Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#126 02/09/2015 à 20:27
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Re : C'est la rentrée !
Parcontre c'est vrai qu'en France, en 1ère L, on a 4h de français et 4h30 d'anglais ?
Parce que dans mon lycée j'ai 8h de français et 7h d'anglais... T_T
#127 02/09/2015 à 20:34
- xKevinT
- Élève
Moi ma rentrer ?!
J'en ai pas, demain fais 3 ans que je bosses déjà! Fufu
Après 1 mois de vacances, la remise me tâte bien.
Courage à tous
#128 02/09/2015 à 20:38
- Jolyne
- Élève
Parcontre c'est vrai qu'en France, en 1ère L, on a 4h de français et 4h30 d'anglais ?
Parce que dans mon lycée j'ai 8h de français et 7h d'anglais... T_T
Je sais pas si ça varie en fonction des lycées mais perso j'avais 5h de français (+1h d'accompagnement personnalisé) et 2h30 d'anglais + 2h de littérature anglaise :')
Comment ça se fait que t'aies tant d'heures de ces matières, est-ce que vous avez moins d'options ou pas de spécialités ? :OO
#129 02/09/2015 à 21:29
- Ichido
- Élève
Je crois que y'a 8h de philo dans mon lycée en L en tout cas :d.
(C'est Martiny)
J'avais un emploi du temps pas trop mal, assez chargé à cause du latin... Mais avec un seul trou de 30 minutes.
Voilà qu'aujourd'hui on nous distribue un petit changement... TOUT PETIT.
Déplacement de l'AP qui du coup me fait un trou d'une heure le lundi, un deuxième trou de 30 minutes le mardi et me fait finir a 17h ! Ben oui, parce que à la base, mardi aprèm c'était 1h de je sais plus quoi (o/) de 13 à 14h
Puis une heure de japonais de 14h30 (qui expliquait le premier trou) à 15h30! Avec l'Ap ça me fait un trou de 15h30 à 16h et ça me tient jusqu'à 17h, le top....
Il faudrait essayer d'être heureux , ne serait-ce que pour montrer l'exemple
Jaques Prévert
Pourquoi tant de méchancetés envers les singes ? À bas les rages .
P H I L O S O P H I E .
#130 03/09/2015 à 05:40
- Mina
- Élève
@Kikinuth, alors non fin en première j'avais Littérature ET français, donnés par la même prof ce qui faisait beaucoup plus d'heures de 'francais' puisqu'on ne faisait que poursuivre le même cours. Et pour l'anglais ça dépend de tes options, j'en faisais ~9h par semaine. (anglais, anglais appro, littérature anglaise) vu que le créneau d'un cours du trois/deux en LV1 n'était pas respecté.
@Martiny, c'est huit heures partout: j'ai ajouté l'accompagnement perso et ens éducation civique donnés par le même prof: ce sera de la philo aussi donc bon. ![]()
Dernière modification par Mina (03/09/2015 à 05:41)
Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~
#131 03/09/2015 à 12:14
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Bon bah voilà j'ai eu ma rentrée ce matin ...
Tout c'est plutôt bien passé. Y a pas mal de personne de ma classe que j'apprécie pas, mais comme je suis avec ma meilleure amie j'm'en fou un peu. Niveau prof, aucun que j'avais l'année dernière, c'est un peu mixe ... Des bons, des trop sévère ... Je verrais bien par moi-même.
On ne m'a fait, pour l'instant, aucune réflexion sur mes cheveux rouges et mon piercings. c:
Niveau emplois du temps ... C'est loin d'être définitif mais en général je commence entre 8h et 10h et je finis vers 18h ... Sauf le jeudi ou je finis a 23h30 ...
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#132 03/09/2015 à 12:53
- Seapunk
- Créatrice de Tendances
Alors ma rentrée...
C'était hier, je suis rentrée en seconde et j'étais dégoûtée de voir que la demande d'accompagnement que j'avais fait pour être avec une amie (on est dans la même classe depuis la 5e) n'a pas été acceptée. Apparemment y a pleins de demandes qui ont été refusées. ;-;
Je suis tombée dans une classe vraiment bof, je connais tout le monde mais j'ai pas d'amis dans cte classe, y a peut-être une fille que j'apprécie un peu mais sans plus. Mon emploi du temps ? C'est la maaarde :'D déjà y a pleins de trous, je termine tous les jours à 17h (à 15h le mercredi mais j'ai deux heures de gym après, à 16h le vendredi mais je dois attendre le bus), et je commence tous les jours à 7h45, GÉNIAL. Et le mardi je dois faire escalade de 17h à 18h30 et jsais vraiment pas comment je vais rentrer chez moi après.
On m'a foutu l'option théâtre alors que j'avais rien demandé, ok merci.
Et puis fallait que je fasse un malaise aujourd'hui, résultat je rate le premier jour de cours et j'ai déjà du retard (et j'ai le numéro de personne pour pouvoir rattraper). Décidément l'année commence bien. :')
Angel' - 23h30 ? o_o' omg j'ai pas à me plaindre moi
#133 03/09/2015 à 14:03
- Brochette
- Élève
Ma rentrée fut le mardi 1er septembre 2015 à 9h heure française. Ce fut un enfer de se lever tôôôôôôôt !
Bref je suis entrée en terminale STMG, avec l'option gestion-finance.
Je savais déjà la classe que je devais avoir et mes futurs camarades, car les listes étaient affichées une semaine avant la rentrée devant le lycée. Du coup j'étais assez étonnée de voir qu'il n'y avait que 9 personnes sur plus d'une soixantaine de terminale à avoir pris cette spécialité ! Je savais d'avance que je serrais avec mes amis car ils avaient pris la même spécialité donc j'avais aucune crainte à ce propos ![]()
Sinon je ne connais presque aucun de mes camarades car la classe a bien été mélangé ![]()
Au niveau des profs, ceux dont je voulais -> j'en ai aucun. :pleure toutes les larmes de son corps:, j'en connais aucun non plus (sauf ma prof d'espagnol et un autre mais ça va venir) donc chaque jours c'est une espèce de découverte pour moi et les autres ^^
Malheureusement je suis tombée sur le PIRE des professeur... Je me plaignais déjà l'année dernière de lui, je me plaint encore plus ! Celui qui nous enseigne la spécialité est un homme horriblement ennuyant. De tout les autres profs : pourquoi lui ? Non sérieux qu'ais-je fais pour mériter ça ?! La spécialité c'est le plus gros coeff, j'ai déjà eu 2 heures de cours avec lui ce matin, c'était pire qu'ennuyant. Il nous fout devant une photocopie et nous parle de la question N°1 pendant une heure mais d'une façon tellement lente; ennuyant, on dirait que son métier ne lui plait pas, qu'il fait ça par obligation, franchement par rapport à tous les autres profs, il n'a aucune volonté de faire apprendre, et moi ça ménerve. Bon d'accord j'arrête d'en parler >.>
Sinon niveau emploi du temps, même si ce n'est pas encore officiel, il est juste enorme ! Jamais je n'ai eu un emploi du temps comme ça, je pensais que l'année de terminale serait la plus chiante, remplie; mais non o_o
Même si je commence à 8h tous les jours, ça ne me dérange pas :
Lundi : 8h-12h / 13h-17h30
Mardi : 8h-12h / 14h-16h
Mercredi : 8h-12h / 13h-14h
Jeudi : 8h-13h
Vendredi 8h-12h / 13h-15h
Dernière modification par Brochette (03/09/2015 à 14:04)
#134 03/09/2015 à 14:25
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Angel' - 23h30 ? o_o' omg j'ai pas à me plaindre moi
Je suis en bac pro hôtellerie, en première, donc je passe de 2 tps par semaine a 1 seul, mais de 13h40 à 23h30 ( minimum ) ... Et le lendemain j'ai cours bien sûr.
|Ya oiste.|
#135 03/09/2015 à 15:05
- Tara21
- Élève
Vous rentrez tôt je trouve. owo
Moi je rentre dans une semaine. Même si je sais déjà quels profs je vais avoir. La plupart sont cools, sauf ma prof d'arabe. Ca fait 4 ans de suite que je l'ai ;A;
Pour mon EdT j'espère qu'il sera mieux que celui de l'année passée x)
Because your smile means the world to me. ♥
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ? #V
#136 03/09/2015 à 16:14
- PITCH00N3T3s
- Élève
Pour ma part, j'adore ma classe, enfin je veux dire c'est une classe sympa remplie de gars en faites (21 gars, 10 filles). L'emploi du temps c'est 8-17h mais ça change souvent, genre y'a de l'accompagnement personnalisé que dans 3 semaines du coup, je quitte à 16h le jeudi (le jeudi j'ai 2h30 pour manger aussi), le vendredi je quitte à 15h, le lundi c'est une journée entière 8-17, le Mardi, j'ai accompagnement personnalisé en maths de 12h à 13h mais que dans 3 semaines du coup j'ai 3h pour manger et le mercredi je quitte à 11h. Mon prof principal c'est mon prof de maths et franchement il est sympa ça va. J'ai vu certains profs mais pas beaucoup mais ma prof de littérature et société m'a fait ch*er parce que je souriais, sinon les autres profs ça va! Les gens de ma classe sont cools, je fais connaissance au fur et à mesure, et je reste h24 avec une meuf de ma classe, et sinon j'ai rencontré 4 gens grâce à un jeu en groupe de 5 qu'on a fait mardi, et genre ils s'appellent Thibaut (garçon super timide trop mignon jplor), Chaimae, Elsa et Hugo. ET FRANCHEMENT HUGO EST UN COUP DE COEUR DE FOU ET EN PLUS IL EST GRAVE CHOU AVEC MOI ET J'ADORE COMMENT IL PARLE ALORS LA
(je connaissais qu'une fille en arrivant mais on se croise pas souvent à cause du fait qu'elle soit en seconde 2 et moi en seconde 5. Chaimae, Elsa et Hugo sont en seconde 6 et Thibaut est en seconde 4)
Dernière modification par PITCH00N3T3s (03/09/2015 à 16:15)
#137 03/09/2015 à 23:21
- xShanone
- Élève
Bon ma rentrée et faite ( sous la pluie )
Alors, pour ma part une emploie du temps chargé et ça me conviens tout à fais.
Pas cours, le mercredi après midi et vendredi après midi. ^^
Une classe de 22 garçons et 2 filles ( moi et une autre )
Sinon, j'ai cours le samedi de 7heure à 12heure spécialement pour les contrôles.
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#138 04/09/2015 à 13:21
- Inova
- Élève
Je reviens un peu tard
.
Eh bien j'espère sincèrement que cette année sera fructueuse et pertinente pour tout le monde, je n'ai pas besoin de préciser que ça se passera bien, car c'est évident
.
Bon courage à ceux qui finissent à 17h30 et qui ont cours le Samedi, ça c'est vraiment pas cool é_è.
Et puis mes félicitations Shanone pour ton acceptation qui semble avoir été rude xD.
Pour ma part, je suis rentrée en première année de classe préparatoire, en Hypokhâgne. Mise en bouche directe, j'ai eu cours toute la journée du Mardi. Moi qui pensait qu'on aurait juste eu le matin de pris, j'ai appris au dernier moment qu'on finissait en fait à 17h15
.
Et comme le lycée est au centre ville, j'ai été prise de court et surtout dans l'incapacité de manger chez moi, donc de manger tout court (petit moment de stress xD). On m'a dépanné, donc ça a été huhu.
Ce qui est étonnant là-bas, c'est qu'on apprend une langue morte en deux heures, waoh.
Je suis en week-end le Vendredi midi, mais il ne faut pas oublier qu'en prépa, une heure de troue doit soit être consacrée aux colles qui sont des examens oraux, soit aux travaux de recherche personnelle (très important), soit aux DS organisés les Samedi matin
.
Ah et j'oubliais : on est 53 en classe blblblblb
C'est pour ces années hypokhâgnes et khâgnes que je quitte le site, mais je reviendrai voir comment il a évolué etc. Je me permets de passer rapidement, car le travail que j'ai est encore raisonnable pour l'instant xD.
Donc je vous souhaite réussite et bonheur pour cette année scolaire
.
Voilà voilà.
Dernière modification par Inova (04/09/2015 à 13:31)
#139 04/09/2015 à 15:00
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Bon courage à ceux qui finissent à 17h30 et qui ont cours le Samedi, ça c'est vraiment pas cool é_è.
Et ceux qui finissent a 23h30 ? :<
Tara21 > C'est toi qui rentre tard oui ! x)
xShanone > Félicitation oui ! Tant mieux si ça te plait ! c:
Inova > Oh ma pauvre. °-° Pas manger, omg. *fuis*
53 ? OMG. xD Nous on doit être environ 25 c'est la crotte, alors 53. o/
|Ya oiste.|
#140 04/09/2015 à 15:15
- Tara21
- Élève
Angel' > Ca va c'est juste 10 jours après vous x)
Je stresse n'empêche, je sens que ça va pas être une bonne année pour moi. :<
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ? #V
#141 04/09/2015 à 15:20
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
J'aurais donné beaucoup pour avoir 10 jours de vacances en plus. >_>
Mais si ça va aller ! Positive ! :3
|Ya oiste.|
#142 04/09/2015 à 15:50
- xShanone
- Élève
Je reviens un peu tard
.
Eh bien j'espère sincèrement que cette année sera fructueuse et pertinente pour tout le monde, je n'ai pas besoin de préciser que ça se passera bien, car c'est évident
.
Et puis mes félicitations Shanone pour ton acceptation qui semble avoir été rude xD.
Pour ma part, je suis rentrée en première année de classe préparatoire, en Hypokhâgne. Mise en bouche directe, j'ai eu cours toute la journée du Mardi. Moi qui pensait qu'on aurait juste eu le matin de pris, j'ai appris au dernier moment qu'on finissait en fait à 17h15
.
Et comme le lycée est au centre ville, j'ai été prise de court et surtout dans l'incapacité de manger chez moi, donc de manger tout court (petit moment de stress xD). On m'a dépanné, donc ça a été huhu.
Ce qui est étonnant là-bas, c'est qu'on apprend une langue morte en deux heures, waoh.
Je suis en week-end le Vendredi midi, mais il ne faut pas oublier qu'en prépa, une heure de troue doit soit être consacrée aux colles qui sont des examens oraux, soit aux travaux de recherche personnelle (très important), soit aux DS organisés les Samedi matin.
Ah et j'oubliais : on est 53 en classe blblblblb
C'est pour ces années hypokhâgnes et khâgnes que je quitte le site, mais je reviendrai voir comment il a évolué etc. Je me permets de passer rapidement, car le travail que j'ai est encore raisonnable pour l'instant xD.
Donc je vous souhaite réussite et bonheur pour cette année scolaire
.
Voilà voilà.
oui, assez rude pour l'affectation mais j'ai tout fais et j'y suis arrivée avec beaucoup de mal.
Maintenant c'est sur que d'avoir cour le samedi change pas mal de chose comme je travailler en temps que caissière dans un magasin de grossiste donc je vais devoir changer mes horaires avec l'après midi. ^^
53 élèves
ça me fais penser à mon année à la fac l'année dernière ><
C'étais désagréable et dur à apprendre, surtout en Amphy ><
Inova a écrit :Bon courage à ceux qui finissent à 17h30 et qui ont cours le Samedi, ça c'est vraiment pas cool é_è.
Courage à toi, pour t'es heures tardive ![]()
Merci encore.
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#143 04/09/2015 à 23:59
- Inova
- Élève
Inova a écrit :Bon courage à ceux qui finissent à 17h30 et qui ont cours le Samedi, ça c'est vraiment pas cool é_è.
J'ai pas précisé 23h30 parce que c'est un cas exceptionnel (tu es exceptionnelle pardi
), mais je devine que t'es une warrior alors (a).
Tara => pourquoi ça ne serait pas une bonne année :c ?
Oui on est 53 dans des salles semblables, d'ailleurs limite plus petites que celles au lycée :0 *logique*.
Arf Shanone t'as encore un boulot à côté ! Je sais que c'est pratique d'un point de vue financier, mais quand même :0. Deux fois plus de boulot è_é. Bon je sais que vous vous en sortirez y'a pas de soucis, sinon je viens vous taper
(j'inclus ceux qui finissent à 23h30 et commencent à 8 heures le lendemain hin hin 8D !).
#144 05/09/2015 à 09:10
- Amichii
- Créatrice de Tendances
Han 53 dans la classe Inova? Ma pauuuvre ça doit pas être facile ![]()
Personnellement je suis en classe de Terminale L-ES don en gros on a mélange les L et les Es ensemble tellement on est peu mdrrr 14 L (13filles 1garcon) et 16 ES XD je vous dis pas comment mon emploi du temps est compliqué a comprendre o/ Au moins mes horaires ça va encore tellement j'y suis habituée mais comment c'est louuuurd ;_; attendez j'ai a chaque fois ou presque deux heures d'affilée d'une matière, le jeudi c'est le piiiire (2h d'hist-geo , 1h d'anglais ,1h spé maths, 2h maths, 2h de ses @_@ je suis rentrée chez moi j'avais la tête qui explosait o/)
Lundi : 9h-12h 13h-17h
Mardi : 8h-12h 14h-16h
Mercredi : 10h-12h50 (et je commence par la philo ;_; )
Jeudi : 8h-12h30 13h-17h
Vendredi : 8h-12h50 (merci le chinois ;_; ) 13h-17h
Samedi matin consacre au D.S
Et en plus je suis a 1h de mon lycée et que bah voilà je suis sur la ligne H qui a beaucoup de problème et que donc comme chaque année je vais me retrouver avec une dizaine de retards ;w; Au moins j'ai plus français et sciences 8D
=====
Bref, bon courage a toi ceux qui commencent tôt et qui finissent tard (Angie' je pense a toi ;w; ) et a ceux qui ont cours le samedi !
Dernière modification par Amichii (05/09/2015 à 09:10)
#145 05/09/2015 à 11:31
- Tara21
- Élève
Inova > J'ai juste un bad feeling mdr Mais j'espère que ça veut rien dire ;;
Je vais bientôt le découvrir vu qu'il reste 5 jours avant la rentrée. :c
#146 31/08/2016 à 13:25
- Martiny
- Créatrice de Tendances
#147 31/08/2016 à 13:30
- Yutsuko_Chan
- Élève
Se préparer psychologiquement la première des choses à faire quand ça va bientôt être la rentrée qui t'attend demain avec un grand sourire..
Dernière modification par Yutsuko_Chan (31/08/2016 à 13:31)
You'll float too | Pennywise
#148 31/08/2016 à 13:34
#149 31/08/2016 à 13:46
- mendoli
- Élève
Bon courage à ceux qui reprennent ! Le plus dur à la rentrée c'est surtout de retrouver un bon cycle de sommeil ahah.
#150 31/08/2016 à 13:48
- ewane
- Midorima Grenouille
Bon courage à ceux qui reprennent ! Le plus dur à la rentrée c'est surtout de retrouver un bon cycle de sommeil ahah.
se lever à 6h du mat la joie ♥.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.