Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 27/07/2014 à 20:56
- Joexx
- Élève
#77 28/07/2014 à 11:39
- jaysher
- Élève
Re : La Wicca- Un mouvement spirituel
Au fait, quelqu'un a lu les oeuvres de Scott Cunningham ?
Sinon, je peux vous mettre les liens afin de connaître ses textes dans la Wicca et je vous garantis que vous allez faire un sacré bond en avant ![]()
Il parle de l'utilisation des plantes, comment débuter un livre des ombres, etc...
Je pense que pour ceux et celles qui veuillent se lancer doucement, prendre connaissances de ces ouvrages est un excellent début ![]()
#78 28/07/2014 à 12:54
- Joexx
- Élève
#79 28/07/2014 à 13:52
- jaysher
- Élève
Voici le lien où se trouve des livres traitant de la Wicca.
Le premier est en téléchargement gratuit mais j'ignore si c'est le cas pour les autres.
Je verrais bien au fur et à mesure de ma progression dans la lecture de ses oeuvres.
#80 28/07/2014 à 14:55
- Joexx
- Élève
Merci Jaysher
Je mettrai le lien en journée si je peux (mon copain est sensé venir aujourd'hui... et présentement c'est le matin ici et je viens de me lever et je me sens très paresseuse haha)
#81 28/07/2014 à 17:23
- jaysher
- Élève
Pas de souci
Fais-le lorsque tu auras du temps devant toi ![]()
#82 28/07/2014 à 19:19
- Joexx
- Élève
#83 31/07/2014 à 15:12
- jaysher
- Élève
Allez, c'est jeudi, voici une nouvelle plante utilisée par nous autres, Wicca ![]()
AIGREMOINE

Pour assurer un sommeil paisible et profond - que rien ne pourrait troubler -glisser des feuilles séchées de cette plante dans la taie d'oreiller du dormeur. Facile à trouver au bord de la mer, elle est très efficace chez les enfants. Gardez cependant à l'esprit que vous auriez tord de négliger le libre arbitre de ceux que vous désirez protéger : ne glissez pas cette plante à tort et à travers sous tous les coussins qui vous inspirent.
#84 02/08/2014 à 14:13
- Joexx
- Élève
Merci de ta part Jaysher ^^
Je ne pourrai pas modifier la présentation pendant quelques semaines, jai subis une opération à la main droite ; cest pour ça que je ne peux faire de parenthèses et apostrophes ainsi que des fautes. Jay soccuppera de poster des infos en attendant que je me rétablisse ^^
#85 03/08/2014 à 09:49
- jaysher
- Élève
D'accord Joexx ![]()
Prends bien le temps nécessaire pour te rétablir et je continuerai à poster des informations.
D'ailleurs, si des gens ont des questions sur la Wicca, qu'ils n'hésitent pas ![]()
#86 03/08/2014 à 13:38
- Joexx
- Élève
#87 03/08/2014 à 22:24
- jaysher
- Élève
De rien Joexx ![]()
#88 07/08/2014 à 15:40
- jaysher
- Élève
De rien Joexx
Bon, nous sommes jeudi donc, nouvelle plante ![]()
Armoise

Utilisée comme l'un des composants de l'encens, elle peut également servir sous forme d'infusion, chaude ou froide, pour des tisanes ou des solutions de nettoyage, déshydratée dans des sachets de sommeil, fraîche pour la distillation en essence, l'armoise s'avère l'une des herbes les plus utilisées du tableau magique. Sous toutes ses formes, elle est aussi considérée comme un support de la divination.
Inhalée sous forme de fumée d'encens, ou, plus délicatement, séchée et glissée dans un oreiller, elle déclenche des rêves puissants même chez les débutants, et des songes prophétiques chez les initiés du rêve lucide et les personnes douées de seconde vue.
Une infusion froide à partir de l'herbe sèche ou mieux, fraîche, dans de l'eau de pluie constitue un excellent agent nettoyant pour les instruments de divination tels que miroirs, boules et coupes. Cette même infusion, récemment préparée, peut servir à emplir une coupe divinatoire.
La plupart du temps, la tisane d'armoise constitue un des premiers moyens d'accéder à l'utilisation métaphysique des plantes, mais cette méthode n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, cette herbe est également connue pour son fort pouvoir abortif. Les femmes enceintes doivent absolument éviter de l'approcher, sous quelques formes que ce soit, et les autres femmes devraient s'en méfier à peu près tout autant.
#89 07/08/2014 à 16:20
- Joexx
- Élève
Merci Jaysher
Je suis rétablie, j'ai encore la coupure sur ma main mais je n'ai plus de pansement
Je vais donc pouvoir mettre à jour le topic ^-^ Jay, est-ce que je copie ça dans la description ou je met le lien du post?
#90 08/08/2014 à 11:05
- jaysher
- Élève
C'est comme tu veux Joexx ![]()
Après tout, c'est ton sujet donc, c'est à toi de voir comment tu gères ça ^^
#91 08/08/2014 à 14:41
- Joexx
- Élève
Je crois qu'un lien vers la réponse va être le mieu
#92 08/08/2014 à 15:19
- Joexx
- Élève
Coucou! J'ai ajouté 2 plantes en lien , vous pouvez allez les voir dans la section ''Plantes'' que Jaysher nous offre ^^
#93 14/08/2014 à 16:50
- jaysher
- Élève
Calamus

Cette plante, à l'origine du rotin, a été récemment mise en avant pour son action bénéfique auprès des personnes qui désirent arrêter de fumer. Mais elle a une histoire médicinale qui remonte à peu près de deux mille ans et, par-dessous tout, constitue un célèbre ingrédient des potions attribuées aux sorcières du XVIIe et XVIIIe siècles.
La partie émergée en est assez jolie mais c'est dans les rhizomes que se concentrent ses propriétés ; autrement dit, cet élément qui donne la sensation de voler se cache dans les racines enfouies sous la vase. Aujourd'hui encore, certains initiés le considèrent comme un excellent moyen de susciter sa projection astrale ainsi que la vision à distance et la divination.
Ses propriétés aphrodisiaques en font un précieux auxiliaire pour les sorts destinés à provoquer ou à relancer une attirance amoureuse.
#95 14/08/2014 à 18:30
- jaysher
- Élève
Pas de souci xKoneko et si tu as quelques connaissances du monde Wicca à apporter, n'hésite surtout pas ![]()
#96 15/08/2014 à 10:59
- xKoneko
- Élève
J'-A-D-O-R-E * - *
► Y'a des risques pour que je m'y mette :'D
Dernière modification par xKoneko (15/08/2014 à 11:00)
«Je ne sais pas s'il faut avoir croire en soi-même ou en ses compagnons. Je ne l'ai jamais su.» Levi.
SSS Viens voir.
xKσηεkσ's dяεαм.
#97 15/08/2014 à 15:00
- Joexx
- Élève
#98 16/08/2014 à 20:18
- NoelleKaren
- Élève
J'aime beaucoup ce topic; ma famille (et moi-même) étant wiccanes dans l'âme ![]()
#99 16/08/2014 à 20:54
- Joexx
- Élève
Wow ! Ça doit être une sacrée famille ^-^
#100 19/08/2014 à 14:32
- jaysher
- Élève
@Noelle : Vous tenez des livres des Ombres ?