SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/10/2014 à 18:32

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Éclaircir ses cheveux - Garnier

Bonjour, je ne sais pas si un sujet similaire existe, je sais néanmoins qu'il existe un sujet pour les cheveux, mais c'est plus pour les montrer, et je ne le pensais pas approprié.

Alors voilà, j'ai les cheveux blonds et bouclés (anglaises) et je n'aime pas ma couleur. En effet, devant celle-ci est assez claire, mais derrière elle tourne plus vers le châtain que vers le blond (surtout sous les boucles). Alors j'ai pensé à me les éclaircir et une amie m'a parlé de Garnier Effet Soleil 100% ULTRA BLOND. J'ai alors regardé sur le net, et ce produit m'a l'air génial ! Mais après, c'est une décoloration, et j'ai peur que ça m'abîme pas mal les cheveux, malgré les indications d'utilisatrices qui disent que ça ne les as pas du tout abîmés.

J'aimerais avoir votre avis, savoir si certaine l'utilise et si c'est vraiment sans danger pour les cheveux (sachant que les miens ne sont pas du tout abîmés car je ne les jamais lissé, coloré, décoloré ou quoi et que j'utilise des masques de Garnier.)

Merci de vos réponses °-°
Garnier Effet Soleil 100% ULTRA BLOND : https://www.youtube.com/watch?v=x1WsaMd3CYE

Dernière modification par Chiyzu (15/10/2014 à 18:49)

#2 15/10/2014 à 18:50

niousailor
Élève

Re : Éclaircir ses cheveux - Garnier

moi j'ai jamais décoloré mes cheveux mais je peux te dire que peu importe le produit , ou tout les trucs que tu peux mettre pour protèger une décoloration abime beaucoup les cheveux . Apres évidément avec des huiles toussa tu peux les réparer au bout de quelque moi smile
Brefouille tout ça pour dire que avant de décolorer réfléchit bien parce que ça abimera forcément ( meme un tout petit peu tes cheveux ) surtout que faudra renouveler le truc non ? ( au bout d'un moment )

bon bas voila big_smile apres je laisse des pros s'exprimer inculte que je suis en coloration de cheveux xD

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#3 15/10/2014 à 19:33

keisha93
Créatrice de Tendances

Je suis tout a fais d'accords avec niou quelque soit la chose que tu fais :déco, colo .... Sa abimera forcément tes cheveux car se sont que des produit chimique faut pas l'oublier
Je sais juste que y a que le aînée qui fait rien au cheveux vu que j'en mettais tout le temps jusqu'à l'année dernière ou j'ai commencer a mecher mes cheveux (dont cette annee mais dont sa ma bruler quelque meche de cheveux...) mais bon je dout que tu veille devenir brune/rousse avec le ainee XD

Dernière modification par keisha93 (15/10/2014 à 19:33)

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#4 15/10/2014 à 21:27

Brynhild
Modératrice

Effectivement, quelque soit le produit décoloration = cheveux abîmé
(Et même en mettant des huiles etc, à récupérer c'est l'enfer)
Dans le cas ou tu veux le faire, je te conseil d'aller dans une boutique du coiffeur, et d'acheter un vrai poudre à décolorer, tout en prenant conseil ...

Sinon tu peux aussi faire des mèches blondes pour un effet balayage & lumineux, ce qui sera surement mieux à mon avis.
(Ou essayer un shampoing éclaircissant)

Pour le héné* (je suppose que c'est sa, sinon autant pour moi ^^) seule le héné naturel n'ai pas nocif, celui donc qui ne colore pas les cheveux. Sinon, si, cela les abîmes ...
Ducoup, si tu as fais une couleurs après du héné, cela a dut effectivement te "crâmer" les cheveux (le mélange héné colorant plus après colo chimique y a rien de plus mauvais ^^)

#5 15/10/2014 à 21:56

hinalie
Élève

Pour ma part j'ai beaucoup décoloré mes cheveux et j'ai également fait pas mal de teinture, quoique tu fasses dessus il faut bien prendre en compte que tu abîmeras tes cheveux quoi qu'il arrive, après tout dépend de l'intensité de ta décoloration et si tu la fais en plusieurs fois ou non ( sans compter l'état de tes cheveux de base et les soins que tu leurs apportes au quotidien) ce que je te conseil si tu es châtain clair c'est de faire la décoloration que tu as choisie mais après t'être bien renseigné (comme tes cheveux sont déjà assez clair je ne pense pas que tu ais besoin de décoloré beaucoup)
Donc en conclusion après renseignement fais le en faisant attention a ne le faire qu'une fois même si le résultat n'est pas assez clair et pense à faire des masques, pour ma part j'utilise les soins de la gamme kérastase qui sont géniaux mais c'est un budget (pour réussir après 5 décolorations et autant de colorations à avoir des cheveux en très bonne santé j'ai dû y mettre le prix >.< )

voilà en espérant avoir aidé big_smile

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#6 15/10/2014 à 22:20

deredere
Créatrice de Tendances

Je te déconseille fortement d'utiliser cette gamme de produits ! Que ce soit en gelée ou en spray, d'ailleurs. Une grosse partie de l'effet éclaircissant est produite par l'action du soleil, ce qui fait que seule la couche extérieure des cheveux va s'éclaircir. Toutes les couches inférieures restent dans ta couleur normale. Du coup, ça fait un effet terne assez dégueu dès que tu arrêtes d'utiliser le produit pendant quelques jours !!

(Oui, j'ai testé.)

Dernière modification par deredere (15/10/2014 à 22:21)

Chez deredere, club de créations et topic

#7 16/10/2014 à 02:51

Tutubeiisback
Élève

La décoloration c'est un peu comme un balayage? (celui qui me parle de ménage je sort la pelle xD)

car si c'est comme le balayage sa veux dire produit tres puissant donc forcement sa t'abime fortement

#8 16/10/2014 à 06:32

keisha93
Créatrice de Tendances

Si sa color le héné naturel 8D j'ai était brune rousse pendant des année XD en faites sa fait des reflet très jolie
Pour ce qui est de mes mèche je lai ai fait qu'une ou deux année plus tard puisque la teinture ne tient pas sur le héné
Mais bon tu sais chi' je te conseil de ne pas toucher a tes cheveux parce que sincèrement après on se dit "bah me*de j'aurai pas du le faire "

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#9 16/10/2014 à 18:25

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Roooh maintenant je sais plus si je le fais, vous m'avez mis le doute.
Je vais essayer tes masques hinalie. Combien comptent-ils, pour avoir un ordre d'idée.

En fait, c'est plus pour que les cheveux "en dessous" deviennent de la même couleur que mes cheveux au dessus (qui tirent plus vers le blond platine) et le dessous châtain, c'est horrible XD

#10 16/10/2014 à 18:56

Endlessword
Élève

Tu peux tenter d'éclaircir naturellement tes cheveux avec des recettes maison, ça te prendra quelques semaines mais ça marchera vachement bien, et tes cheveux ne seront pas abimés. ^^

#11 16/10/2014 à 19:09

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Endless, si tu pouvais me donner des recettes maison, je suis preneuse *_____*

#12 16/10/2014 à 19:42

Mamacamo
Élève

Salut ^^
J'ai le même probleme que toi wink moi j'ai les cheveux châtain foncé, presque brun à certains endroit, ils sont aussi  bouclés et font des anglaises, j'aimerai les éclaircirent ou j'ai pensé aussi à me faire un tie and Die mais j'ai vraiment tres peur de les abîmer, je les lisses assez rarement donc ils sont en assez bon état.
Bref, je ne peut pas beaucoup t'aider car je suis dans la même situation x)

You're mine now.
kisses. -A
~pretty little liars addict~

#13 16/10/2014 à 19:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Pauvre cheveux martyrisés :')

Je t'aurais bien proposé d'inclure ça dans le pacte satanique des bouclettes, mais je crois qu'on a la même couleur big_smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#14 16/10/2014 à 20:07

Endlessword
Élève

Chiyzu, tu peux en trouver facilement sur internet. La technique la plus réputée, cependant, est celle du miel. Ajoutes-y un peu d'eau, histoire que ça puisse s'appliquer sur tes cheveux sans coller, et même un peu de citron si tu veux (avec modération par contre). Selon la nature de tes cheveux, tu peux avoir des résultats dans à peu près 1 semaine, ou 3, ça dépend vraiment.

#15 16/10/2014 à 20:13

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Oui, j'ai vu ça. Cependant, ça ne risque pas de coller et de faire un amas de cheveux agglutiné ?  (une amie a fait un truc du genre et elle a dû se faire couper 20 cm chez la coiffeuse à cause de ses cheveux qui était resté collé i_i).

Dernière modification par Chiyzu (16/10/2014 à 20:13)

#16 16/10/2014 à 20:31

Endlessword
Élève

Il suffit de mettre assez d'eau pour que le mélange ne soit plus collant. ^^ Et au pire si tu as un doute, tu peux ajouter le miel à ton après shampoing, et l'utiliser comme d'habitude. tongue

#17 16/10/2014 à 21:41

hinalie
Élève

hum pour ma part j'ai la gamme spécial cheveux coloré qui coute 60 euros shampoing et masque (c'est le masque qui coute le plus cher : 40 euros mais ils peuvent te rattraper des cheveux quasi mort !)

Mais il y a pour décoloré aussi, avec ça tu peux être sûre que tes cheveux ne finiront que très légèrement abîmé après la décolo ^^

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#18 17/10/2014 à 03:40

Tutubeiisback
Élève

Chiyzu a écrit :

Oui, j'ai vu ça. Cependant, ça ne risque pas de coller et de faire un amas de cheveux agglutiné ?  (une amie a fait un truc du genre et elle a dû se faire couper 20 cm chez la coiffeuse à cause de ses cheveux qui était resté collé i_i).

xDD je sais pas pourquoi mais sa me fais penser au primaire quand tu joue a coller les chewing-gun dans les cheveux le soir tu rentre avec un gros trou xD

#19 17/10/2014 à 12:41

Chiyzu
Créatrice de Tendances

40 euros ? Ouais, mais non, ma mère voudra jamais m'acheter un masque à 40 euros x)
Et au pire, si je mélange deux trois culières à soupe de la Gelée Garnier (décoloration) avec du miel, de l'huile et du citron, pour que ça décolore un peu chimiquement et un peu naturellement ?! J'ai vu ça sur un site, mais je préfère demander conseil avant de me lancer XD

Non mais chuuut Tutube tu vas me porter malheurs sad

#20 17/10/2014 à 15:43

Tutubeiisback
Élève

je pense que si tu veux de vrais conseil vas voir une coiffeuse ou une pharmacienne, c'est le mieux.

#21 17/10/2014 à 18:59

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Je vais demandé à une coiffeuse demain (sachant que ça fait 4 ans que je n'y suis pas allée, j'ai horreur de ça.) Pourquoi une pharmacienne ? XD

Dernière modification par Chiyzu (17/10/2014 à 18:59)

#22 18/10/2014 à 05:09

Tutubeiisback
Élève

Car ils sont aussi bien placé pour connaitre les produit bon ou pas pour tes cheveux >< tout comme quand tu ramasse un champignon que tu connais pas tu l’emmène a la pharmacie pour savoir s'il est comestible ou pas ><

Dernière modification par Tutubeiisback (18/10/2014 à 05:10)

#23 08/08/2017 à 17:13

Ombreuse
Lapino-Modo

Je uppe le topic parce que depuis quelques temps j'utilise le spray éclaircissant John Frieda dans le but de me faire un T&D rouge "naturel"

Le plan c'est: éclaircir petit à petit mes cheveux pour avoir un dégaradé naturel

Me faire une colo rouge/auburn qui ressortira mieux sur la partie éclaircie

Et bha pour le moment ça marche SUPER BIEN

Je suis ravie. Mes cheveux éclaircissent à vue d'oeil à chaque utilisation. Encore quelques pschit et à la rentrée je pourrais colorer tout ça. C'est en vente à monoprix, j'en ai vu à leclerc aussi, et par correspondance chez Sephora.

Je tiens à dire que eux déconseillent pour les chatain et le conseille aux blondes uniquement pour blabla naturel blabla mais c'est complètement faux. Je suis chatain et ça marche très bien. Mon amie portugaise avec ses cheveux bien noir les éclairci comme ça également. L'interêt c'est que ça crame pas les cheveux d'un coup, donc tu as le temps de faire des masques et d'en prendre soin entre 2 applications. Perso je me pshite un shampoing sur 2.

Voilà, j'espère que ça pourra servir à certaines!

Sheer_blonde_produits11-630x750.jpg

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Pied de page des forums