SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 11/01/2015 à 14:36

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo

x) pourquoi tu reviens au début du débat ?
ben pour ma part je pense qu'il on vu la mauvaise photo ^^
bref je suis et je serai toujours charlie ;-;

#227 11/01/2015 à 14:45

Eona
Élève

J'ai été émue en lisant un article sur le geste de l'employé du supermarché qui a sauvé la vie de plusieurs personnes -dont une maman et son bébé- en les cachant dans un congélateur (qu'il a éteint) dans le sous-sol du supermarché porte de Vincennes, leur sauvant ainsi la vie, avant de remonter.

#228 11/01/2015 à 18:20

Ombreuse
Lapino-Modo

Ok je viens de rentrer. Yavait un monde de dingue. Je suis partie de Bastille avec mes camarades et professeurs. On a marché rue de la roquette, au bout elle était bloquée, demi tour, puis recoincés genre.. une heure dans une rue qui donnait sur le boulevard voltaire avant de pouvoir rejoindre la marche.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#229 11/01/2015 à 18:40

niousailor
Élève

y'a un monde fou c'est impressionnant yikes
trop de révisions dégoutée de ne pas pouvoir y aller non plus

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#230 11/01/2015 à 18:43

_Lemooon_
Élève

Grand soutient à Charlie Hebdo.
#JesuisCharlie.

Moi je suis allée, j'ai fais république, voltaire, St-Ambroise.
Franchement tellement contente d'avoir vu le nombre de gens, ça prouve qu'on est là les uns pour les autres !

Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

#231 11/01/2015 à 18:50

Eona
Élève

J'ai vu les images à la tv et c'est vrai que voir cette véritable marée humaine à Paris, mais aussi dans d'autres villes de France et à Bruxelles, c'était assez impressionnant. Ca fait chaud au coeur que de voir une telle mobilisation et un tel élan de solidarité smile

#232 11/01/2015 à 19:11

Redemption
Élève

Il y avait tellement de monde que tous les gens n'ont pas pu aller jusqu'à la place de la Nation. Tout c'est bien passé, certains applaudissaient les gens dans les immeubles, ou peut être les policiers je ne sais pas trop.

Il y avait beaucoup de messages de PAIX. 

Et j'ai pensé aux milliers de victimes de ces monstres à travers le monde.

#233 11/01/2015 à 22:43

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

C'était beau.

#234 12/01/2015 à 16:48

Redemption
Élève

Certains journalistes de Charlie Hebdo disaient que la marche étaient contre l'esprit de Charlie, avant d'y participer, mais je crois que la plus part ont été bouleversés de l'élan de solidarité que les gens à travers le monde ont eu. Même si ça n'étais pas dans l'esprit du journal, et quelque part c'est normal car ce n'était pas QUE des gens qui le lisaient qui sont aller manifester.

#235 15/01/2015 à 18:04

lovely200491
Élève

74eff6d9c97e65ecc26287aee9446.jpg

Lovely' ??? Une folle *w*
Topic :3 - Youtube
사랑해 ♥ #PatateBlasé

#236 21/01/2015 à 15:06

Oril
Élève

xRisaa a écrit :

Bonsoir,

Tolie n'oublie de mettre "Salla Allah aleyhi wa Salam" juste après le "prophète Mohamed" s'il te plaît. ^^
C'est triste pour eux, mais dire que "juste pour ça" je comprends pas vraiment. Etant moi même musulmane, ça me blesse profondément. Faire des caricatures des prophètes, de Dieu.. C'est quelque chose de très grave, donc sire "juste pour ça.." c'est pas cool. Ca attaque directement tous les musulmans, c'est nous rabaisser. Et ça, ça fait vraiment mal faut aussi nous comprendre à un moment. Comment peut il y avoir la paix dans le monde, si on se fou de la tronche des gens.

Merci de ne pas prendre mal ce que je dit. :3

+1.
La liberté d'expressions à des limites, caricaturé notre prophète c'est irrespectueux. Ce n'est pas raciste certes, c'est discriminatoire, avec un tel dessin ils ne veulent pas la paix.
(Désolé de reprendre le sujet, j'ai la liberté d'expression non?).

#237 21/01/2015 à 15:10

Langella
Élève

xRisaa a écrit:

Bonsoir,

Tolie n'oublie de mettre "Salla Allah aleyhi wa Salam" juste après le "prophète Mohamed" s'il te plaît. ^^
C'est triste pour eux, mais dire que "juste pour ça" je comprends pas vraiment. Etant moi même musulmane, ça me blesse profondément. Faire des caricatures des prophètes, de Dieu.. C'est quelque chose de très grave, donc sire "juste pour ça.." c'est pas cool. Ca attaque directement tous les musulmans, c'est nous rabaisser. Et ça, ça fait vraiment mal faut aussi nous comprendre à un moment. Comment peut il y avoir la paix dans le monde, si on se fou de la tronche des gens.

Merci de ne pas prendre mal ce que je dit. :3

Je suis du meme avie

"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"

#238 21/01/2015 à 15:15

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Ça parle pas que de l'islam donc il faut arrêter de tout de suite se vexer. Ça parle de toutes les religions et les autres religions ont pas fait de scandales et ça ne parle pas que des religions aussi.

Dernière modification par J0OYCE (21/01/2015 à 15:15)

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#239 21/01/2015 à 15:19

Oril
Élève

Parce que ils se sont foutu d'la bouche [La vulgarité est interdite.] des autres tout en respectant leurs religions/origines, mais nous il a caricaturé notre prophète !
C'est respectueux ça?
des-dessins-attentatoires-a-l-honneur-et.jpg
1891719143.jpg
C'est une personne déjà qui est morte, c'est marrant de caricaturé quelqu'un de mort? Un homme important dans l'Islam?
Si c'est le cas, franchement, j'ai rien d'autre à dire, que c'est foutu pour vous.

Dernière modification par Oril (21/01/2015 à 15:21)

#240 21/01/2015 à 15:22

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Comme je l'ai dit il y a pas que l'islam comme caricature. Il a caricaturé TOUTES les religions.

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#241 21/01/2015 à 15:28

Oril
Élève

J'avais compris, mais je ne parle pas que de l'Islam.
Rigoler sur des religions c'est marrant?

#242 21/01/2015 à 15:29

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Moi étant Athée je m'en fou et je trouve certaines caricatures drôles :') après je le connaissais pas avant ça donc j'ai pas commencé à cherché tout ce qu'ils ont fait x)

#243 21/01/2015 à 15:31

Twink
Élève

Tel est leur droit de critiquer et caricaturer les religions , que ça plaise ou non. C'est le principe français de laïcité et de liberté d'expression qui veut ça. Après, sans entrer dans des débats ou de la violence, il suffit d'ignorer c'est tout...
La vie est trop courte pour se prendre la tête avec ça. Tant que vous vous sentez bien vis à vis de votre foi, laissez les athées. Ignorer montre la plus grande des présences d'esprit tongue
[Ceci est mon avis personnel, je le précise.]
On se fixe nous mêmes les limites de l'humour. Et il ne s'agit pas d'une moquerie gratuite et méchante, c'est plus franchouillard, même si pas très subtil bien entendu --"

♦♣♠ I am the one who knocks. ♦♣♠
~"You have got the emotional range of a tea spoon"~
♫ Winter is coming, sortez les petites laines. ♫

#244 21/01/2015 à 15:34

Oril
Élève

Liberté d'expression = insulter, humilier, rabaisser? Waaaah.
Elle a des limites votre "liberté d'expressions".

#245 21/01/2015 à 15:39

Twink
Élève

C'est pas vraiment le but ^^ La liberté d'expression doit être prise au second degré... Honnêtement, si quelqu'un se fout de quelque chose de me tient à cœur, je m'en fiche, tant que je sais que ça ne va pas changer ma vision des choses smile Notre génération devrait être plus ouvert d'esprit, que ça soit envers la liberté d'expression ET les religions. Parce que parfois, certains croient défendre leur "humour" comme étant de la liberté d'expression, mais c'est juste condamnable juridiquement parlant. Or, Charlie Hebdo a gagné ses procès..

#246 21/01/2015 à 15:42

Oril
Élève

Bah Charlie a bien rabaisser et humilier les musulmans..
Sinon je suis tout à fait d'accord.

#247 21/01/2015 à 15:47

Twink
Élève

Comme il ont rabaissé les chrétiens ou les juifs... Ils ont pas voulu vous stigmatisé en particulier, mais disons que certains des dessinateurs ont été quelque peu inconscients et ont tendance à vouloir absolument provoqué les croyants. Des fois, ils ont poussé le bouchon, mais c'est qu'ils pouvaient pas vraiment concevoir que ça puisse vraiment blesser... C'est des je-m'en-foutistes de haut niveau .__. Y en aura toujours :B Mais faut se dire qu'il n'y a pas de mauvaise religion, juste des mauvaises personnes tongue

#248 21/01/2015 à 15:50

Oril
Élève

Oui mais les chrétiens et juifs c'est passé, mais nous ça doit quand même faire 1semaine, les gens nous regardent de travers, nous parlent froidement..

#249 21/01/2015 à 16:28

Twink
Élève

Ouais, bah là c'est les gens qui sont profondément stupides ( parce que je peux pas dire le mot qui commence par "c" et fini par "ons"), et sont pas foutus de faire la différence entre musulmans et islamistes --" Et la folie pour acheter Charlie Hebdo était pitoyable, juste parce que 17 personnes sont mortes on achète le journal maintenant...

#250 21/01/2015 à 16:30

Oril
Élève

Tout à fait d'accord avec toi. c:

Pied de page des forums