SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 06/09/2014 à 10:16

Loulette1
Élève

Re : C'est la rentrée !

Pour nous la rentrée c'est doumaiiiin ! :c Mais faut juste bosser wink

Nous nous commençons a 8 heures comme chaque année -0-'

Bon les amies ! Bon courage ! ~(En espérant que l'année passera vite)~

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#77 06/09/2014 à 21:39

Inova
Élève

Elii_sa22 a écrit :

Je viens de rentrer en seconde, en internat. L'emploi du temps est super cool, même en 6ème il était pas comme ça xD par contre le lundi je finis à 13h05 et je reprend à 13h25, en sachant que le service est à 13h20, on m'explique comment je mange, hmm ? Enfin bon l'emploi du temps n'est pas définitif et j'espère que ça va changer sur ce point là (sinon le reste j'veux pas xD)... et il est  quelque fois incompréhensible, même mon prof principal ne comprenait pas parfois et il a été obligé d'aller voir quelqu'un (je sais plus qui c'est, si c'est le/la CPE ou quoi, j'connais pas encore les gens qui travaillent au lycée moi x'D)
Au niveau de la classe, comme en enseignement d'exploration je fais ccdes et que c'est pas dans tous les lycées bha je suis pas dans mon lycée de secteur du coup je connais qu'une personne dans ma classe, qui a pris pareil que moi, et après 1 autre fille que je connaissais qui a pris pareil mais qui est dans l'autre classe, et après un garçon qui était dans ma classe en 6ème et 3ème et qui a déménagé dans la "ville" où y a mon lycée du coup je le connais aussi mais bon on est pas dans la même classe et j'm'en fous de lui xd
Après les filles dans ma classes c'est un peu des "piches" >.< du coup jme suis pas encore trop fait de potes alors que y a des gens en 2 jours limite elles étaient meillures amies quoi ;w; y a une fille qui s'appelle comme moi et c'est tellement mon contraire, physiquement et au niveau du caractère, c'est le genre de fille qui se croit belle, qui répond aux profs etc bref je la déteste xD
Niveau garçon, y a des bg mais evidemment on est LA classe de moches sinon ce serait pas drôle big_smile (la fille qui pense qu'aux mecs t'sais x) alors qu'en vrai pas du tout, j'm'en fiche un peu j'suis jamais sortie avec quelqu'un haha). Fin bref, l'avantage c'est que le seul passable de la classe est juste vant moi dans l'ordre alphabétique (j'suis la dernière, comme d'habitude :'() et donc je suis à côté de lui pendant les cours où ils classent par alphabet xD (oui, je pensais pas que ca se faisait encore au lycée...)
Les profs je les ai pas encore tous rencontrés mais ceux que j'ai rencontrés sont sympas (mon profs principal est un prof de maths, super, ma matière préférée ! *lol* T__T) et après y a juste la prof de français c'est tellement le cliché de la vieille bique, elle est horrible (d'ailleurs c'est elle qui classe par ordre alphabétique, gnn.) j'saurais même pas la décrire mais bref x) en plus le deuxième jour elle nous colle un contrôle surprise hyper difficile (genre niveau difficulté un peu comme au brevet mais en moins loing, ca va c'était pas hyperrr difficile non plus le brevet, mais après 2 mois sans avoir rien fait, rien révisé, tu nages un peu devant ça quoi ._.)
Enfin bref ça va dans l'ensemble, mais l'internat c'est un peu dur T_T

Outch l'internat c'est jamais facile, j'ai une amie qui y est, elle traîne dehors en attendant qu'il ouvre à 17h35... Génial quand elle finit à 12h00 quoi smile. Et elle se fait chasser de celui-ci à 7h55 en plus, enfin bref je ne comprends pas la logique des lycées et encore moins des internats.
Sinon bienvenue au lycée, tu verras que ça change, et que même si on échappe jamais aux débiles et aux pouffes, c'est déjà d'un autre niveau et ils/elles ne dérangent plus autant, du moins pour certains cours.
En début d'année les emplois du temps laissent à désirer, moi aussi j'ai à chaque fois d'énormes problèmes, enfin je n'ai jamais eu un prob' comme le tien là O_o. Je suis externe aussi, donc même si je n'ai pas à supporter la cantine, je cours chez moi tous les midis. Tu finis à quelle heure ce jour là ?
Y'a toujours des prof's de tous les types, avec leur propre manière de faire etc. Donc bon, j'espère que tes autres ne seront pas des vieilles biques xP. Sympa le contrôle, je ne pense pas qu'il était noté mais quand même ._. .
La seconde est assez hard, t'as toutes les matières qui ont augmenté d'un niveau, du coup tu pourras constater tes difficultés au cours de l'année et donc pouvoir t'orienter vers les matières où t'en auras le moins pour l'an prochain (après les goûts priment, mais généralement on aime bien les matières dans lesquelles on s'en sort, généralement). Avec les filières L, S, ES, STMG etc.
Sinon pour les potes, au lycée tu t'en fais que tu veuilles ou non xD. Moi les trois années, je m'en suis fait de nouveaux et à chaque fois j'ai été séparé d'eux -_-". Mais faut pas désespérer, en plus d'être inutile, ça te fait du mal pour pas grand chose. Je suis asociale, et pourtant je ne me suis jamais retrouvée vraiment seule ^^. Les relations s'affirment beaucoup plus, tu verras que c'est cool, en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu ^^. Avec de bons amis à nos côtés, une année même difficile est supportable smile.
Bonne chance !

#78 07/09/2014 à 16:21

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Je rendre définitivement demain jusque là j'avais que des réunions à la fac e___e

Je connais que 2 personnes dans ma filière de langues .

#79 07/09/2014 à 16:36

Maureenx
Élève

Lost34 a écrit :

Je rendre définitivement demain jusque là j'avais que des réunions à la fac e___e

Je connais que 2 personnes dans ma filière de langues .

Ben 2 personnes c'est déjà pas mal ._.

#80 07/09/2014 à 16:58

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Moi je suis rentrée en 2ème année de BTS chimiste, je fais 8h-18h tous les jours sauf le mercredi après midi j'ai pas cours, ah et 8h-19h le lundi \o/

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#81 07/09/2014 à 17:30

asunayuuki
Élève

Bonjour, alors je rentre en Terminale STMG (fin la rentrée était mardi), DOnc emploi du temps pourri Lundi, jeudi, vendredi 8h00-17h25, mercredi 8h00-11h55, mardi 8h00-16h35.

Donc wala quoi XD

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#82 01/09/2015 à 17:49

Martiny
Créatrice de Tendances

Je relance le topic avec ma rentrée au lycée.
J'en suis vraiment déçue... Nous étions en groupe de 8 je crois, et parmi notre groupe je voulais vraiment être avec l'une d'entre elle, résultat, on était plus que 4... Au final je me retrouve avec une fille que je connais dans ma seconde c'est pas vraiment le problème parce que je m'attendais à me retrouver avec un cercle réduit mais les gens de ma classe ne m'inspire pas tellement, puis en plus je suis super dégoûtée de ne pas être avec cette copine... Surtout que la plupart des filles sont entres elles, fin voilà quoi...

Après je sais qu'il ne faut pas juger trop vite mais je la sens pas super. Et pour la première fois il y a beaucoup de garçons dans ma classe, je crois qu'il y a presque une égalité! :d

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#83 01/09/2015 à 18:56

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

Martiny a écrit :

Je relance le topic avec ma rentrée au lycée.
J'en suis vraiment déçue... Nous étions en groupe de 8 je crois, et parmi notre groupe je voulais vraiment être avec l'une d'entre elle, résultat, on était plus que 4... Au final je me retrouve avec une fille que je connais dans ma seconde c'est pas vraiment le problème parce que je m'attendais à me retrouver avec un cercle réduit mais les gens de ma classe ne m'inspire pas tellement, puis en plus je suis super dégoûtée de ne pas être avec cette copine... Surtout que la plupart des filles sont entres elles, fin voilà quoi...

Après je sais qu'il ne faut pas juger trop vite mais je la sens pas super. Et pour la première fois il y a beaucoup de garçons dans ma classe, je crois qu'il y a presque une égalité! :d

La chance, t'as des mecs dans ta classe sad *Lajoied'êtreenL*
Moi c'est demain, terminale. J'aurai la même classe que les deux années précedentes (option artpla obligé) Donc je stresse pas trop x( courage uhw

Dernière modification par KagamiNyu (01/09/2015 à 18:57)

#84 01/09/2015 à 19:24

Martiny
Créatrice de Tendances

@KagamiNyu - Aha, non mais en plus je veux faire L x).
Ah bah ça va, si tu t'entendais bien avec c'est top! smile Merci... je ne déteste pas ma classe loin de là, de toute façon les amitiés changent je le sais, mais voilà quoi, je m'attendais au moins à être dans une... bonne classe? M'enfin tu me diras, des filles m'ont dit que certaines filles de leurs classes étaient des p*tasses et qu'elles les saoulaient déjà, d'un coup j'aime un peu plus ma classe... ♪

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#85 01/09/2015 à 19:41

Amichii
Créatrice de Tendances

Kagami' je veux être en L aussi ;w; l'ambiance de la L de mon lycée est tellement meilleure que celle de ma classe de Es qui est exactement la même que l'année dernière avec pleins de gens égoïste, hypocrites et faux-popotin :-: je suis donc toute seule dans la classe et je traine souvent avec les L o/ et en plus j'ai un emploi du temps tout kk :'c Bonne rentrée à tous ceux qui ont commencé et bon courage pour l'année ~

#86 01/09/2015 à 19:58

Dem
Créatrice de Tendances

Je connais 2 personnes youpii xD c'est l'entrée en lycééée !
Bon bah art appliqué en FILIERE, genre ya plein plein d'heures d'art en mode lourd x)) J'avais peur d'etre seule mais a midi un groupe de ma classe ma prise pour manger et on est restés ensembles apres on s'entend super bien je suis contente xD
Je ne me suis pas perdu dans le lycée (ouff) et bien que j'ai stresser a mort pour la rentrée, la classe, les salles, les trains les bus, le trajet a pied : JE SUIS EN VIE ! Et cool !

C'est super bien d'avoir QUE des gens qui aiment dessiner, l'art dans une classe, enfin elle est fait pour ca mdr je suis contente ! Mon emploie du temps est posey sauf le soir j'aurais preferé plus tot parfois mais bon, j'ai 2 heures le mercredi et 2 le jeudi matin, tranquille B) !!

Ps : on est 34 eleves, dont 8 mecs seulement 8D CA VA ETRE DUR DE PECHO

Dernière modification par Dem (01/09/2015 à 19:59)

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#87 01/09/2015 à 19:58

Chu_Chu
Élève

Super rentrée pour ma part, malgré des regards de travers à cause de mes cheveux courts :c. Nous sommes 20 dans notre classe, notre L a été divisé x). Bien sûr le prof de philo est mon prof principal, génial de le voir 8h par semaine ;-;.
Un emploi du temps cool, quand je n'ai pas de DST je commence à 13h40 le lundi et termine à 12h30 le vendredi xD.
Bref hâte de reprendre les cours normalement ^^

Dernière modification par Chu_Chu (01/09/2015 à 19:59)

#88 01/09/2015 à 20:00

Iyame
Élève

Moi je sais pas si je vais en pro ou general mais si c'est général je prendrais L sans conviction :S alors j'espere que ça soit Pro. J'aiune question pour Pro est-ce que les choix des activité pour les métier sont assez varié comme le dessin ou un truc dans le genre yikes ?

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#89 01/09/2015 à 20:53

Makinini
Ninja furtif du forum

Pour ma part, je me suis retrouvée dans une classe où je ne connaissais quasiment personne, même si je suis dans le même collège/lycée que les années précédentes. Ayant sauté le cp, puis redoublé la seconde, je me retrouve avec des gens de mon âge. Je suis rentrée en Seconde cette année donc. Je connais quelques 4-5 personnes qui étaient soit avec moi en maternelle (et oui xD) ou soit qui avaient redoublé également. Mais bon, ce ne sont pas des gens que je fréquentais ou que je compte fréquenter..Donc il va falloir que je sociabilise ahah. Pas facile de nos temps de trouver quelqu'un qui a 15 ans et qui aime le rock, le métal, les mangas et les jeux vidéos..x)

Bref courage à celles qui ont leurs rentrées demain!

#90 01/09/2015 à 21:23

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

Martiny a écrit :

@KagamiNyu - Aha, non mais en plus je veux faire L x).
Ah bah ça va, si tu t'entendais bien avec c'est top! smile Merci... je ne déteste pas ma classe loin de là, de toute façon les amitiés changent je le sais, mais voilà quoi, je m'attendais au moins à être dans une... bonne classe? M'enfin tu me diras, des filles m'ont dit que certaines filles de leurs classes étaient des p*tasses et qu'elles les saoulaient déjà, d'un coup j'aime un peu plus ma classe... ♪

Hésite pas pour L, mais punaise c'est plus dur qu'il n'y paraît ;w;
Perso' je m'entends pas du tout avec eux hein xD j'ai vraiment pas une bonne classe, tout le monde se crache dessus, est hypocrite... Je traîne qu'avec deux ou trois potes dedans tongue (j'ai pas eu de chance, l'autre L est beaucoup mieux niveau ambiance! mais c'est la L musique pas art pla donc :x )
Au moins ta rentrée n'a pas été catastrophique, c'est déjà ça 8D

Dem a écrit :

Je connais 2 personnes youpii xD c'est l'entrée en lycééée !
Bon bah art appliqué en FILIERE, genre ya plein plein d'heures d'art en mode lourd x)) J'avais peur d'etre seule mais a midi un groupe de ma classe ma prise pour manger et on est restés ensembles apres on s'entend super bien je suis contente xD
Je ne me suis pas perdu dans le lycée (ouff) et bien que j'ai stresser a mort pour la rentrée, la classe, les salles, les trains les bus, le trajet a pied : JE SUIS EN VIE ! Et cool !

C'est super bien d'avoir QUE des gens qui aiment dessiner, l'art dans une classe, enfin elle est fait pour ca mdr je suis contente ! Mon emploie du temps est posey sauf le soir j'aurais preferé plus tot parfois mais bon, j'ai 2 heures le mercredi et 2 le jeudi matin, tranquille B) !!

Ps : on est 34 eleves, dont 8 mecs seulement 8D CA VA ETRE DUR DE PECHO

J'ai l'option lourde aussi (et l'option facultative), le samedi matin pas top non plus, et mon mercredi après midiii... c'est l'horreur D: mais j'aime ça alors osef!
C'est vrai qu'être dans une classe avec des gens qui aiment dessiner c'est trop cool... Dans ma classe y'en a qui font des trucs trop bg donc j'suis jalouse et j'les regarde tout le temps au lieu de bosser sur mes peintures 8D! C'est cool que tu ais pu t'intégrer aussi vite x)

#91 01/09/2015 à 21:51

HangOver
Créatrice de Tendances

Rassurez vous, le lycée, ça fait pas peur big_smile Pour ce qui est de s'intégrer, les autres personnes de vos classes doivent surement être aussi angoissées que vous ! A chaque rentrée on trouve des affinités avec les gens vous inquiétez pas, c'pas parce que c'est le lycée que c'est différent tongue Et la L c'est le bien ! Profitez de vos années de lycée avant de plonger dans les problèmes administratifs de la fac big_smile

J'ai fait ma rentrée hier (31 Août, eh oui, on nous a menti) je vais vous la raconter, juste pour que vous aussi vous puissiez rigoler !

J'ai un emploi du temps mouvant, un prof qui a "oublié que c'était la rentrée", des amphis pas chauffés sans prises pour les pc, des profs qui nous encouragent à être des "guerriers" et à nous tirer dans les pattes tout en nous entraidant, des cours qui se chevauchent par paires (genre, un cours d'anglais en même temps que nos options pour les partiels, avec la consigne de se débrouiller si l'horaire n'est pas aménageable hehe) la machine à café qui donne du thé, le thé vert qui donne de l'eau chaude. Hier nous étions 450, aujourd'hui nous sommes 350. Aujourd'hui, c'était mon 2e jour de cours, j'ai eu 1seul cour de 3h depuis la rentrée, enfin un discours de 3h. Tous nos cours sont annulés pour l'instant en anglais, TD, option, celui du prof absent, celui d'un autre prof occupé, et les partiels sont dans trois mois, on a déjà 10H de cours de retard xD Le 4e étage de ma fac est en fait au 5e étage (oui oui) Les emplois du temps affichés dans les salles ne sont pas les mêmes que ceux de nos espaces numériques qui sont aussi différents de ceux des profs. (3emplois du temps donc, qui bougent tous) J-9 avant la soirée d' "intégration" (bizutage). On nous a prévenu qu'on serait mélangés avec d'autres facs lors de certains cours, et qu'il manquerait environs une centaine de table dans l'amphi, du coup bah y'aura 100 personnes qui bosseront par terre. Ah et on est censés avoir déjà rempli des feuilles qu'on n'a pas reçu. Mais sinon on va aller au ski, c'est cool xD Vaut mieux en rire pour l'instant big_smile

#92 01/09/2015 à 22:01

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Bah moi ça fait déjà 3 semaines que j'ai repris les cours. Je commence tout le temps à 7h15 sauf le jeudi, à 10h, et je finis quasiment tous les jours à 15h20. Je suis en 1ère L et on est 30 dans ma classe. On a 8h de français par semaine et 7h d'anglais, mais le pire reste qu'on a cours ET le mercredi ET le samedi. Oui oui. A part ça, vive la polynésie française hein SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]_SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]

#93 01/09/2015 à 22:06

Ombreuse
Lapino-Modo

Pourquoi tu commences aussi tôt Kiki? O___o

Moi j'ai ma pré rentrée que dans 1 semaine... courage à vous o/

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#94 01/09/2015 à 22:07

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

KikiNuth a écrit :

Bah moi ça fait déjà 3 semaines que j'ai repris les cours. Je commence tout le temps à 7h15 sauf le jeudi, à 10h, et je finis quasiment tous les jours à 15h20. Je suis en 1ère L et on est 30 dans ma classe. On a 8h de français par semaine et 7h d'anglais, mais le pire reste qu'on a cours ET le mercredi ET le samedi. Oui oui. A part ça, vive la polynésie française hein SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]_SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]

Oh mon dieu mais je veux terminer à 15h20 moi aussi namého *-*

#95 01/09/2015 à 22:14

Makinini
Ninja furtif du forum

KagamiNyu a écrit :
KikiNuth a écrit :

Oh mon dieu mais je veux terminer à 15h20 moi aussi namého *-*

Et commencer à 7h15 ? Et avoir cours le mercredi et le samedi ? :3

#96 01/09/2015 à 22:17

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

L'année dernière j'avais cours jusqu'à 16 ou 18h ça dépendait, toute la journée du mercredi et le matin du samedi (à cause des options) et commençais vers 8 ou 9h, donc honnêtement oui je m'en fouuuuu de commencer à 7h20 je veux avoir mon après midi *o*

#97 01/09/2015 à 22:26

Iyame
Élève

J'ai une question (si je casse l'ambiance je m'en excuse ^^)

En PRO c'est vraiment varié enfin je veux dire genre le dessin et tout

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#98 01/09/2015 à 22:50

KagamiNyu
Créatrice de Tendances

J'en sais vraiment rien désolée ><

#99 01/09/2015 à 22:57

Estile
Créatrice de Tendances

ça sera Jeudi matin pour moi! e_e
Dem... Je te souhaite de bien gérer tes années en arts appliqués! Et de longues heures de sommeil XD
ça sera ma dernière année, et j'aurai vraiment intérêt à me couper de toutes les distractions... ciao la liberté x_x
C'est vraiment cool que tu aies pu sympathiser aussi vite, les gens de ma classe sont vachement bavards, hyperactifs! (il y a énormément de filles, en effet ;_; )

Dernière modification par Estile (01/09/2015 à 22:58)

#100 01/09/2015 à 22:58

Ombreuse
Lapino-Modo

Iyame bha... ça dépend de quelle pro!

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Pied de page des forums