajouté, il existe une règle wiccane qui est la suivante :
" Ne cause point de tort et fais ce que voudras".
#33 17/07/2014 à 21:58
- Joexx
- Élève
#34 17/07/2014 à 22:15
- Brynhild
- Modératrice
Enfin, j'ignore si cela a été rajouté, il existe une règle wiccane qui est la suivante :
" Ne cause point de tort et fais ce que voudras".
Effectivement c'est bien cela ^^
C'est d'ailleurs cette phrase qui m'avait directement fais accroché à toute cette "culture" (à défaut d'appeler cela une religion, ne pratiquant pas ^^)
#35 18/07/2014 à 01:55
- jaysher
- Élève
La culture wicca est vraiment intéressante. Je l'estime si pure qu'elle mérite qu'on s'attarde sur elle ![]()
#36 18/07/2014 à 01:56
- Joexx
- Élève
#37 18/07/2014 à 01:58
- Joexx
- Élève
En attendant une autre réponse, voici mon collier Triquetra 
Dernière modification par Joexx (18/07/2014 à 02:00)
#38 18/07/2014 à 10:57
- jaysher
- Élève
On a supprimé mon post O_o
Où alors, je ne l'ai pas envoyé xD
Bref, je viens de recevoir mon jeu divinatoire et j'ai reçu une pierre précieuse en cadeau.
Toutefois, elle ne fait pas partie de celles qui sont censées accompagner les wicca mais je mets tout de même son nom et ses propriétés ![]()
CORNALINE : Elle donne un teint reposé et chasse de la peau les cicatrices et vergetures. Elle attire la chance aux jeux de hasards, arrête la colère et chasse toutes les mauvaises influences astrales. Il est conseillé de toujours l'avoir sur soi, notamment dans son porte-monnaie ou son sac.
#39 18/07/2014 à 16:12
- Joexx
- Élève
#40 19/07/2014 à 04:05
- jaysher
- Élève
Faut espérer qu'elle me porte vraiment chance dans les jours à venir ![]()
#41 19/07/2014 à 04:35
- Joexx
- Élève
Je l'espère aussi
Moi mon collier m'a porté chance: je passe mon année ^-^
#42 19/07/2014 à 04:51
- jaysher
- Élève
Félicitations ![]()
J'ai oublié de m'inscrire sur le forum que tu m'avais passé hier soir et je dois te parler en mp pour le tirage de tarot ![]()
Je l'ai reçu hier et comme je t'ai promis un tirage, il serait bien de décider d'une journée pour ça ![]()
en tout cas, celui que je me suis fait résumé bien ma situation xD
Un nouveau projet mis en place ponctué de difficultés ( je vais reprendre mes études pour attaquer un concours et pour l'heure, tous mes rendez-vous sont reportés sans qu'on me prévienne, ce qui commence furieusement à m'agacer ) et à la fin, une période de déprime. Sûrement que je vais le foirer ou alors, que je ne trouverais pas de boulots suite à l'obtention du diplôme.
Une amie est passée me voir hier et elle a fait son tirage aussi xD Pour sa part, même les cartes lui disent de changer de mec xDDDDDD
#43 19/07/2014 à 05:31
- Joexx
- Élève
oula .=. beaucoup de projets pour toi
#44 19/07/2014 à 06:01
- jaysher
- Élève
Ouais, c'est cette période confuse à la fin du tirage qui m'intrigue et m'effraie.
J'ai tiré le diable et pour moi, c'est la plus mauvaise carte du jeu.
Je pense qu'une période de poisse se profil à l'horizon, je vais devoir mettre tout en oeuvre pour la contourner mais j'ignore de quelle façon.
Je devrais accepter de poursuivre mon projet de préparation de concours et de très faire attention.
#45 19/07/2014 à 06:34
- Joexx
- Élève
outch >< J'espère pour toi que tu réussiras à contourner cette période
#46 19/07/2014 à 14:09
- Nagoya
- Élève
Merci, c'est très intéressant ! Moi qui m'intéresse à la Wicca je trouve ça génial qu'on en parle sur SF ![]()
#47 19/07/2014 à 14:10
- Joexx
- Élève
Ça fait plaisir Nagoya
J'espère que tu trouveras ici des choses qui t'intéresse et si on peut, réponse à tes questions ^^!
#48 19/07/2014 à 14:17
- Other_world
- Élève
Je voudrais m'acheter un collier wicca qui porterais chance. Tu as des sites à me conseillé ? ![]()
#49 19/07/2014 à 14:35
- Joexx
- Élève
Si tu veux un pentacle, y'a lui: http://galerie.alittlemarket.com/galeri … 36x236.jpg
Sinon sur ce site il y en a mais très peu: http://www.boutique-univers-esoterique. … 2_120.html
Et sur ce site il y a des pendentifs symboliques: http://www.les13chaudrons.fr/106-les-sy … esoterique
Sur ce site, il y a une section ''colliers porte-bonheur '' mais par contre ce ne sont pas nécessairement des colliers Wiccans. Si tu ne trouves pas d'autres choses, sur le même sites tu iras voir dans la catégorie ''bijoux ésotériques'' et tu survoleras les sous-catégories de ton choix ^^: http://www.alchimiste.fr/bijoux-esoteri … ,3,413.cfm
Dernière modification par Joexx (19/07/2014 à 14:35)
#50 19/07/2014 à 14:36
- Other_world
- Élève
Merci, je vais allé faire un tour sur tous ses sites
.
Ou as-tu trouvé le pentacle?
Dernière modification par Other_world (19/07/2014 à 14:38)