Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 26/08/2015 à 10:56
- LONGCHAMP
- Élève
Re : Gagnantes du défilé Je suis une couturière
Pas facile comme thème en même temps...
#27 26/08/2015 à 11:17
- Eluria
- Élève
+1 Inova pour la faisabilité du thème. Il n'est pas évident, ajouté à cela le fait qu'il n'y a pas des myriades de tenues pour rentrer dans le thème...
Doublon certes, mais pas hors-sujet. Quant à la troisième oui, Paris ville de mode reconnue sur la scène internationale, je pense que le lien est assez facile à faire.
Soyez satisfaites que le hs n'est pas total et arrêtez de râler pour les détails, tous les jours...Je pense que ce podium s'en sort relativement bien. <3
Prenez en compte la difficulté d'interprétation du thème avec un autre comme "je porte un cosplay". La diversité de choix des tenues dans le sujet n'est pas comparable.
Bien dit. ![]()
Je rajouterai simplement que le thème est juste trop dur ou trop vague, trop banal pour moi. Impossible de déterminer la tenue standard d'une couturière, ça peut être n'importe quoi, et trouver des accessoires qui rappellent le monde de la couture relève pratiquement de l'impossible dans notre garde-robe...
Un truc du style "je suis un grand couturier" aurait peut-être déjà été plus sympa, on aurait pu imiter Jean-Paul Gauthier, ou Karl Lagerfeld, bref des gens qui ont un style bien particulier (la marinière pour Gauthier, le costard trois-pièce et les lunettes de soleil pour Lagerfeld par exemple), ou ce genre de choses, même si, ça aussi, ça aurait été chaud quand même comme intitulé.... ![]()
Du coup, je félicite les trois gagnantes qui ont fait l'effort de coller un max au thème autant qu'elles ont pu (en particulier la topine Kamen, bravo !!!), c'était pas simple du tout.
Dernière modification par Eluria (26/08/2015 à 11:46)
#28 26/08/2015 à 11:49
- Gumichou
- Élève
Honnêtement.. J'ai pas compris le podium. °-°
Mais bravo à toutes.
Moi aussi ;w;
★~°~ Shûu - Chan~°~★
♡( '\\^\\' )人( '//^//' )♡
Dans le bleu des larmes, l'oisillon vole - B★RS
#29 26/08/2015 à 12:18
- kamenka
- Élève
Merci infiniment à vous pour votre gentillesse,ça me touche beaucoup.
J'ai trouvé le thème interessant mais très difficile.Trouver une tenue avec une pelote de fil pour le côté couture...pas simple.
Je ne voulais pas partir dans une idée de haute couture mais plutôt petite couturière habile de ses mains.Dans mon esprit c'est l'objet qu'elle a cousu que je voulais montrer et quand certaines parlent de "poupée" c'est pas faux car c'était l'idée première pour être au mieux dans l'idée que je me faisiais du thème.
C'est un pavé je sais.^^
de grosses bises à toutes ![]()
Mon Elu' tu parles d'or comme toujours et je te suis entièrement sur ce point (tes remarques sur le thème)
et un poutou exprès pour toi
.
Dernière modification par kamenka (26/08/2015 à 12:21)
#30 26/08/2015 à 13:21
- Rebeca005
- Élève
Félicitation,
déçu du doublon.
#31 26/08/2015 à 13:31
- Naska
- Élève
Félicitations aux gagnantes, mais pour moi j'ai l'impression qu'il n'y a que du HS...
En quoi la tenue des deux premières rappelle la couture ? Je comprend pas... Après la troisième je sais pas. C'est peut-être la tenue assez chic qui fait penser à une couturière ? Perso j'ai pas beaucoup mis de vote... Désolée.
#32 26/08/2015 à 15:32
- lovecristal
- The Great and Powerfull
Erwita a dit:
Honnêtement.. J'ai pas compris le podium. °-°
Mais bravo à toutes.
........................................................
Je te comprends parfaitement !
Les deux premieres ne font pas couturières mais petites filles comme un peu les souris de cendrillon (desolé pour la comparaison) et la troisieme eh bah..... c'est bien mais la tour eiffel (on est obligée d'etre couturiière a paris ???) et les pommetes euh.... c nul !
Félicitations aux gagnantes, mais pour moi j'ai l'impression qu'il n'y a que du HS...
En quoi la tenue des deux premières rappelle la couture ? Je comprend pas... Après la troisième je sais pas. C'est peut-être la tenue assez chic qui fait penser à une couturière ? Perso j'ai pas beaucoup mis de vote... Désolée.
Les deux premières sont des couturières ^^ c'est le métier du personnage à qui appartient la tenue, elle se fait même appeler "Gand Couturier" si je ne me trompe pas
après faut connaître le manga "kill la kill"
Dernière modification par lovecristal (26/08/2015 à 15:34)
La petite princesse des glaces
Eternal Snow
#33 26/08/2015 à 16:05
- Reim
- Élève
Bravo.
#34 26/08/2015 à 16:43
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
En soit les 3 sailors sont dans le thème, 2 personnages qui cosplays le Grand Couturier dans Kill la Kill (♥♥♥), un personnage qui joue sur le cliché de Paris la ville de la mode, avec en prime une grenouille pour être parfaitement dans le cliché (et donc faire comprendre que faut voir la création comme un cliché, et que donc oui Paris = mode = couturière)
Mais je reste très déçue de leur visage et coiffure. Surtout pour la 3ème, le visage "kawaii-desu-ne-kaaaaa" et les cheveux blancs (désolée Gurren) ne vont absolument pas avec la tenue
. A la limite les cheveux blanc je veux bien que ce soit pour faire couturière un peu excentrique tout ça, mais dans ce cas là ça va pas avec la tenue. Et le visage, aucun rapport. C'est dommage parce qu'en s'étant donné un peu de mal pour le visage et la coiffure sa participation aurait pu être excellente.
Après je suis pas trop d'accord quand vous dîtes que y a peu de possibilité sur ce thème. En jouant sur les cliché y a plein de possibilité, genre des références à de vrais couturiers célèbres, des tenues très stylées et esthétique, je suis sûre que y a moyen de """cosplayer""" Coco Chanel. Après oui porter la même tenue que xxx couturier ne signifie pas qu'on est soit même couturier, mais en imaginant que les sailors qui voient le podium fassent preuve d'un peu d'imagination et exigent pas de voir du fil et des aiguilles pour dire "ok elle est couturière" ça passe et ça ferait de beau podium.
#35 26/08/2015 à 16:52
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Quelqu'un qui arrive à détourner une tenue/un ensemble de son contexte de base mérite encore plus de monter sur le podium !
Un ensemble classe + des grosses lunettes seraient passer crème pour un JP Gaultier o/
Après jsais pas comment les joueuses votent.
Bravo à toutes, c'est un bon podium ![]()
#36 26/08/2015 à 17:22
- sandra92
- Élève
J'vois pas en quoi la dernière ressemble à une couturière °^°
Pour moi aucune des trois ne ressemblent à une couturière !
Dernière modification par sandra92 (26/08/2015 à 17:23)
#37 26/08/2015 à 19:40
- velincia
- Élève
bravo aux gagnantes ![]()
#38 26/08/2015 à 19:56
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
C'était un thème assez difficile, je pense que les trois s'en sortent bien, meme si pour les 2 1eres il faut connaitre le perso ^^
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#39 26/08/2015 à 20:48
- hisoo
- Élève
La troisième est bien dans le thème moi je trouve. n_n
Paris, ville de la mode. Une tenue un peu "ancienne", mais classe, ça fait style "vieille couturière". Je trouve même que c'est la meilleure tenue.
Le problème c'est que visage/coiffure ne vont pas avec la tenue. Et la grenouille non plus. ê_eDéçu du doublon hein ... o/
Et aussi déçu de voir qu'il n'y a eu aucun effort make-up pour les trois.
Bravo quand même.
mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de jaime encore moins
#40 26/08/2015 à 22:48
- Toxic-sakura
- Créatrice de Tendances
La troisième est bien dans le thème moi je trouve. n_n
Paris, ville de la mode. Une tenue un peu "ancienne", mais classe, ça fait style "vieille couturière". Je trouve même que c'est la meilleure tenue.
Le problème c'est que visage/coiffure ne vont pas avec la tenue. Et la grenouille non plus. ê_eDéçu du doublon hein ... o/
Et aussi déçu de voir qu'il n'y a eu aucun effort make-up pour les trois.
Bravo quand même.
D'accord avec toi ![]()
#41 27/08/2015 à 16:25
- LolitaCandy
- Élève
Je suis déçus qu'il y ai deux tenue qui se ressemble ![]()