Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 19/07/2014 à 14:51
- Joexx
- Élève
Re : La Wicca- Un mouvement spirituel
Oups je t'ai mis le lien de l'Image *idiote!!*
Donne moi quelques minutes pour fouiller dans mon historique ![]()
#52 19/07/2014 à 14:54
- Joexx
- Élève
#53 19/07/2014 à 15:13
- Other_world
- Élève
Merci ! ![]()
Tu as déjà acheté des colliers/bracelets l'a bas ?
Dernière modification par Other_world (19/07/2014 à 15:13)
#54 19/07/2014 à 15:16
- Joexx
- Élève
Non
C'est ce que j'ai oublié de dire, je ne sais pas si tous ces sites sont fiables, mais lui http://www.alchimiste.fr/bijoux-esoteri … ,3,413.cfm et http://www.alittlemarket.com/collier-wicca.shtml ont l'air les plus fiables ![]()
#55 19/07/2014 à 15:55
- Other_world
- Élève
D'ac', merci
.
#56 19/07/2014 à 20:42
- Joexx
- Élève
#57 24/07/2014 à 14:39
- jaysher
- Élève
Bon, comme promis, je vais apporter ma petite contribution à l'édifice.
Non seulement je vais vous parlez des plantes qui constituent généralement la "cuisine" d'un pratiquant wicca mais je vais également vous fournir un sort de protection.
D'ailleurs, si vous voulez commencer votre livre des ombres, n'hésitez pas à recopier chaque description sur une page recto et veillez à laissez le verso, vierge. Ainsi, vous pourrez noter vos remarques où vos expériences.
Il faut savoir aussi qu'un pratiquant est plus à l'aise avec une plante bien précise plutôt que d'autres. Là encore, n'hésitez pas à marquer "l'effet neutre" si jamais vous vous sentez faiblement attiré par une plante mais fortement par une autre.
Les plantes qui sont dans ma cuisine sont : la lavande et la verveine ![]()
Aujourd'hui, je vais parler de L'agave ![]()
Agave :
C'est l'une des quinze plantes aux pouvoirs magiques citées dans un manuscrit de 1610, l'agave d'Amérique était déjà reconnu pour ses propriétés protectrices. En poudre, on le jette additionné de sel dans un cercle pour détourner l'attention des personnes malveillantes. Sachez aussi que la poudre d'Agave jetée dans un feu produit une épaisse fumée qui retombe vite sur le sol.

Sort de protection Wicca :
ô toi, le vénérable,
Sors des profondeurs de la Terre
Maître, Lune et Soleil,
Par la Wicca je t'abrite,
Ici, au coeur de mon cercle.
Je te prie de protéger cet espace
Et de faire descendre sur moi
La force de ton Soleil.
#58 24/07/2014 à 14:51
- Joexx
- Élève
Merci Jaysher:) Je copierai ceci dans la description ^^
#59 24/07/2014 à 15:24
- jaysher
- Élève
ça marche
Et je pense que je vais me réserver le jeudi pour compléter cet index végétal ![]()
#60 24/07/2014 à 15:47
- Joexx
- Élève
#61 24/07/2014 à 16:45
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Etant une scientifique dans l'âme, je ne crois pas tellement à ces charmes de magie blanche (pas taper pas taper x"3) mais j'avoue que ça titille vraiment ma curiosité tout ça et j'aimerais bien essayer, après tout, ce sont des charmes bénéfiques alors pourquoi pas ? :3 Je vais suivre ça de près ^^
Faut-il être vraiment initiée pour pratiquer un charme ? Avec un vrai autel ou un cercle de craie/sel ? Ou existe-t-il des charmes plus "simples" demandant un peu moins de matériel ? (Histoire que mes grands parents ne m'envoient pas au bûcher pour sorcellerie xP)
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#62 24/07/2014 à 21:57
- Joexx
- Élève
Je ne crois pas que l'on soit ABSOLUMENT obligés d'être Wicca (quand je dis de l'être, c'est faire des prières,charmes,rituels,tout savoir par coeur) pour faire un charme , mais comme je te le dis, je CROIS x). Pour l'autel, selon moi il est préférable d'en avoir un et le cercle , tout dépend du charme que tu fais! J'ai trouvé un charme que je trouve simple , cependant, il faut faire un cercle avec du sel béni x)
''Un charme Wicca spécialement fait pour augmenter la richesse:
Voici comment procéder: il vous faudra cinq bougies, du sel béni, de la monnaie. Pour commencer vous tracerez sur le sol avec le sel un cercle magique, puis à partir de ce cercle vous créerez, toujours avec votre sel béni, un pentagramme. Vous disposerez, aux cinq pointes de celui-ci, une pièce de monnaie, ensuite vous poserez vos bougies.
Sur le reste du pentagramme, disposez le restant de vos pièces et à ce moment prenez une allumette et allumez vos bougies. Agenouilliez-vous et concentrez-vous pendant quelques minutes et prononcez cette invocation
« J'invoque l'aide du dieu et de la déesse par la lumière de ces bougies O mon dieu O ma déesse permettez à la prospérité de m'atteindre pour qu'elle ne me quitte plus»
Puis de nouveau, méditez et contemplez la lueur des bougies. Laissez les bougies fondre entièrement, recueillez, par la suite, la cire et les pièces de monnaies que vous emballerez dans un tissu vert et que vous offrirez à la terre en les enterrant. ''
#63 24/07/2014 à 23:23
- Joexx
- Élève
Voilà Jaysher, c'est mit ^^ Merci pour ta contribution!
#64 25/07/2014 à 12:06
- jaysher
- Élève
Je pense pas qu'il faut être initié à la Wicca pour pouvoir jeter des charmes et concocter quelques filtres ![]()
Après, tout dépend de la magie dont tu dégages, en ce qui concerne ceux qui pratiquent régulièrement.
Par contre, comme tu es totalement novice, ne t'attend pas à ce que ton charme marche du premier coup ou alors, c'est que tu as des prédispositions ![]()
Si c'est le cas, il va falloir t'ouvrir un peu plus et voir ce que tu es réellement capable de faire.
D'ailleurs, il faut savoir qu'il existe d'autres courants en plus de celui de la Wicca. Tout dépend ensuite de la couleur que dégage votre magie
A ce moment, selon la teinte et vos possibilités, vous serez tout bonnement dirigé vers le courant le mieux adapter pour vous ![]()
Je pourrais d'ailleurs fournir la liste des courants ésotériques si l'on me fait la demande car après tout, les Wicca doivent réussir à sentir ceux et celles qu'ils croisent, via l'énergie que ces derniers dégagent.
#65 25/07/2014 à 13:15
- Joexx
- Élève
C'est ce que je voulais dire mais..en plus simple ^^''
Et oui, mais il faut que ça reste en rapport avec la Wicca
#66 25/07/2014 à 13:22
- jaysher
- Élève
La Wicca fait partie de la liste
Et voici la fameuse liste :
- Monothéisme,
- Traditions orientales ( bouddhisme, Hindouisme, Taoïsme, etc...)
- Wicca ( c'est nous *-* )
- Vaudoo
- Animisme
- Chamanisme
- Druidisme
- Satanisme
- Gothisme
- Nécromancie
et la liste est bien longue.
chaque culte possède une couleur de magie ![]()
Celle des Wicca est logiquement verte, puisqu'elle est basée sur la nature.
D'ailleurs, mes couleurs de magie sont vertes et blanches puisque je travaille avec la nature et pour le côté blanc, je mets mes dons au service des autres ![]()
Je les utilise très peu pour moi.
#67 25/07/2014 à 13:26
- Joexx
- Élève
#68 25/07/2014 à 13:52
- Sentence
- Élève
Le Sataniste ? C'est quel genre de culte ? ![]()
En tous cas merci pour vos informations, c'est vraiment super ^^.
#69 25/07/2014 à 13:58
- Joexx
- Élève
Bah selon moi je crois que ça a rapport avec Satan hahaha
Mais selon un site en question: Le satanisme théiste ou encore spirituel est un courant religieux qui vénère les anciens anges déchus et leur chef incontesté, Satan.Il est à différencier du satanisme LaVeyen, représentant Satan comme une force de la nature.Le sataniste traditionnel croit en Satan quil considère comme Lucifer (Lux, cis=lumière;fer, o=porter en latin)1, le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but délévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.
Bon c'est ce que je disais. MAIS BREF, je ne veux pas m'embarquer dans ça puisque ben j'ai dis que la Wicca n'était pas une secte, et si on commence à parler de Satan et tout.. Ça n'aura plus rapport avec le topic
Et je ne sais pas si les modératrices seront d'accord avec ça
#70 26/07/2014 à 12:42
- Lovelilouze
- Créatrice de Tendances
Wow je viens de découvrir ton topic et il est très intéressant ! ![]()
Il me semble que la famille du côté de ma mère le pratique, mais je ne mettais jamais attarder dessus. Et puis, ils nous ont toujours "caché" ça, alors en parler ouvertement avec eux.. o.o
J'aimerais bien essayer afin d'aider ma famille.. et puis comme l'a dit Tolie, ce sont des charmes bénéfiques alors pourquoi pas ? Je ne risque pas d'avoir l'effet inverse de ce que je veux à la base, et dans le pire des cas ca ne fera rien ^^
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire la première page,mais je compte bien y remédier
Sinon de ce que vous avez dit, il ne faut pas forcément être initié à la Wicca pour faire quelques sorts, mais tout de même par où commencer ? Le matériel indispensable ce serait quoi ? Et comment avoir du "sel béni" ? Ou placer vous votre autel ? Près de la lumièr du jour, face quelque chose en particulier, que sais-je.
Vous vous fournissez ou ? Ce serait bon à savoir pour ceux qui voudrait essayer au moins une fois voire plus
Je trouve cela très intéressant, je pourrais suivre les traces de ma famille.
Après comme j'ai dit, j'ai pas eu le temps de tout lire, peut-etre que certaines des réponses à mes questions s'y trouvent.
#71 26/07/2014 à 14:55
- Joexx
- Élève
WOOOOA too much questions hhahahahahah Bon okai
Tu ne peux pas avoir l'effet inverse, par contre le x3 en retour existe , il faut donc que tu fasse bien attention à ce que tu fais (j'en parlerai dans la description, j'ai oublié de l'ajouter)
1. Moi j'ai commencé avec les bases , donc les symboles de l'air et tout, ensuite j'ai appris quelques règles, comme le choc en retour (don j'ai parlé à l'instant). Ensuite uhm...Je me suis acheté un livre de sortilèges lunaires (que je n'ai jamais fais d'ailleurs haha).
2.Un livre des ombres (que je n'ai pas encore puisque jamais le temps et jamais pratiqué), un grimoire pour savoir les bases (moi je l'ai imprimé), un autel (que je n'ai pas), une bougie blanche, de l'encens.. Pour moi c'est le truc de base, mais là je dois partir chez la coiffeuse, je continu après xxx
#72 26/07/2014 à 18:18
- Joexx
- Élève
Bon jsuis de retour
3. Le sel béni uhm.. Attends *va faire des recherches* Y'à 2 possibilités:
-Tu vas dans une église pour le faire bénir (aucun frais ne sera facturé)
-Tu le béni toi même: prends votre sel devant toi, dans un sachet ouvert, dans lequel il sera stocké ensuite (type sac à congélation, par exemple) et demandez que ce sel soit béni et qu'il apporte la paix dans les lieux où il sera répandu et aux personnes qui habitent ces lieux, ainsi que tous ceux qui en auront usage. Soyez sincère, c'est la seule chose qui compte !! Une prière est inutile si celui qui la dit ne croit pas en ses mots.
4. Pour l'autel, il te faudrait un endroit personnel où personne ne pourra être dérangé par des objets symboliques. Peut-être dans ta chambre si personne n'entre, ou dans ta garde-robe si elle est vraiment grande haha, sinon dans le bois derrière chez toi , bref un endroit intime.
5. Où on prends nos trucs tu veux dire?
#73 27/07/2014 à 20:41
- Lovelilouze
- Créatrice de Tendances
D'accord! Merci pour toutes ces informations, j'essayerais de faire ca dans mon placard qui est dans ma chambre o/ (il ferme a clé en plus)
Oui, ou vous achetez votre sel, les livres... etc ![]()
Désolée de ne pas pouvoir prendre plus te temps pour te répondre, je suis pressée par le temps ;__; A mon retour de vacances, je reviendrais plus posée
#74 27/07/2014 à 20:52
- Joexx
- Élève
Le sel tu peux prendre du gros sel et tu le fais bénir
Les livres, bah lui que j'ai acheté dans une librairie, sinon peut-être dans les bibliothèques il y en a que tu pourrais emprunter? Et si vraiment tu ne trouve pas, sur internet
Les ingrédients, c'est dans des boutiques ésotériques et s'il n'y en a pas, sur internet encore haha
#75 27/07/2014 à 20:55
- Lovelilouze
- Créatrice de Tendances
D'accord o/ Merci pour tout ! J'irais voir :3 A bientôt~