Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 18/01/2015 à 15:09
- S9Clay
- Élève
Outils Stylish en CSS pour le site SailorFuku
Bonjour
Je débarque sur le jeu, et comme à mon habitude, j'ai mis au point quelques petits outils CSS pour mon confort. Vu qu'ils sont faits et que ça me coûte rien, comme sur d'autres jeux je les partage ^o^.
NB : Cela ne change que l'apparence du site, pas vos données ;-p.
Pour les utiliser, il vous faut un module adapté à votre navigateur. Il en existe plusieurs, le plus courant et le plus adapté au pur CSS étant Stylish (version Firefox, ou version Chrome, ou version Opéra à trouver sur les sites officiels respectifs de vos navigateurs).
Vous pourrez trouver ainsi un masqueur d'objets en rupture de stock pour la boutique, un trieur de catégories (qui met les vignettes des magasins en couleur selon leur type) ou un sélecteur de catégories (pour n'afficher qu'un seul ou plusieurs types de vêtements au magasin), ou même un grossisseur d'étiquettes soldées, pour mieux repérer les bonnes affaires. Quelques captures d'écran en exemple :
Les outils sont compatibles entre eux : vous pouvez en utiliser plusieurs en même temps, mais sachez que le dernier coché prend la priorité sur les précédents (mais généralement les interférences CSS sont mineures)
Tout est dispo gratos ici
A noter que tous ces outils sont activables et désactivables à tout moment sans redémarrage, simplement en cliquant sur l'icone Stylish. Tous peuvent être édités pour consulter et adapter le code à vos besoins (changer les couleurs, modifier le degré de transparence etc).
Si d'autres personnes en développent, n'hésitez pas à les poster ici \o/, j'aime bien me faire des coupaings !
#2 01/03/2015 à 22:38
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Re : Outils Stylish en CSS pour le site SailorFuku
:mode_teleachat_on:
L'outil permet aussi & surtout de changer le design du site selon vos gouts
Si vous bidouillez un minimum le CSS, c'est un jeu d'enfant et franchement, ça vaut largement le coup !
Faites plonger le site dans les abysses de l'Atlantique, dans la nature ou dans les ténèbres, comme vous le voulez (mais codez & graphez vous même ; flemme è_é)
Au début je ne voyais pas l'intérêt du module mais maintenant il m'est difficile de désactiver mes designs, ceux de base ne me conviennent plus !
:mode_teleachat_off:
#3 01/04/2015 à 18:06
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
#4 25/04/2015 à 11:48
- gabi1507
- Élève
Merci de m'avoir fait découvert Stylish, maintenant sur chaque jeu que je joue, il est complètement refait selon mes gouts ! ^^
#5 25/04/2015 à 13:16
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
C'est vachement cool ! *^*
Moi j'ai un stylish pour transformer le petit machin qui avance dans les vidéos YouTube par un Nyan Cat xD
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#6 25/04/2015 à 13:28
- gabi1507
- Élève
Moi j'ai un stylish pour transformer le petit machin qui avance dans les vidéos YouTube par un Nyan Cat xD
Oh toi aussi ? xD
#8 25/04/2015 à 18:36
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Le mien il est tounoir
Hop hop hop, un nouveau design Printanier est disponible o/
Aperçu ~ 
N'oubliez pas qu'il est possible de créer le votre vous même, c'est très simple ^o^
#9 25/04/2015 à 18:55
- Kanekay
- Créatrice de Tendances
Omg le design Printanier est vraiment classe, je me le suis pris
! Merci !
J'espère que tu en feras d'autres :3. J'en verrais bien un par rapport aux saisons ou le thème kawaii ou gores...bref...je donne juste des idées xD.
Dernière modification par Kanekay (25/04/2015 à 18:58)
<< Ne crains pas les illusions c'est déjà sur elles que le monde repose. >> ★
#10 25/04/2015 à 19:49
- Dem
- Créatrice de Tendances
Est-ce que c'est bien sécurisé, car le design printanier me fait vraiment envie mais j'ai peur de telecharger et d'avoir nimporte quoi x) ?
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#11 25/04/2015 à 19:52
- Kanekay
- Créatrice de Tendances
Est-ce que c'est bien sécurisé, car le design printanier me fait vraiment envie mais j'ai peur de telecharger et d'avoir nimporte quoi x) ?
Je pense que oui, avant de télécharger le logiciel j'ai quand même vérifier xD. Pour l'instant j'ai aucun problèmes et je l'ai depuis 1h.
<< Ne crains pas les illusions c'est déjà sur elles que le monde repose. >> ★
#12 25/04/2015 à 20:24
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Comment on fait pour créer notre propre thème ? :o
#13 25/04/2015 à 20:53
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Bien sûr, c'est sécurisé !
1 646 142 utilisateurs de google chrome dans le monde l'ont téléchargé, et le module a une moyenne de 4,5/5 étoiles
Puis je l'ai depuis un peu moins d'un an et j'ai jamais eu de soucis.
Comment on fait pour créer notre propre thème ?
Je vais généraliser mais si ça tente vraiment, j'expliquerai en détails
Dans le panneau des codes sources d'un site (accessible via Inspecter l'élement), tu peux changer l'apparence de ton site directement en editant. Il suffit de connaitre quelques bases de CSS pour s'en sortir (changement de couleur, d'image..)
Premièrement, pour créer un nouveau style, il faut cliquer sur l'icone Stylish de ton navigo pis "gerer les thèmes installés" -> créer un nouveau style (à gauche)
Toute suite après, il faut choisir sur quel page l'installer. -> S'applique à -> Préciser -> URL commençant par -> par exemple http://www.sailorfuku.com/ ou http://www.sailorfuku.com/forum si tu veux simplement faire le forum.
Dans le champ code, il suffit de coder directement dessus. Récemment, Stylish a fait une MAJ qui permet de voir si notre code est bon ou faux.
Puis il reste plus qu'à choisir un titre et enregistrer ; le style sera installé directement ![]()
#14 25/04/2015 à 21:24
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Jme demandais parce que je sais pas si ils sont rajouté dans le css ou le html, les bâtiments de la carte ils vous paraissent modifiables? Et les "fonds" des différents bâtiments, genre les escalator de Shibuya ou Ginza?
#15 25/04/2015 à 21:50
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
J'ai réussi à en supprimer un mais pas à le remplacer ;_;
ui ils sont modifiables, mais rien d'bien intéressant
(je cherche encore pour remplacer)
#16 25/04/2015 à 21:54
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Oulala déjà que je passe trois semaine pour un un profil, je sais pas ce que ça va donner un site o_o.... Mais bon je vais quand même essayer d'étudier la chose
#17 25/04/2015 à 22:19
- Yu_Yuemei
- Élève
Oh c'est quoi ? *o*
C'est toi qui fait le design Quen' ? En tout cas il est super beau
Du coup pour faire son théme il faut juste coder ? Comme un profil ?
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#18 25/04/2015 à 23:26
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Yep c'est moi ![]()
Hm non ce n'est pas comme le profil, qui est en majorité fait d'html. Là c'est du css pur, sans balise ![]()
- - - -
A tous ceux/celles qui ont téléchargé le design Printemps, une mise à jour est dispo pour corrections (sur les clubs) grâce à l'aide de S9clay ^o^
Il suffit de cliquer sur le bouton update.
Dernière modification par Quentinchtl (25/04/2015 à 23:26)
#19 26/04/2015 à 00:00
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Yep c'est moi
Hm non ce n'est pas comme le profil, qui est en majorité fait d'html. Là c'est du css pur, sans balise- - - -
A tous ceux/celles qui ont téléchargé le design Printemps, une mise à jour est dispo pour corrections (sur les clubs) grâce à l'aide de S9clay ^o^
Il suffit de cliquer sur le bouton update.
Waw je vois plus ma sailor maintenant c'est normal ? i_i
#20 26/04/2015 à 00:02
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
hmm, elle s'affiche chez moi Oo
dans les clubs ?
Décoche le style pour voir si ça vient de là s'il te plaît :v
Dernière modification par Quentinchtl (26/04/2015 à 11:39)
#21 26/04/2015 à 11:29
- gabi1507
- Élève
Vivement la prochaine amélioration/fond ^^
#22 27/04/2015 à 22:58
- Dem
- Créatrice de Tendances
Bonjour je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai pris stylish et avant de mettre le design pour sailor fuku j'ai tester un design de fond de google (https://userstyles.org/styles/101523/go … me-no-life) mais il n'apparait pas OO ! Pourtant il est bien activé, que dois-je faire pour le voir x) ?
Instagram dessin
#23 27/04/2015 à 23:10
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Bonjour je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai pris stylish et avant de mettre le design pour sailor fuku j'ai tester un design de fond de google (https://userstyles.org/styles/101523/go … me-no-life) mais il n'apparait pas OO ! Pourtant il est bien activé, que dois-je faire pour le voir x) ?
Il n'est efficace que sur Google +, c'est pas précisé dans le titre :x
#24 27/04/2015 à 23:13
- Dem
- Créatrice de Tendances
Il n'est efficace que sur Google +, c'est pas précisé dans le titre :x
En effet -se tape la tete contre un mur- bonjour je suis débile XD
En tous cas merci de me l'avoir dit :') je vais essayer ton design printanier !
Il est super, mais les parties normalement blanches de SF deviennent transparante et ca j'aime moins, tant pis je vais essayer de m'habituer xD
(AAAHH LIKETAI EST FLEURI x9)
Dernière modification par Dem (27/04/2015 à 23:15)
Instagram dessin
#25 28/04/2015 à 11:43
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
J'aime bien la transparence ;_;
Si c'est trop dérangeant j'installerai un bouton qui vous donnera la possibilité de choisir.