Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 23/11/2014 à 20:44
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Bug tablette graphique
Bonsoir, depuis ce matin je rencontre un problème avec ma tablette, quand j'essaye de tracer un trait, il devient brut comme s'il avait était fait à la souris et mes mouvements ne sont plus fluides, ils sont comme "bloqués".
J'ai déjà essayé de la débrancher puis de la rebrancher mais rien à faire. :/
#2 23/11/2014 à 20:45
- Inolis
- Élève
Re : Bug tablette graphique
Tu as installé le dernier driver?
Des fois, il faut juste installé un driver pour ta tablette. C'est quoi ta tablette?
#3 23/11/2014 à 20:49
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
C'est quoi un driver ? (pardon j'y connais vraiment rien)
J'ai une tablette "BAMBOO FUN Pen & Touch".
#4 23/11/2014 à 20:56
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
le driver c'est ce qui permet à la tablette de prendre en compte la pression du stylet, parfois l'inclinaison (c'est pas dispo sur tous les model) et de lisser son trait. Sans ça c'est juste une souris un peu chelou.
Normalement tu installes le driver avec le cd livré avec la tablette, mais parfois il se désactive. Dans ces cas là je vais dans "services" et je redémarre de driver (il a wacom ou un truc du genre dans son nom), si ça marche pas je redémarre mon ordi, et si ça marche toujours pas faut réinstaller le driver. Je crois que tu peux les trouver en téléchargement gratuits sur le site de wacom (ou bien dans le cd tout simplement)
Dernière modification par Tikomi (23/11/2014 à 20:56)
#5 23/11/2014 à 20:59
- Sheepie
- Élève
Ah, j'ai la même tablette que toi et ça m'arrive assez souvent éè
Dans mon cas, souvent redémarrer (ou juste fermer la session) suffit à régler le problème, mais le mieux c'est de réinstaller les drivers comme l'a dit Tikomi. x)
Dernière modification par Sheepie (23/11/2014 à 20:59)
#6 23/11/2014 à 21:01
- Inolis
- Élève
Voilà le lien: http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr
#7 23/11/2014 à 21:54
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Merci, je viens de l'installer et ça ne marche toujours pas........
EDIT : Ah bah nan c'est encore pire le stylet marche plus maintenant.
Dernière modification par ChanYeol (23/11/2014 à 21:55)
#8 23/11/2014 à 23:12
- XxMylenexX
- Élève
huhu la mienne est devenue détraquée quand j'arrive pour faire un trait, sa fais un rond comme si je cliquais et non comme si je traçais un simple trait ._.' enfin breff si non moi aussi j'ai cette tablette et sa ne va plus X_X
Je compatis...
#9 24/11/2014 à 21:47
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Finalement c'est bon, j'ai ouvert mon PC il y a quelques instants et ça marche nickel, merci! ![]()
#10 24/11/2014 à 22:00
- Redemption
- Élève
Fallait réinstaller le driver et redémarrer des fois il faut le faire plusieurs fois.
#11 06/07/2016 à 21:48
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Je fais remonter ce topic, j'avais expliqué le problème sur mon topic de créa mais comme tout le monde ne passe pas dessus je viens chercher de l'aide ici
Strawberries a écrit :Je sais pas s'il y a ça sur ta tablette mais normalement il y a un menu avec des réglages, esaie de le trouver et de voir soit si la pression n'est pas désactivée, soit s'il ne faut pas recalibrer ton écran .o.
J'ai essayé de régler dans les paramètres :
Le problème maintenant comme vous pouvez le voir, c'est quand je touche à peine ma tablette de la pointe du stylet ça me fait de gros traits pâteux et baveux, ce n'est pas vraiment un soucis d'opacité puisque ça ça se fait toujours en fonction de si j'appuie ou non; mais quand j'essaye de faire des traits plus ou moins fins ça rend tout épais, quand je suis sur du 0.7px c'est comme si j'étais sur du 2 voire 3 px gosh
Ma tablette est donc fichue ?
Dernière modification par ChanYeol (06/07/2016 à 21:48)
#12 06/07/2016 à 22:19
- KagamiNyu
- Créatrice de Tendances
T'es sûre que c'est pas un problème dans l'outil que tu utilises ou dans les réglages de l'outil? j'ai jamais eu ce problème X.x
#13 13/07/2016 à 20:10
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
T'es sûre que c'est pas un problème dans l'outil que tu utilises ou dans les réglages de l'outil? j'ai jamais eu ce problème X.x
Non ![]()
#14 22/07/2016 à 20:21
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
J'up pour dire qu j'ai résolu mon problème en fait, c'est parce que j'ai téléchargé la mise à jour de sai pour windows 10, en réinstallant la vieille version tout remarche comme avant (donc avis à ceux qui veulent faire la maj parce qu'ils sont passés sous w10 abstenez vous, c'est du caca)
#15 20/04/2017 à 15:30
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Bonjour, j'ai un souci avec ma tablette graphique, du coup autant en profiter pour faire un topic dédié à ça :
j'ai toujours utilisée SAI sans soucis (paint tool sai)
Puis récemment, pendant que je dessinais, le trait a soudain été "dur" au lieu de faire un demi cercle, cela donnait un angle.
Je suis allé sur "Wacom Desktop Center" qui est l'appli avec la tablette mais ils ne reconnaissent pas la tablette.
CELA DIT j'ai fait une capture d'écran et lorsque je dessinais dessus, avec l'outil "capture" donc, les traits était parfait, cela prenait même en compte la pression du doigt.
Du coup je ne sais pas quoi faire, je pense que le problème viens de SAI. :'c
Si quelqu'un si connaît, je le remercierai vraiment, j'ai des dessins de sailors à faire ToT
#16 20/04/2017 à 16:34
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bonjour, je merge avec un autre topic étant donné qu'il y en a pleeeeins sur les tablettes
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#17 20/04/2017 à 16:39
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Bonjour, je merge avec un autre topic étant donné qu'il y en a pleeeeins sur les tablettes
Merci beaucoup ![]()
Pages : 1